SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Update 22/04/2014:
Citation :
Publié par TtK
Bon allez une petite récap sur les nouveautés.

> Premièrement il faut signaler qu'une version de Sweet FX 1.5.1 est à présent compatible avec TESO sans devoir utilisé RadeonPro comme auparavant.
Télécharger le fichier sur ce site : http://www.gamemodi.net (c'est le download de droite).

Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation où se trouve eso.exe. Pour moi c'est dans "C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client"

Choisissez un preset qui vous plait (ceux de Sekta sont bons) ou celui de Sarousse, renommez le en "SweetFX_settings.txt" et en jeu vous pouvez appuyer sur la touche 'Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx.


> Deuxièmement il y a effectivement un nouveau programme qui permet d'améliorer nettement le rendu graphique et notamment de virer l'épais brouillard qui masque l'horizon. Exemple :
AvantAprès
Before1.jpgAfter1.jpg
Before2.jpgAfter2.jpg
Il permet également de modifier le FOV à la première et troisième personne !

Ce programme s'utilise à la place du launcher habituel, il faudra donc penser à utiliser le laucher officiel après chaque mise à jour et inutile de dire qu'il est à utiliser à vos risques et périls.
L'auteur (qui intervient sur ce topic) va essayer d'intégrer un switch on/off pour son programme si c'est possible mais pour le moment pour le désactiver ou pour modifier certains settings il faut quitter/relancer le jeu à chaque fois.

Télécharger le prog sur son site : http://www.gamemodi.net (download de gauche) ainsi que les deux fichiers requis si vous ne les avez pas (.NET 4.0 et VC++ 2013 x86).
Dézipé ESOLauncher et copiez/collez son contenu également dans le répertoire où se trouve eso.exe.
Très important vous devez éditer le fichier Settings.ini avec un éditeur de texte car par défaut les réglages sont les mêmes que ceux déjà en jeu. Il indique dans ce fichier à chaque fois les réglages qui, selon lui, sont optimales.

Si vous voulez en plus continuez à utiliser RadonPro c'est possible. Faites comme indiqué sur le tutorial de Saint Ange mais à l'étape 6 au lieu de pointer vers eso.exe, choisissez ESOLauncher.exe.


Deux remarques : si vous avez une bécane qui fait déjà tourner le jeu assez moyennement niveau fps oubliez ce launcher car ça me semble encore plus gourmand qu'avec sweetfx. Avec les deux activés au max je perds dans les 10 à 15 fps, voir dans les 20 à 25 en villes ou en RvR.
Par contre vous pouvez très bien décidé de l'utiliser juste pour pouvoir modifier le FoV et ne pas toucher à l'aspect graphique.

Enfin comme on le voit sur les screens mais encore plus en jeu si les gars de zenimax on mit du brouillard au loin c'est pas pour rien : passé une certaine distance les textures sont en low def et ça rend pas super bien partout !
Pour le moment c'est soit activer ou totalement désactivé, on ne peut pas régler sa distances d'affichage pour la repousser, espérons que ça viendra.


-------------------------------------

Ça fait bander. Perso, j'installe directe !

La suppression du voile gris et la gueule de l'eau !

Tuto de Saint-Ange pour tout installer avec Radeonpro:
Citation :
Publié par Saint-Ange
Installation
  1. Installer RadeonPro v1.1.1.0
  2. Décompresser SweetFX v1.4
  3. Renommer le dossier SweetFX-1.4 en SweetFX puis le placer dans le répertoire C:\Program Files (x86)\RadeonPro
  4. Démarrer RadeonPro et aller dans Settings
    AeRHRvV.png
  5. Intégrer SweetFX à RadeonPro (optionnel: créer un raccourci On/Off)
    VjUtiiB.png
  6. Créer un nouveau profil pour C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe
    QSXfdPT.png
  7. Sélectionner le profil
    D6rtT4c.png
  8. Dans l'onglet Visual, à droite, cocher FXAA et sélectionner la qualité Ultra
    EFSxdB4.png
  9. Dans l'onglet SweetFX cocher Enable SweetFX
    poOE5LV.png

Importer un preset
  1. Se rendre sur le site SweetFX Settings DB (ou autre)
  2. Télécharger le preset (Perfection v2 pour l'exemple)
  3. Le déplacer dans C:\Program Files (x86)\RadeonPro\SweetFX\SweetFX\Presets
    oWPWjnN.png
  4. Importer le preset dans RadeonPro
    0X0cB6o.png
  5. Appliquer le preset
    ANImbtw.png

Paramétrer RadeonPro (optionnel)
  1. Démarrer en mode minimisé
    TnkMRDu.png
  2. Cacher l'overlay des FPS (F12 pour cycler la position de l'overlay ou le cacher)
    mSpJLY8.png

Lancer le jeu
Citation :
Attention! RadeonPro va lancer le jeu sans passer par le launcher donc ne pas oublier de lancer le launcher de temps à autre pour mettre le jeu à jour.
  1. Lancer le jeu
    UNH5kue.png

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 22/04/2014 à 11h43.
Concernant la légalité : http://www.reddit.com/r/elderscrolls...weetfx_preset/

Je vous quote ce qui serait un message de Zenimax en réponse à un joueur :
Citation :
Any software that you use without it influencing other players is okay for us, as long as it´s on your system only. We do not support any 3rd party software obviously, but if you want to try, there´s no harm done. =)
Sweetfx est utilisé pour la plupart des jeux et jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu aucun éditeur qui l'interdisait. Dans la mesure ou ça change juste les graphismes et n'a aucune incidence sur les autres ça me parait assez logique.
Par contre je galère à chaque fois pour appliquer les paramètres et ça m'a déjà rendu un autre jeu injouable parce que j'avais foiré donc j'attendrais surement un peu avant de m'y mettre
J'ai testé sweetFX lors de la dernière beta, et le résultat est plutôt impressionnant, le domaine aldmeri est magnifique

J'utilisais le preset 'perfection', je viens de voir que 'perfection v2' est dispo:
http://sfx.thelazy.net/games/game/467/

C'est un peu gourmand sur la carte graphique tout de même, j'avais 55 FPS avec sweetFX activé et les graphismes en ultra sur ma gtx770. Alors que j'ai 60 FPS sans sweetFX.
Citation :
Publié par Ajyress
J'ai testé sweetFX lors de la dernière beta, et le résultat est plutôt impressionnant, le domaine aldmeri est magnifique

J'utilisais le preset 'perfection', je viens de voir que 'perfection v2' est dispo:
http://sfx.thelazy.net/games/game/467/

C'est un peu gourmand sur la carte graphique tout de même, j'avais 55 FPS avec sweetFX activé et les graphismes en ultra sur ma gtx770. Alors que j'ai 60 FPS sans sweetFX.
T'as essayé par hasard d'enlever quelques trucs ?
Genre, perso, ce qui m’intéresse le plus c'est l'enlevage du filtre gris, mais je pense que les settings mettent un AA aussi. Pas moyen d'enlever les trucs pour alléger ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
T'as essayé par hasard d'enlever quelques trucs ?
Genre, perso, ce qui m’intéresse le plus c'est l'enlevage du filtre gris, mais je pense que les settings mettent un AA aussi. Pas moyen d'enlever les trucs pour alléger ?
J'ai pas touché aux settings perso, il est en effet certainement possible de l'alléger
Mais en réalité il n'y a pas de filtre gris, c'est juste que les couleurs originelles de teso ne sont pas saturées et que le contraste est plus faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés