Tank en Cyrodiil ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mørn
Bon, j'arrête la. Tu ne peux clairement pas comprendre puisqu'il est évident que tu n'a jamais joué cette position dans un warband de 25-30 organisé sous vocal avec un lead etc.. (Pas d'offense, ça arrive de ne pas être d'accord).

Tu reste avec la vision du combat en petit comité, or dans un tel nombre l'équation change, et si tu as l'occasion tu comprendra peut être ce que j'ai tenté de te démontrer.

Juste une dernière remarque, si cette manière d'appréhender le combat de masse "ne marche que contre les noob ou des idiots", je suis curieux de savoir pourquoi tant de guildes reconnues en RvR l'ont adoptée sur plusieurs jeux.
Allons, ne prend pas la mouche, ce que j'ai dit n'avais pas vocation à rabaisser ou prétendre fausse ta vision.

Quand je dis qu'elle ne marche que sur des noobs, ce n'est pas en soit une critique: c'est un jeu RvR, plus la masse d'adversaires en face est importante, plus tu peux être convaincu qu'il y a un paquet de mecs qui ne réfléchissent pas beaucoup à l'aspect tactique et ne font que charger la ligne de front sans chercher plus loin que le plaisir d'aller crier "baaastttonn" en bougeant leur "grosse népée" dans tous les sens... et tout noobs qu'ils soient, ils représentent cependant, par leur masse, une force dont il faut aussi s'occuper pour gagner une bataille.
Prendre ce rôle est sensé pour un tank, et tout à fait valuable, je n'en disconviens pas.

Simplement ma préférence, toute personnelle, va à cet autre rôle, que je trouve également tout autant valable en tant que candidat pour "le rôle principal du tank en RvR", qui est la garde rapprochée des heals, un rôle qui consiste essentiellement à être l'emmerdeur qui empêche de les focuser en rond, parce que dans la masse, il y a toujours une poignée qui pensent à l'aspect stratégique et qui font se mettre à 2-3 furtifs pour faire un joli ganking de heal à coup de burst violent sans que tu les aie même vu s'approcher avant qu'ils soient sur lui.
Et je ne pense pas que les healers démentent ce point, et l'utilité d'avoir un allié qui se préoccupe de les aider à sauver leurs miches à ce moment-là.

C'est pour ce rôle que j'ai imaginé le build que j'ai décrit plus haut.
Par exemple, je trouve que le voile de lame est un magnifique outil pour ce genre de tank: un furtif se tp sur le healer, tu pop le voiles => Le furtif se tape un snare de 70% qui nuit largement à sa capacité de poursuite du healer si celui-ci recule, une pénalité de 30% sur ses dommages et un risque que le heal utilise l'effet de synergie pour tout simplement disparaitre de sa vue.
Mieux: cet effet en aoe va marcher donc quelque soit la quantité d'assaillants en mêlée, et marche tout autant contre un focus de dps distant (sauf le snare).

Bien sûr, pour le frontliner, c'est différent... mais pour le bodyguard, je pense que c'est vraiment un ultime magnifique (sur le papier en tout cas. après il faut tester l'épreuve de la pratique).

Dernière modification par Moonheart ; 24/04/2014 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés