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05/03/2014, 14h11 |
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[Actu] Lançement de l'AMA JoL-WS
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Alpha & Oméga
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Combien y'a t 'il de BG et quel est leurs types, genre plutôt arène géante ou plutôt carte complexe avec divers objectifs ?
Le pvp ouvert est il possible facilement (c'est a dire quête des deux factions au même endroit) et est il encouragé par des zones de pvp ouvertes vec récompenses ? Domptage possible ? Vec personnalisation du familier ? A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ? au niveau de la guilde par exemple (vaisseaux par exemple) |
05/03/2014, 14h32 |
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Mes questions portent sur le Certificat de Recherche, d'Exploration, de Destruction et de Développement, concrètement la possibilité d'acheter du temps de jeu pour le revendre en pièces d'or.
J'ai vraiment peur que ça chamboule l'équilibre du jeu, acheter du GOLD c'est jamais bon... Avez vous testé ? Sinon quand pensez vous ? |
05/03/2014, 14h38 |
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Prince / Princesse
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Ma question concerne les bg j'ai pu voir lors de stress-test qu'il y avait comme une sorte d'elo.
Y'aura t'il un classement solo mondiale ou est-ce par serveur? Y'aura t'il un classement multi mondiale ou par serveur? Le jeu se prete t'il a l'esport? |
05/03/2014, 14h45 |
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Empereur / Impératrice
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- Quand est-il de l'équilibrage des classes ?
(L'ingénieur toujours aussi puissant ? Ou ce n'est que une fausse rumeur qui cours) - Toutes les classes pouvant healer ( toubib, esper et arcano) ce valent-elles ? - Et y a-t-il de grosse différence entre elles? |
05/03/2014, 14h59 |
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C'est cool de voir autant d'enthousiasme mais nous vous rappelons que nous ne pourrons vous dévoiler que le contenu 1-29 (valable aussi pour les classes) et donc dans le cas de certaines questions la réponse sera partielle.
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05/03/2014, 15h02 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Concernant l'artisanat :
Quelle profession associer avec le métier de tailleur ? (toutes les professions ont besoin d'une seconde étroitement associée sauf une seule : le tailleur) Concernant le PvE : Pour le moment (NDA oblige), quels sont les aventures/donjons disponibles et à quel niveau ? |
05/03/2014, 15h25 |
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Premier jet de réponse.
Chaque membre du Staff JOL-WS pourra donner son avis et des réponses à vos questions. Rappelez-vous que nous sommes comme vous des joueurs et que c'est donc subjectif. Citation :
Sur serveur PvE, il sera possible de se taguer pour affronter l'adversaire à condition qu'il soit aussi taggué en PvP. A partir de Whitevale (zone 21-29) les deux factions se trouvent dans la même zone de quêtes donc le PvP ouvert aura sa place. Il n'y a pas d'objectif JcJ dans le monde ouvert actuellement. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de récompenses spécifique au PvP ouvert (il existe bien un stuff PvP et une devise cependant). Citation :
Citation :
Pas d'éléments allant dans ce sens pour le contenu 1-29 selon moi. Citation :
De mémoire que ça commence à partir du lvl 7 que l'on peut y accéder. Avis vraiment personnel : Le premier me fait penser à une arène géante où il faut récupérer un masque. C'est fun et nerveux bien qu'encore un peu brouillon). Le second BG, il y a une équipe en attaque et une seconde en défense d'objectifs (j'y ai peu joué donc je laisse mes camarades pour donner plus d'infos). Citation :
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Citation :
C'est un travail de longue haleine qui durera surement après la release (comme sur les autres jeux). Il est impossible d'arriver à les équilibrer durant la phase de levelling donc par moment une classe aura peut-être des difficultés et d'autres vont roxxer et par la suite c'est l'inverse. L'ingénieur n'est pas un monstre de puissance de ce que j'en ai vu donc je dirais rumeur ou nerf Toutes les classes semblent surpuissantes avant le lvl 10 (apprentissage des bases du jeu) mais la difficulté monte d'un cran très vite ensuite. Citation :
Il peut heal à courte portée seulement (15m contre 30m pour les deux autres) mais il dispose de booster dont un heal de bouclier. Pour le toubib, c'est plutôt au groupe de se grouper autour de lui. De ce que j'ai vu, chacun heal à son style et son gameplay. Chacun aura son utilité dans différentes circonstances et aucun ne semble avoir le dessus sur les autres. Les différences flagrantes d'après moi au lvl29 : Toubib : armure moyenne, courte portée, heale le bouclier, boost idéal pour le tank et les dps au cac. Esper : armure légère, moyenne/longue portée, gros heal mais il doit les caster (peu d'instants), pas mal de sorts de contrôles mais peu mobile. Arcanero : armure légère, très longue portée mais télégraphes assez étroit qui demande un bon placement compensés par une grosse mobilité et du dispell. Citation :
A voir si la faction opposée pourra jouer le donjon de l'autre à la release. Dernière modification par Zaw ; 05/03/2014 à 16h30. |
05/03/2014, 16h21 |
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Chaque faction disposent d'avant-poste gardé par des pnj (les colons peuvent d'ailleurs augmenter le nombre de garde sur certains campements) et c’est assez punitif si on tente de visiter celui de l'autre faction (même sans le tag Jcj activé). J'ai pas vraiment fait attention si on recevait du prestige sur l'openPVP (la monnaie Jcj) mais je n'ai pas vu de marchand dédié. Citation :
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Les classes de heals ont bien évidement leur avantages et leurs défauts, en regardant un peu les builders qu'il traîne, je pense qu'il est facile de se faire une idée^^ Toujours est-il, qu'on ne peut pas parler d'équilibrage des classes dans les premiers levels. Certaines étant des "late bloomers". Citation :
Pour les aventures, il y' a une liste ici : les aventures. |
05/03/2014, 17h30 |
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Alpha & Oméga
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A mon tour d'essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Citation :
A noter que de ramasser certaines plantes de "Farmer" te permettent de récupérer des graines que tu peux faire pousser dans ton jardin (dans ta maison) et ainsi générer plus de tissu puisque tu peux convertir ces plantes en tissu Pour rappel, tous les personnages sont fermiers et cuisinier gratuitement, à part les recettes de cuisine qui s'achètent. Citation :
La difficulté de son gameplay tient essentiellement dans la capacité à effectuer rapidement le build-up (la génération) des psi points (la ressource de l'esper)... Dès le niveau 20 tu disposes déjà d'un large éventail de possibilités de soin (pas encore de contrôle) qui te permettent d'être assez efficace. Certains sort demandent d'être statique (en rouge) et d'autres peuvent être lancés en mouvement (en vert). Personnellement au niveau 23 j'utilise :
Ceci n'est qu'un exemple possible, il n'y a que 7 pouvoirs car au niveau 20, tu n'as pas encore le 8e slot. A noter qu'il s'agit des pouvoirs sans investissement de points pour débloquer leurs niveau supérieurs. J'ai pour ma part choisi cela, d'autres font certainement autrement et peut-être mieux, mais tu pourras voir que les build-up, à part Bolster, sont tous statiques. C'est quelque peu problématique au début, mais une fois que tu maîtrise mieux ton placement, c'est à mon avis un excellent soigneur. Je ne peux pas en dire plus puisque je n'ai pas testé les deux autres classes. Dernière modification par Kevin Kaldor ; 05/03/2014 à 19h14. |
05/03/2014, 17h32 |
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Merci pour toutes ces réponses, vivement la suite ^^
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05/03/2014, 20h33 |
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Alpha & Oméga
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De meme, même si la NDA c'est bien relou, j'espere quelle sautera bientot
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05/03/2014, 21h00 |
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Salut,
En plus du "scenario/histoire" de chaque faction il y en t'il un pour chaque classe et/ou race ? |
06/03/2014, 09h24 |
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bonjour à tous,
j'aimerai savoir ce qu'il en est des métiers de récolte . Est ce que losque je recupére du minerai le mec qui passe après moi peu aussi le récolter ou doit il attendre que le gisement repop . Pour les métiers je me demande si les objets que l'on peut fabriquer nous servent dans notre leveling . Car si je reprends les autres mmos auxquels j'ai joué, lorsqu'enfin j'ai tout les compos mon perso à déjà 3 ou 4 niveau de plus que l'objet . [Modéré par RpGmAx] .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres
Dernière modification par RpGmAx ; 06/03/2014 à 10h05. |
06/03/2014, 09h50 |
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Citation :
Il y a deux zones de quêtes de niveau 1-20 par faction ce qui offre un peu de nouveauté pour le reroll. Il y a aussi des histoires propres à chaque race via les archives galactiques que l'on peut collecter ici ou là, parfois cachés, parfois facile d'accès. Dernière modification par Zaw ; 06/03/2014 à 16h19. |
06/03/2014, 11h01 |
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Citation :
Les potions sont utiles et la progression est bonne. La cuisine s'avère utile aussi. Le métier "farmer" sert pour la cuisine mais aussi pour technologiste. Je ne vais pas détailler le fonctionnement car il y a une refonte de l'interface de craft qui peut mener à des modifications Pour la récolte, la ressource disparaît pour tous il faut attendre le repop. Cela dit, il y a de quoi faire sans se marcher sur les pieds (dans le cas des reliques, plantes et arbres. Un mob peut apparaitre durant la récolte et animer un peu la chose. Il existe aussi une chance de découvrir une galerie avec plein de ressources à récolter dans un temps limité. |
06/03/2014, 11h12 |
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Gotta catch 'em all!!!
Les Succès / Défis / Codex, sont liés aux persos ou bien au compte?
Si c'est lié aux persos: Citation :
Edit: La réponse: "Y'a pas de succès / défis / codex / etc..." n'est PAS une réponse acceptable! :P |
06/03/2014, 15h28 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Dès le T2 (Apprenti), tu peux alors avoir les premiers objets, niveau 19, où tu pourras choisir les deux statistiques de ton objet. Cela te permet donc de faire un équipement qui te conviens... Si tu es par exemple un Esper comme moi, tu peux très bien te faire un set "support" et un set "DPS" en choisissant au choix Moxie+ Finesse ou Insight+Finesse par exemple, c'est assez compréhensible. Niveau ressources, tu dois désassembler un maximum d'objets, mais "l'argent" me diras tu... en désassemblant 90% des objets que je ramasse, j'ai du matériel à foison et de l'argent en excédent. Farmer, comme je l'ai dit est également utile au tailleur puisqu'il permet de récolter des graines "Bladeleaf" ou de "Goldleaf" pour les deux premiers tiers, et que ces plantes vont t'autoriser à fabriquer du tissu à partir de leurs feuilles. Encore une fois, il s'agit d'expérience personnelle et correspondant à l'état actuel de la beta |
06/03/2014, 15h40 |
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Citation :
Il y a un codex (archives galactique) où l'on collecte des datacubes et des journaux (lié au perso). Il y a également des défis (nommés challenge -lié au perso-) à réaliser durant les quêtes assez souvent. Le réaliser donne accès à un item parmi une liste. On fait un choix et l'aléatoire fait le reste (partiellement aidé par notre choix) Les premiers sont simples. Par la suite, ça se complique et on y ajoute un système de médaille (bronze, argent, or) qui définira le nombre de chance d'obtenir l'item que l'on veut dans la liste. Il est possible d'aller dans les quatre premières zones de levelling de sa faction avec le même personnage. La première zone est celle que tu auras choisi après l'arkship, la seconde c'est la suite logique et les deux autres cela se fait à partir de la Capitale, à pied ou en monture. (en tout cas pour les éxilés). |
06/03/2014, 16h15 |
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A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ?
Les forteresses par exemples non ? c'est pas du housing personnel/permanent, mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est des constructions destructibles construites par les clans. Genre tu te le fais détruire, c'est perdu, t'es à la rue Comme aspect sandbox c'est le ce truc le plus sympa je trouve. |
06/03/2014, 17h36 |
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Citation :
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06/03/2014, 17h58 |
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[Modéré par Glandeuranon ]
nan sans dec, on les voit à la fin de la video sur les customisations donc disons qu'en reflechissant un poil, j'en deduis que c'est la feature pour guildes/batisseur/architect que beaucoup se feront un plaisir de détruire Dernière modification par Glandeuranon ; 06/03/2014 à 18h54. |
06/03/2014, 18h42 |
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Grand duc / Grande duchesse
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La c'est peux être des question un peu hors sujet que je pose et je ne vous en voudrait pas de ne pas y répondre.
Concernant le partage et la créations des ad-don de quel manière envisager de procéder? J'ai lu y a pas longtemps un article sur les cercles en jeu, es une fonctionnalité identique a ff14 (dsl c'est le seul qui me vienne a l'esprit) ou y a des variantes? Vous n'avez pas peur qu'en mettant cette fonction en place y a un risque d'inflation des prix comme je le vu sur le jeu dont j'ai citer le jeu précédemment ou une partie des cafteurs mettent en place un contrôle des prix sur l'hv par rapport a leurs créations? Je sais qu'il y aura des combat aquatique, mais y aura-t-il des bouteilles d’Oxygène de prévu et du pvp sous-marin^^? |
07/03/2014, 03h52 |
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Citation :
Il y a beaucoup de choix, de l'utile et du moins utile... du classique et de l'original. On ne peut pas trop en dire trop. L'installation sera assez simple et possible d'activer ou désactiver à partir du jeu. Il y a des bouteilles oxygène qui te régénère quand tu es à coté. Je ne pense pas pour le pvp aquatique sauf peut être sur un mauvais hasard. Le contenu sous marin reste mineur. On peut rejoindre 1 guilde et 5 cercles de mémoire. Un cercle c'est 100 personnes max actuellement. Cela ressemble aux linkshells de ff14 mais c'est bien plus complet. Cela peut servir à l'alliance de petites guilde pour du pve oj du pvp ou être un rassemblement d'artisans, de joueurs voulant faire du pvp, pve etc... il y a plein de raison d'en rejoindre. L'entente sur les prix... elle peut exister avec ou sans les cercles puisque tu peux faire une guilde d'artisans... Bref. L'économie d'un jeu est complexe et je ne pense pas que ça soit aussi simple qu'une banale entente. |
07/03/2014, 09h20 |
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