[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fuitdo
Qu'est ce que tu attends d'un MMORPG pour qu'il te contente?
Tu espérais que TESO soit un sandbox?
Pour ma part j'en attendais rien sur le plan perso, ayant stoppé ce genre de jeu. Mais venant de la licence TES, je pensais que le jeu serai "différent". Je veux dire qu'on est à mille lieux d'un Skyrim, dans TESO tu monteras jamais un illusionniste. Tu monteras jamais un barde pacifique, tu monteras jamais perso commerçant comme tu pouvais le faire dans Skyrim. Tu monteras juste un perso qui tape, à la limite un perso qui heal. Bref, comme dans n'importe quel mmorpg.
C'est pas tant le fait que ça en soit un que je trouve décevant, c'est le fait qu'il n'ai rien de bien différent des autres mmorpg. Aucune prise de risque, ils se sont contenté de prendre le BG de TES et de l'appliquer à la formule gagnante des meuporg, et basta.
Ça ne retire donc rien à la qualité du jeu en tant que mmorpg. Certains espérait autre chose, quelque chose de différent, c'est tout.
Citation :
Publié par Talu
Pour ma part j'en attendais rien sur le plan perso, ayant stoppé ce genre de jeu. Mais venant de la licence TES, je pensais que le jeu serai "différent". Je veux dire qu'on est à mille lieux d'un Skyrim, dans TESO tu monteras jamais un illusionniste. Tu monteras jamais un barde pacifique, tu monteras jamais perso commerçant comme tu pouvais le faire dans Skyrim. Tu monteras juste un perso qui tape, à la limite un perso qui heal. Bref, comme dans n'importe quel mmorpg.
C'est pas tant le fait que ça en soit un que je trouve décevant, c'est le fait qu'il n'ai rien de bien différent des autres mmorpg. Aucune prise de risque, ils se sont contenté de prendre le BG de TES et de l'appliquer à la formule gagnante des meuporg, et basta.
Ça ne retire donc rien à la qualité du jeu en tant que mmorpg. Certains espérait autre chose, quelque chose de différent, c'est tout.
on est nombreux à avoir eu cette deception .. mais presque autant à être restés sur terre en voyant vite que MMO+TES=MMO, malheureusement.
maintenant, les qques différences avec un MMO mainstream suffisent à tenter l'aventure, ne serait-ce que pour la part exploration, qui est simplement l'une des + réussie depuis .. toujours ?

maintenant, faut pas non plus raconter de salades .. le barde pacifiste ou l'illusionniste, tu peux le faire en RP, comme dans Skyrim .. car tu finiras jamais un TES en grattant de la mandoline dans une auberge hein
Citation :
Publié par Talu
Pour ma part j'en attendais rien sur le plan perso, ayant stoppé ce genre de jeu. Mais venant de la licence TES, je pensais que le jeu serai "différent". Je veux dire qu'on est à mille lieux d'un Skyrim, dans TESO tu monteras jamais un illusionniste. Tu monteras jamais un barde pacifique, tu monteras jamais perso commerçant comme tu pouvais le faire dans Skyrim. Tu monteras juste un perso qui tape, à la limite un perso qui heal. Bref, comme dans n'importe quel mmorpg.
C'est pas tant le fait que ça en soit un que je trouve décevant, c'est le fait qu'il n'ai rien de bien différent des autres mmorpg. Aucune prise de risque, ils se sont contenté de prendre le BG de TES et de l'appliquer à la formule gagnante des meuporg, et basta.
Ça ne retire donc rien à la qualité du jeu en tant que mmorpg. Certains espérait autre chose, quelque chose de différent, c'est tout.
C'est du suicide de mettre autant de pognon dans le développement d'un nouveau type de jeu venant d'une licence ultra connue et louée pour ses qualités et faire un jeu de niche. Il faut que ça plaise à un maximum de gens et vite pour que le pognon des préco et des abonnements rentre dans les caisses déjà pour rentabiliser les coûts de développements.

Mais bon fallait pas être trop futé dans sa tête pour ne pas se douter que toutes ces promesses n'étaient que du marketing ( donc des mensonges habituels ) comme on a déjà pu le voir par le passé.

Pas pour rien que les jeux qui innovent sont toujours des projets de petites société de développement inconnues, souvenez vous de opération flashpoint, arma, far cry 1, minecraft et curieusement tout ces autres petits jeu indés qui ne paient pas de mine à première vue.

