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Quand on voit l'UI de base, moi je suis:
Citation :
Personnellement ça a totalement changé mon expérience en jeu depuis que j'ai le combat log, le text scrolling avec les dmg, et le HUD avec les buff et debuff. Via ces outils on se rapproche du concept MMORPG, sans cela on en est très loin. Concernant l'affichage manuscrit et scripté des actions ou non action j'ai envie de dire "And what?" Dites moi la différence entre un text qui vous dis quand block ou une animation (celle de base offert ingame) ? Y'en a tout simplement aucune, en rien ces addons réaliseront à votre place le fameux blocage, seul le "format" de l'info est différente. Bref, la politique adoptée par Zenimax est tout à leur honneur, certes ça va froisser les fan de rp, mais soyons honnêtes ce sont pas ces derniers qui rapportent |
04/03/2014, 07h57 |
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Les add-ons: entre liberté totale et restriction.
Affichage des résultats du sondage: Etes-vous | |||
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) | 55 | 20,52% | |
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) | 170 | 63,43% | |
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) | 43 | 16,04% | |
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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Zeni peut bien sur limiter ce que fournit l'API. Le truc, c'est que si ils ont mis cette fonction, c'est que c'était l'intention de départ; que le gamedesigner pensait que le jeu s'articulerait sur le fait que le joueur puisse voir ce que l'ennemi cast (Tout comme GW intégrait ça dans son gameplay) Concernant les addons en général, on est jamais obligé de les prendre; j'avais une interface similaire à celle que Le Vagabond a posté (http://i.imgur.com/PM97uWU.jpg), le DPS-meter en moins et ça ne m'a jamais dérangé quand j'étais en raid ou quoi (pour le peu que j'en ai fais). D'autant que les addons ne pouvaient pas tout prévoir (Je pense notamment aux sorts RNG dans le temps ou RNG sur la cible) dans un raid. Personnellement, je pense que la seule méthode qu'il devrait enlever, c'est celle qui retourne le sort en train d'être casté par l'ennemi. Si tu réfléchis un peu aux système d'interruption, tu te rends comptes qu'il ne nécessite pas de savoir quel sort est lancé, juste de savoir qu'un sort est lancé (dû au faibles coup et au non-cooldown de l'interrupt) |
04/03/2014, 07h57 |
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Tolérance Zéro... m'enfin, j'me leurre pas.
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04/03/2014, 08h13 |
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Si zenimax avait inclus l'addon pour voir les infos des adversaires, tout le monde aurait crié à la casualisation et à la consolisation du jeu.
Là Zenimax permet la création d'addon permettant de mieux apprécier le déroulement d'un combat et certains crient au cheat. C'est aux joueurs RvR que nous sommes de se fixer des limites à l'aide et favoriser le skill. |
04/03/2014, 08h15 |
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04/03/2014, 08h22 |
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ils sont dans la traditions d'impliquer leurs communautés dans leur jeux. Apres libre au joueurs de choisir de les utiliser ou pas. |
04/03/2014, 08h24 |
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04/03/2014, 08h24 |
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Empereur / Impératrice
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Qu'on l'on puisse connaître ses buff/debuff, et les DOT/HOT qu'on a lancé, oui, ça manque.
Mais avoir la barre de cast ET le nom du sort de l'ennemi, connaître son mana/stamina, savoir si il te cible ... mouai, il est passé où le "nous voulons que les joueurs regardent l'action qui se déroule dans le jeu, pas l'UI". C'est le seul point où ils ont innové, le combat et son interface allégée, et hop ! Ils reviennent en arrière, si ça continu ils vont nous remettre la mini-map. Prise de risque zéro, originalité zéro, l'apparition de ce genre de problème me font douter ... si c'est pour jouer à "qui a le meilleur add-on en PvP", y'a juste plus aucun intérêt et comme c'est le cœur du jeu ... bref je suis pas confiant pour la suite là. |
04/03/2014, 08h32 |
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ON arrivera vite a l'optimisation du gameplay via add on... et tout le monde sera obligé de passer par là pour rester en lisse. Bon, et on a pas encore abordé le sujet des modd corrupted qui te bousillait le jeu (... sur Skyrim, hein!...) |
04/03/2014, 08h32 |
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Thorn le légionnaire |
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C'est qu'il n'y à aucune limite le problème. Citation :
Mais personne n'est en train de dire qu'ils faudrais 0 addons on dit juste qu'ils faudrais des limites pour garder un certain esprit du jeu. Que certains joue avec une ui plus "classique" normal chacun joue comme il veut de son côté mais à partir du moment ou un addon change ta façon de jouer et bien on y perd c'est tout. Citation :
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04/03/2014, 08h40 |
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Au début tu aura de simple add on: affichage du nom des joueurs du groupe, déplacement des barres de vie, de magie, apparition des log de combat... et puis on arrivera à toutes la clicke d'add on d'assisté... dont plus personne ne pourra se passé et limite sera obligé d'utilisé... avec toutes les conneries qui vont suivre: t'as pas autant de dps, tu peux pas faire se donjon, t'as pas autant de résistance tu peu plus faire de pve, t'as pas autant de points de succès, t'es plus qu'une merd*, t'as autant de temps de jeu, tu peux te foutre une balle... toussssakoi! Quand tu vois que des mecs demandaient un minimum de 5000 points de succès pour faire un cita c1 sur gw2... Au secours! |
04/03/2014, 08h41 |
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Citation :
Tu as totalement résumé ma pensée, que l'on ait des infos sur son perso, que ce soit pour son confort visuel où une optimisation de son gameplay je suis d'accord. Que l'on ait des infos sur ce que font les autres là par contre ça m'a toujours choqué et contrairement à ce que disent certains ça change tout en pvp à l'époque wow vanilla on a clairement senti la différence quand ces add ons sont arrivés notamment au niveau des cc et des interupt. Pour le pve c'était même combat l'add on qui te disait utilise tel sort, tourne à gauche, planque toi suivant les phases de boss ... Et le côté pervers du truc c'est que pour suivre le rythme blibli a été obligé de sortir des scriptsde plus en plus compliqués pour ses boss et les addons sont du coup devenus obligatoire sauf pour les plus hardcore . Bref plus de plaisir, plus de courbe d'apprentissage par l'expérience juste à bien suivre en rythme ce qui était affiché sur l'écran. |
04/03/2014, 08h46 |
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#467172 |
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En tous cas heureusement qu'il y a des mods car quand tu vois l'interface complètement à chier qui donne 0 information sur les buffs/debuffs/timers etc...c'est quand même à pleurer, autant pour le PVE que pour le PVP.
Et je parle même pas de la feuille de personnage, on a des valeurs complètement vagues dont on ne connait presque pas l'effet. A ce niveau de développement faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils pondent une interface qui donne des détails sur quelle stat fait quoi avec des valeurs des % etc. Donc si ils le font pas vu qu'il reste 1mois avant la release (lol), faudra compter sur les modders motivés, et heureusement ils ont visiblement répondu présents. |
04/03/2014, 08h51 |
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Roi / Reine
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Tolérance zéro, mais oui, c'est déjà trop tard
J'aurais bien voulu garder une part d'inquiétude et aléatoire dans le combat. |
04/03/2014, 08h52 |
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04/03/2014, 08h53 |
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Veldrane Agaroth |
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Si tu n'arrive pas à comprendre qu'on est d'accord avec toi sur ce point ben y'a plus riens à faire pour toi
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04/03/2014, 09h10 |
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Et donc pourquoi ça chiale dans tous les sens ?
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04/03/2014, 09h14 |
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[Modéré par Deuterium : on se calme ] Dernière modification par Deuterium ; 04/03/2014 à 09h21. |
04/03/2014, 09h14 |
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