Serveur pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute tout juste WoW sur serveur officiel et j'ai choisi le serveur "Khaz Modan" qui est un serveur assez récent il me semble. Est-ce un bon choix ? Si non, quel serveur me conseillez-vous ?
Je cherche un serveur orienté PVE, le PVP ne m'intéressant pas du tout.

Merci d'avance.
Je t'invite à jouer sur un serveur très peuplé (Archimonde ou Ysondre mais pas Hyjal qui a des files d'attente) ! Cela te permettra de toujours pouvoir faire quelque chose dans le jeu si tu en as envie. Le problème des serveurs peu peuplé, c'est que c'est la croix et la bannière pour faire ce que tu veux (même en heure de pointe !). Ainsi tu trouveras toujours du monde pour partir en donjon, demander de l'aide, etc....

Le choix du serveur PvP/PvE n'influencera pas ton choix de jeu. Je suis sur un serveur PvP et je ne fais quasiment que du PvE par exemple. La seule différence résidera dans le fait que des personnes dans l'autre faction pourront te tuer s'il se trouve à côté de toi (donc pas en donjon/raid/ville/capitale). Mais tu verras très vite que la plupart du temps tu es tranquille et que personne ne t'attaque. Il y a juste certaines zones à éviter ou à contourner (au niveau maximum) si tu veut absolument éviter l'ennemi.
J'ai moi aussi commencé il y'a peu et créé un perso sur Khaz Modan , c'est donc une mauvaise idée ? =/ y'a t'il moyen de le migrer ou je suis bon pour recommencer ?
évite ysondre en tant qu'allianceux

je l'ai fait et je regrette. Dans chaque zone, tu as 20 hordeux pour 2 allianceux, et parmis les hordeux, une dizaine de levels 90 qui font du greykill.

Passionnant
Citation :
Publié par EviliousFR
Merci de ta réponse ! Je pense que je vais donc commencer sur Archimonde !

Le serveur ou j'ai commencé à l'époque Vanilla et ou je suis toujours aujourd'hui...Bref le meilleur choix! N'hésite pas à me MP sur le forum, ce sera avec plaisir de t'aider un peu Ig
Le plus simple c'est d'aller voir sur le lien suivant : http://www.wowprogress.com/realms/rank/eu/lang.fr

Tu as la liste des serveurs Fr avec une indication de la population. Quand tu sais la faction que tu veux jouer (Alliance/Horde), il te suffit de prendre parmi les serveurs où il y a le plus de monde dans cette faction(sauf Hyjal avec sa file d'attente de plusieurs heures de ce que j'ai lu récemment).
Bonjour,

et Kirin Tor ?

je vois une population correcte, et un type RP.
Donc plus simple pour débuter, PvE etc ? qu'en pensez vous ?

(oui, c'est intéressé que je pose cette question )
J'ai un perso sur Archimonde actuellement. Mais je cherche un serveur plutôt axé PVE, sympathique et convivial. J'ai donc commencé hier soir un personnage sur Uldaman mais je ne connais absolument pas la réputation de ce serveur. Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
Citation :
Publié par Jion
(sauf Hyjal avec sa file d'attente de plusieurs heures de ce que j'ai lu récemment).
Et tu as lu ça où? Parce-que tu pourras dire à l'auteur qu'il raconte nimp. Y a de la file d'attente certains soirs aux heures de pointe (aux alentours des 20h30 pour le gros afflux des raideurs) et le temps passé en file d'attente à ces heures de pointe est généralement de 5-10 minutes (allez, 15min grand maxi). Parler de files d'attente de plusieurs heures c'est du grand n'importe-quoi.

Après pour le choix du serveur, tout dépend de la faction, Kirin Tor est par exemple un très bon serveur pour qui veut jouer dans l'alliance sur un serveur non pvp, côté horde par contre c'est une catastrophe, c'est complètement dépeuplé, trois semaines après la sortie du patch SoO/Île du temps c'était déjà la croix et la bannière pour trouver des groupes Astres/Ordos et pour à peu près toutes les activités qui nécessitent de grouper et au final pour jouer dans la horde il faudra soit opter pour un serveur pvp peuplé (type Archimonde) ou faire avec les files d'attentes d'Hyjal qui n'ont absolument rien d'insurmontable.
Omg j'avais pas vu cette enormité.
Non clairement, une file d'attente c'est 5-10 min grand max hein, surtout sur les serveurs FR.
Et même sur Outland / Darkspear, j'ai rarement eu plus de 15 minutes.

Donc le type que tu as lu ferait mieux de pas écrire sur WoW.
Et tu ferais mieux de pas l'écouter
Salut !

Je viens de reprendre après 5 ans d'arrêt de Wow , je suis aller sur Archimonde et franchement je suis pas déçu ! Beaucoup de monde en phase de leveling et donc de donjon à chain ! Après quand t'es en territoire contesté , le gars de la faction adverse il va pas te regarder dans les yeux ou tracé sa route , mais essayé de te cassé la gueule Bon jeu à toi
Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question.

J'ai commencé le jeu il y'a peu et pour la premiere fois il m'est arrivé quelque chose qui m'a non pas posé problême mais un peu agacé.
Aujourd'hui j'étais tout seul dans une zone a faire mes petites quêtes peinard et la un gars de l'autre faction arrive en invisible et me OS. Jusque la pas de soucis je suis sur un serveur pvp, c'est le jeu. Je rez et je vais un peu plus loin , même chose et ca une dizaine de fois d'affilé, à la longue ca devenait ridicule et sans interêt. Alors certes je suppose qu'il est dans son droit mais y'a rien pour éviter ça que de changer de zone ou déco et attendre pour revenir plus tard lorsqu'il sera parti ?

Merci d'avance
Bin dit donc j'avais pas vu pour Ysondre le décalage énorme entre Alliance et Horde!
Ca doit être l'enfer pour les Ally en pvp! voir en pve (moins de monde Ally que sur mon premier serveur pvp Eldre'Thalas).
Citation :
Publié par EviliousFR
Merci de ta réponse ! Je pense que je vais donc commencer sur Archimonde !
Envoyer un nouveau joueur WoW sur Archi, c'est cruel et limite pervers.
Hyjal.

Le serveur le plus peuplé (en recréant il y'a peu dessus, malgré mes années de jeu, j'ai retrouvé l'ambiance du début, vu que toutes les zones bas lvl sont peuplées). En plus l'économie est propre (pas d'item de craft hlvl à des prix trop expensif) et serveur P V E, donc tranquil quand tu quête, et le pvp est activable (et t'auras toujours des gens qui seront partant en face de toi, voir sur l'ile du temps figé).
Citation :
Publié par Maneki-neko
Bin dit donc j'avais pas vu pour Ysondre le décalage énorme entre Alliance et Horde!
Ca doit être l'enfer pour les Ally en pvp! voir en pve (moins de monde Ally que sur mon premier serveur pvp Eldre'Thalas).
je suis dessus et je confirme. En général, je suis le seul allianceux pour une quinzaine d'hordeux dont 5 greykillers

une fois en norfendre toutefois ca se calme, j'ai pas croisé grand monde
Citation :
Publié par logmarh
Envoyer un nouveau joueur WoW sur Archi, c'est cruel et limite pervers.
Tu peux developper ? J'ai commencé sur Archimonde ^^

Edit : Pas de réponse, tant pis c'était une vraie question =/

J'ai deux trois autres questions , j'en profite :

Y'a des addons vraiment utiles pour un gars comme moi qui est en phase de lvling de son premier perso ?
L'argent il sert à quoi concrètement dans le jeu sachant que tout les objets que je trouve sont liés ?
Une zone à me conseiller (je suis lvl 38 alliance) mais les lvls passent à une vitesse folle et la seule zone adaptée a mon lvl se trouve au nord loin d'où je suis faut que je cavale jusqu'à la bas ou y' a un moyen d'y aller autre ?

Je suis ptete pas tres clair mais j'ai pas le nom de la zone sous les yeux xD Marcheterre je crois mais suis pas sûr.

Sinon si y'a des gens alliance sur Archimonde qui ont un peu de temps à perdre avec un débutant ne pas hésiter à m'add (Tibnaz)

See you IG !

Dernière modification par tibnaz ; 17/03/2014 à 12h12.
Les addons en phase de leveling, bof, y a pas grand-chose d'indispensable maintenant que les indications de quêtes sont intégrées à l'interface du jeu.

Pour les po, en phase de leveling ça va surtout te servir à acheter des compétences utiles (double spé, compétences de monte, compétences/recettes de craft chez l'entraîneur) et des compos de craft, tu peux commencer à mettre de côté pour les compétences de vol (lvl 60 pour la normale, 70 pour la rapide) qui coûtent nettement plus cher que les compétences terrestres. Quoi qu'il en soit, contente-toi de l'essentiel niveau dépenses pendant le levelling, tu auras besoin de tes po une fois au niveau max pour payer les gemmes/enchants/reforges/répa voire pour acheter quelques items liés quand équipé ou de belles montures.

Des zones convenables pour un lvl 38 il y en a quelques unes, les zones 30-35 sont encore potables pour toi même si pas top. Le gain en xp est plus faible, mais tu vas tellement rouler sur les mobs qu'au final c'est pas loin d'être rentable :
- Désolace
- Tarides du Sud
- Cap Strangleronce
- Les Hinterlands
Tu as aussi plusieurs 35-40, beaucoup plus intéressantes pour ton lvl :
- Féralas
- Marécage d'Âprefange
- Maleterres de l'Ouest

Les plus accessibles pour un ally sont Âprefange et les Maleterres de l'Ouest.
- Âprefange : Demande à un mage de te faire un portail pour Theramore (passe une annonce en capitale, tente de wisp des mages que tu croises du moment que leur lvl est supérieur ou égal à 42). Solution alternative -> Direction Baie du butin (extrémité sud de Strangleronce), tu prends le bateau sur le quai, tu vas te retrouver aux tarides, d'ici tu peux accèder relativement simplement à Âprefange (*), mais ça reste quand-même bien galère par rapport à la solution du portail.
- Maleterres de l'Ouest : Direction Baie du butin également, il y a un pnj qui donne une quête qui envoie aux Maleterres si tu parles à ce pnj en ayant pris la quête, tu pourras lui demander de te tp directement aux maleterres.

Sinon au lvl 39 tu pourras commencer à quêter dans les zones 40-45 :
- Maleterres de l'Est (accès direct depuis les Maleterres de l'Ouest)
- Mille Pointes (accès direct depuis Âprefange).

(*) Il y avait avant un bateau qui allait directement à Âprefange, mais je pense qu'il a disparu suite à la destruction de Theramore, à confirmer.

PS : Il est possible que certains trucs ci-dessus soient faux pour l'Alliance (typiquement, je ne suis pas sûr qu'il y ait des masses de quêtes ally aux Hinterlands, par exemple), mais dans les grandes lignes ça doit correspondre.

Dernière modification par Herlatt ; 18/03/2014 à 15h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés