Tank en Cyrodiil ?

Répondre
Partager Rechercher
go tank en tissu en utilisant les skill de classes :-)
ca résout les problèmes de manas, on peut utiliser plus souvent ses skill de regen, buff armor, et de degats
la stamina est a utiliser presque exclusivement pour bloquer et esquiver (juste le taunt qui en utilise)
ca a l'air ridicule ou non rp de tank en robe mais en l'état actuel ca reste plus viable qu'en armure lourde (autant voir plus resistant et ca deal plus degats)
Bonjour, je m'intéresse au jeu et j'essaie de regarder un peu quoi faire comme personnage dessus avant d'y mettre les pieds.
J'ai pensé à un NB Tank basé siphon, donc vu qu'on en parle ici, je me permets d'exposer une question de noob qui me trotte en tête.

Le fait qu'un tel tank utilise un bouclier ne l'oblige-t-il pas à monter les trois attributs magika (pour siphoner), vie (pour encaisser) et vigeur (pour bloquer)?
Si oui, je trouve que c'est éventuellement un problème. Il serait mieux de pouvoir tourner sur seulement deux attribut (vie et magika) mais y'a-t-il un moyen de remplacer le bouclier par autre chose?
Tanker en brume ? rassurez moi on peu utiliser aucuns skill quand on est en brume non ? (pas taper je sais pas comment fonctionne ce truc)
Moi je verrai plutot ca

La hate version regen endu (presque +40%) je pense que le proc root 1cible soit pas si utile au final
La fufu purge c'est bien, mais peut etre qu'inamovible serait plus adapté pour un tank, a voir.
Pbae fumble 40% est mieux que l'esquive je trouve car ca aide aussi les mates ou bien l'ae fear
Sape d'essence qui fait du degat + heal + boost ton AE fumble + points d'ulti bonus avec le passif pour chaque ennemis touché.
Frappes aspirantes pour regen a gogo
Citation :
Publié par Moonheart
En pvp, tu ne peux pas juste utiliser des skills de survie, il faut aussi prévoir de quoi attaquer, contrôler ou menacer l'adversaire pour ne pas se faire ignorer.
En Siphoning il n'y a presque rien à jetter :
Strife (DD + HoT) est quasi obligatoire,
Cripple (gros DoT + snare) peut être morph pour immobiliser,
Agony j'ai jamais utilisé personnellement mais je reconnais qu'un mez ça peut toujours servir (le DK fait pareil mais en aoe malheureusement),
Drain Power peut être morph pour heal en plus des dégâts et ça monte bien les points d'ultimate grâce à Transfert.
Soul Tether, l'utimate, est un gros burst en aoe + un dot qui fait mal en monocible + un aoe stun. Les ennemis peuvent facilement sortir de la petite aoe de Veil of Blade en pvp et ne prennent que peu de dégâts, là ou Soul Tether est instant et coûte moins cher.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Moi je verrai plutot ca
J'aurai remplacer "haste "par "tornados steel"... même si, utilisant cette skill, avec mon epe/boubou pour la bonne synergie que je lui trouve avec "frappe syphonante"... je le trouve moins utile dans le build que tu proposes... et il me semble que le gain de dps apporté par "tornado steel" est plus adequa pour alterné le dps stam/magika... et avec le bonus de regen stam sur l'utilisation d'une comp de la branche Ombre et la frappe syphonante... on devrait pas être en manque de ressources.
Citation :
Publié par Moonheart
Le fait qu'un tel tank utilise un bouclier ne l'oblige-t-il pas à monter les trois attributs magika (pour siphoner), vie (pour encaisser) et vigeur (pour bloquer)?
J'ai fait une répartition de 22/15/11 (magika/hp/stam)... je n'utilise le boubou que pour la charge qui proc ... le boubou et le stunt... le dps est sorti via la magica.

J'ai pas mal de contrôles et j'ai donc mis un peut moins dans mais pv...

Après, j'ai peut être pas assez de pratique pour bien visualiser l'efficacité que j'ai en rvr... et j'avoue que generalement, dans la masse, je switch arc
Citation :
Publié par Todes
J'aurai remplacer "haste "par "tornados steel"... même si, utilisant cette skill, avec mon epe/boubou pour la bonne synergie que je lui trouve avec "frappe syphonante"... je le trouve moins utile dans le build que tu proposes... et il me semble que le gain de dps apporté par "tornado steel" est plus adequa pour alterné le dps stam/magika... et avec le bonus de regen stam sur l'utilisation d'une comp de la branche Ombre et la frappe syphonante... on devrait pas être en manque de ressources.
Oui mais on etait parti dans une optique de tank a la base, l'endu etait donc a garder pour destun/root/roulades/interupt, la hate servant a regen les hp/mana/endu plus vite en dual.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Tanker en brume ? rassurez moi on peu utiliser aucuns skill quand on est en brume non ? (pas taper je sais pas comment fonctionne ce truc)
Non, on ne peut pas, c'est juste une mesure anti-focus.
On te focus, tu disparait. Le tanking au drain n'est pas très adapté au fait de gérer beaucoup de cibles en même temps.

Citation :
Moi je verrai plutot ca
Le but, je le rappelle, de retirer le bouclier, c'était de retirer tout besoin de monter l'endurance, donc ajouter l'éclat ne fait qu'aller à l'encontre du but recherché :/ (et il ne marche sur aucun tir distant)
Evidement que tu tank pas qu'au drain, y a l'ae siphon et l'ulti.
L'ae fumble ne se spam pas, sachant qu'avec la hate + drain + fufu tu as une grosse rentrée d'endu naturelle, au pire j'ai proposé l'ae fear aussi.
Après ce sont juste des idées, a exploiter et surtout a tester leur viabilité sur le terrain
Le drain aoe n'est pas forcément rentable...

Au mieux, en jouant avec les chiffres disponible sur le net, en étant entouré de 5 ennemis, tu vas restaurer 200hp pour un cout de base de 364 magika.
Comparativement, dans le même temps, en boostant à fond la vie et la frappe aspirante, tu gagnes 100hp/coup, et cela ne te coute rien (ou alors juste le coût de la haste, largement remboursé par la frappe aspirante).

A la rigueur tu peux donc te servir de l'aoe comme d'un burst de regen (double regen), mais cela va marcher peu de temps, dans une situation ou ta vie prend une telle claque (focus de 5 personne) que cela ne suffira pas à te sauver. C'est pourquoi pour ma part, si je me prends un focus, je préfères carrément m'évader du combat via mist+cape et attendre une situation plus favorable ou je pourrais faire en sorte que mes 100hp/coup suffisent à me mettre en position de force.

Dernière modification par Moonheart ; 23/04/2014 à 20h10.
Je trouve que Leeching strike, que pas mal de monde semble adopter, est trop faible comme morph, et surtout pas du tout rentable face à l'autre, Siphonning attack.

Surtout en tank en fait. Quand tu bloque, tu peux utiliser des techniques, qui peuvent proc via la bonne morph, mais tu ne peux pas regen sur tes coups "blancs", et donc l'apport en HP sera vraiment marginal sachant qu'en PvP, tu va avoir le bouclier levé presque tout le temps que tu sera focus.

La ou avec Siphonning attack, tu va pouvoir bénéficier de gros proc régen en magicka et stamina, ce qui veut dire bloquer plus longtemps, pouvoir se replacer éventuellement grâce aux esquives/Fufu, etc...

L'intérêt du NB tank c'est en structure avec l'ulti Shadow, car via les passif siphon et Power extraction, tu monte ton ulti super vite.
Grâce à Swallow Soul tes mates healers te remonte plus vite qu'un Dk par exemple, surtout qu'en dehors des moments ou tu te prend une assist, tu te self sustain grâce au Hot.

Quant à l'armure, la lourde semble indispensable ne serait-ce que pour le -20% de coût en stam sur le blocage. 5 Heavy 2 Light semble être un bon compromis (2 parties de set Warlock ou Magic Furnace complétée avec un ring par exemple).
Citation :
Publié par Mørn
Surtout en tank en fait. Quand tu bloque, tu peux utiliser des techniques, qui peuvent proc via la bonne morph, mais tu ne peux pas regen sur tes coups "blancs", et donc l'apport en HP sera vraiment marginal sachant qu'en PvP, tu va avoir le bouclier levé presque tout le temps que tu sera focus.
Morn, il faut lire le début de la conversation: nous parlons ici de la possibilité de faire un tank sans bouclier pour ne pas avoir besoin de monter la vigueur, Morn.
Ce qui ne change rien à ce que je dis.

Essaie de tenir dans une masse de 20+ sans bloquer. Avec ou sans bouclier, tu dois bloquer, ou tu te fais instant.

Du sustain te sauve pas d'une assist. Sauf en très petit comité.
Je ne crois pas plus que bloquer sauve d'une assist réalisée correctement. Aucun jeu pvp bien conçu n'étant supposé, en toute bonne logique, de permettre en pvp qu'à compétence du joueur et niveau du personnage comparable, tu gagnes contre 2 ou plus adversaires à la fois, peu importe la nature de ton personnage.

Il n'y a qu'en pve qu'un tank peut tenir l'aggro de 3 ennemis en même temps et survivre. Parce que les mobs sont des débiles profonds qu'il suffit de provoquer pour qu'ils préfèrent taper un mec hyper-résistant plutôt que le healer en robe juste à côté, et qu'ils ont un dps de moule (la preuve, les joueurs dps les tuent plus vite que l'inverse).

En pvp, les joueurs qui ont une raison de craindre ta résistance... ils ne te tapent tout simplement pas, et ceux qui te tapent, s'arrangent bien pour que ta résistance compte pour du beurre ("coucou, je te stun, focus auto-crit x3, bye, à la prochaine, noob")

C'est pourquoi la tactique de tanking en pvp que j'adopte en général se joue sur trois axes:
- Si un ennemi seul me tape, il doit comprendre très vite que le combat va durer 3 plombes (donc pas rentable), et que très probablement, j'aurais sa peau de toutes façons à l'usure au bout du compte s'il insiste (dans le build cité plus haut, je fais cela avec frappes aspirantes+hate+mirage+voile de lame: je suis résistant si on me cible avec 60% de résistance aux dégats, 15% d'esquive et armure lourde, et je me régénère comme un fou, 100hp/coup, donc gros risque que ma barre de vie ne descende pas vraiment)
- Si l'ennemi que je tape m'ignore, même si mon dps n'est pas brillant, le fait de m'avoir sur le dos doit le pénaliser dans ses actions (incapacitation qui déclenche des roots réguliers + voile de lames qui snare lourdement et donne l'opportunité à mes alliés poursuivis par ma cible de passer invisibles et/ou leur donne une résistance aux dommages, fait que pour un dps qui poursuit un distant/healer allié, c'est une plaie de m'avoir dans son dos: il risque ne ne jamais pouvoir achever sa proie)
- Si l'ennemi me focus, je dois avoir une chance de me désengager pour revenir sur un autre flanc rapidement (cape sombre + brume fluide qui me permet de me carapater en vitesse en ignorant les contrôles, les dots, et une bonne partie des dommages d'aoe)

Voilà pour l'idée générale théorique de ce build.
C'est une tactique qui s'est vérifiée dans maintes MMOG jusqu'à présent pour efficace et utile pour mes persos de type tank que celle te tenter de tenir contre des focus.
Bizarrement tu occulte le main rôle d'un tank en RvR, à mon avis.

Celui de frontliner. Quand tu impact, tu le fait pas avec tes tissu en avant. Quand tu essuie un impact, tu le fais avec tes tank devant, c'est à ça qu'ils servent.

Tu prend évidemment pas l'aggro en PvP. Mais tu oriente les attaques avec ton placement, comme ton heal ou tes léger se placent pour justement les éviter.

C'était comme ça sur tout les mmo RvR. Ici on verra mais ça à l'air bien parti pour être le cas. Rien que pour faire une simple cellule, t'as besoin de mecs capable de prendre des coups, surtout quand tu as la possibilité ici de pouvoir même prendre des coups pour ton heal en te plaçant bien (Perso c'est la première fois que je revois ça depuis Daoc).

D'ailleurs, ouvre un peu les yeux la prochaine fois que tu va a Cyrodiil, et observe un DK par exemple, si tu en a l'occasion, tenir 5-6 VR10 à coup de CD.
Ce genre de truc est tout à fait faisable, bien sur tu tombe après tes cd, mais c'est faisable. Par contre, faire ça sans bloquer, et à fortiori sans bouclier, c'est effectivement impossible.

Dernière modification par Mørn ; 24/04/2014 à 04h44.
Ce que tu décris, cela marche sans doute contre les noobs, mais je ne connais aucun joueur intelligent qui va cibler en priorité le mec qui se met le plus en avant lors d'un impact: ils se doutent bien que le type qui avance en premier n'est par définition pas celui que le camp adverse estime devoir protéger... à la place, ils vont chercher dans les rangs adverses ceux qui portent les signes d'être healers ou glasscanon et les charger (ils sont derrières, ils portent une baguette, et la majorité sont en robe => c'est eux qu'il faut tuer en premier).

Alors oui, bien sur, aux CD tu peux tenir un peu contre plusieurs personnes en frontline. Et parfois même, ce temps gagné peut avoir un sens. Mais encore une fois, si tu as des ennemis assez cons pour focus le mec le plus résistant parmi leurs adversaires, tu gagneras probablement la bataille sans même que ce tank aie à savoir gagner quelques secondes de plus dans une telle situation.
Tandis que les mecs dangereux, c'est ceux qui vont directement ignorer la frontline et essayer d'abattre dès le début du combat vos healers, qui, eux, vous font gagner infiniment plus que quelques seconds dans ce combat.

A la place de charger en frontline pour tenter de gagner une poignée de secondes contre des idiots, je préfère le tank qui va faire en sorte d'intercepter cette menace... et dans un jeu où tu ne peux pas empêcher les mêlées dps d'arriver au contact à l'engage (merci fufu, tp, et charge immune aux cc), cela présuppose que tu restes aux côtés de ces mêmes healers à l'impact et que tu aies des skills qui permettent d'intervenir dans cette situation.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que tu décris, cela marche sans doute contre les noobs, mais je ne connais aucun joueur intelligent qui va cibler en priorité le mec qui se met le plus en avant lors d'un impact: ils se doutent bien que le type qui avance en premier n'est par définition pas celui que le camp adverse estime devoir protéger... à la place, ils vont chercher dans les rangs adverses ceux qui portent les signes d'être healers ou glasscanon et les charger (ils sont derrières, ils portent une baguette, et la majorité sont en robe => c'est eux qu'il faut tuer en premier).

Alors oui, bien sur, aux CD tu peux tenir un peu contre plusieurs personnes en frontline. Et parfois même, ce temps gagné peut avoir un sens. Mais encore une fois, si tu as des ennemis assez cons pour focus le mec le plus résistant parmi leurs adversaires, tu gagneras probablement la bataille sans même que ce tank aie à savoir gagner quelques secondes de plus dans une telle situation.
Tandis que les mecs dangereux, c'est ceux qui vont directement ignorer la frontline et essayer d'abattre dès le début du combat vos healers, qui, eux, vous font gagner infiniment plus que quelques seconds dans ce combat.

A la place de charger en frontline pour tenter de gagner une poignée de secondes contre des idiots, je préfère le tank qui va faire en sorte d'intercepter cette menace... et dans un jeu où tu ne peux pas empêcher les mêlées dps d'arriver au contact à l'engage (merci fufu, tp, et charge immune aux cc), cela présuppose que tu restes aux côtés de ces mêmes healers à l'impact et que tu aies des skills qui permettent d'intervenir dans cette situation.
Bon, j'arrête la. Tu ne peux clairement pas comprendre puisqu'il est évident que tu n'a jamais joué cette position dans un warband de 25-30 organisé sous vocal avec un lead etc.. (Pas d'offense, ça arrive de ne pas être d'accord).

Tu reste avec la vision du combat en petit comité, or dans un tel nombre l'équation change, et si tu as l'occasion tu comprendra peut être ce que j'ai tenté de te démontrer.

Juste une dernière remarque, si cette manière d'appréhender le combat de masse "ne marche que contre les noob ou des idiots", je suis curieux de savoir pourquoi tant de guildes reconnues en RvR l'ont adoptée sur plusieurs jeux.

Dernière modification par Mørn ; 24/04/2014 à 11h10.
Question un tantinet HS mais restant sur le sujet du NB Tank et de sa regen HP.

Il y a trois "sources" de regeneration... les heals "classique",... les apport de hp sous dps (comme strife)... et la regen hp (comme on peut l'avoir via le stuf et la bouffe)

Dans ces trois sources lesquelles sont impacté par l'augmentation des soins reçu, comme ceux procuré par le passif racial argonien, le morph de strife qui augmente les soins reçu quand la comp est slot et/ou l'augmentation de heal reçu par le passif de l'armure lourde?
Il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux, et j'ai vu les deux types de situation.

Tout est une question de nombre en effet.

Dans une optique de groupe opti, la vision de Moonheart est bien entendu plus efficace : cellule, défense des rôles stratégiques du groupe, etc.

Mais les affrontement masse contre masse sont différents : les DPS ne peuvent pas entrer facilement dans ta cellule et focus un healer. Personne ne veut être le premier DPS à mourir instant, et une charge efficace au milieu des lignes ennemies c'est extrêmement difficile à bien réaliser sans perdre la moitié de son raid (je parle bien entendu à nombre / niveau équivalent hein, c'est sûr que raid opti vs raid pas organisé ça va vite).

Du coup, on se retrouve avec des lignes de front naturelles, et c'est là qu'on arrive à ce que décrit Morn : des tanks devant qui tiennent au CD en initiant la dite charge, laissant le champ libre aux DPS derrière.

Cela dit, pour moi les deux rôles ne sont pas mutuellement exclusifs hein. C'est top d'avoir des tanks dans la ligne de heal au cas où une offensive ennemie arrive à passer la frontline, et les stratégies de masse demandent en effet des tanks CD pour tenir la dite frontline. ;-)
Citation :
Publié par Xargos
Il y a du vrai dans ce que vous dites tous les deux, et j'ai vu les deux types de situation.

Tout est une question de nombre en effet.

Dans une optique de groupe opti, la vision de Moonheart est bien entendu plus efficace : cellule, défense des rôles stratégiques du groupe, etc.

Mais les affrontement masse contre masse sont différents : les DPS ne peuvent pas entrer facilement dans ta cellule et focus un healer. Personne ne veut être le premier DPS à mourir instant, et une charge efficace au milieu des lignes ennemies c'est extrêmement difficile à bien réaliser sans perdre la moitié de son raid (je parle bien entendu à nombre / niveau équivalent hein, c'est sûr que raid opti vs raid pas organisé ça va vite).

Du coup, on se retrouve avec des lignes de front naturelles, et c'est là qu'on arrive à ce que décrit Morn : des tanks devant qui tiennent au CD en initiant la dite charge, laissant le champ libre aux DPS derrière.

Cela dit, pour moi les deux rôles ne sont pas mutuellement exclusifs hein. C'est top d'avoir des tanks dans la ligne de heal au cas où une offensive ennemie arrive à passer la frontline, et les stratégies de masse demandent en effet des tanks CD pour tenir la dite frontline. ;-)
Tout à fait. (Juste la distinction entre groupe opti = Restreint, tu peux avoir des bus opti).
Citation :
Publié par Todes
Question un tantinet HS mais restant sur le sujet du NB Tank et de sa regen HP.

Il y a trois "sources" de regeneration... les heals "classique",... les apport de hp sous dps (comme strife)... et la regen hp (comme on peut l'avoir via le stuf et la bouffe)

Dans ces trois sources lesquelles sont impacté par l'augmentation des soins reçu, comme ceux procuré par le passif racial argonien, le morph de strife qui augmente les soins reçu quand la comp est slot et/ou l'augmentation de heal reçu par le passif de l'armure lourde?
Je crois (donc hein, pas testé) que seuls les deux premiers sont affectés, dans le même sens que le stage 4 vampire ne réduit pas les heals mais juste la regen de vie. Après ça dépend j'imagine de comment sont codés les heals, si certains sont codés en mode "augmentation de la stat regen hp", j'imagine qu'ils sont affectés par ce qui touche à la regen et pas ce qui touche aux "heals".

Tu peux d'ailleurs ajouter les potions à ta liste, et là vu qu'il y a un côté heal et un côté regen, aucune idée de comment ça fonctionne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés