Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'exècre les cheats dans un Mmo. Mais bon on va me dire ce n'est pas un addon mais y en a qui pousseront des cris d’orfraie en disant que leur cheat en est un.

J'ai voté 2 parce que tout voir n'est plus voir ( oh que je suis maline en disant ça).

Mais certains addons sont très utiles pour pallier un manque d'infos essentielles. Avoir le journal de combat, ça me semble normal (j'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas intégré de base). Parce que savoir de quoi on est mort quand on ne sait pas pourquoi, c'est quand même utile (je disais là un exemple).

Je suis mitigée avec ceux qui disent que ce n'est pas bien de voir les effets qu'on met sur une cible et voir les effets que nous met celle-ci. J'aime bien avoir le décompte parce que dans le feu de l'action, tu ne sais plus à combien de sec tu en es, encore plus si tu es en situation critique et tu relances ton sort alors qu'il ne fallait pas (ca te bouffe du magic ou stam pour rien). C'est certain que s'il y a un addon qui me permet de voir ça, je prendrais mais j’espère que cet addon ne me permettra que de voir cela et pas autre chose.

(se fait toute petite) Voir la barre de cast d'un mob ou joueur pour si on a un sort l'interruptant. Mais voir la barre hein et appuyer sur ma touche pour tenter de l'interrompre pas que l'addon le fasse à ma place. C'est mal? :s:s:s
Citation :
Publié par Wyzz
Les addons qui arrangent l'ui comme on veut sont les bienvenus

Les addons qui te montre les stats et xx infos sur la cible on est certains à ne pas vouloir qu'ils débarquent sur le jeu.Mais ils sont déjà la.

Viendront ensuite les addons qui te diront quel skill lancer à quel moment, quand esquiver etc etc ...
C'est quoi alors ? Ca modifie pas ton gameplay peu être ? Ca ne t'aide pas à jouer mieux que celui qui ne veux pas utiliser ces dits addon ?

@Wyatt Earp Oui
Je vois ce que tu veux dire : Par exemple un proc qui te permet de lancer un sort en instant alors que de base il a un temps de cast ?

Deux possibilités : Soit le joueur sait lire ses buffs / animations / effets sur le personnage et active le sort ou pas.
Soit le joueur ne sait pas lire son écran et va lancer le sort quand un message apparait à l'écran, ou pas.

Selon toi les deux joueurs se valent ? Ils auront la même faculté à décider à quel moment lancer le sort ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Dans le cas de TESO les premiers AddOn sortis sont ceux qui permettent de voir des informations de base, donc indispensable on peut se demander pourquoi les devs ne les ont pas intégrés directement à l'UI ?

Oh je pense qu'ils améliorent la visibilité, mais ce n'est pas suffisant pour faire de moi un bon joueur
Ah, ah, ah, ce n'est pas moi qui choisit d'utiliser un addon donnant accès à des informations cachées, prélevées sur le serveur.

Oui, l'interface est pourrie, trop orientées console.
Oui, j'ai besoin de lisibilité pour les données qui concernent mon avatar, mes stats.

Non, je n'ai pas à connaitre les stats de mon adversaire, s'il incante, quoi, la durée de son incantation, ses buffs, leur durée, la valeur de son bouclier.....
Voilà, ce que tu as déjà, un mois avant la release, avec les premiers addons.

Et ne venez pas me parler d'IU mal faite lorsqu'il s'agit de se voir révéler des choses qu'un joueur n'a aucune raison de connaitre, qu'au mieux il devrait apprendre à deviner, à voir, à reconnaître, à anticiper.

Un addon qui permet à un joueur moins attentif/concentré/calme/renseigné de diminuer la différence avec un joueur possédant l'une ou toutes ces qualités, est un outil qui tire vers le bas, égalise par le moyen.
C'est un outils qui nivelle les différences, d'autant plus si elles sont petites.
Citation :
Publié par Aherys-
Bref, ça fait trois page que ça tourne en rond sur des arguments déjà exploitées.
Oui ça changera rien, mais au moins peut etre que les joueurs qui utiliseront les add-ons d'assistanat de type "ça m'écrit ce que je dois faire" se rendront compte qu'ils sont unskilled, où est passé la reflexion d'antant ?

Bref, de tout temps y'a eu des cheaters sur les jeux, et pour moi un add-on qui dit quoi faire reste comparable à du cheat...

Avant c'etait "balèze le mec il maitrise le jeu" après ca sera "balèze le mec il maitrise son add-on"
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Je vois ce que tu veux dire : Par exemple un proc qui te permet de lancer un sort en instant alors que de base il a un temps de cast ?

Deux possibilités : Soit le joueur sait lire ses buffs / animations / effets sur le personnage et active le sort ou pas.
Soit le joueur ne sait pas lire son écran et va lancer le sort quand un message apparait à l'écran, ou pas.

Selon toi les deux joueurs se valent ? Ils auront la même faculté à décider à quel moment lancer le sort ?
Oui mais la différence ce fait dans le temps de réaction, en plein combat tu peu louper ces signes avec l'addon non.
Et du coup le problème est la on perd une partie de l'effet erreur humaine qui est une composante même du pvp.
De plus notre joyeux petit joueurs avec son addon fera toujours la même action dans une configurations X aucune surprise alors que l'on pourrais tenter différentes approche.Et oui le gars avec l'addon pourrais le faire aussi mais ceux qui joue avec addon de gameplay on tendance en général à suivre aveuglement les message à l'écran.
On perd en terme de jeu

Citation :
Publié par Aherys-
Bref, ça fait trois page que ça tourne en rond sur des arguments déjà exploitées.
Comme une majorité de post sur jol

Dernière modification par Wyzz ; 04/03/2014 à 10h42.
Citation :
Publié par Wyzz
Oui mais la différence ce fait dans le temps de réaction, en plein combat tu peu louper ces signes avec l'addon non.
Et du coup le problème est la on perd une partie de l'effet erreur humaine qui est une composante même du pvp.
De plus notre joyeux petit joueurs avec son addon fera toujours la même action dans une configurations X aucune surprise alors que l'on pourrais tenter différentes approche.Et oui le gars avec l'addon pourrais le faire aussi mais ceux qui joue avec addon de gameplay on tendance en général à suivre aveuglement les message à l'écran.
On perd en terme de jeu
Moi j'y vois une bénéfice, quand un gars a son proc (mains bleue) j'active mon block, et son sort instant aura été claqué dans le vent, alors qu'il aurait pu attendre que je soit off balance, stun ou mezz

Alors que s'il attend : pendant mon block je ne peut rien faire d'autre (et donc pas le dps ou le cc ou heal mes potes), et c'est tout benef pour lui

Ma conclusion est que même avec un AddOn un joueur ne gagnera pas les qualités nécessaires pour être au même niveau que tout le monde, il faut quand même regarder ce qu'il se passe
Citation :
Publié par Wyzz

Comme une majorité de post sur jol
Ouais mais la c'est drole, car généralement c'est moi qui les fait tourner en rond sur cette section

Citation :
Oui ça changera rien, mais au moins peut etre que les joueurs qui utiliseront les add-ons d'assistanat de type "ça m'écrit ce que je dois faire" se rendront compte qu'ils sont unskilled, où est passé la reflexion d'antant ?
M'ouais, c'est une question de point de vue,
Surtout que le jeu de base te dit déja quand bloquer, quand interupt... (en PvE, mais bon).
Un addon n'a jamais transformé un mauvais joueur en bon joueur. Mais ca fera toujours une bonne excuse quand on fait le noobix.
De toute façon on est dans un mmorpg , si vous voulez jouer a un truc équilibré, faut partir sur les fps, rts, ou autre moba.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Moi j'y vois une bénéfice, quand un gars a son proc (mains bleue) j'active mon block, et son sort instant aura été claqué dans le vent, alors qu'il aurait pu attendre que je soit off balance, stun ou mezz

Alors que s'il attend : pendant mon block je ne peut rien faire d'autre (et donc pas le dps ou le cc ou heal mes potes), et c'est tout benef pour lui

Ma conclusion est que même avec un AddOn un joueur ne gagnera pas les qualités nécessaires pour être au même niveau que tout le monde, il faut quand même regarder ce qu'il se passe
Probléme est que 90% des joueurs avec addons type "Utilise ça maintenant" vont claquer leurs instant sans même y réfléchir et c'est bien ce que je soulignais dans mon post précedent.
Je m'en cogne de savoir qui est le plus fort ou pas je n'ai juste pas envie de me faire rouler dessus parce que grâce à un addon un mec réagit 1 sec plus vite que moi et à le temps de cc par ex.
On perd une grande partie des paramètre aléatoire d'un affrontement qui peuvent permettre à un joueur " moins bon" d'en battre un meilleur ou vice versa par exemple ou qui permettent à un combats de s'éterniser de durer 5 sec ...
Citation :
Publié par Aherys-
Ouais mais la c'est drole, car généralement c'est moi qui les fait tourner en rond sur cette section
Tu peu te reposer comme ça

Citation :
Publié par Urkas
Un addon n'a jamais transformé un mauvais joueur en bon joueur. Mais ca fera toujours une bonne excuse quand on fait le noobix.
De toute façon on est dans un mmorpg , si vous voulez jouer a un truc équilibré, faut partir sur les fps, rts, ou autre moba.
Arrêtez de lire en diagonale ce serais bien et d'éviter de sortir des ânerie fps, rts et moba ne sont pas plus équilibré si bon aller peu être les fps à la limite
Je suis contre.

Soit l'interface officielle devrait être plus travaillée, soit celle-ci est exactement conforme à la vision des devs de ce que doit être leur jeu, et c'est aux joueurs de s'adapter.

Apparemment ce n'est ni l'un ni l'autre. Pas de ressource pour développer une interface PC dédiée avec plein d'options, et pas de vision puisqu'on dit aux joueurs "payez nous, on vous livre le minimum et les outils qui vont avec, faites ce que vous voulez ensuite".

Cela va introduire une rupture d'égalité entre ceux qui seront bien informés et les autres. On ne jouera plus vraiment tous au même jeu.
Ca me gêne un peu et ça ne m'encourage pas a m'investir pleinement dans le jeu, et plus particulièrement en PvP.

Citation :
Publié par Iflyne
Vous n'aime pas les jeu avec addon... Bah vous venez pas sur teso...
Ca ne m'empêchera pas de venir apprécier le PvE pendant un ou deux mois avec un groupe d'amis qui, je l'espère, ne jugera pas chacune de mes actions à l'aide d'addon.

PS : Il est évident que je n'ai rien contre les mods des jeux solos ou coop.
Citation :
Publié par Urkas
Omg un papy ^^

Malheureusement ça va aider Urkas...

Dernière modification par Angie ; 04/03/2014 à 11h10.
oui 13 pages que je viens de me taper pour rien et toujours le meme discours effectivement ca tourne en rond.

de toute maniere la décision n'appartient a personne puisque personne ne fait partie de l'equipe de zenimax.

a quoi bon se prendre la tete....

ya juste un truc qui me choque c'est quand on dit a un autre "pourquoi j ai jamais entendu parlé de toi stfunoob ect.... "

ya des gens qui ont une vie de famille et qui ne désirent pas devenir empereur a tout prix. ils ont JUSTE envie de jouer a un bon jeu sans qu'on les force a intégrer des addons qui leur permettra tout juste de ne pas etre des carpettes.
c'est un jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas une competition du gars qui sera le plus renseigner sur les adds qui permettra de faire plus de kills.

je pense que c'est ca que bcp de personnes veulent te dire .
Citation :
Publié par Urkas
Je ne peux qu'acquiescer
Citation :
Publié par djahz
ya juste un truc qui me choque c'est quand on dit a un autre "pourquoi j ai jamais entendu parlé de toi stfunoob ect.... "
Ouais enfin faut lire la discussion en entier, si je demande au mec ces titres eSport, c'est juste qu'il fait le papa en mode @jesuisunroxor. ça n'a rien a voir avec le fait d'avoir droit de s'exprimer où pas.

Citation :
ya des gens qui ont une vie de famille et qui ne désirent pas devenir empereur a tout prix. ils ont JUSTE envie de jouer a un bon jeu sans qu'on les force a intégrer des addons qui leur permettra tout juste de ne pas etre des carpettes.
c'est un jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas une competition du gars qui sera le plus renseigner sur les adds qui permettra de faire plus de kills.
Et dans se cas la, on te répondras que personne ne le force a utiliser les addons (et c'est repartie pour un tour).
Entre un joueur qui va faire du theorycraft, et un autre qui n'en fait pas, le mec qui fait du theorycraft a un putain d'avantage avec les info, et bah c'est pareille pour les addons.
Citation :
Publié par Aherys-
Entre un joueur qui va faire du theorycraft, et un autre qui n'en fait pas, le mec qui fait du theorycraft a un putain d'avantage avec les info, et bah c'est pareille pour les addons.
Imagine celui qui theorycraft + addon
Citation :
Publié par Urkas
Ayant effectivement eu la flemme de lire tout le post, je ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Ah non c'est juste un mec en mode @aaa, @millenium, @warlegend, @Fureur & cie vous êtes des daubes et je vous explose puissance mille, le genre de commentaire que je vois tout les jours, mais qui se limite aux mots et qui malheureusement, ne se confirme que dans les rêves de ces sois-disant PGM méconnues.

Edit : HAHA UrKas, ta voulue ninja edit, mais NON ! J'AI QUOTE AVANT !

Citation :
Imagine celui qui theorycraft + addon
Arrête, y'en a certains qui ont le cœur fragile ici.
Citation :
Publié par djahz
ya des gens qui ont une vie de famille
Le vie de famille, c'est pas opti.
Vivement qu'ils nous pondent un addon qui permette d'afficher et d'interrupt les casts de type "A table ! " ou "Papa j'ai fait pipi sur le canapé..."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés