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Une liste, non-exhaustive, de toutes les petites questions qu'on peut se poser en débutant l'aventure
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- On peut voyager avec les wayshrines gratuitement, on paie seulement si on est perdu dans la cambrousse
- On peut nourrir les chevaux pour augmenter leur vitesse, places dans son sac et son sprint
- On peut remettre à zéro ses talents en échange d'or à des endroits spécifiques pour chaque faction
- Il y a des astuces dans l'interface utilisateur pour trouver les skyshards (appuyer sur J > clic sur hauts faits > skyshards > choisir la zone > lire l'astuce)
- On peut monter le niveau de plusieurs types d'armure en même temps en mélangeant les pièces portées mais ça sera plus long que si on porte un set complet du même type
- Fabriquer ses armes et armures et la meilleure façon d'avoir le meilleur équipement dans les premiers niveaux
- Si on achète l'édition impériale, le cheval sera disponible sur tous ses personnages
- Il faut compléter la quête "Bienvenue en Cyrodiil" avant de pouvoir accéder à cette zone (niveau 10)
- On peut obtenir des quêtes PvP en Cyrodiil en consultant les tableaux d'affichage à l'entrée de la zone
- Les villes détenues par des NPC en Cyrodill proposent des quêtes PVE répétables
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- Les parties de la carte avec une tête de mort sont les zones "vétéran" et sont extrêmement difficile sans un groupe... même les crabes sont mortels !
- Les pierres d'âme peuvent être utilisées pour ressuciter tout joueur ou soi-même (on ne peut pas le faire sur soi-même en guerre d'alliance)
- On peut monter le niveau d'une ligne de compétence en ayant une compétence active dans sa barre d'action, même si on ne l'utilise pas
- On obtient un abondant gain de points d'expérience en complétant un quête donc, pour augmenter une 2e compétence d'arme, il faut l'équiper avant de rendre la quête
- Au tout début du jeu, quand les barres d'action sont encore vides, ajouter la compétence "soul Trap" est une bonne idée, même si on ne l'utilise pas
- On gagne des augmentations de Vie, Magie et Endurance à chaque gain de niveau même sans dépenser de points dans ces statistiques. Pour être efficace c'est une bonne idée de mettre dans sa barre d'action des compétences qui utilisent toutes ces ressources... au moins dans les premiers niveaux
- Tuer des monstres niveau 1 tels que des rats, des araignées donnent des appâts pour la pêche, attraper des insectes (papillons par ex) également
- On peut fabriquer n'importe quel objet du premier rang sans dépenser un seul point de compétence dans un métier particulier
- Pour avoir la possibilité de fabriquer un objet à partir du rang deux, il faut dépenser un point de compétence dans la discipline choisie (pour les 6 métiers, il faudra donc dépenser 6 points par rang)
- Manger des ingrédients d'alchimie peut révéler une de ses quatre propriétés. On peut répéter l'opération pour essayer de découvrir toutes les propriétés du même ingrédient
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- On peut fabriquer des objets aux ateliers tout en conservant ses ressources dans sa banque, pas besoin d'avoir les matériaux sur soi
- Tout marchand peut réparer l'équipement
- Parler à des NPC au hasard peut révéler des lieux sur la carte
- On gagne plus de points d'expérience en décomponsant les équipements créés par d'autres que ceux qu'on a fabriqués
- Fouiller les tonneaux, caisses, sacs fournit des matériaux de provision comme du grain, malt, eau, recette
- Fouiller les penderies, tables de chevet, tiroirs, buffetss fournit des outils de crochetage, des pierres pour les traits et des livres de motifs raciaux
- En Fouillant les bibliothèque, on peut avoir la chance de lire un livre qui augmente une ligne de compétence d'un niveau supplémentaire
- Ne pas se précipiter dans la zone de tutorial (la prison). Fouiller tout ce qu'on peut pour terminer avec des armes, armures, outils de crochetage et au moins un livre de motif racial et toute sorte d'objets
- L'onglet des hauts faits dans le journal répertorie le titre des livres de connaissances de chaque zone. On peut s'y référer pour s'aider à les découvrir
- On peut augmenter une ligne de compétence en ayant une compétence active dans sa barre d'action même si on ne l'utilise pas
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- Les pierres de Mundus apportent des buffs au personnage qui peuvent être changés en activant d'autres pierres... qu'il faudra découvrir
- On peut augmenter l'effet des pierres de Mundus en s'équipant d'équipement possédant le trait relatif à cette pierre
- On peut aller dans les réglages de l'interface pour désactiver la lueur sur les personnages, la barre d'action, les barres de vie/magie/endurance et le suivi des quêtes pour rendre le jeu plus immersif
- On peut taper /fps pour voir le nombre d'images par seconde
- On peut également activer l'autoloot et le loot de zone dans les options
- On peut aussi désactiver l'affichage du casque dans les options
- Vérifier ses raccourcis, certains sont désactivés par défaut, notamment celui pour masquer l'interface
- On peut acheter des glyphes pour enchanter les armes, armures et bijoux pour pas cher. En comptant le bouclier, on peut appliquer 8 enchantements
- Il y a seulement 3 emplacements pour les bijoux et ils comprennent régénération, résistance et d'autres buffs d'amélioration
- Les recettes sont plus fréquemment trouvées dans les bureaux, placards, penderies et autres récipients du même genre
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- Les "sacs lourds" contiennent des matériaux de fabrication allant jusqu'au légendaire. ils apparaissent comme les coffres et une fois vidés ils disparaissent
- Il existe des ateliers de fabrication de "set". Si on veut un set particulier, essayer de rechercher les traits nécessaires à sa fabrication. Il faudra 18 heures de recherche par pièce pour la débloquer
- Tous les ateliers de fabrication ont les mêmes options de recherche mais les ateliers de "set" permettent la fabrication des objets avec le bonus de set
- Planifier une fabrication d'équipement tous les 2 niveaux en début de jeu. De cette manière, on aura toujours le meilleur équipement disponible. Ne jamais partir à l'aventure mal équipé
- Les monstres en Cyrodiil peuvent laisser tomber des objets de set correspondant à votre niveau. Ces objets s'obtiennent plus facilement sur des monstres "named" à l'intérieur des grottes. Ces "named" laissent également tomber des gemmes d'âme de votre niveau fréquemment
- Dans toutes les grottes de Cyrodiil on peut trouver un Skyshard
- Explorez ! la plupart des choses sont à l'écart des chemins menant aux quêtes
- Les boss des donjons peuvent être tués de nombreuses fois. Ils réapparaissent à chaque fois qu'un nouveau joueur ou groupe rentre à l'intérieur du donjon. On peut les assister et récolter du butin. Au fil du temps, la qualité des objets diminue mais chaque boss laisse tomber un objet bleu qu'on peut obtenir une fois
- On peut seulement avoir 1 effet actif de provision (nourriture ou boisson)
- La vue à la 3e personne est la plus efficace en RvR
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- Si on prévoit d'aller en RvR alors il faut se comporter en PVE comme on le ferait en RvR
- Le ciblage en mêlée en RvR est difficile car les adversaires vont courir comme des lapins. La plupart des joueurs sur la Beta utilisent des armes à distance à cause de cela. Toutefois, en maîtrisant les CC la mêlée devient très efficace
- En entrant dans un donjon contesté, se faufiler de la cour vers les portes est préférable pour éviter les mauvaises surprises
- De l'huile peut être répandue sur le sol. Le pot reste au sol et touchera toutes les cibles dans son rayon d'action
- Utiliser des ballistes sur les murs pour défendre, des trébuchets au sol pour attaquer
- Conserver un bouclier de siège sur le bélier quand il attaque la porte pour le protéger de l'huile brûlante et des attaques
- Des objets de set peuvent être ramassés en Cyrodiil. Ils sont différents des sets fabriqués
- Toujours s'attendre à des opposants furtifs quand on suit un bus. Se tenir un peu à l'écart peut permettre d'arriver entier à la destination choisie
- Alternativement, activer la compétence "Magelight" et chasser les chasseurs
- En lançant la compétence "Magelight" l'effet reste visible même en étant furtif
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- Les Wayshrines pour sortir de Cyrodiil se trouvent près des portes d'entrée
- Certaines quêtes RvR (capturer un parchemin par exemple) ne sont pas à remplir personnellement mais par sa faction
- On peut reprendre une arme de siège déployée en appuyant sur X
- Toujours transporter un trébuchet de pierre pour détruire les portes et murs rapidement. Toujours transporter une balliste de feu pour les "autres cibles"
- En gagnant des points, on reçoit des courrier d'alliance avec de l'équipement du niveau approprié. Une manière rapide de s'équiper en complétant des quêtes RvR
- Toutes les classes peuvent être furtives en s'accroupissant (ctrl par défaut) les monstres PVE en Cyrodiil sont indiqués de niveau 50 mais en fait ils s'adaptent au niveau
- Rester appuyé sur Q ouvre les raccourcis pour les potions
- Les armes de siège doivent être placées en raccourci pour être utilisées
- Les kits de réparation doivent être placés en raccourci pour être utilisés
- Utiliser les Wayshrines pour quitter Cyrodiil, pas ceux de transit
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- Les trébuchets sont les meilleurs pour détruire les murs
- Les ballistes sont les meilleures pour détruire les armes de siège
- Les catapultes sont les meilleures pour détruire les joueurs
- Se soigner ou soigner des alliés en RvR rapporte des points d'alliance et de l'expérience
- Si on veut faire du PVE en Cyrodiil et qu'on n'aime vraiment pas le RvR, trouver une campagne vide et entrer en invité
- Avoir un set d'action spécique au PvP. Les meilleures stratégies contre les NPC ne fonctionneront pas contre des joueurs. Les actions qui immobilisent, debuff, ralentissent, désorientent, etc. sont bien plus utiles que celles infligeant de lourds dégâts
- Ne pas hésiter à dépenser ses points d'alliance en PvP. Le total accumulé ne diminuera pas
- De nombreux joueurs en RvR choisissent d'attribuer leur points de compétence en remplissant leur barre de vie. Une fois utilisé toute la magie et l'endurance et que l'adversaire a toujours la moitié de ses points de vie, on comprend pourquoi
- Ne pas choisir une campagne "home" dès la première fois sur la beta. Attendre et être sûr de ne pas se retrouver dans une campagne déséquilibrée 10:1
- Les boss dans les donjons laissent tomber des potions et des pierres d'âme appropriées à son niveau. A répéter pour s'en faire un stock
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- On peut rejoindre la guilde "Undaunted" en se rendant dans l'auberge de la ville de départ de sa faction
- Les nodes de ressource pour les runes changent aléatoirement entre les 3 types de rune à chaque réapparition
- Démonter et extraire tous les objets qu'on récolte permet d'obtenir énormément de ressources pour la fabrication... et on peut les vendre plus cher que l'objet en lui-même
- On doit acheter son cheval de l'édition impériale à une étable pour 1 pièce d'or. Les compagnons (singe, crabe, etc.) sont envoyés par courrier dans le jeu
- Les quêtes PVE se trouvent généralement aux alentours des divers icônes apparaissant sur la carte. Une fois les quêtes complétées, cet icône devient blanc
- Nager peut être mortel. On peut se faire tuer sauvagement si on nage là où on ne devrait pas
- Les compagnons ne deviennent pas furtifs !
- Appuyer sur T pour naviguer dans les différentes quêtes du suivi de quêtes et afficher celle qu'on souhaite
- On doit découvrir les donjons de sa faction avant que ceux des autres factions n'apparaissent sur la carte
- La manière la plus simple d'interrompre est de cliquer et retenir le bouton droit de la souris puis cliquer sur le bouton gauche. En interrompant la cible, utiliser une attaque puissante quand la cible est désorientée la fera tomber au sol
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- Il y a des lieux sur la carte et des choses à faire qu'aucune quête ne vous indiquera, il faudra explorer pour les découvrir
- Quand on trouve un livre de connaissance, celui-ci ne se place pas dans l'inventaire. On peut les retrouver dans l'onglet Bibliothèque du journal (2e onglet)
- Si une quête ou un monstre de quête n'apparait pas, essayer une déconnexion/reconnexion pour remédier au problème (à tenter plusieurs fois)
- Plus on a de compétences d'une même branche dans sa barre d'action, plus vite on gagne de l'expérience dans cet branche
- Les armes avec une glyphe d'enchantement infligent des dégâts supplémentaires élémentaires (feu, glace, poison, etc.) et nécessitent des pierres d'âme pour être rechargées
- Essayer de réutiliser un Wayshrine rapidement coûtera beaucoup de pièces d'or. Le montant requis diminuera d'une pièce d'or par seconde
- Augmenter ses chances de coup critique augmente également ses chances de soin critique
- De manière générale, on peut recharger son arme en utilisant une pierre d'âme du niveau approprié. Ces pierres étant chères on peut simplement réappliquer une rune d'enchantement sur
- l'arme qui remplacera celle vide (l'echantement peut être différent, pas d'obligation d'utiliser le même type)
- Les araignées se nourissent des cadavres pour se soigner, les interrompre est bien souvent nécessaire (cliquer sur les 2 boutons de la souris en même temps)
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- En appuyant sur les boutons gauche et droit de la souris en même temps on supprime les effets incapacitant pour un coût de 30% d'endurance
- L'intimidation et la persuasion sont des compétences passives de la guilde des guerriers et des mages
- Les compétences peuvent être transformées une fois augmentées suffisament. un point de compétence est nécessaire
- La chose la plus importante pour les nouveaux joueurs à garder en tête est que l'expérience est liée à ce qui est dans la barre d'action. Si on souhaite essayer un maximum de compétence, les placer dans sa barre est ce qu'il faut faire. Une fois plus haut niveau on peut commencer à optimiser
- Conserver une arme à distance dans son inventaire, un arc ou un bâton. Si on a de la difficulté à tuer un monstre, on peut parfois s'en sortir plus facilement à distance
- Si on choisit une arme de mêlée, on aura besoin de nombreux outils anti-kiting comme des ralentissements, immobilisations, téléportations, etc. Les archers disposent des outils les plus nombreux. Ne pas être naïf en privilégiant les dégâts maximum, les CC sont bien souvent plus importants
- Si on se fabrique ses propres armures de cuir il est préférable de pex en armure légère et de conserver ses matériaux pour plus tard. Le seul moyen d'obtenir du cuir est de décomposer de l'équipement intermédiaire ou de le récolter sur des animaux
- Conserver en banque tout l'équipement sur lequel on souhaite effectuer des recherches. Toujours avoir des recherches en cours !
- On a besoin de 10 comptes dans une guilde pour débloquer la banque (1'000 places)
- Commencer ses recherches de 12 heures juste avant de se déconnecter le soir si on ne peut pas les planifier autrement
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- Les 3 premiers points de compétences devraient être dépensés dans chacune des branches de classe afin d'augmenter à chaque gain de niveau même si la compétence n'est pas placée dans la barre d'action. Les branches avec 0 point resteront à 0 tant qu'un point n'y aura pas été dépensé
- Placer le sort piège d'âme dans sa barre. Lancer piège d'âme juste avant de tuer un ennemi et si on a une pierre d'âme du niveau approprié elle se remplira
- Commencer le craft tôt. On peut se faire un meilleur équipement que celui hors de prix vendu dans les échoppes
- Décomposer tout ce qu'on ramasse. On peut vendre pour plus cher les matériaux non désiré que l'objet en lui-même
- Pour enchanter un objet, un simple clic droit dessus ouvrira un menu pour le faire. Il n'est pas nécessaire d'être à un atelier pour enchanter un objet
- Une manière rapide d'obtenir du cuir : 10 minutes de promenade sur une côte en assassinant des crabes en chaîne remplira bien vite son sac
- Pour remplir rapidement des pierres d'âme : tuer des petites bestioles, le piège fonctionne parfaitement
- De nombreux donneurs de quête n'hésitent pas à se déplacer vers vous pour vous les proposer et pour les rendreOn peut savoir si on a complété les quêtes du coin simplement en regardant l'icône sur la carte : s'il est noir c'est qu'il en reste, s'il est blanc c'est que c'est complété
- Dans les donjons il y a des coffres dont le contenu est récupéré par la première personne qui l'ouvre... être au taquet si on les veut
- Toujours explorer, ne pas hésiter à se balader hors des sentiers battus. Il y a une kyrielle de lieux qui recèlent de coffres, livres, récipients, world boss et bien plus
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- Comment fonctionne la furtivité : en s'accroupissant avant d'engager le combat et en chargeant une attaque au maximum, elle sera un coup critique à 100% tant qu'on n'est pas découvert.
- Cela s'applique également aux compétences d'armes, aux sorts. On peut charger une attaque à l'arc par exemple et immédiatement enchaîner avec une compétence pour obtenir un critique avec les 2 attaques
- Plus on a de points en endurance, plus les compétence utilisant de l'endurance seront puissantes
- Plus on a de points en magie, plus les compétences utilisant de la magie seront puissantes
- On a plusieurs options pour vendre le matériel fabriqué : 1. en envoyant un courrier contre-remboursement (10% de frais sont perçus par contre) 2. le magasin de guilde 3. échanger directement avec le joueur, bien vérifier qu'il paie le prix souhaité
- Chaque trait recherché est spécifique au type d'objet ce qui signifie qu'il faudra effectuer de nombreuses recherches pour différents traits pour chaque objet
- Chaque recherche prend de plus en plus de temps. La première dure 6 heures, ensuite 12 heures, etc.
- Pour fabriquer un lingot il n'existe pas de fonderie. Il faut 10 minerais pour extraire un lingot
- Au bord des rivières aparaissent certains points de récolte d'alchimie... qui peuvent aussi être trouvés dans les points d'eau près des camps
- On obtient de l'équipement en RvR, on peut également en acheter dans la zone RvR
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- Il existe certains sets RvR possédant des bonus pour le PvP (par exemple +5% de dégâts contre les joueurs). On peut certainement effectuer des recherches sur ce genre d'équipement pour se fabriquer son propre équipement RvR
- Choisir 1 métier principal. Si on désire en monter plus de 2, prévoir un personnage secondaire qui servira de banque. Ce 2e personnage se servira de son inventaire comme espace de stockage
- Ne pas dépenser trop d'argent dans les augmentations de sac/banque, au moins pendant quelques temps
- Tous les métiers ne requièrent pas le même espace dans l'inventaire. Les matériaux nécessaires aux provisions sont ceux qui nécessitent le plus de place
- Pour les artisans : les 2 compétences à privilégier en priorité sont "Keen Eye" (pour voir les ressources plus facilement et c'est très utile) et le "Compagnon" (qui procure souvent
des ressources de niveau supérieur)
- On peut se déplacer en lançant une compétence nécessitant un temps de lancement. On est ralenti mais on n'est pas obligé de rester immobile
- En déposant les objets dans sa banque, ils s'empilent automatiquement. En les retirant, on peut les séparer (clic droit)
- On n'est pas obligé de prendre tous les objets dans les coffres et se partager avec un autre joueur leur contenu
- Essayer le clic droit un peu partout dans le monde, il y a bien souvent des menus
- Pour quitter un groupe, touche P
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- On peut ajuster à la milliseconde le timing de l'esquive dans les options pour mieux convenir à sa vitesse de frappe sur les touches
- On peut voir les buffs sur soi au bas de l'écran de personnage (touche C)
- Si on prévoit de rejoindre plusieurs guildes, on peut changer la couleur du texte dans la fenêtre de conversation pour chacune avec le clic droit. Par défaut c'est la même couleur pour toutes les guildes. Il y a de nombreuses autres options pour la fenêtre de conversation
- On peut marcher si on le souhaite mais le raccourci n'est pas configuré par défaut, il faut aller dans les options et le rajouter
- Utiliser V ou la roulette de la souris pour alterner entre la vue à la 1e et 3e personne
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Commandes utiles
/bug : signaler un bug
/feedback : soumettre un retour/commentaire
/p : pour parler en groupe/raid
/z : pour parler dans la zone
/s : pour parler
/t ou /w : pour murmurer à une personne un petit secret
/g1 à /g5 : pour parler en guilde (on peut appartenir à 5 guildes)
/emote_command : les différents emotes faisables, mettre ce qu'on veut au lieu de "command"
/played : temps total joué
/reloadui : relance l'interface. très pratique si on est coincé dans un dialogue ou autre
/stuck : tue notre personnage. très pratique si on est coincé dans un décor
/help : écran d'aide et astuces diverses via un lexique
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voilà, si vous en avez d'autres
Site anglophone avec d'autres astuces >> TESO tips & tricks
[edit] ajouts divers
Dernière modification par shisoka ; 03/04/2014 à 23h29.
Motif: rajout
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