Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou qu'il empêchent les mods mais qu'ils permettent d'afficher plus d'informations directement dans l'interface et de déplacer les barres où l'on veut. Personnellement j'ai juste besoin de voir ma vie/stamina/mana, un log de combat, la vie de l'adversaire et ma jauge d'xp^^

Mais effectivement la dérive qu'il y a eu sur wow, très peu pour moi
l'interface a été rendue minimale exprès pour les Add-ons, ce qui a été annoncé très tôt dans le développement.

Si un type a besoin d'une petite barre flashy pour lui dire quand esquiver ou bloquer, c'est pas un add-on qui changera le fait qu'il est mauvais.
On va essayer de garder un débat sain sans essayer de provoquer l'autre et en respectant ses opinions. C'est clair?

[Le monsieur il a fait un rappel. Le prochain que je choppe à être hors-charte, son modo-aide va appeler au secours.]
Á mon sens les add-ons indiquant les actions à réaliser c'est quand même ce qu'il y a de plus unskilled, deja que les barres de macro sont pas bien grandes, et ça enlève tout l'immersion du jeux. C'est vraiment dommage pour ces utilisateurs et pire pour les non-utilisateurs qui les subiront. Il y aura même plus besoins de connaitre la classe adverse, c'est quand même abusé.

Dernière modification par Angie ; 04/03/2014 à 09h57.
De manière très simple je vote :
"Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation"

C'est quoi la prochaine étape ? En plus de te dire de bloquer il le fait à ta place ?
Il auto-esquive ? Claque les CD ?

Ca devient de l'assistanat où le skill de fais plus aucune différence. Je vais peut être en choquer certains mais attendre que l'UI te dise de bloquer pour bloquer, t'affiche le nom du sort en court de cast... A la fin c'est pas du skill que tu mets en oeuvre pour jouer mais juste de la réactivité...

J'étais plutôt content de l'interface épuré... de commencer à reconnaître les anim des sort, des coups appuyés etc.
Je savais bien que les add-ons allaient pourir le jeu.

Et encore le pire c'est connaître la pool de magicka/stamina... C'est tellement infâme !

Oui monsieur je suis outré !

[EDIT]
Pour au dessus :
Soyons honnêtes ça sera dommage pour tout le monde, si certains les utilisent ça forcera la majorité à le faire, c'est la guerre et il faut être à Armes égales...
Je compte pas me faire rouler dessus à chaque fois par un mec qui a des gros pop up pour lui dire sur quelle touche appuyer...
Après qu'il y ai des add-ons pour le craft, le PvE toussa y'a pas de soucis...
[/EDIT]
Citation :
Publié par Mygo
Qui pense qu'il y a 100% de chances que "qu'il y en ait, mais pas trop" soit très largement en tête ? xD
En meme temps voila quoi...

Sondage
Si vous tombez d'une échelle :

1)Vous préférez mourir dans d’atroce souffrance.
2)Vous ne vous fait qu'une petite égratignure.
3)Vous perdez une jambe.

Hum je sais pas J'HESITE !
Citation :
Publié par Gamix91
En meme temps voila quoi...

Sondage
Si vous tombez d'une échelle :

1)Vous préférez mourir dans d’atroce souffrance.
2)Vous ne vous fait qu'une petite égratignure.
3)Vous perdez une jambe.

Hum je sais pas J'HESITE !
Pourtant y'a des gens qui choisisse 1) ou 3). Mais je respecte leur choix cela dit...
Sachant que l'utilisation de addon a été vraiment tot... Je voi pas ce qui vous choque?

Vous n'aime pas les jeu avec addon... Bah vous venez pas sur teso...
Mais si vous venez avec TESO, c'est avec le jeux comme il est, cessez de vouloir faire votre propre jeux a longueur de journée...

Sans compter, que je trouve vraiment ca déplacé que tel personne dise que les autres joueurs sont nul car ils utilisent des addons... Non, ces personnes utilises les outils mit a disposition des DEV, si vous voulez pas le faire alors c'est votre volonté, et il ne faut pas dénigré, ni insulté ceux qui le font.

C'est comme ci un cycliste insulte/dénigre/rabaisse un autre cycliste car il utilise de meilleur roue car il a le droit et que ca lui économise des efforts...
+
Comme l'a très bien souligné Angel(yne) : Un gars mauvais avec des AddOn n'en restera pas moins mauvais,

Je me répète mais, d'une les AddOn ne jouent pas à votre place, et de deux ils n'ont JAMAIS permis à tout le monde d'être au même niveau

Citation :
Publié par Iflyne
Sachant que l'utilisation de addon a été vraiment tot... Je voi pas ce qui vous choque?

Mais si vous venez avec TESO, c'est avec le jeux comme il est, cessez de vouloir faire votre propre jeux a longueur de journée...

Sans compter, que je trouve vraiment ca déplacé que tel personne dise que les autres joueurs sont nul car ils utilisent des addons... Non, ces personnes utilises les outils mit a disposition des DEV, si vous voulez pas le faire alors c'est votre volonté, et il ne faut pas dénigré, ni insulté ceux qui le font.

C'est comme ci un cycliste insulte/dénigre/rabaisse un autre cycliste car il utilise de meilleur roue car il a le droit et que ca lui économise des efforts...

Oui mais selon certains la roue de meilleure qualité va pédaler à la place du cycliste, c'est juste incroyable
J'vois pas à quel moment le fait d'utiliser des AddOn ou pas ça permet de ne plus regarder l'écran pour changer de position, esquiver, regarder les procs etc ...
Citation :
Publié par Iflyne
Eh bien justement, le jeux tel qu'il est pour le moment c'est épuré au cas ou t'aurais pas remarqué... C'est tres paradoxale ta remarque car les gens qui veulent faire leurs "propre jeux" c'est les utilisateurs d'add-on, spcécialement ceux qui te disent quoi faire à quels moments.
Citation :
Publié par Iflyne

Mais lisez avant de défendre la veuve et l'orphelin
On est pas contre le cycliste qui à des roues avec des flammes et jante en carbone
On est contre celui qui utilise un petit moteur électrique pour l'aider dans les montée
Citation :
Publié par Iflyne

Mettre un moteur électrique dans sa roue ou se doper est toujours interdit .

Bref, on ne veut pas voir le gameplay du jeu être dénaturé, c'est notre choix, à toi de montrer aussi l'ouverture d'esprit dont tu nous demande de faire preuve.

Si Zenimax ne se rendent pas compte de ça, ou qu'ils le cautionnent, oui, ça entraînera certainement quelques un d'entre nous à revoir leur décision d'acheter ce jeux.
D'ailleurs on a un retour de zenimax sur le sujet, ou vont-ils attendre le lancement du jeu afin d'éviter les annulations ??

edit: tiens c'est marrant ça Wyzz, on a pensé au même exemple.
+
Citation :
Publié par Wyzz
Mais lisez avant de défendre la veuve et l'orphelin
On est pas contre le cycliste qui à des roues avec des flammes et jante en carbone
On est contre celui qui utilise un petit moteur électrique pour l'aider dans les montée
Le problème est là, un AddOn n'est PAS ce que tu dis
Citation :
Publié par Iflyne

Je n'insulte ni ne dénigre personne. Je ne cible personne sur la qualité de son jeu mais soyons honnêtes deux minutes... Comme dans tous les sports si un cycliste comme tu le dis si bien met une taulée à tout le monde parce qu'il a la dernière génération de roues à la course suivante tout le monde à les mêmes roues. Donc le choix d'une minorité impose à la majorité comme toujours dans la compétition (cf sondage) donc comprend aussi le point de vue des autres...

Et non tu n'utilise pas les outils mis à disposition des dev tu utilises des outils développés par des mecs qui utilise les outils mis à disposition des dev.
Et pour moi ne fixer aucune limite est une erreur ! On va pas rentrer dans la polémique des règles morales et des règles de droit mais pour moi Zenimax aurait dû être plus restrictif...
C'est surtout qu'on s'en moque des choix et façons de faire des autres joueurs.
Nous ne sommes pas obligés d'aimer tous les joueurs.
Le seul problème, c'est que sur un MMO PvP, tu dois jouer avec eux.

Non, au sujet des addons, c'est le choix de Zenimax qui me dérange.
Je pense que le soucis est là... il est difficile d'être restrictif... ou tu autorises les modifications de fichiers du jeu ou tu l'autorises pas... mais une autorisation sélective me parait difficilement réalisable...

Alors, une fois que l'autorisation est donné, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Comme l'a très bien souligné Angel(yne) : Un gars mauvais avec des AddOn n'en restera pas moins mauvais,

Je me répète mais, d'une les AddOn ne jouent pas à votre place, et de deux ils n'ont JAMAIS permis à tout le monde d'être au même niveau

Oui mais selon certains la roue de meilleure qualité va pédaler à la place du cycliste, c'est juste incroyable
J'vois pas à quel moment le fait d'utiliser des AddOn ou pas ça permet de ne plus regarder l'écran pour changer de position, esquiver, regarder les procs etc ...
Si tu penses que l'addon ne te permet pas de mieux jouer tu te fourvoie mon jeune ami.
Citation :
Publié par Aherys-
p'tain, tu es réelement entrain de nous sortir toute les lolpic aussi old que caramail en guise d'argumentation ?

Sinon, imho, débat inutile.
On empêche pas les gens qui veulent jouer sans interface [addon] de le faire ? Alors qu'ils n’empêche pas ceux qui souhaite jouer avec une interface [addon] de le faire. L'addon ne change strictement rien aux compétences du joueurs, c'est un outil d'information supplémentaire, ça donne un avantage mais ça ne rend en aucun cas un joueur skille, ou unskill.
Pourquoi un lolpic, n'est-ce pas comme ça si tu veux avoir toutes les informations ?
Si comme tu dis ça donne un avantage, un déséquilibre s'installe automatiquement.
Pour finir, tout le monde sera obligé de l'installer afin d'être sur un même pied d’égalité.

Tu as raison sur un point, c'est un débat inutile et stérile, la possibilité est la nous avons plus le choix. A part celui de ne pas l'installer et jouer en handicap.
+
Citation :
Publié par Thani
Je n'insulte ni ne dénigre personne. Je ne cible personne sur la qualité de son jeu mais soyons honnêtes deux minutes... Comme dans tous les sports si un cycliste comme tu le dis si bien met une taulée à tout le monde parce qu'il a la dernière génération de roues à la course suivante tout le monde à les mêmes roues. Donc le choix d'une minorité impose à la majorité comme toujours dans la compétition donc comprend aussi le point de vue des autres...

Et non tu n'utilise pas les outils mis à disposition des dev tu utilises des outils développés par des mecs qui utilise les outils mis à disposition des dev.
Et pour moi ne fixer aucune limite est une erreur ! On va pas rentrer dans la polémique des règles morales et des règles de droit mais pour moi Zenimax aurait dû être plus restrictif...

Dans le cas de TESO les premiers AddOn sortis sont ceux qui permettent de voir des informations de base, donc indispensable on peut se demander pourquoi les devs ne les ont pas intégrés directement à l'UI ?

Citation :
Publié par Gamix91
Si tu penses que l'addon ne te permet pas de mieux jouer tu te fourvoie mon jeune ami.
Oh je pense qu'ils améliorent la visibilité, mais ce n'est pas suffisant pour faire de moi un bon joueur
A la base les add-ons c'etait pour améliorer le confort de jeux, sauf qu'aujourd'hui on voit des add-ons qui te disent quoi faire et ce que le joueur adverse fait. Si c'est pas de l'assistanat c'est quoi ?
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Le problème est là, un AddOn n'est PAS ce que tu dis
Les addons qui arrangent l'ui comme on veut sont les bienvenus

Les addons qui te montre les stats et xx infos sur la cible on est certains à ne pas vouloir qu'ils débarquent sur le jeu.Mais ils sont déjà la.

Viendront ensuite les addons qui te diront quel skill lancer à quel moment, quand esquiver etc etc ...
C'est quoi alors ? Ca modifie pas ton gameplay peu être ? Ca ne t'aide pas à jouer mieux que celui qui ne veux pas utiliser ces dits addon ?

@Wyatt Earp Oui
Citation :
L'addon ne change strictement rien aux compétences du joueurs, c'est un outil d'information supplémentaire, ça donne un avantage
J'ai explosé de rire.

Le mec arrive a se contredire en une seule et meme phrase.
C'est tres fort !

C'est comme si moi je te disais, la voiture ne sert strictement a rien, seulement a te rendre d'un point A à un point B plus vite qu'a pieds.
Citation :
Publié par Wyzz
Viendront ensuite les addons qui te diront quel skill lancer à quel moment, quand esquiver etc etc ...
Le problème est que cet add-on est deja là xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés