[Actu] Lançement de l'AMA JoL-WS

Répondre
Partager Rechercher

Questions/Réponses sur le PvE

Vos questionsNos réponses
Selon vos tests, Les aurins aiment les carottes ?Selon la Société Protectrice des Aurins, cette question est sous NDA
......


Questions/Réponses sur le PvP

(Work in progress)
Vos questionsNos réponses
Selon vos tests, Les aurins aiment les carottes ?Selon la Société Protectrice des Aurins, cette question est sous NDA
......


Questions/Réponses sur le Housing

(Work in progress)
Vos questionsNos réponses
Selon vos tests, Les aurins aiment les carottes ?Selon la Société Protectrice des Aurins, cette question est sous NDA
......


Questions/Réponses sur l'Artisanat

(Work in progress)
Vos questionsNos réponses
Selon vos tests, Les aurins aiment les carottes ?Selon la Société Protectrice des Aurins, cette question est sous NDA

Questions/Réponses sur d'autres sujets

(Work in progress)
Vos questionsNos réponses
Selon vos tests, Les aurins aiment les carottes ?Selon la Société Protectrice des Aurins, cette question est sous NDA
......

Dernière modification par Zaw ; 05/03/2014 à 15h30.
Combien y'a t 'il de BG et quel est leurs types, genre plutôt arène géante ou plutôt carte complexe avec divers objectifs ?

Le pvp ouvert est il possible facilement (c'est a dire quête des deux factions au même endroit) et est il encouragé par des zones de pvp ouvertes vec récompenses ?

Domptage possible ? Vec personnalisation du familier ?

A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ? au niveau de la guilde par exemple (vaisseaux par exemple)
Mes questions portent sur le Certificat de Recherche, d'Exploration, de Destruction et de Développement, concrètement la possibilité d'acheter du temps de jeu pour le revendre en pièces d'or.
J'ai vraiment peur que ça chamboule l'équilibre du jeu, acheter du GOLD c'est jamais bon...
Avez vous testé ? Sinon quand pensez vous ?
Ma question concerne les bg j'ai pu voir lors de stress-test qu'il y avait comme une sorte d'elo.
Y'aura t'il un classement solo mondiale ou est-ce par serveur?
Y'aura t'il un classement multi mondiale ou par serveur?
Le jeu se prete t'il a l'esport?
- Quand est-il de l'équilibrage des classes ?
(L'ingénieur toujours aussi puissant ? Ou ce n'est que une fausse rumeur qui cours)

- Toutes les classes pouvant healer ( toubib, esper et arcano) ce valent-elles ?
- Et y a-t-il de grosse différence entre elles?
Concernant l'artisanat :

Quelle profession associer avec le métier de tailleur ?
(toutes les professions ont besoin d'une seconde étroitement associée sauf une seule : le tailleur)


Concernant le PvE :

Pour le moment (NDA oblige), quels sont les aventures/donjons disponibles et à quel niveau ?
Premier jet de réponse.
Chaque membre du Staff JOL-WS pourra donner son avis et des réponses à vos questions.
Rappelez-vous que nous sommes comme vous des joueurs et que c'est donc subjectif.

Citation :
Le pvp ouvert est il possible facilement (c'est a dire quête des deux factions au même endroit) et est il encouragé par des zones de pvp ouvertes vec récompenses ?
Le PvP ouvert est possible partout sur les serveurs JcJ en dehors de la capitale de chaque faction qui est une zones dite "safe"

Sur serveur PvE, il sera possible de se taguer pour affronter l'adversaire à condition qu'il soit aussi taggué en PvP.

A partir de Whitevale (zone 21-29) les deux factions se trouvent dans la même zone de quêtes donc le PvP ouvert aura sa place.
Il n'y a pas d'objectif JcJ dans le monde ouvert actuellement.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de récompenses spécifique au PvP ouvert (il existe bien un stuff PvP et une devise cependant).


Citation :
Domptage possible ? Vec personnalisation du familier ?
Je n'ai pas vu de domptage donc je dirais impossible, en tout cas pour le contenu 1-29. Il y a cependant des montures animales (les montures seront personnalisables).

Citation :
A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ? au niveau de la guilde par exemple (vaisseaux par exemple)

Pas d'éléments allant dans ce sens pour le contenu 1-29 selon moi.


Citation :
Combien y'a t 'il de BG et quel est leurs types, genre plutôt arène géante ou plutôt carte complexe avec divers objectifs ?
Il y a deux BGs au lvl29.

De mémoire que ça commence à partir du lvl 7 que l'on peut y accéder.
Avis vraiment personnel : Le premier me fait penser à une arène géante où il faut récupérer un masque. C'est fun et nerveux bien qu'encore un peu brouillon).
Le second BG, il y a une équipe en attaque et une seconde en défense d'objectifs (j'y ai peu joué donc je laisse mes camarades pour donner plus d'infos).


Citation :
Le jeu se prete t'il a l'esport?
Ce serait plutôt le cas des arènes mais sous NDA.

Citation :
Ma question concerne les bg j'ai pu voir lors de stress-test qu'il y avait comme une sorte d'elo.
Il y a bien une côte elo.

Citation :
- Quand est-il de l'équilibrage des classes ?
(L'ingénieur toujours aussi puissant ? Ou ce n'est que une fausse rumeur qui cours)
L'équilibrage des classes c'est uniquement viable au lvl max.
C'est un travail de longue haleine qui durera surement après la release (comme sur les autres jeux).

Il est impossible d'arriver à les équilibrer durant la phase de levelling donc par moment une classe aura peut-être des difficultés et d'autres vont roxxer et par la suite c'est l'inverse.

L'ingénieur n'est pas un monstre de puissance de ce que j'en ai vu donc je dirais rumeur ou nerf
Toutes les classes semblent surpuissantes avant le lvl 10 (apprentissage des bases du jeu) mais la difficulté monte d'un cran très vite ensuite.


Citation :
- Toutes les classes pouvant healer ( toubib, esper et arcano) ce valent-elles ?
- Et y a-t-il de grosse différence entre elles?
Je n'ai testé que le toubib. Très fun à jouer à mon goût.
Il peut heal à courte portée seulement (15m contre 30m pour les deux autres) mais il dispose de booster dont un heal de bouclier.
Pour le toubib, c'est plutôt au groupe de se grouper autour de lui.

De ce que j'ai vu, chacun heal à son style et son gameplay. Chacun aura son utilité dans différentes circonstances et aucun ne semble avoir le dessus sur les autres.

Les différences flagrantes d'après moi au lvl29 :
Toubib : armure moyenne, courte portée, heale le bouclier, boost idéal pour le tank et les dps au cac.
Esper : armure légère, moyenne/longue portée, gros heal mais il doit les caster (peu d'instants), pas mal de sorts de contrôles mais peu mobile.
Arcanero : armure légère, très longue portée mais télégraphes assez étroit qui demande un bon placement compensés par une grosse mobilité et du dispell.


Citation :
Pour le moment (NDA oblige), quels sont les aventures/donjons disponibles et à quel niveau ?
Au lvl29 : 1 donjon différent et 2 aventures différentes pour chaque faction.
A voir si la faction opposée pourra jouer le donjon de l'autre à la release.

Dernière modification par Zaw ; 05/03/2014 à 16h30.
Citation :
Combien y'a t 'il de BG et quel est leurs types, genre plutôt arène géante ou plutôt carte complexe avec divers objectifs ?
Je n'en ai vu que deux, le Temple Walatiki (accessible dès le lvl7) qui est un capture de flag un peu customisé et le Hall of the Bloodsworn qui est une capture de point sur plusieurs étages avec des ponts et des "trampolines"(accessible au lvl14 je crois).

Citation :
Le pvp ouvert est il possible facilement (c'est a dire quête des deux factions au même endroit) et est il encouragé par des zones de pvp ouvertes vec récompenses ?
Au début pas trop, à partir du lvl20 on commence à tomber sur des maps où les deux factions se croisent.
Chaque faction disposent d'avant-poste gardé par des pnj (les colons peuvent d'ailleurs augmenter le nombre de garde sur certains campements) et c’est assez punitif si on tente de visiter celui de l'autre faction (même sans le tag Jcj activé).
J'ai pas vraiment fait attention si on recevait du prestige sur l'openPVP (la monnaie Jcj) mais je n'ai pas vu de marchand dédié.


Citation :
Domptage possible ? Vec personnalisation du familier ?
Pas vu à l'heure actuelle.

Citation :
A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ? au niveau de la guilde par exemple (vaisseaux par exemple)
NDA

Citation :
Mes questions portent sur le Certificat de Recherche, d'Exploration, de Destruction et de Développement, concrètement la possibilité d'acheter du temps de jeu pour le revendre en pièces d'or.
J'ai vraiment peur que ça chamboule l'équilibre du jeu, acheter du GOLD c'est jamais bon...
Avez vous testé ? Sinon quand pensez vous ?
Je crois pas l'avoir vu en place sur la Beta donc je ne m’avancerai pas dessus.

Citation :
Ma question concerne les bg j'ai pu voir lors de stress-test qu'il y avait comme une sorte d'elo.
Y'aura t'il un classement solo mondiale ou est-ce par serveur?
Y'aura t'il un classement multi mondiale ou par serveur?
Le jeu se prete t'il a l'esport?
Oui il y'a le Personal Battleground Rating, il est utilisé pour acheter certains équipement PvP qui nécessite une côte. Pour ce qui est des classements, pas vu de ladder à l'heure actuelle et pour l'esport, ça sera très certainement au niveau des arènes.

Citation :
- Quand est-il de l'équilibrage des classes ?
(L'ingénieur toujours aussi puissant ? Ou ce n'est que une fausse rumeur qui cours)
- Toutes les classes pouvant healer ( toubib, esper et arcano) ce valent-elles ?
- Et y a-t-il de grosse différence entre elles?
Les classes changeant souvent puisqu'il s'agit d'une beta, ce qui est dit cette semaine changera certainement la suivante.
Les classes de heals ont bien évidement leur avantages et leurs défauts, en regardant un peu les builders qu'il traîne, je pense qu'il est facile de se faire une idée^^
Toujours est-il, qu'on ne peut pas parler d'équilibrage des classes dans les premiers levels. Certaines étant des "late bloomers"
.

Citation :
Concernant l'artisanat :

Quelle profession associer avec le métier de tailleur ?
(toutes les professions ont besoin d'une seconde étroitement associée sauf une seule : le tailleur)
Concernant le PvE :
Pour le moment (NDA oblige), quels sont les aventures/donjons disponibles et à quel niveau ?
Le tailleur (Outfitter) est le seul métier sans affiliation à une ressource en particulier puisque les matériaux peuvent être récupérer par tout le monde après avoir fait une quête de récupération dans le tutoriel.
Pour les aventures, il y' a une liste ici : les aventures.
A mon tour d'essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Citation :
Quelle profession associer avec le métier de tailleur ?
Bonne question, je dirais que je me suis rangé sur le "Survivalist" de mon côté, car il permet de ramasser (notamment) de la viande en supplément sur les créatures, ce qui aide à la cuisine. Et pour le reste du matériel ramassé, il est toujours bien de pouvoir s'assurer un petit complément de revenu.

A noter que de ramasser certaines plantes de "Farmer" te permettent de récupérer des graines que tu peux faire pousser dans ton jardin (dans ta maison) et ainsi générer plus de tissu puisque tu peux convertir ces plantes en tissu

Pour rappel, tous les personnages sont fermiers et cuisinier gratuitement, à part les recettes de cuisine qui s'achètent.



Citation :
Toutes les classes pouvant healer ( toubib, esper et arcano) ce valent-elles ?
Jouant actuellement Esper, je dirais qu'il soigne très bien, s'il s'agit d'un soin mono-cible, et assez bien en groupe.

La difficulté de son gameplay tient essentiellement dans la capacité à effectuer rapidement le build-up (la génération) des psi points (la ressource de l'esper)... Dès le niveau 20 tu disposes déjà d'un large éventail de possibilités de soin (pas encore de contrôle) qui te permettent d'être assez efficace.

Certains sort demandent d'être statique (en rouge) et d'autres peuvent être lancés en mouvement (en vert). Personnellement au niveau 23 j'utilise :
  • Mind over Body, une compétence stationnaire à canalisation, ciblée, qui pose un soin sur ta cible jusqu'à 35m et également active une Lanterne spectrale, une zone qui dure 6 secondes et qui augmente les soins prodigués de 2% dans la zone. Tu le pose au début d'un boss ou quand besoin de faire un soin direct.
  • Soothe, qui requiert de bien te placer et d'avoir un groupe sachant rester dans une colonne de 30m devant toi (ne rêvons pas), il n'est pas ciblé. Il soigne tout le monde dans la ligne et peut-être chargé, en instantané il soigne un peu, au niveau 2 il soigne plus et génère un psi point, au niveau trois il génère 2 psi points et soigne encore plus, il faut 2,5s pour la pleine charge, soit 1,25 par charge.
  • Bolster, qui est ciblé et permet de placer un HoT (Heal over Time, soin dans le temps), qui peut se stack jusqu'à 2 fois, et tu disposes de 2 charges qui prennent 10s à se recharger. Chaque charge génère un psi-point
  • Reverie, qui permet de soigner ton groupe plus ou moins et consomme tes charges de psi-points. Plus tu as de psi points, plus le soin est important.
  • Mending banner, un soin direct qui soigne la cible et le soigneur pour un montant variable en fonction du nombre de psi points disponibles.
  • Catharsis, un soin instant de 20s de recharge qui retire également 2 debuff. Il peut soigner jusqu'à 5 alliés.
  • Meditate, une régénération "survie" du focus en cas de besoin, mais une fois par 120s seulement.

Ceci n'est qu'un exemple possible, il n'y a que 7 pouvoirs car au niveau 20, tu n'as pas encore le 8e slot. A noter qu'il s'agit des pouvoirs sans investissement de points pour débloquer leurs niveau supérieurs.

J'ai pour ma part choisi cela, d'autres font certainement autrement et peut-être mieux, mais tu pourras voir que les build-up, à part Bolster, sont tous statiques. C'est quelque peu problématique au début, mais une fois que tu maîtrise mieux ton placement, c'est à mon avis un excellent soigneur. Je ne peux pas en dire plus puisque je n'ai pas testé les deux autres classes.

Dernière modification par Kevin Kaldor ; 05/03/2014 à 19h14.
bonjour à tous,

j'aimerai savoir ce qu'il en est des métiers de récolte . Est ce que losque je recupére du minerai le mec qui passe après moi peu aussi le récolter ou doit il attendre que le gisement repop .

Pour les métiers je me demande si les objets que l'on peut fabriquer nous servent dans notre leveling . Car si je reprends les autres mmos auxquels j'ai joué, lorsqu'enfin j'ai tout les compos mon perso à déjà 3 ou 4 niveau de plus que l'objet .

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 06/03/2014 à 10h05.
Citation :
Publié par Cranard
Salut,

En plus du "scenario/histoire" de chaque faction il y en t'il un pour chaque classe et/ou race ?
Le scénario fil rouge n'est pas totalement disponible sur la bêta (histoire principale du jeu) pour conserver un peu de surprise et fraicheur.
Il y a deux zones de quêtes de niveau 1-20 par faction ce qui offre un peu de nouveauté pour le reroll.
Il y a aussi des histoires propres à chaque race via les archives galactiques que l'on peut collecter ici ou là, parfois cachés, parfois facile d'accès.

Dernière modification par Zaw ; 06/03/2014 à 16h19.
Citation :
Publié par renge
bonjour à tous,

j'aimerai savoir ce qu'il en est des métiers de récolte . Est ce que losque je recupére du minerai le mec qui passe après moi peu aussi le récolter ou doit il attendre que le gisement repop .

Pour les métiers je me demande si les objets que l'on peut fabriquer nous servent dans notre leveling . Car si je reprends les autres mmos auxquels j'ai joué, lorsqu'enfin j'ai tout les compos mon perso à déjà 3 ou 4 niveau de plus que l'objet .

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
J'ai surtout fait chasseur de reliques et technologiste (alchimiste en gros).
Les potions sont utiles et la progression est bonne.
La cuisine s'avère utile aussi.
Le métier "farmer" sert pour la cuisine mais aussi pour technologiste.

Je ne vais pas détailler le fonctionnement car il y a une refonte de l'interface de craft qui peut mener à des modifications

Pour la récolte, la ressource disparaît pour tous il faut attendre le repop.
Cela dit, il y a de quoi faire sans se marcher sur les pieds (dans le cas des reliques, plantes et arbres.
Un mob peut apparaitre durant la récolte et animer un peu la chose.
Il existe aussi une chance de découvrir une galerie avec plein de ressources à récolter dans un temps limité.
Gotta catch 'em all!!!
Les Succès / Défis / Codex, sont liés aux persos ou bien au compte?
Si c'est lié aux persos:
Citation :
Publié par Zaw
Il y a deux zones de quêtes de niveau 1-20 par faction ce qui offre un peu de nouveauté pour le reroll.
Est-ce qu'on peut faire ces 2 zones avec un même perso, ou bien est-on obligé de choisir d'en zapper une et donc de rater tout les Succès / Défis / Codex / etc... liés à cette zone?

Edit: La réponse: "Y'a pas de succès / défis / codex / etc..." n'est PAS une réponse acceptable! :P
Citation :
Publié par renge
Pour les métiers je me demande si les objets que l'on peut fabriquer nous servent dans notre leveling . Car si je reprends les autres mmos auxquels j'ai joué, lorsqu'enfin j'ai tout les compos mon perso à déjà 3 ou 4 niveau de plus que l'objet .
Pour te répondre succinctement, le premier "Tiers" du tailleur (Tailor) que j'ai monté actuellement te permet de fabriquer des objets utiles à ton levelling. Toutefois, il y a une des statistiques que tu ne maîtrise pas (elle est aléatoire).

Dès le T2 (Apprenti), tu peux alors avoir les premiers objets, niveau 19, où tu pourras choisir les deux statistiques de ton objet. Cela te permet donc de faire un équipement qui te conviens... Si tu es par exemple un Esper comme moi, tu peux très bien te faire un set "support" et un set "DPS" en choisissant au choix Moxie+ Finesse ou Insight+Finesse par exemple, c'est assez compréhensible.

Niveau ressources, tu dois désassembler un maximum d'objets, mais "l'argent" me diras tu... en désassemblant 90% des objets que je ramasse, j'ai du matériel à foison et de l'argent en excédent.

Farmer, comme je l'ai dit est également utile au tailleur puisqu'il permet de récolter des graines "Bladeleaf" ou de "Goldleaf" pour les deux premiers tiers, et que ces plantes vont t'autoriser à fabriquer du tissu à partir de leurs feuilles.

Encore une fois, il s'agit d'expérience personnelle et correspondant à l'état actuel de la beta
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Les Succès / Défis / Codex, sont liés aux persos ou bien au compte?
Si c'est lié aux persos:

Est-ce qu'on peut faire ces 2 zones avec un même perso, ou bien est-on obligé de choisir d'en zapper une et donc de rater tout les Succès / Défis / Codex / etc... liés à cette zone?

Edit: La réponse: "Y'a pas de succès / défis / codex / etc..." n'est PAS une réponse acceptable! :P
Il y a des succès à débloquer (il faudrait que je vérifie mais de base je dirais lié au perso).

Il y a un codex (archives galactique) où l'on collecte des datacubes et des journaux (lié au perso).

Il y a également des défis (nommés challenge -lié au perso-) à réaliser durant les quêtes assez souvent. Le réaliser donne accès à un item parmi une liste. On fait un choix et l'aléatoire fait le reste (partiellement aidé par notre choix)
Les premiers sont simples. Par la suite, ça se complique et on y ajoute un système de médaille (bronze, argent, or) qui définira le nombre de chance d'obtenir l'item que l'on veut dans la liste.

Il est possible d'aller dans les quatre premières zones de levelling de sa faction avec le même personnage. La première zone est celle que tu auras choisi après l'arkship, la seconde c'est la suite logique et les deux autres cela se fait à partir de la Capitale, à pied ou en monture. (en tout cas pour les éxilés).
A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ?

Les forteresses par exemples non ? c'est pas du housing personnel/permanent, mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est des constructions destructibles construites par les clans. Genre tu te le fais détruire, c'est perdu, t'es à la rue

Comme aspect sandbox c'est le ce truc le plus sympa je trouve.
Citation :
Publié par Roader
A part le housing y'a t'il d'autre possibilité sandbox ?

Les forteresses par exemples non ? c'est pas du housing personnel/permanent, mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est des constructions destructibles construites par les clans. Genre tu te le fais détruire, c'est perdu, t'es à la rue

Comme aspect sandbox c'est le ce truc le plus sympa je trouve.
Les Warplots (dont tu parles) sont encore sous NDA.
[Modéré par Glandeuranon ]

nan sans dec, on les voit à la fin de la video sur les customisations donc disons qu'en reflechissant un poil, j'en deduis que c'est la feature pour guildes/batisseur/architect que beaucoup se feront un plaisir de détruire

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/03/2014 à 18h54.
La c'est peux être des question un peu hors sujet que je pose et je ne vous en voudrait pas de ne pas y répondre.

Concernant le partage et la créations des ad-don de quel manière envisager de procéder?

J'ai lu y a pas longtemps un article sur les cercles en jeu, es une fonctionnalité identique a ff14 (dsl c'est le seul qui me vienne a l'esprit) ou y a des variantes? Vous n'avez pas peur qu'en mettant cette fonction en place y a un risque d'inflation des prix comme je le vu sur le jeu dont j'ai citer le jeu précédemment ou une partie des cafteurs mettent en place un contrôle des prix sur l'hv par rapport a leurs créations?

Je sais qu'il y aura des combat aquatique, mais y aura-t-il des bouteilles d’Oxygène de prévu et du pvp sous-marin^^?
Citation :
Publié par serenz
La c'est peux être des question un peu hors sujet que je pose et je ne vous en voudrait pas de ne pas y répondre.

Concernant le partage et la créations des ad-don de quel manière envisager de procéder?

J'ai lu y a pas longtemps un article sur les cercles en jeu, es une fonctionnalité identique a ff14 (dsl c'est le seul qui me vienne a l'esprit) ou y a des variantes? Vous n'avez pas peur qu'en mettant cette fonction en place y a un risque d'inflation des prix comme je le vu sur le jeu dont j'ai citer le jeu précédemment ou une partie des cafteurs mettent en place un contrôle des prix sur l'hv par rapport a leurs créations?

Je sais qu'il y aura des combat aquatique, mais y aura-t-il des bouteilles d’Oxygène de prévu et du pvp sous-marin^^?
Concernant les add-ons un petit sujet existe depuis peu. Actuellement réserver aux bêta testeurs mais ce sera certainement sur des sites tiers à la release.
Il y a beaucoup de choix, de l'utile et du moins utile... du classique et de l'original. On ne peut pas trop en dire trop.
L'installation sera assez simple et possible d'activer ou désactiver à partir du jeu.

Il y a des bouteilles oxygène qui te régénère quand tu es à coté. Je ne pense pas pour le pvp aquatique sauf peut être sur un mauvais hasard.
Le contenu sous marin reste mineur.

On peut rejoindre 1 guilde et 5 cercles de mémoire. Un cercle c'est 100 personnes max actuellement.

Cela ressemble aux linkshells de ff14 mais c'est bien plus complet.
Cela peut servir à l'alliance de petites guilde pour du pve oj du pvp ou être un rassemblement d'artisans, de joueurs voulant faire du pvp, pve etc... il y a plein de raison d'en rejoindre.

L'entente sur les prix... elle peut exister avec ou sans les cercles puisque tu peux faire une guilde d'artisans...
Bref. L'économie d'un jeu est complexe et je ne pense pas que ça soit aussi simple qu'une banale entente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés