Bulles de dialogue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZAg
Hum je pense qu'il faut plus voir les bulles comme un affichage alternatif du chat. Les bulles ne génèrent pas plus d'aller retour client/serveur, les messages sont déjà envoyés avec le système de chat actuel.

Les bulles ne sont (ne seraient) qu'un affichage client, par contre effectivement il faut que ça soit optionnel car 120 personnes qui chat en local, si tu affiches des bulles pour tout le monde ça peut s'avérer illisible et lourd pour le client.
Oui je pense aussi que ce serait surtout un problème de visibilité, et non pas un problème de perf techniques. On pourrait contourner se problème en affichant uniquement les bulles des /say dans un rayon de 30m, c'est RP en plus car on discute rarement avec des gens plus loin ^^. Et n'autoriser que les chefs de raid à /yell pour voir leurs directives de loin, c'est juste une idée qui me passe par la tête .

Par contre si les devs disent que c'est un soucie d'immersion je ne suis pas d'accord, discuter avec des bulles est pus immersif qu'avec un chat!
Bof,pas très immersif de voir tout les clampins parlant à leurs potes en /say se balader avec un panneau d'affichage au-dessus de la tête...

Perso,s'il y en a,soit,mais qu'ils laissent la possibilité de les désactiver,c'est une des premières choses que je fais quand un jeu en propose...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Perso,s'il y en a,soit,mais qu'ils laissent la possibilité de les désactiver,c'est une des premières choses que je fais quand un jeu en propose...
ça va de soit, il me semble.
Tous les items de l'UI sont déjà désactivables par le menu.
tu as le cliché de la bulle de BD dans la tete hors dans un jeu comme TESO ca ne correspondrait pas c'est évident. Y'a moyen de faire un truc sobre et épuré sans venir dénaturé le jeu je pense.
Citation :
Publié par Ajyress
On pourrait contourner se problème en affichant uniquement les bulles des /say dans un rayon de 30m, c'est RP en plus car on discute rarement avec des gens plus loin ^^. Et n'autoriser que les chefs de raid à /yell pour voir leurs directives de loin, c'est juste une idée qui me passe par la tête .
Ce qui serait génial ce serait de pouvoir paramétrer la distance, genre si tu veux chuchoter, tu met 1 mètre qu'on ne puisse pas te lire au delà, et si tu veux hurler tu mets 40 mètres.
Citation :
Publié par Alvandar
Nan mais comme l'a dit plus haut Ghaz c'est pas un problème technique. Si il y a 120 joueurs à l'écran qui adorent les bulles et qu'ils parlent tous en même temps, ça te fait 120 instances d'un objet ( un dérivé d'un tooltip, je penses ) à afficher par le client, mais aussi 120 allers/retours entre le client et le serveur d'application. Sans compter les problèmes de visibilité pour les autres joueurs. A moins que les bulles soient "disable" lorsque tu rentres en zones pvp.
Dans beaucoup d'autres MMO il y a des bulles, et ça ne pose aucun problème.
Là l'absence me gène, parce que je ne lis pas le chat constamment, donc si quelqu'un veux m'interpeller je le verrais pas.
C'est quand même super immonde.

Et à part pour vendre ses items au tp rvr ou pour interpeller un type qu'on veut grouper (mais il suffit de l'inviter donc bon...) ça ne sert pas à grand chose.

En petit groupe ça peut aider à faire réagir un membre un peu lent m'enfin...
Je ne suis pas pour ou contre les bulles. Elles sont pas là : Okay, de toute façon j'ai toujours les yeux fixés sur le chat et si elles sont là : okay, osef.

Par contre, je pense qu'il y a largement plus important à faire de la part de Zeni que des bulles de dialogues.
Citation :
Publié par Saya Magna
Je ne suis pas pour ou contre les bulles. Elles sont pas là : Okay, de toute façon j'ai toujours les yeux fixés sur le chat et si elles sont là : okay, osef.

Par contre, je pense qu'il y a largement plus important à faire de la part de Zeni que des bulles de dialogues.
Tu veux dire genre un petit event "histoire vivante"?

Tout pareil sinon.
Citation :
Publié par Saya Magna
Par contre, je pense qu'il y a largement plus important à faire de la part de Zeni que des bulles de dialogues.
Combattre la misère, l'injustice, la famine, la maladie et la guerre dans le monde ?

Non parce que sinon, implémenter un système de bulles ça leur prendra 4 minutes, ils peuvent très bien le mettre sur le board même s'ils ont des tonnes de trucs hyper fondamentaux à boucler. On appelle ça de l'organisation

Après, la question n'est pas de savoir ceux qui veulent et ceux qui veulent pas. Ceux qui veulent pas peuvent toujours le désactiver. La question c'est de savoir quelle gueule Zenimax veut donner à son jeu au lancement... parce que d'une manière ou d'une autre, ils le feront évoluer, c'est comme ça.
venez votez sur le forum officiel (qui est up depuis quelques jours)
n'oubliez pas de vous connecter avant :
http://forums.elderscrollsonline.com...nal-setting/p1

s'il y a suffisamment de votant ils implanteront peut être ces bulles qui rendent le jeu plus lisible sans devoir regarder en permanence sa barre de chat, ce qui tue plus l'immersion que des bulles IMO

votez oui, ou non, mais votez !!

edit : ha c'était pas le seul, et le premier est là : http://forums.elderscrollsonline.com...bubbles#latest

Dernière modification par OKamilTan ; 13/03/2014 à 01h37.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Combattre la misère, l'injustice, la famine, la maladie et la guerre dans le monde ?

Non parce que sinon, implémenter un système de bulles ça leur prendra 4 minutes, ils peuvent très bien le mettre sur le board même s'ils ont des tonnes de trucs hyper fondamentaux à boucler. On appelle ça de l'organisation

Après, la question n'est pas de savoir ceux qui veulent et ceux qui veulent pas. Ceux qui veulent pas peuvent toujours le désactiver. La question c'est de savoir quelle gueule Zenimax veut donner à son jeu au lancement... parce que d'une manière ou d'une autre, ils le feront évoluer, c'est comme ça.
Ah oui, j'dis pas le contraire. Si ils peuvent l'implanter, c'est tout bon pour ceux qui le veulent. Loin de moi de dire qu'il ne faut pas le faire.
Mais, je pense, que ce n'est pas le truc le plus important à implanter en jeu.
Mais je le redis, si ils peuvent le faire, qu'ils le fassent
Citation :
Publié par oq2432
pour interpeller un type qu'on veut grouper (mais il suffit de l'inviter donc bon...) ça ne sert pas à grand chose.
CA c'est immonde. Les ninja invite, tu ne sais jamais pourquoi on te groupe ni qui te groupe, y'a rien de pire. Et ça fini en BL cash très souvent. Parce que les gens qui n'ont pas assez de savoir vivre pour au moins te dire bonjour avant de te faire pop une fenêtre de groupe à l'écran, ça ne m’intéresse pas.
Citation :
Publié par Cass'
CA c'est immonde. Les ninja invite, tu ne sais jamais pourquoi on te groupe ni qui te groupe, y'a rien de pire. Et ça fini en BL cash très souvent. Parce que les gens qui n'ont pas assez de savoir vivre pour au moins te dire bonjour avant de te faire pop une fenêtre de groupe à l'écran, ça ne m’intéresse pas.
Malheureusement ce genre de pratique de disparaîtra jamais
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Dans beaucoup d'autres MMO il y a des bulles, et ça ne pose aucun problème.
Oui, mais la plupart de ces MMO ne proposent pas du pvp de masse ou il peut y avoir une énorme concentration de joueurs au même endroit. Au dela de 15 personnes qui parlent, ça peut vite devenir très fouilli. Mais je ne suis pas contre l'idée, hein, ça me plairait. Faut juste que ce soit bien fait.
Citation :
Publié par Alvandar
Oui, mais la plupart de ces MMO ne proposent pas du pvp de masse ou il peut y avoir une énorme concentration de joueurs au même endroit. Au dela de 15 personnes qui parlent, ça peut vite devenir très fouilli. Mais je ne suis pas contre l'idée, hein, ça me plairait. Faut juste que ce soit bien fait.
Je ne vais parler que pour mon cas, mais dans un MMO, en RvR, pendant un fight avec une grosse concentration de joueurs, mon taux de /say est assez réduit.

Pour tout dire, il est égal à ... zéro.

Après, je ne voudrais surtout pas parler pour les autres... ils le font très bien eux mêmes... sur TS ou mumble.
Ca devrait être interdit les logiciels vocaux hors-jeu, juste un seul intégré au jeu, comme ça dans une bataille RvR, y a les leads qui donnent des coups de trompettes dans leur micro pour signaler la retraite par dessus le merdier ambiant

(Sans déconner, ce serait marrant avec un système de portée intégré)

"Chéri, pourquoi tu as acheté un clairon ?
C'est pour la prise RK de cette nuit mon amour ! Un coup de clairon, à l'attaque, deux coups de clairon, repli !"
Je leur ai proposé un chan vocal intégré au jeu à chaque survey que j'ai rempli post stress test / beta. Si d'autres l'ont proposé aussi, peut être qu'ils le développeront un jour
Citation :
Publié par Typhus
Un coup de clairon, à l'attaque, deux coups de clairon, repli !"
"Mais ça sert à rien, ils regardent pas par là !
- C'est le code qui pêche. Y'a trop de signes. On aurait dû mettre plus de couleurs.
- C'est ça, et au lieu de confondre les signes, ils confondront les couleurs.
- Bon bah....retraite ?
- Retraite. "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés