Dans GW1, y'avais un interet a farm certains spot en SC ( Boogroot, SoO, UW, FoW, DoA) pour arriver rapidement au coffre final, qui était le seul a drop certains item (Oby, VS et tout et tout). Par contre dans GW2 tu peux speed run les donjons, mais je vois pas la finalité. Tu es déja stuffé donc c'est pas pour un meilleur stuff ou alors pour le skin, et les golds, je pense que y a des moyens plus rapide. Apres si c'est pour le challenge de le faire le plus rapide je dis pas, ça peux se comprendre.
Parce que faire une voie de donjon en 10 min au lieu de 30 ou 40, c'est quand même bien plus agréable au final si tu veux atteindre les skins légendaires ou autres qui font partie du end game.
Le speed run (aka Rush sur gw2) rend les choses bien plus simples, fait gagner énormément de temps et rapporte + de fric qu'un run donjon classique. Quand en une soirée tu fais 12 ou 15 voies de donjons au lieu de 4 ou 5, déjà t'as beaucoup moins l'air d'un mec incapable de survivre en pve sans full pvt...
Après quand c'est en groupe guilde, où tu sais où tu mets les pieds, là ouais, y'a pas de soucis à mettre + de temps. Mais si tu vas en donjon pour du token ou les po de fin, c'est bête de ne pas y aller en full zerk pour gagner du temps.
Mais jouer ce build en groupe pu, c'est la loterie et soit on gagne en jouant avec des joueurs qui sont un peu aware et savent ce qu'ils font, soit c'est le cauchemar avec des élèms qui restent tout le temps en affinité feu et ne switch jamais, même quand le groupe a besoin de heal
Je testerai, ponctuellement, mais je préfère rester spé bannière/heal pour les events pve ou l'apport des bannières est précieux pour tout le monde.
Je te rassure, avec une bonne recherche, même les PU savent que le rush en zerk est appréciable. Se mettre en spé soutien ou heal pour le pve, c'est par contre mettre un très gros coup de frein à ton équipe, 0 dps, et sachant que le pve de guild wars est constitué en grande majorité de sacs à pvs (moins qu'au début tout de même), vouloir faire des builds dignes d'un mmo classique avec un type en spé facetanking, un en soutien buffs, un en heal et les autres en dps, tu vas mettre 10 plombes à tomber quoi que ce soit, même à 20 ou 25 stacks de pouvoir. Les mécanismes de GW2 font que les attaques qui one shot ont juste besoin d'une esquive pour éviter de prendre 1 seul point de dégat, pourquoi alors se mettre des batons dans les roues à jouer des spé autres que le dps pur ?
Dernière modification par Siilk! ; 17/03/2014 à 18h36.
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