Et ne pensez pas que le jeu ne coulera pas ou ne connaitra pas un gain croissant de popularité parce que il y a un background de malade et que elder scroll c'est une licence qui a plus d'une décennie, pensez à swotor.
C'est ce que j’étais en train de me dire. Je penses sincèrement qu'on va voir le jeu commencer à sombrer dans moins de trois mois, puis avoir des remonté via des mise à jour, ajout de contenue. La seule chose qui pourrai éventuellement faire la différence c'est que le jeu soit une sorte de DAOC like. Je précise que je n'ai pas joué à DAOC. Et encore, je ne suis pas sur que la formule de l'époque DAOC soit encore applicable aujourd'hui, le public ayant changé.
Je ne cherche pas à descendre le jeu de toute façon, mais la pour le coup, de mon point de vue extérieur TESO est un peu à TES ce que Die Hard 5 est à la série des Die Hard quoi

D'ailleurs sans vouloir être méchant, si le jeu était si bon que ça, je me serai déjà fait lyncher pour les quelques propos que j'ai tenu la et que j'essaye de garder neutre au possible
Citation :
Publié par khronosen
Pas pour rien que les jeux qui innovent sont toujours des projets de petites société de développement inconnues, souvenez vous de opération flashpoint, arma, far cry 1, minecraft et curieusement tout ces autres petits jeu indés qui ne paient pas de mine à première vue.
+1
je m'étais précipité sur DFO, qui avait une mécanique de leveling/combat à la TES déjà (limite copié-collé de morrowind/oblivion), avec un gros aspect sandbox, construction de villes/forts, combats navals, full loot, etc
et dévellopé par une ptite boite grecque, Aventurine

bon, malheureusement, ils n'ont pas tenu la route et se sont ramassés sur le 2 ..

Citation :
Publié par Talu
D'ailleurs sans vouloir être méchant, si le jeu était si bon que ça, je me serai déjà fait lyncher pour les quelques propos que j'ai tenu la et que j'essaye de garder neutre au possible
/mode troll
et non .. c'est car il est à abo que tu as face à toi une communauté mature et raisonnée ..

Citation :
Publié par Myrk'
la déception viendrait pour moi du fait que ce jeu est un très mauvais rpg ( en ce sens il est dans la droite ligne des elder scrolls )
tu devrais retenter le pull demain matin, tout le monde est IG là (sauf moi, je baigne les mômes)
Citation :
Publié par Talu
D'ailleurs sans vouloir être méchant, si le jeu était si bon que ça, je me serai déjà fait lyncher pour les quelques propos que j'ai tenu la et que j'essaye de garder neutre au possible
bah c'est surtout que les gens sont en train de jouer pour la plupart, ils ont autre chose à faire que s'echarper sur les forums parce que 3 personnes n'aiment pas
Citation :
Publié par FlipBZH
Fait gaff de pas faire tomber ton PC dans le bain ça serait con.
non mais jsuis pas dans le bain .. j'intervient juste quand ya pas de bruit: c'est qu'ils font des conneries

d'ailleurs, les conneries qu'ils font ont un taux de repop bien supérieur aux caisses/brigands des bateaux de daguefilante .. j'ai à peine le temps de faire 2 posts ..
DFO restera pour moi l'une de mes plus belles désillusions...
d'ailleurs, il m'avait fait à l'époque un peu le même effet que TESO...
je ne comprend pas comment ils ont pu foirer autant leur jeu après...

TESO est certes beaucoup plus classique, mais il y a quand même des mécaniques originales et d'autres, plus communes mais tellement bien intégrées, qu'à mon sens, il vaut largement le détour, et ce, pour un bon moment...

le couple RPG/PVE solo/Instance + RVR massif me satisfait au plus au point.
je n'ai jamais été un grand adepte de la "pékamania"
Les retours techniques sont loués par une très grande majorité des joueurs c'est un excellent point.

Après c'est devenu bien triste s'il n'y a plus que ça qui rentre en compte... "Attend ce jeu est quelconque mais la release est techniquement parfaite c'est awesome jamais vu ça c'est une tuerie, j'y retourne".

Teso à quand même la feature ultime du genre : le PvP de masse...
Reste à savoir combien de temps les gens auront envie de manger la même chose qu'on nous sert depuis 10 ans.

Je vais laisser le temps au jeu de mûrir un peu, ça été payant avec TSW.
En attendant il y a énormément de stream pour se donner une idée des qualités du titre, et déjà l'exploitation donne bien envie.
Citation :
Publié par Sensa

TESO est certes beaucoup plus classique, mais il y a quand même des mécaniques originales et d'autres, plus communes mais tellement bien intégrées, qu'à mon sens, il vaut largement le détour, et ce, pour un bon moment...
Ha oui donc tu sais ce qui est prévu au niveau du contenu lors de ce "bon moment" ? Ca serait sympa de nous faire partager tes infos
Citation :
Publié par Sensa
DFO restera pour moi l'une de mes plus belles désillusions...
c'est clair, mais la tentative était à saluer !
du coup, j'ai abordé TESO avec une telle méfiance que j'ai assez facilement accroché en béta

Citation :
Publié par khronosen
Ha oui donc tu sais ce qui est prévu au niveau du contenu lors de ce "bon moment" ? Ca serait sympa de nous faire partager tes infos
le RvR par exemple .. Daoc, 12 ans d'âge avec abo, on aime ou on aime pas, mais c'est indéniable qu'un PvP bien construit assure un HL péreine.
Citation :
Publié par Tixu
bah c'est surtout que les gens sont en train de jouer pour la plupart, ils ont autre chose à faire que s'echarper sur les forums parce que 3 personnes n'aiment pas
Dans un mois il nous rejoindrons pour dire tout le mal qu'il pensent du jeu tout comme nous
Accès anticipé bien maitrisé, serveur dispo. à l'heure indiquée, zero latence, pas de crash intempestif bref je suis satisfait sur la forme.

Pour le fond (=est-ce-que je jeu me convient) à voir dans qques semaines (d'ailleurs je reste dubitatif quant à l'avis très tranché de certain et ce alors que le jeu vient de sortir...).
Citation :
Tu monteras jamais un barde pacifique
1- Tu fais la tournée des bars
2- /Lute, /Flute ou /Drum dans le chat

J'ai fait en beta et c'était bien fun. Rien ne t'en empêche

Comme d'autres l'ont dit c'est pas avec un marchand ou un barde que tu pouvais tuer Dagoth Ur ou Alduin, donc voila
Citation :
Publié par khronosen
Ha oui donc tu sais ce qui est prévu au niveau du contenu lors de ce "bon moment" ? Ca serait sympa de nous faire partager tes infos
le contenu actuel me convient parfaitement, et sera pour moi, déjà un long contenu de plusieurs mois sans aucun souci...

tout le monde ne pense pas "endgame" et rush pour parler de contenu...


[Modéré par Wimlorin :]

Dernière modification par Compte #179606 ; 31/03/2014 à 20h21.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Y'as pas mal de gens qui attendaient ça, ça aurait été p'tain de bandant une guerre dans Tamriel avec capture de forteresses qui changent le jeu et tout.
Pas assez rentable et pourquoi se casser le cul à coder un truc aussi complexe et long à mettre en place alors que des millions de fans vont acheter le jeu quoiqu'il contienne ou peut importe qu'il y ait des innovations majeurs ou que ça soit un copier coller de ce qui se fait ailleurs ?
Citation :
le contenu actuel me convient parfaitement, et sera pour moi, déjà un long contenu de plusieurs mois sans aucun souci...
tout le monde ne pense pas "endgame" et rush pour parler de contenu...
Pas faux. Moi, je vais personnellement avancé au même rythme que sur les ancien TES: en prenant mon temps. Sa sert a rien de rush ce genre de jeux, a part t'en dégouter. Mieux vaut apprécier le lore, surtout que la, niveau background, on est servi.(même si la quête principale m'a l'air tres tres nul)
Citation :
Publié par Sensa
le contenu actuel me convient parfaitement, et sera pour moi, déjà un long contenu de plusieurs mois sans aucun souci...

tout le monde ne pense pas "endgame" et rush pour parler de contenu...

sur ce, soit tu es un troll, soit tu es un boulet, soit surement un peu des deux, donc c'est la dernière fois que je te répond
Classique l'esquive en insultant son interlocuteur au lieu de lui répondre, je t'en veux pas va et amuse toi bien.

EDIT : et je ne pensais pas rush ou contenu end game, tu t'inventes des petites choses là. Mais pour un jeu il est important qu'il y ait des maj.
Citation :
Publié par khronosen
Classique l'esquive en insultant son interlocuteur au lieu de lui répondre, je t'en veux pas va et amuse toi bien.
d'un autre coté, tu crois pas aux themepark, tu crois pas aux sandbox .. tu joues à quoi ? à JOL ?
Citation :
Publié par Namor
d'un autre coté, tu crois pas aux themepark, tu crois pas aux sandbox .. tu joues à quoi ? à JOL ?
Je suis un idiot et un troll apparemment donc comment pourrais - je avoir les capacités intellectuelles pour m'intéresser à quelque chose
Citation :
Publié par khronosen
Je suis un idiot et un troll apparemment donc comment pourrais - je avoir les capacités intellectuelles pour m'intéresser à quelque chose
déjà, t'es capable d'auto-critique, c'est un bon début
('tain, vivement ce soir que je me co, marre de faire le pilier de comptoir ..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés