[Actu] Modèle économique : « vous devez en avoir pour votre argent »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Je t'arrête, le contenu produit c'est de la merde avec laquelle tu joues pendant 2 jours et c'est terminé, pire c'est du contenu volatile qui disparait. C'est pas comme si tu pouvais avoir tout l'historique à faire en arrivant aujourd'hui, non non, on te donne 3 boules de neiges que tu t'amuses à jeter et qui vont fondre sans même te laisser la flotte pour patauger.

Prend le cas de wow, quand ils te sortent un donjon "intermédiaire", il reste, tout le monde peut le faire et le refaire avec le temps. Là t'as des contenu aussi volatile que passablement vide d'intérêt.

Si je te demande que reste t il aujourd'hui des nombreux contenus de l'histoire vivante tu vas juste me répondre l'attente du prochain volet tellement en te retournant il ne reste plus rien à explorer de ce dit contenu.

GW2 n'a pas proposé de endgame et n'a rien solidifier quant à ce qu'il a pauvrement continué de développer : bilan tout le monde se barre.
Je t'aurais du coup pas du essayer de m'arrêter tout de suite, parce que la suite du message, c'est exactement le tien ! :3

A.Net produit du "beau" contenu, mais très mal amené.
Le principe du "2 semaines et on enlève tout" est débile, et le principe de la scénarisation est tout aussi débile. Seulement, faut avouer que le contenu apporté, si on enlevait le fait qu'il soit éphémère et qu'il soit facile, reste assez conséquent. (Bien sur, y'as les "Planter 15 poteaux, à dans 2 semaines", mais y'as aussi les donjons qui ont été ajoutés et qui n'étaient pas désagréables)

C'est ce que j'essaie de nuancer; A.Net a réussi à mettre pas mal de contenu pour un B2P, mais c'était du "mauvais" contenu, pas dans le sens de la qualité, parce que c'était du contenu de qualité pour une majorité du truc, mais dans le sens qu'il était mal amené et ciblait le mauvais public.

Citation :
Publié par fapio
Envoyé par Hinya {lien_0}
Les personnes qui pensent que Zenimax s'est contenté de "surfer" sur le succes de Skyrim, je me permet de vous contredire en vous annoncant que le MMO Elder Scrolls etait en chantier depuis au moins 2006.


Ce n'est pas la même branche de Bethesda qui développe TESO et les TES solo.
Après avoir fait tout les TES et avoir essayer deux betas de TESO, et en lisant les promesses, sans lancer de polémique, le jeu n'est pas un TES online, mais une inspiration de l'univers de TES.

Et lorsqu'il déclare : "« Et c'est un type d'expérience qui nous semble justifier un abonnement » pour le public intéressé -- on sait ce public intéressé plutôt nombreux : Skyrim s'est écoulé à 20 millions d'exemplaires et se classe dans le Top 25 des meilleures ventes de jeu vidéo de l'histoire."

Sans aucune intention de dénigrer ce mmo, il trouvera sa communauté et c'est tant mieux. Mais toujours est-il qu'il ne vaut pas un TES, ce n'est pas une remarque agressive mais un constat. Donc infine, j'appel sa surfer sur une licence connue.



Quelqu'un avait émis l'idée qu'un MMO était en cours de construction depuis 2006, mais que le fait qu'il reprenne la licence des Elder Scrolls n'a été choisi bien après (Genre par exemple après 2011 et la sortie de Skyrim).
Ça me paraît pas débile comme raisonnement, mais je sais pas si c'est plausible. Personnelement, ça me semble plausible vu qu'il est très fort possible que Firor ai voulu créer un jeu RvR tri-faction avec un PvE particulier et puis ai racheter la licence Elder Scrolls pour en tirer parti

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 14/03/2014 à 19h23.
Citation :
Publié par fapio
Envoyé par Hinya {lien_0}
Les personnes qui pensent que Zenimax s'est contenté de "surfer" sur le succes de Skyrim, je me permet de vous contredire en vous annoncant que le MMO Elder Scrolls etait en chantier depuis au moins 2006.


Ce n'est pas la même branche de Bethesda qui développe TESO et les TES solo.
Après avoir fait tout les TES et avoir essayer deux betas de TESO, et en lisant les promesses, sans lancer de polémique, le jeu n'est pas un TES online, mais une inspiration de l'univers de TES.

Et lorsqu'il déclare : "« Et c'est un type d'expérience qui nous semble justifier un abonnement » pour le public intéressé -- on sait ce public intéressé plutôt nombreux : Skyrim s'est écoulé à 20 millions d'exemplaires et se classe dans le Top 25 des meilleures ventes de jeu vidéo de l'histoire."

Sans aucune intention de dénigrer ce mmo, il trouvera sa communauté et c'est tant mieux. Mais toujours est-il qu'il ne vaut pas un TES, ce n'est pas une remarque agressive mais un constat. Donc infine, j'appel sa surfer sur une licence connue.



Je te confirme que oui, il s'agit d'un TES s'inspirant Elder Scrolls, ils ne l'ont jamais caché. Et non, il ne s'agit encore une fois pas de surfer sur une licence connue à la base. Si oui, ils s'appuient entre autres du succes de Skyrim, le jeu etait deja en phase de conception largement avant la sortie de Skyrim, donc ce n'est pas leur argument de vente premier. Peut-etre pour la version console, mais pas dans le projet dans sa globalité
Citation :
Publié par Yopuka
Les mecs qui pensent qu'un jeu s'est planté car EUX n'y jouent plus ou n'ont pas aimé c'est priceless.

Bien votre nombril

Ah ben tiens EvE Online et WoW, se sont planté hein car j'y jouent plus

On peut m'expliquer les files d'attentes le soir en McM sur GW2 par exemple et pas plus tard que cette semaine et je passe sur les maps en débordement à 13h en semaine
C'est qu un avis perso je sais pas c'est quoi ton trip.
Citation :
Publié par SHIMANOX
moi pas! mais d'autre vont l'être j'ai annulé ma preco impérial. comme elle etait en rupture je vais remonter leurs stock.
Et ben donc t'es heureux.. t'as fait une bonne action, t'es heureux... nie pas!
Citation :
Publié par Aaltar
...quand on a un peu de bouteille sur les jeux en ligne, on a envie de payer pour un environnement de qualité et des perspectives sérieuses. La génération toutylégratos cause un tort considérable à la qualité des produits proposés.
On parle bien de Teso où on parle encore de la énième chimère MMOesque qui va révolutionner le genre pour X années comme à chaque release depuis 10 ans ou presque?
Dire qu'un modèle à abonnement est signe de qualité je n'appel pas ça avoir de la bouteille sur cette distraction vidéo-ludique personnellement...Y'a un bon paquet d'exemples dans les cimetières.
Pour rester dans l'abo, je pense qu'un modèle sur des durées courtes (semaine ou quinzaine) a plus d'avenir vu le catalogue de jeux en ligne présents sur le marché.

Et puis je te rassure TESO je n'y vais pas à la release. Le peut des betas que j'ai pu faire ne pas convaincu d'investir du temps et de l'argent. Mais ça c'est purement subjectif.
Citation :
Publié par Nox Irae
l'analyse peut avoir deux ans, elle est toujours valable puisqu'aucun des paramètres n'a été modifié.
D'un autre côté,dans ton exemple,y'a qu'un paramètre,tu prends pas trop de risque...

Et Lovell ne travaille pas chez Zenimax,n'est pas un voyant extralucide mondialement reconnu,donc pertinence de son avis=0.

Citation :
Publié par Yopuka
Blabla
T'étais pas censé être parti et ne revenir que dans 3 mois?

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quelqu'un avait émis l'idée qu'un MMO était en cours de construction depuis 2006, mais que le fait qu'il reprenne la licence des Elder Scrolls n'a été choisi bien après (Genre par exemple après 2011 et la sortie de Skyrim).
Ça me paraît pas débile comme raisonnement, mais je sais pas si c'est plausible. Personnelement, ça me semble plausible vu qu'il est très fort possible que Firor ai voulu créer un jeu RvR tri-faction avec un PvE particulier et puis ai racheter la licence Elder Scrolls pour en tirer parti
Oui,les devs n'ont rien d'autres à faire que de jeter les 3/4 de ce qu'ils ont fait en 5 ans aux orties pour adapter leur jeu à un autre univers,c'est sur...
Franchement le "vous devez en avoir pour votre Argent" et au final sortir le jeu en Europe sans Data Center en Europe, perso ça me choque.

Ou alors on pai pas l'abo temps que le DataCenter est pas en Europe c'est ça qu'il voulait dire?

On jugera sur piéce.
Heuuu, les serveurs Europe ne sont pas en Allemagne ?
je ne comprend pas ce que tu veux dire Kraal
Citation :
Publié par Sensa
Heuuu, les serveurs Europe ne sont pas en Allemagne ?
je ne comprend pas ce que tu veux dire Kraal
Non les serveurs EU sont héberger aux US ils l'ont annoncé en douce...

Et JOL a préféré faire disparaître mon sujet qui l’annonçait, en le mélangeant à un autre plus général.
Faudrait pas que les gens soient au courant tu comprends ....

Citation officiel de ce sujet http://elderscrollsonline.com/fr/new...ui-nous-attend

Citation :
Alors que celui d’Amérique du Nord est déjà complètement opérationnel, celui situé en Europe demande encore quelques réglages avant d’être lancé. Malgré cela, nous nous sommes rendu compte lors des tests que l’emplacement des serveurs n’affectait en rien les conditions de jeu. Ainsi, des millions de joueurs de toute l’Europe (et même au-delà) peuvent jouer sur notre serveur nord-américain

On attend toujours la communication de notre chargé de communauté, mais bizarrement il semble se faire trés discret sur le sujet.
Etrange pour un jeu avec abonnement ce genre de comportement ça me rappel un cetain AOC, mais Funcom avait pour heu leur nom qui annoncait la couleur Fun... Comm...

La Zenimax je vois pas, a quoi que si il faut plané un Max pour croire que ça va passé comme ça auprés des joueurs européen, nombreux sont ceux qui vont pas apprécié et les premier mois d'un jeu a abo donne la couleur pour le reste.
Il feraient mieux d'offir le moi d'abo supplémentaire au Européen le temps qu'il mette leur serveur EU en place mais pour l'instant on voit bien qu'il considérent les européen comme la derniére roue du carrosse et généralement ça veut dire, serveur EU moins stable, plus de down time temps de patch maintenance ect...

Dernière modification par Kraal Osok ; 15/03/2014 à 09h16.
ha oui, tu as raison...
mes craintes étaient donc fondées...

edit : ok Vylir, mais il aurait été judicieux d'insister sur cette information dans le sujet de base, c'est quand même LA GROSSE INFO !

Dernière modification par Compte #179606 ; 15/03/2014 à 09h55.
Citation :
Publié par Sensa
ha oui, tu as raison...
mes craintes étaient donc fondées...

bravo au modo d'avoir supprimé son sujet d'ailleurs (je l'ai vu grâce à l'historique google ^^)
Son sujet a été ouvert plus tard en reprenant les mêmes propos et renvoyant vers le même lien que le sujet original : faut arrêter de faire les victimes de la modération!

Si les personnes ne sont pas capable de comprendre le sujet orginal, le problème ne vient pas de Zenimax...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui,les devs n'ont rien d'autres à faire que de jeter les 3/4 de ce qu'ils ont fait en 5 ans aux orties pour adapter leur jeu à un autre univers,c'est sur...
Justement, ils n'auraient bossé que sur le moteur du jeu, le netcode, ... donc sur des choses qui sont inhérentes à la licence choisi, et puis, lors de la prise de la licence, ils ont travaillé sur le contenu pur, relatif au Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non les serveurs EU sont héberger aux US ils l'ont annoncé en douce...
Oui sauf que :

En attendant, pour le lancement, les mégaserveurs nord-américains et européens seront tous deux hébergés en Amérique du Nord, ce qui nous facilitera la tâche. Lorsque notre datacenter européen ouvrira ses portes, la migration se fera de manière fluide pour les utilisateurs, sans téléchargement, besoin de se réenregistrer ou quelconque autre action supplémentaire que ce soit.

Pour le lancement donc , et qu'il annonce bien l'ouverture prochaine des serveurs euro.

patience !

De plus , le jeu reste fluide donc pourquoi crier au scandale ?
Citation :
Publié par Kraal Osok
Non les serveurs EU sont héberger aux US ils l'ont annoncé en douce...
Et JOL a préféré faire disparaître mon sujet qui l’annonçait, en le mélangeant à un autre plus général.
Faudrait pas que les gens soient au courant tu comprends ....
J'ai joué plusieurs heures hier sur serveur label "eu", et je n'ai eu aucun soucis de lag, ni en PvE ni en RvR sur la campagne la plus chargée (le RvR est même remarquablement fluide). Donc peut être que les serveurs sont aux US, mais je n'ai pas ressenti le contrecoup.
Mais libre à chacun de se pourrir avec l'effet inverse-placebo "holala c'est aux US ça va être nul".
Tout le monde n'a pas la fibre ou l'ADSL 10M.
Il est important pour le reste de la "plèbe" d'avoir un serveur EU. C'est tout.
Mais je reconnais qu'il y a un peu moins de lag que lors de la dernière beta.
Exactement ce que je recherche :
un jeu de qualité qui va me tenir occupé le plus longtemps possible par son intérêt et ses ajouts ultérieurs.
L'argent, l'abonnement, n'est que facultatif.
Pour leur modèle économique, tant qu'ils s'y retrouvent ( et que donc ils coulent pas leur boîte ) et nous également - niveau qualitatif toujours j'entends - ils font ce qu'ils veulent, en fait je m'en fous

La seule chose que je ne veux pas voir c'est des achats ingame pour booster le perso de manière complètement déséquilibrée ou d'HV style Diablo 3 qui par analogie se transforme dès lors en P2W.

Skill > Argent

Si çà s'inverse, çà sera byebye.

( NB : j'ai aussi joué à des P2W - histoire de tester - et le plaisir qui en ressort , surtout au vu parfois des sommes investies, est bien moindre. En fait j'assimile, et c'est juste un avis personnel, au mode P2W à un mode tacite et autorisé de triche contre espèces sonnantes et trébuchantes. Tout comme les cheatcodes, c'est marrant un moment, mais relativement court. )
Citation :
Publié par kabalistik
Tout le monde n'a pas la fibre ou l'ADSL 10M.
Il est important pour le reste de la "plèbe" d'avoir un serveur EU. C'est tout.
Mais je reconnais qu'il y a un peu moins de lag que lors de la dernière beta.
J'ai ni la fibre, ni une connexion de "ouf-malade". Nous sommes 4 personnes à nous partager constamment la connexion Internet chez moi (entre ceux qui telechargent, regardent du streaming, etc...) et la TV qui tourne parfois, et pourtant je n'ai eu qu'à un seul moment du lag. Autrement ca allait

Pour celles et ceux qui ont le redl complet du jeu, aviez-vous changer pour la derniere beta le dossier de votre jeu en EU ? Ca pourrait venir de là il me semble, non ? J'avais laissé tous mes dossiers par defaut pour chaque beta, à savoir en US (enfin dans le nom y'a rien de plus que The Elder Scrolls Online), et je n'ai eu aucun probleme de redl à chaque beta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés