Q&A des devs du jeudi 20 mars sur Reddit [FR]

Répondre
Partager Rechercher
Une partie des joueurs et pas forcément la majorité(je crois même que ceux voulant des add-ons cheat étaient moins nombreux que ceux voulant des add-ons plus équilibrés).

De plus,écouter les joueurs,oui;céder à tout,non.Libre aux devs de faire évoluer leur jeu conformément à la vision qu'ils en ont.
Je respecte la vision de Zenimax là dessus, voir même, je les soutiens.

à condition que ce soit bien une vision et non pas une reculade pour raison technique pour mieux revenir plus tard...

des addons "analyseurs de comportement" et "donneurs de leçon" (j'extrapole hein ), je n'en veux pas !
Ils sont bizarre quand même.

D'un coté ils arrivent à être super ferme sur ce genre de truc. (ce que j'aime bien)
Et d'un autre ils modifient le début parce que quelques gus se plaignaient de pas savoir qu'on pouvait changer d'armes après

Citation :
Moins il y a de messages de log, moins il y a de transits entre le client et le serveur : je pense que ce choix a été fait pour privilégier la fluidité dans les grosses bastons
C'est vrai que ça joue aussi.
si ça peut réduire le lag ou la latence, ça me va.

Perso tant que je vois les dégats/dégat pris, ça me va.
le reste c'est dispensable, je trouve les animations suffisement facile à reconnaître.
Puis tant mieux si on ne comprend pas de suite ce qu'il s'est passé, ça nous obligera à réfléchir et à essayer de comprendre en faisant plus attention.
Citation :
Publié par Saylvin
Moins il y a de messages de log, moins il y a de transits entre le client et le serveur : je pense que ce choix a été fait pour privilégier la fluidité dans les grosses bastons.
Ca ne change rien, les info arrivent de toutes façon chez toi. Les logs sont juste une mise en forme de ce que tu vois à l'écran.
Citation :
Publié par Tixu
Ca ne change rien, les info arrivent de toutes façon chez toi. Les logs sont juste une mise en forme de ce que tu vois à l'écran.
pas forcement .. même si je pense que c'et minime, il y a énormément de tweaks possibles à ce niveau, même si c'est un équilibre pas évident, car trier les infos envoyées peut + charger le serveur que cela ne soulage le débit réseau.
Citation :
Publié par Tixu
Si l'effet placebo marche pour toi, je dis: tant mieux
le placebo, chez moi, c'est un way-of-life mec
le mental, c'est over-cheat sur le physique, c'est pour ça que je suis jamais malade ^^ j'aime pas les doc !
Citation :
D'un coté ils arrivent à être super ferme sur ce genre de truc. (ce que j'aime bien)
Et d'un autre ils modifient le début parce que quelques gus se plaignaient de pas savoir qu'on pouvait changer d'armes après
bah un truc dommage c'est qu'il n'y a aucun choix sur les rewards de quete

tu finis le tuto, t'as un arc et une armure

toutes les quetes l'item est déjà prédéfinit

perso j'trouve la derniere version de la prison pas géniale ... l'epee j'en ai rien a carré ... sur un reroll, j'ai mis 7 level à avoir un baton resto (oué ok j'aurai pu me le crafter ...)

là ca va que j'pense partir sur l'arc en premier mais bon c'est relativement chiant d'imposer ca ... d'autant que la tendance est déjà tres portée sur les arc
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

perso j'trouve la derniere version de la prison pas géniale ... l'epee j'en ai rien a carré ... sur un reroll, j'ai mis 7 level à avoir un baton resto (oué ok j'aurai pu me le crafter ...)

là ca va que j'pense partir sur l'arc en premier mais bon c'est relativement chiant d'imposer ca ... d'autant que la tendance est déjà tres portée sur les arc
Je pense qu'ils ont pour le coup opté pour refourguer un arc pour assurer une arme distance en plus de l'arme melée. Mais comme la mode est plus à l'utilisation de l'arc qu'au lancement de magie...

Je souhaite tout de meme juste ne pas me taper un RNG ala GW2. A savoir avec un mob qui a la table de loot de tous les items existants dans le jeu
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

Il suffit de bien farmer dans la prison, j'ai eu masse arme sur les Atro du début et j'suis sortis de la prison au lvl 3 mais il me semble qu'ils avaient dit qu'a la fin de la prison on pourra choisir son arme.
bon jai lu vite fait:
Cest bien, ca bouge.

ce qui me plait:

-emblèmes de guildes à venir
-petit up du racial argonien + équilibrage des traits raciaux + vampire/loupgarou + tard
-corrections de pas mal de trucs bugés

ce qui me plait pas:

-toujours pas de possibilité dafficher les noms des joueurs+guilde
-toujours pas de teintures darmes/armures
-pas de duel possible

ce qui me laisse toujours dans l'interrogative pour l'avenir:

-leur hotel de ventes de guilde (moi qui adore commercer via l'hv d'habitude...)
-leur politique envers les add-ons (lutter contre le cheat= ok, mais va falloir optimisé le jeu, sils veulent pas d'addons qui avantage les joueurs)
-leur interface de jeu orienté console, et qui donne aucune info durant le combat (en lien ,avec la politique des add-ons)

Bref, il faut bien qu'ils prennent en compte qu'un mmorpg à abonnement c'est une épée de Damoclès... Sil font ce que la majorité des gens demandent ou attendent d'eux, ca roule, sinon ben on sait tres bien comment ca finira
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Sil font ce que la majorité des gens demandent ou attendent d'eux, ca roule, sinon ben on sait tres bien comment ca finira
Non mais tu plaisantes là, hein, rassures moi ?

Les MMO qui se plantent sont ceux qui écoute la "majorité des joueurs", en réalité c'est jamais la majorité, c'est juste un petit groupe d'irréductibles et ridiculement bruyant:
+ Faut équilibrer les classes car je veux powned en 1v1, ouin ouin. Sauf que c'est un MMO.
+ Le boss il est buggé ! Sauf qu'en fait t'es juste une quiche.
+ Je veux plein d'add-on qui joue à ma place, comme ça je pourrai me barrer en disant que le gameplay a pas de saveur ...

Non! Il faut que les développeurs aient une idée claire de ce qu'ils veulent faire avec le jeu et surtout qu'ils n'en changent pas au gré des Ouin ouin, il faut que le jeu garde son identité, sinon on sait très bien comment ça finira .
Citation :
Publié par Wyatt Earp

Les MMO qui se plantent sont ceux qui écoute la "majorité des joueurs", en réalité c'est jamais la majorité, c'est juste un petit groupe d'irréductibles et ridiculement bruyant:
+ Faut équilibrer les classes car je veux powned en 1v1, ouin ouin. Sauf que c'est un MMO.
+ Je veux plein d'add-on qui joue à ma place, comme ça je pourrai me barrer en disant que le gameplay a pas de saveur ...

Non! Il faut que les développeurs aient une idée claire de ce qu'ils veulent faire avec le jeu et surtout qu'ils n'en changent pas au gré des Ouin ouin, il faut que le jeu garde son identité, sinon on sait très bien comment ça finira .
+1000,

A toujours vouloir tout uniformiser pour plaire soit disant aux "joueurs", faut plus s'étonner que tous les mmos de ces 10 dernières années (sauf quelques rares exceptions) avaient tous un arrière gout de...
Citation :
Publié par Len'Aark
+1000,

A toujours vouloir tout uniformiser pour plaire soit disant aux "joueurs", faut plus s'étonner que tous les mmos de ces 10 dernières années (sauf quelques rares exceptions) avaient tous un arrière gout de...
c'est pas vraiment uniformiser de mettre les noms des joueurs
ou de faire un hv
je dirais que c'est plus une basse qui devrait être implanté au débuts du jeu

je doit dire que sur tous les mmo que j'ai joué , j'ai farmer l'hv achat revente ,
cela vas me manqué sur teso
Citation :
Publié par thorinx
je doit dire que sur tous les mmo que j'ai joué , j'ai farmer l'hv achat revente ,
c'est ce qu'on dit, tu es sur teso, pas sur un énième wow-like (tant que les devs ne t'écoutes pas)
Citation :
Publié par Namor
c'est ce qu'on dit, tu es sur teso, pas sur un énième wow-like (tant que les devs ne t'écoutes pas)
Pas parce que c'est TESO qu'il ne peut pas y avoir un HV. Et je ne vois pas le rapport HV-WOWlike, vu que sur WOW, l'HV est médiocre.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Citation:
Envoyé par PAFPAFBOUMBOUM {lien_1}
Sil font ce que la majorité des gens demandent ou attendent d'eux, ca roule, sinon ben on sait tres bien comment ca finira

Tu confirmes donc ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Wyatt Earp

Quand on parle d'écouter la majorité des joueurs, il y a des nuances.

On ne parle pas de s'aligner sur toutes les demandes d'équilibrage, que ce soit une classe qui soit trop puissante, un skill qui soit trop fumé ou un boss qui soit trop dur à battre.

On ne parle pas non plus de changer radicalement le gameplay, en permettant par exemple des add-on qui assistent totalement le joueur et qui pénalise ceux qui s'en passent.

Par contre, on parle d'écouter les demandes des joueurs, lorsqu'elles proviennent vraiment de la majorité (et non d'une petite minorité non représentative), qu'elles sont fondées et non discutables.

Si on reprend 2 des exemples précédents :

- Pour l'affichage des timers de buffs, la demande est assez générale et plutôt fondée, vu qu'en l'état avec les visuels de buffs qui ne sont pas visibles ou bugguent ça peut rapidement fatiguer de vérifier les timers dans la feuille de perso. Cependant, les développeurs persisteront peut-être à ce que le gameplay se base sur des indicateurs visuels plutôt que sur des timers.

- Pour l'affichage des noms de persos et de guildes au-dessus des têtes, c'est déjà plus partagé, certains trouvent que c'est indispensable pour l'immersion RvR, d'autres au contraire pensent que ça casse l'immersion dans le jeu et que ça pollue l'affichage. Chaque point de vue se défend.

Dans tous les cas, la décision reviendra au final aux développeurs. Mais s'ils ignorent des demandes alors qu'une bonne majorité des joueurs les appuie, ça risque quand même de jouer contre eux sur le long terme.

Pour nuancer mes propos, je précise que ce ne sont bien sûr pas les 2 exemples que j'ai cités qui provoqueront ou non des départs massifs, mais plus un ensemble de points qui fera que les joueurs accrocheront au jeu pendant plusieurs mois.
Citation :
Zenimax reckon that modern technology and improved latency means there's no need to rely on those flashing icons
Ok, donc on a l'interface vide comme promis. Plus qu'à croiser les doigts pour que le reste de la promesse soit autant d'actualité.

PS : n'oubliez pas les comportements des mobs & ennemis lisibles.
Citation :
Publié par Kaagen

Par contre, on parle d'écouter les demandes des joueurs, lorsqu'elles proviennent vraiment de la majorité (et non d'une petite minorité non représentative), qu'elles sont fondées et non discutables.
tu as des chiffres à nous donner concernant cette prétendue majorité ?

merci d'avoir participé
@thorinx: c'est exactement ce qu'on dis, tu veux que le jeux s'adapte a toi plutôt que tu ne t'adapte a lui, uniformisation tout ça.

Dans TESO l'hv se fait en guilde, mais une guilde c'est pas forcement une "guilde d'aventuriers", il s'agit là de faire aussi partit d'une guilde marchande, en plus de ta guilde de potes, pour avoir une AH. Ils ont simplement ajouté une feature sandbox dans un themepark, ce sont aux joueurs de gérer les guildes marchandes, pas aux dev, mais ça fait peur visiblement, le changement a toujours fait peur de toute façon ...

Citation :
Publié par grossemite
Tu confirmes donc ce qu'il dit.
Désolé mais là je ne vois pas ce que tu n'as pas compris.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés