Quid du dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de commencer un Hast, et honntement il bastonne pas mal ..
La race joue aussi, J'ai pris un Hyur, coté lune ( ou quelque chose comme ça, bref celui qui est noir )

Et ca frappe fort !!

Apres je viens a peine de commencer donc du coup, quelqu'un de mieu aiguisé viendra complementer mon post
Citation :
Publié par hynjik63
Bonjour

Quelle est la ou les meilleures classes en terme de dps pur ?

Y a t il des linkshell pour la communauté francophone ? (lesquels ?^^)

je suis pas sur qu' il y ait une "meilleure" classe de dps ... chacune à des points forts et des points faibles ( plus ou moins on va dire xD ) et c'est surtout la manière dont tu joues ta classe qui va faire que tu va dps plus ou moins!


Et la race joue très peu quand même au final ... qq points de stats ... çà joue un peu mais bon, autant jouer une race qui te plait

Dernière modification par Selassie ; 04/03/2014 à 19h33.
En considérant les compétences d'un point de vue purement théorique, le job qui a le plus de DPS serait le Dragoon.
Cela étant dit, y'a énormément de facteur qui rentre en compte, le principal étant le skill du joueur.

Après, c'est franchement plutôt bien équilibré, donc joue ce qui te plait.

BRD est "facile" à jouer, car il tape tout le temps, même en esquivant les aoe. Très mobile donc.

MNK/DRG envoient du lourd, mais nécessitent d'être proche de la cible, et de pouvoir se positionner correctement (côté/dos) pour libérer tout leur potentiel. Ils peuvent donc être handicapé selon les fights.

BLM tape fort, très fort. Si tu aimes voir de gros chiffres, c'est le bon job. Par contre faut être immobile pour lancer des spells, donc handicapant si beaucoup de mouvement nécessaire.

SMN est aidé de son pet et se base principalement sur ses DoT, il est relativement mobile aussi, une fois qu'il a posé ses DoT.
Bon, ça va pas être dur, déjà, tu t'en fous de la race que tu comptes jouer, au lvl max, l'écart le plus important de stats entre une race et une autre ne représente même pas 2% de ladite stat si celle-ci est la stat principale du job. Donc au final, entre une monk miquote du soleil (plein de force) et une de la lune, tu auras genre 10 points de dégâts maximum de différence entre les deux sur les 450 de dégâts que tu fais.

Ensuite:

MDPS:
Lancer/Dragoon

+ Meilleur DPS physique pour des phases d'attaque courtes (<30~40s)
+ Plus gros HP pool du jeu après les tanks
+ Possède un débuff augmentant le DPS des bardes du groupe de 10%
+ Classe auto-suffisante: Peu de cross-skills indispensables et ceux-ci sont très faciles d'accès (juste Internal Cadence a chopper chez le Pugiliste au Lvl12, Mercy Stroke est un bonus bienvenu également mais pas indispensable)
+ Bon potentiel de déplacement avec ses 4 sauts
+ Bon potentiel d'AoE

- Énormément de skills off-cooldown a faire passer (donc attends-toi a marteler souvent le clavier pour qu'ils passent et avoir wouamille skills a utiliser sur tes raccourcis)
- Ferait plus de dégâts en se roulant sur ses ennemis plutôt qu'en attaquant avec son cure-dents étant donné le nombre de lames/pics sur son armure

Pugiliste/Monk
+ De très loin le meilleur DPS physique pour les phases d'attaque longues
+ GCD réduit de 20~25% a haut niveau (ça c'est si tu trouves le GCD trop lent, je suis a 1.88s de GCD avec les buffs qui vont bien)
+ Buff DE ZONE de +20% heals reçus
+ Buff de réduction des dégâts reçus fiable (-10% quoi qu'il arrive)
+ Débuff d'INT de 10%
+ Silence de zone le plus spammable du jeu
+ Peut retirer les buffs de sa cible
+ Excellent potentiel d'AoE... pendant 10 secondes... toutes les 180 secondes

- Un seul et unique gap closer avec un CD de 30 secondes
- Nombreux cross-skills indispensables parfois très lourds a chopper (Invigorate puis Blood for Blood a chopper au lvl32 du Lancer, Fracture a chopper au lvl4 du Marauder)
- MACHINE A BOUFFER LES TP, j'insiste, Invigorate est INDISPENSABLE pour le Monk, avec, le seul fight où l'on peut tomber a court de TP, c'est la dernière phase de Twintania
- Au moins 50% de son DPS viens d'auto-buff/debuffs sur ses attaques a rafraîchir toutes les 12 secondes, le pire a remonter étant Greased Lightning que l'on met 9 GCD (donc bien 20 secondes) a se ré-appliquer au niveau max si jamais on le perd
- Faible HP pool pour un job de mêlée (entre le summoner et le barde)


RDPS physique:
Archer/Barde
+ Chant de régen MP indispensable en donjons de haut niveau (tu auras quasiment toujours un barde dans l'équipe quelle qu'elle soit)
+ Chant de réduction de résistance élémentaire ennemie
+ DPS constant quoi qu'il arrive durant le fight vu que tous ses skills sont intant et a distance
+ Excellent potentiel d'AoE
+ Skill de réduction de menace générée

? Va, a mon avis, subir une refonte en partie de ses skills lorsqu'un vrai job de RDPS physique sortira pour le réorienter encore plus vers le support
- DPS dans le bas du panier des classes de DPS si le fight ne demande pas trop de bouger
- Comme pour le monk question cross skills, il va falloir aller chercher Blood for Blood au lvl 32 chez le Lancer


RDPS magique:
Thaumaturge/Black Mage
+ Meilleur DPS de zone du jeu, que ce soit sur la durée ou en burst
+ Mana infini
+ Deux skills de réduction des dégâts reçus excessivement puissants, celui concernant les dégâts physiques permettant de tanker deux coups de n'importe quel mob

+/- DPS monocible aléatoire dépendant des procs de ses deux passifs sur thunder et fire (mais même dans le pire cas reste assez haut)
- Temps de cast assez long donc peut voir son DPS dégringoler dans des fights demandant beaucoup de déplacements
- Cross skill de réduction de menace générée indispensable a aller chercher au lvl 32 chez l'archer


Arcaniste/Summoner
+ Gros DPS monocible fiable
+ Peu se déplacer librement sans grandement réduire son DPS (nuke de base spammable même en mouvement et pet ultra résistant aux AoE)
+ Regagne 20% de ses MP max toutes les minutes
+ Débuff de 15% de la STR/DEX/INT/MND ennemie
+ Buff a placer sur une cible donnant une chance de réduire les dégâts de ceux qui frappent ladite cible de 10%

+ Peut ressusciter en combat (encore mieux si tu es allé chercher Magie Prompte chez le thaumaturge)
- DPS de zone tout juste acceptable et sur 3 cibles max
- Aucun sort d'auto-protection

Dernière modification par Geglash ; 04/03/2014 à 21h03.
Bof, j'aime pas trop ta description des classes, parce que tu mélanges un peu tout, et on a l'impression que certains compétences qui servent très peu ou pas longtemps sont des buffs permanents.
Donc je le refais à ma sauce:

Moine:
- dps cac à base de deux combos et de positionnements coté/dos permanents (mais skippables)
- meilleur dps monocible statique
- aucun réel potentiel de burst

Dragon:
- dps cac à base de rotations et de positionnements coté/dos ponctuels (mais impossible de les skip)
- très bon dps global
- bon potentiel de burst

Mage Noir:
- dps mono/multicible efficace
- bon potentiel de burst
- handicapé par ses temps d'incantation qui empêchent de bouger

Invocateur:
- dps monocible à base de dots (+ un pet)
- faible potentiel de burst
- mobilité avantageuse

Barde:
- dps qui booste les autres en limitant son propre dps
- meilleure mobilité de tous les dps
- forte utilité des regen mp et tp


Si on exclu le barde dans la course a qui fait le plus de dps, les 4 jobs sont globalement équivalents... après ça va dépendre du type de combat (statique ou pas, présence d'adds, besoin d'aoe, besoin de burst etc etc...)

Je mets le barde à part parce que sa mobilité et ses sorts d'utilité en font un job dont on a toujours besoin... mais c'est aussi une sinon la classe la plus jouée, souvent mal jouée d'ailleurs, et on voit nettement dans les groupes avec plusieurs bardes une perte de dps.
Citation :
Publié par Oulanbator
Moine:
- dps cac à base de deux combos et de positionnements coté/dos permanents (mais skippables)
Désolé mais je pense pas...
Tous tes ratios de puissance sont basés sur le positionnel, donc si tu bouges pas tu vas perdre beaucoup de dps
Citation :
Publié par Guiltoksy
Tous tes ratios de puissance sont basés sur le positionnel, donc si tu bouges pas tu vas perdre beaucoup de dps
Oui alors comme je l'ai dit, j'ai pas cherché a rentrer dans les détails pour expliquer simplement à l'OP les différences entre les classes... donc j'ai plus voulu montrer la différence entre le moine et le dragon.

Donc oui, si tu positionnes n'importe comment en moine tu vas perdre beaucoup en dps, mais ça ne sera pas bloquant, j'entends par là que tu peux continuer à enchaîner tes combos et garder tes buffs/dots, même si tu perds sur la puissance de quelques coups (et parfois le mob bouge t'as pas le choix).

A l'inverse, sur un dragon, si tu n'arrives pas a sortir Heavy Thrust de coté, bah tu recommences encore et encore sinon tu niques totalement ton dps sur un skill. Pour impulse > disembowel je suis pas sur mais là aussi y'a du positionnement.


Le moine a des positionnements sur chaque skill, mais le positionnement n'influe pas sur la capacité à faire tes combos et garder des buffs/dots.
Le dragon n'a pas a se positionner pour tous les skills mais s'il se foire sur le positionnement de quelques skills ça fout la merde pour toute sa rotation.
Citation :
+ Silence de zone le plus spammable du jeu
Faux, le silence prend effet que si tu es en forme de Opo-opo, et donc, ça réduit son intérêt.

Car sur des sorts à silence qui ont un temps aléatoire, si t'es pas en Opo-opo ou si tu attend trop en Opo-opo, tu perd ton buff et donc aucun silence. (je préfère un silence d'archer/paladin).

Citation :
- Faible HP pool pour un job de mêlée (entre le summoner et le barde)
son HP Pool, en full ilvl90 est plutôt assez haut. Jamais eu à me plaindre.

Citation :
- aucun réel potentiel de burst
Sisi, il burst super bien d'ailleurs, la seule condition, c'est d'être buff. ensuite... tu libère le skills qui te permet de spam n'importe quelle skill recquierant une forme.

J'ajoute que Monk c'est plutôt nerveux à jouer grâce à ses cooldowns réduits et ses positionnements qui augmentent la puissance de tes skills, faut être au taquet.

Dernière modification par Memoris ; 05/03/2014 à 04h04.
Citation :
Publié par Memoris
Sisi, il burst super bien d'ailleurs, la seule condition, c'est d'être buff. ensuite... tu libère le skills qui te permet de spam n'importe quelle skill recquierant une forme.
Et tu fais quoi après ? 5 cosmic fist ?
Tu risques pas de perdre Greased Lightning 3 en faisant ça ?
(cosmic fist = true strike ... c'est une référence qu'il ne vaut mieux pas comprendre )


Perso je découvre (et up) encore le monk, mais c'est une classe qui n'a pas de cooldown de burst du genre +20% attaque ou encore +50% attaque. C'est pour ça que je l'avais plus vu comme une classe stable dans le dps, sans grosse variations. Après j'ai pas le savoir absolu.
Autant ne rien dire alors, plutôt que de raconter des choses pas vraies.

Justement, si t'es bien timé, tu lance une ou deux fois le skill à la 3eme place du combo pour garder Grease Lighting up. tu perd pas tant que ça en DPS.
Avec le buff du drg (dégât) et son propre buff (critique), t'en fait pas que ça fait très mal.

Et je déconseille fortement de mettre de la vivacité. ça aide juste à réduire tes mp à vitesse grand V, privilégie le reste. Critique/Détermination/Précision.
Ouais, enfin je ne suis pas convaincu qu'un moine puisse burst autant qu'un mage noir.

C'est comme dire qu'un smn peut burst comme un blm... bah non, chacun sa spécialité.
Et justement, moine et summoner apportent des dégâts constants sur la durée du combat, quand des classes comme drg et blm ont plus tendance à avoir des pics de beaucoup de dégats/trois fois rien (youhooo glace ).



Donc ouais, toutes les classes ont des skills pour participer au burst, même le paladin et le white mage peuvent burst, mais en aucun cas c'est aussi simple, naturel et efficace qu'un blm qui burst.
C'est hyper rare que le pool de vita soit vraiment utile en combat. Au mieux, pratique pendant les phases d’apprentissage, ce qui en fait un plus appréciable, mais jamais j'ai jugé mon dragoon la dessus ^^'

Pour le DPS du barde, il est très largement influencé par la présence ou non d'un dragoon dans le groupe. Sans dragoon, son DPS est nettement en dessous des autre classes de DPS. Avec un dragoon, il est égal, voir supérieur à la moyenne.
Citation :
Publié par Memoris
Faux, le silence prend effet que si tu es en forme de Opo-opo, et donc, ça réduit son intérêt.
Je t'invite a me montrer un silence de zone que tu peux claquer toutes les 6 secondes alors, vu que c'est pas le silence de zone le plus spammable du jeu.

Citation :
Publié par Memoris
son HP Pool, en full ilvl90 est plutôt assez haut. Jamais eu à me plaindre.
Merci de relire ce que j'ai écrit, j'ai dit qu'il était faible pour un job de mêlée, tu vas rarement mettre un monk pour tanker les sphères de Twintania, un Dragoon, oui. A ilvl équivalent, t'es a 50hp du barde et si je dis pas de conneries, près de 350 du Dragoon, un écart que tu ne peux même pas combler en ayant Fists of Earth constamment actif sur toi (ce qui est débile) vu qu'il a aussi plus d'armure. C'est pas énorme, mais c'est toujours ça quand tu vois qu'un Dragoon peut survivre a l'AoE de transition phase 3>4 de Twintania avec des charges de vulnérabilité augmentée mais pas le monk même avec fists of earth actif.

Citation :
Publié par Memoris
Et je déconseille fortement de mettre de la vivacité. ça aide juste à réduire tes mp à vitesse grand V, privilégie le reste. Critique/Détermination/Précision.
C'est juste la stat qui lui file la plus grosse augmentation de son DPS en pourcentage parmi les stats secondaires et qui te permets de re-claquer tes DoT dès la première rotation (juste après le Dragon Kick qui applique le debuff) si jamais tu perds Greased avec Perfect Balance en CD (et te permets de claquer 5 GCD durant Perfect Balance si tu as plus de 400 skill speed, je crois que même BG considère ça comme le strict minimum a avoir pour un monk high ilvl à cause de cela). Comme, j'ai dit, même avec un GCD a 1.88s (~470 skill speed + GreasedIII + Selene au cul), le seul endroit où je varie dans la sphère des 100-200 TP et doit mettre un peu le holà pendant quelques secondes car j'ai Invigorate toujours dans les 30s de CD, c'est en phase 5 de Twintania et ça tombe bien, c'est pas une phase de DPS check .
Après, si tu joues avec des monks qui n'arrivent pas a activer Invigorate lorsqu'ils arrivent a 550-600 TP la première fois dans le fight, pour le coup, c'est eux qui ont un problème, ça m’atterre lorsque je vois que ça arrive chez certains dès Caduceus .

Citation :
Publié par Oulanbator
Ouais, enfin je ne suis pas convaincu qu'un moine puisse burst autant qu'un mage noir.

C'est comme dire qu'un smn peut burst comme un blm... bah non, chacun sa spécialité.
Les deux peuvent burst de façon énormément plus fiable que le BLM dans des cas précis qu'ils ne peuvent produire qu'en utilisant des gros CD comme tu le dis, via Bane>Fester pour le SMN et via ses 3 skills de dégats hors GCD (Steel Peak, Mercy Stroke et le dernier dont je me souviens jamais du nom) et Internal Cadence/Blood for Blood/Perfect Balance pour le monk (le DRG reste meilleur dans ce domaine avec ses ouatmille skills hors-GCD et des skills a 330 de potency). Le burst du BLM est vraiment ultra aléatoire, son avantage principal, c'est ses AoE et le fait qu'il est un DPS qui ne sera jamais a court de carburant quelle que soit la durée du combat.

Dernière modification par Geglash ; 05/03/2014 à 10h01.
C'est plutôt évident de dire qu'un SMN burst plus qu'un blm qui ne proc pas , c'est-à-dire qui ne burst pas
Mais si on parle de burst, le blm est loin devant alors que le smn a un dps plus constant.
Sur les conflag de Gemelia, par exemple, un bon blm gardera ses procs pour les phases de burst.
Citation :
Je t'invite a me montrer un silence de zone que tu peux claquer toutes les 6 secondes alors, vu que c'est pas le silence de zone le plus spammable du jeu.
Sauf que dans la pratique, il est assez tricky à placer car tu as un temps défini pour le lancer. De plus, si tu te concentres uniquement dessus, tu perds forcément derrière des buffs bien plus important.
Bref autant pas le présenter comme une feature uber roxxante alors que la pratique est tout autre.
Tu gagneras beaucoup plus à faire une rotation de silence entre Pal-Bard qu'en utilisant un Monk.

Alors ué, en théorie, c'est spammable et peut être marrant en PvP mais en PvE, on parle d'autre chose. Donc bon ça reste loin d'être un point uber cool.

Citation :
Ouais, enfin je ne suis pas convaincu qu'un moine puisse burst autant qu'un mage noir.
Y a une grosse différence entre dire que le monk n'a pas de potentiel de burst et dire qu'il n'a pas celui du BLM quand même. Quand tu balances de suites quelques critiques à 700-800 + dot + auto attaque...Crois-moi que le burst, le mob se le prend bien dans le fion.
Après oui, un BLM aura un burst plus conséquent mais ça ne veut pas pour autant dire que le monk en est dépourvu.

Citation :
C'est juste la stat qui lui file la plus grosse augmentation de son DPS en pourcentage parmi les stats secondaires
La grosse partie des discussions sur le Theory te donne tort donc j'aimerais beaucoup voir où est ton analyse de cela car j'ai rien trouvé encore dans ce sens.
Pour l'instant, ce qui ressort des discussions, c'est que le SS à le facteur le moins intéressant au niveau des stats avec :

MNK:

WD 8.321
STR 1
DTR 0.329
CRT 0.163
SS 0.157

Du coup tout le monde est d'accord pour dire que DTR>CRT>SS.

Après comme dis, j'veux bien tes chiffrs pour comparer.
Pour le monk, les caractéristiques a privilégier sont :
- Determination
- Critique
- et en tout dernier, la vivacité
(il faut bien entendu aussi penser a avoir un minimum de précision selon le contenu que tu veux faire)

30 % du dps d'un moine viens de ces coups blancs, et le critique et la détermination jouent dessus, donc améliorent encore plus ton dps.
La vivacité quand a elle ne joue que sur la réduction du cooldown général de tes coup spéciaux réduisant le CDG de 0.1 sec pour chaque tranche de 100 points de vivacité investie.
De plus, plus tu as de vivacité, plus tes PT diminuent a une vitesse folle, ce qui sur certains combats peut poser problème avec un stuff basé sur cette caractéristique.

Le moine est la classe que je préfère jouer, mon main, et celle que je joue sur tout le contenu endgame (extremes, twintania).
Je peux te confirmer qu'un template Vivacité est vraiment préjudiciable pour le moine (ayant testé les deux build)

Avec mon build actuel (determination/critique), sur des combats comme Titan extreme, ou Twintania, mon moine est la plupart du temps le TOP dps dessus (devant des BLM/Invocateur full stuff allagois/héros/extreme).
Bien entendu sur des fight comme Garuda, ou Ifrit extreme, ce n'est forcément pas la meilleure classe (les mouvements de ces combats étant assez pénalisant et te faisant perdre tous tes buffs)
Vous avez des sources, un sujet de référence pour le theorycraft du moine ?

J'ai toujours été persuadé que det > crit > vvacité pour le moine, mais j'ai bien du mal à me faire entendre de certaines de mes guildeux qui le jouent comme main. Une source fiable me serait d'une grande utilité ^^

Citation :
Avec mon build actuel (determination/critique), sur des combats comme Titan extreme, ou Twintania, mon moine est la plupart du temps le TOP dps dessus (devant des BLM/Invocateur full stuff allagois/héros/extreme).
Dans ma guilde, je connais deux drg i90. Ben le premier DRG est toujours top sur le second DRG ! Conclusion logique : le DRG est vachement meilleurs DPS que le DRG !

Il faut arrêter de mesurer le DPS d'une classe selon sa propre expérience, les classes sont suffisamment bien équilibrés pour qu'une bonne connaissance de son cycle ait bien plus de valeur qu'une différence de classe. Si t'es toujours top, y'a plus de chances que ça soit parce que tu maîtrises mieux tes cycles que tes teammates que parce que ta classe est réellement supérieure.
Citation :
Publié par Glaystal
Sauf que dans la pratique, il est assez tricky à placer car tu as un temps défini pour le lancer. De plus, si tu te concentres uniquement dessus, tu perds forcément derrière des buffs bien plus important.
Franchement, non, pour coil 2, c'est pas dur, c'est silence toutes les 3 rotations, tu ne perds pas de buff, il y a juste Bootshine que tu pourras pas utiliser si tu veux vraiment avoir Dragon Kick 24/24 sur la cible, sinon, avec beaucoup de skill speed et en faisant des first skill de rotation DK>Boot>Arm>DK>etc... tu perds le debuff DK que sur le 2ème skill de la 3ème rotation et donc au final tu y gagnes quand même légèrement en DPS. C'est pour ça que j'insiste sur le skill speed, ça te permets d'insérer des skills dans ta rotation qu'il t'es normalement impossible de placer sans perdre un buff et c'est une augmentation de DPS que l'on ne peut pas insérer dans les poids des stats.

Citation :
Publié par Glaystal
Après comme dis, j'veux bien tes chiffrs pour comparer.
En général, Det>Crit>SS oui, mais pas pour le monk, en considérant un mnk avec greased lightning III en permanence j'ai:
STR = 1
DET = 0.3036
CRIT = 0.1751
SKSPD = 0.1869
AAPOT = 1.7462
WPA = 7.91

Basé sur un spreadsheet perso qui est une extension de celui de chocobro avec des points de j'ai pu confirmer par expérience perso (genre le fait que le Spharai +1 est meilleur que les Hellish Claw à cause de son auto attack lente qui augmente son AAPOT qui semble pris en compte dans le calcul de dégât des skills comme dans WoW Vanilla). Avec Crit/Skill speed étant des increase en % (donc avec poids qui augmente au fur et a mesure). Mais encore une fois le skill speed ça te permets d'insérer des skills dans ta rotation sans perdre greased lightning et autres buffs mais ça ont peut difficilement le calculer.

D'ailleurs, en regardant tes chiffres, ça a l'air vachement cohérent avec les miens, les stats étant des augmentations brutes de DPS ayant des poids inférieurs et ceux étant en pourcentage en ayant des plus gros, je suppose que mon panel a été fait avec un perso ayant un plus gros ilvl que le celui sur lequel tes chiffres sont basés.

Citation :
Publié par Shaelis
La vivacité quand a elle ne joue que sur la réduction du cooldown général de tes coup spéciaux réduisant le CDG de 0.1 sec pour chaque tranche de 100 points de vivacité investie.
C'est pas exact, le gain semble exponentiel ou le jeu a du mal avec les arrondis, a +100 skspd j'étais 2.41s et maintenant, a +126, je suis a 2.37s.
Citation :
Mais encore une fois le skill speed ça te permets d'insérer des skills dans ta rotation sans perdre greased lightning
A moins d'avoir des boss relous qui font du Tp (Soit les PRIMORDIAUX DE MERDE), tu ne perds quasiment jamais GL. Du coup, si tu montes du SS juste pour cela, ça reste préjudiciable pour moi.
Même avec tes chiffres tu montres bien que la détermination est largement devant le SS. A la limite, c'est moins clair pour le crit/SS.

Actuellement, je n'ai aucun soucis à faire mes cycles (j'ai toujours pas laissé tombé Fracture d'ailleurs) et à maintenir l'ensemble des buffs constamment (à 0.5 prêt mais vu qu'il y a un bon delay ça passe).
Le silence, avec une bonne compo, tu peux largement t'en passer.

Du coup, je vois pas trop quel skill tu veux ajouter dans ta liste...Même les HGCD se placent aisément.
Citation :
Publié par Shaelis
Avec mon build actuel (determination/critique), sur des combats comme Titan extreme, ou Twintania, mon moine est la plupart du temps le TOP dps dessus (devant des BLM/Invocateur full stuff allagois/héros/extreme).
Et comment tu le sais ? tu as un addon ou simplement une observation personnel ?
S'il existe un kikimeter, ça m'intéresserai.
Citation :
Du coup, je vois pas trop quel skill tu veux ajouter dans ta liste...Même les HGCD se placent aisément.
Euuuh oué enfin là c'est la théorie.

En pratique c'est beaucoup moins évident que le cycle soit systématiquement optimal. AOE à éviter, bump, changement de cible...

Pour parler de ce que je connais le mieux, dans la rotation théorique du DRG, on a un joli cycle super optimal où les buffs couvrent pile poil toute les grosses attaques et où ils sont refresh pile au bon moment. C'est bien. Sauf que dès que le cycle est interrompu, même une demi-seconde, sans SS tu perds le buff trop tôt et le manque à gagner est énorme. Avoir un peu de SS permet plus de marche de manoeuvre à ce niveau, je conseille à n'importe quel DRG d'en avoir un peu, sans pour autant se spécialiser la dedant.
Autant le moine ne fonctionne surement pas pareil, autant j'ai du mal à imaginer que c'est pas aussi important que pour le DRG de pouvoir mettre à mal l'état de son cycle sans devoir tout recommencer.
Citation :
Publié par 'Az
Euuuh oué enfin là c'est la théorie.

En pratique c'est beaucoup moins évident que le cycle soit systématiquement optimal. AOE à éviter, bump, changement de cible...
.
Bha non c'est de la pratique de Moine. A moins de pas avoir de chance et de tomber constamment sur une AoE quand ton buff est à 1 secondes, tu n'auras aucun mal à le refresh. Ne pas oublier le coup d'épaule qui est un Gap closer très apprécié surtout si tu as penser à garder derrière un troisième skill. (ou que tu le macrotes justement pour cela)

Le changement de cible ne change rien pour Gl car c'est un selfbuff et non un débuff que tu appliques.

Comme je l'ai dis, les vrais boss qui posent soucis (pour moi actuellement), ce sont les primordiaux car ils ont tous un TP durant plusieurs secondes et durant ce temps impossible de refresh le buff et donc très souvent tu repars de zéro. Hormis cela, garder GL est clairement faisable.

Comme le disait Numbra sur les fofo Off, le monk, tu ne le travaille pas sur des combos mais sur de la priorisation de buffs/situation. Alors oui, des fois, tu n'auras pas le temps de remettre un Tod ou fracture mais franchement GL, faut le garder sinon c'est une loose de dps importante.
Citation :
A moins d'avoir des boss relous qui font du Tp (Soit les PRIMORDIAUX DE MERDE)
Justement, c'est pour ça aussi que je le dis, avec mon skill speed, je ne perds plus mes charges de Greased sur les primaux (hors trucs à la con genre Gaol) que sur le Mistral de Garuda, son AoE où elle est invulnérable, le début de l'heart phase de titan (à cause du temps qu'il met a faire apparaitre son heart ce con ), lors du hellfire d'Ifrit et ses charges, avant ça, il fallait ajouter un retour a 0 sur chaque saut de Titan, sur les éruptions d'ifrit et souvent lors de la traversée du cyclone de garuda vu que tu dois parfois attendre qu'elle Wicked Wheel avant de charger (enfin, ce dernier peut être également attribué à l'augmentation de l'ilvl moyen qui fait que Suparna tombe vite).
Les différents sauts de Titan j'arrive quasiment toujours a garder Greased vu que j'ai besoin que de ~5.5sec pour faire une rotation complète, j'ai plus de 6 secondes où je peux rien faire, le seul problème sur ses saut c'est que je dois absolument Snap Punch en fin de rotation vu qu'il a l'animation la plus courte pour rafraîchir Greased (le point de rafraîchissement de greased semble arriver plus tard sur le DoT).
Vraiment, avant j'étais assez sceptique sur le skill speed et le monk, mais une fois essayé , ça te permets de pas perdre Greased dans des situations sans laquelle tu l'aurais profond (genre aussi quand tu lances bootshine alors que ton finish est pas passé a cause d'un lag et que tu dois refaire ta rotation ).

Citation :
Publié par Glaystal
Même avec tes chiffres tu montres bien que la détermination est largement devant le SS. A la limite, c'est moins clair pour le crit/SS.
C'est pour ça que je disais que le SS est la meilleure substat d'augmentation de DPS en pourcentage, en flat, la det est clairement supérieure pour le moment.

Citation :
Publié par Glaystal
Actuellement, je n'ai aucun soucis à faire mes cycles (j'ai toujours pas laissé tombé Fracture d'ailleurs) et à maintenir l'ensemble des buffs constamment (à 0.5 prêt mais vu qu'il y a un bon delay ça passe).
Pourquoi vouloir laisser tomber Fracture? Il y en a vraiment qui en arrivent a conseiller ça? Un MNK, c'est pas un DRG, t'as ~50% de ton DPS venant d'auto-buffs et qui donc impactent Fracture là où le DRG n'a que ~25% via buffs qui rendent fracture moyen sans plus quand tu compare avec la potency de ses autres skills.
Citation :
Publié par Oulanbator
- bon potentiel de burst
Tu m'expliques comment tu burst en BLM car j'ai un main BLM et je sais pas d'où tu sors un burst hors mis le buff de dégâts qui dur mm pas le tps complet d'un cycle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés