[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, ces items sont moins "nuls" que certains autres items merkator, ils offrent de bonnes stats et des combos vraiment sympa sur deux items.

Strigide+anneau piloztère pour avoir un peu plus de PO dans un mode 11 PA avec le corps à corps libre, c'est tout de même très viable. (bah oui on arrive à 6 PO en strigide sans gros sacrifice maintenant)

Il faut se rappeler qu'il ne faut faire qu'UN seul donjon pour les avoir alors qu'à l'époque des conditions et même encore maintenant pour choper des scapulas il faut en faire 5 pour les pano frigost 3. Voilà la différence et il est normal que les panos de la tour de la clepsydre (granduk, séculaire, noctu, strigide, sinistrotofu et même cycloïde) soient au dessus du lot. (je ne parle même pas de la pano du comte car elle, elle est vraiment nulle!)

Point de vue difficulté/récompense, je trouve ça normal dans le game design. Tous les levels 200 n'ont pas fait le comte harrebourg hein. Normalement, ces gens ne devraient même pas porter ces panos pour moi mais je comprends la volonté du studio à vouloir valoriser les échanges et le commerce comme avant et laisser libre les joueurs à ne pas devoir se focaliser sur toutes les activités du jeu et faire ce qu'ils leur plaisent.
Sinon, maintenant que les Items sont connus... ca vous dirait d'aller en parler dans le Bazard?...

5 pages de Théory-stuff ca fait beaucoup pour un Wiki sur le changelog.
Faut choisir son débat, la full pilo n'est peu être pas jouable, mais est ce que ça rend la pano inutile?
Non par ce que juste comme ca, la liste des pano plus souvent utilisé en 2items que 3 items c'est quoi? Klime, Missiz, Nileza, comte, sylargh, glacial, cyclo, noctu.. j'en oubli surement. Est ce que c'est pour autant que tout ca est a metre a la poubelle?
(oui je sais certains jouent certaines full, mais c'est l'idée)

J'ai quand même l'impression qu'on parle pas tous de la même chose.
Si quand vous dites que c'est nazes vous parlez de l'amu, ouais elle n'est pas top,
Si vous parlez de la pilo, elle est totalement jouable en 2 items
Si vous parlez de l'ensemble des nouvelles pano.. vous n’êtes pas normaux x)
Pour ceux qui parlent de la pano pilo en deux items j'vous invite à regarde les slots qu'elle prend et de venir en reparler.

Quand je dis que j'ai fais le tour de la question j'vous prend pas pour des cons, j'ai du y passer plus ou moins 8h sur DB à regarde tous les combos faisables en deux items, bottes/anneau ou amu/anneau ou amu/bottes.
(soit dit en passant c'est les slots les plus dégueulasses pour une pano, les bottes sont bloquantes partout)

M'enfin sur JoL quand on fait un post qui prends plus de 5 minutes à être lu personne ne prend la peine de s'y intéresser et il fini à la trappe pour que les gens viennent demander des choses démontrées dans le dit post par la suite.

Citation :
Publié par Whale
Toutes les panos ne peuvent être destinées à être portées entières.
Honnêtement, dans l'histoire, de mon point de vue, le problème ce sont les panoplies. Je jette sans doute un pavé dans la mare, mais s'il n'y avait pas de PA/PM sur les bonus panoplies, on il y aurait beaucoup plus d'items viables. Actuellement, la recherche de PA et de PM cantonne les gens à un faible nombre de schémas que l'on retrouve partout.
Mmh oui et non, le problème en soit n'est pas vraiment le bonus pa des panoplies mais l'impossibilité de faire des stuff atypiques basé sur des items +PA a condition aussi complet que peuvent l’être un stuff basé sur une pano. Mais faut se consoler en se disant qu'on a depuis longtemps des pano au dessus du lot et sur-jouées (ventouse puis glours puis strigide) pour ne citer qu'elles et que la strigide est de loin la moins sur-jouée du lot, c'est qu'il y a un mieux.

Sinon, je crois que c'était plus ou moins ton stuff 4 mais en un peu different :
http://www.dofusbook.net/perso/Vanphanel/Noumy-1.html
Toujours mon exemple, un cra qui veut maximiser ses do a l'expia puni, est ce qu'il peu trouver mieux?
Une strigide donnera de meilleures res mais ne montera pas aussi haut, du coup même si elle est plus polyvalente, la strigide n'est pas meilleur que ce mélange un peu degueux lorsque l'on cherche quelque chose en particulier (Et franchement... le roks si c'est pas une chose régulièrement recherché... j'ai pas été voir dans les esquives au combien contestés ici )
L'intérêt de la lévitrof il se situe ou? Quelques points de fuite à la limite des invoques mais à par le sadida et l'énu, sachant que les 2 autres classes partageant ces 3 éléments sont le féca et le steamer c'est assez difficile de voir ce qu'on est amené à faire avec cette panoplie
y'a l'osa aussi, et pour une fois qu'on nous sort une tri elem avec fuite et invocs pour ces classes on va pas raler dessus non ?

dans les dernieres maj les items n'avaient que peu de retrait/invocs/po/fuites, ce qui nuisait pas mal aux classes style enu et sadi (un peu moins aux osa vu leur role en pvpm), il en fallait et c'est tant mieux
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
L'intérêt de la lévitrof il se situe ou? Quelques points de fuite à la limite des invoques mais à par le sadida et l'énu, sachant que les 2 autres classes partageant ces 3 éléments sont le féca et le steamer c'est assez difficile de voir ce qu'on est amené à faire avec cette panoplie
Heu, ouais, c'est un peu douteux ce que tu dis : tu penses que, parce que certaines classes ont besoin de bonus particuliers dont ont moins besoin les autres classes, celles-ci ne devraient pas avoir de panoplies adaptées à elles ?

Dans cette optique déjà, go supprimer tous les bonus +soin de tous les items du jeu j'ai envie de dire ... (Quoique, supprimer la caractéristique soin, de même que les do pi ont été abandonnés, ça me paraitrait pas aberrant)
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ouais y avait déjà TELLEMENT de pano force/chance/intel, y a vraiment pas besoin d'en rajouter une.
Citation :
Publié par JivDixit
*mode noob on* Dites, vous avez trouvé l'entrée du donjon Nidas? *mode noob off*

Apparemment il serait inaccessible depuis la dernière màj BETA.
Source ?
J'ai vu Briss dire sur le forum officiel qu'il était (trop) facile à 8 en l'état et que ça serait revu pour la MàJ sur nos serveurs mais rien d'autres à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Ouais y avait déjà TELLEMENT de pano force/chance/intel, y a vraiment pas besoin d'en rajouter une.
Ouais et elles sont tellement awesome qu'elles sont surjouées o/.

Pour les do pi, logique cela ne touche qu'une seule classe contrairement aux soins.
surtout l'impression que quand les items sont conçus
il est regrettable que les bonus invocations soient vu comme des puits à exo

à ma connaissance seul le sadi et l'osa ont réellement besoin de bonus d'invocation.

visiblement c'est trop demandé de jouer multi avec du retrait pm avec un minimum d'invocations. l'investissement pour une classe sadi actuellement c'est exo retrait pm et invocation en plus des traditionnel exo pa/pm/po. Bref en voyant ces panoplies je considère la voie feu avantagée, tout comme les classes non dépendantes des invocations.

aujourd'hui tu veux faire du retrait pm tu joues mono ok message reçu ...
Citation :
Publié par Zoha
Source ?
J'ai vu Briss dire sur le forum officiel qu'il était (trop) facile à 8 en l'état et que ça serait revu pour la MàJ sur nos serveurs mais rien d'autres à ce niveau-là.
C'est dû au bug des donjons qui faisait qu'à 8 on avait que des vagues de 4 monstres.

Sinon, pour celui qui disait que la Kamastérix était inutile aussi, impossibilité d'avoir un 1/2 voir trop dur ainsi que trop peu de tacle:

http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alecinq-2.html

Tien c'est louche j'ai même fait profit du nouveau montilier, coïncidence?
J'ai laissé un slot trophée libre pour un trophée tacle ou esquive pa avec quoi on devrait monté à 100.

Ahh oui et bien sûr le tout en 12/6/6 sans sacrifice.
@Zoha : Ben justement, j'ai pas de source, c'est pour ça que je pose la question. Des gens sur la BETA me disent qu'il est fermé et j'ai fait 3 fois le tour de la zone je ne trouve pas de pnj qui propose d'entrer (avec la clef en inventaire bien sur).

Edit : J'avais bien fait d'annoncer le mode noob :/ Merci

Dernière modification par JivDixit ; 03/04/2014 à 16h10.
L'entrée se trouve là où y'a l'énutrof qui parle de rencontrer le dieu enutrof (en haut des grand escalier qui suit le chemin en pierre ), il faut cliquer sur la serrure de la grande porte . Comme quoi les joueurs ne sont pas prêt à cliquer eux mêmes sur la porte du donjon
Citation :
Publié par avrakedavra
à ma connaissance seul le sadi et l'osa ont réellement besoin de bonus d'invocation.
C'est sur que pour l'enu, le panda ou même l'éca c'est une caractéristique inutile, oh wait....

Quand vous linkez des dofusbook, vous voulez pas arrêter de mettre des ddg pour faire joli? dans 99% des combats il y a plus rentable à mettre.

Pour drakonne, comment, pour toi, jouer avec des res à 10% c'est pas un sacrifice? 70 tacles avec 300 agi de base, c'est moche aussi. 31 esquive pm, c'est pas très fort non plus. Nous n'avons pas la même notion de "pas de sacrifice".

Dernière modification par Zionya ; 03/04/2014 à 16h37.
moi c'est pas tant le dofus des glaces qui m'irrite, que des stuffs a 44 CC, avec des tutu +20, et SURTOUT des pourpres +50 partout. C'est ridicule tant qu'on sait pas le nouveau bonus du pourpre, et tant qu'il se droppe.

Pareil pour le tutu. Tant qu'a faire, foutons un vulbis quoi.
Oui tout les stuff de cette maj sont à chier.

(bon en même temps ils vont toujours trouver une excuse autant dire ça, si c'est pas sur les pano mtn c'est ''oué mais t'a mit pourpre et tutu et ddg'' oué mais ça n'a rien avoir avec la problématique de ces pano comme décrié ici, vous essayé juste d'éloigner le débat)

@Furlow plus bas: Merci de soutenir ce que je dit.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Pour les do pi, logique cela ne touche qu'une seule classe contrairement aux soins.
J'ai envie de dire, c'est /quasiment/ le cas des +soin. Y'a deux sorts eni qui profitent vraiment des +soin, pour le reste well ... Y'a pilou à la limite. Et cawotte. 4 sorts, wow, la folie. Oh, un sort commun ! Tiens c'est bizarre, y'a deux sorts élémentaires qui sont des invocations ... Alors oui, "recemment" y'a eu le Thanos, puis la nouvelle baguette 2.19, qui profitent pas mal des +soin, mais bon ...

Bref, pour les do pi, je dis pas qu'ils auraient dû les garder, mais mettre un piège commun aurait été de bon ton. De même qu'il serait à mon avis de bon ton qu'il y ait un sort commun par élément ...

Anyway, par rapport aux invoc', y'a certes pas beaucoup de classes qui en ont besoin de /beaucoup/, mais rares sont les classes à cracher sur +2 invocs.
Citation :
Publié par Drakonne
C'est dû au bug des donjons qui faisait qu'à 8 on avait que des vagues de 4 monstres.

Sinon, pour celui qui disait que la Kamastérix était inutile aussi, impossibilité d'avoir un 1/2 voir trop dur ainsi que trop peu de tacle:

http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alecinq-2.html

Tien c'est louche j'ai même fait profit du nouveau montilier, coïncidence?
J'ai laissé un slot trophée libre pour un trophée tacle ou esquive pa avec quoi on devrait monté à 100.

Ahh oui et bien sûr le tout en 12/6/6 sans sacrifice.
C'est moi. Alors démontons ce stuff en 2 étapes :

- les res sont absolument dégueulasse, moins de 15% all c'est pas jouable
- les dégâts sont pathétiques pour un investissement en stats aussi gros, je joue zobal, donc un montilier sans vita et 4100 vita max c'est absolument pas envisageable

Cela dit merci pour la démarche tu m'as donner quelques idées nouvelles, je n'arrête pas mes recherches.

Edit : je suis arrivé à ça : http://www.dofusbook.net/perso/Furlow/Zuppadre-1.html des idées ?

Dernière modification par Furlow ; 03/04/2014 à 17h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés