Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cartheg
J'étais intéressé par la question du hack moscovite, c'est quoi cette histoire d'api qui bloquerait les macros ?
la question n'etait pas sur les macro mais les addons. Comme ca a été dit, les addons : pas possible si zenimax est un minimum censé.

Ensuite les macro pourquoi pas, mais, en verité je crois que la meilleure facon qu'a TESO de lutter contre ça, c'est son gameplay lui meme et notamment l'absence de cible tenue.
A la limite des macro pour le craft et cliquer sur le bouton 50 fois pour faire des lingots, mais dans un contexte Pvp, ca me parait plus risqué qu'autre chose.
De toute façon c'est un dialogue de sourd :
- Pour certains c'est normal d'avoir accès à ça vu que ZOS l'autorise. Pourquoi s'en priver ? Faudrait être maso ! (Et ils ont raison)
- Pour d'autres c'est pas juste de devoir choper un add-on optionnel pour être compétitif. (Et ils ont raison)

C'eut été plus simple que ZOS nous donne une interface complète par défaut, avec une options pour basculer en mode minimaliste.
Du coup les add-ons se limiteraient à modifier la forme et la disposition d'éléments déjà disponibles pour tous ...
Citation :
Publié par Tixu
la meilleure facon qu'a TESO de lutter contre ça, c'est son gameplay lui meme et notamment l'absence de cible tenue.
Euh suffit d'appuyer sur tab, hein ?
Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles ...

Edit : et de toute façon, cible tenue ou pas un auto-skill c'est un auto-skill.
Citation :
Publié par Drenkor
'tain ce débat me fait penser au p2w :
"Tu veut pas être à la ramasse? Tu ferme ta gueule et tu passe par la case shop namého jeune impudent"
Et là on a:
"Tu veut pas être à la ramasse? TU FERME TA GUEULE et tu passe par la case add-on namého jeune impudent"
Dans les 2 cas, même chose: une minorité impose ces choix à la majorité, et lui chie dessus en prime... Difficile d'argumenter quand le débat se résume à "j'ai raison t'a tord stfu noob".
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Euh suffit d'appuyer sur tab, hein ?
Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parles ...

Edit : et de toute façon, cible tenue ou pas un auto-skill c'est un auto-skill.
Jamais essayé le tab, j'ignorai meme qu'il y en avait un. (!), décu je suis du coup. (pour en dessous, Ah ok)
mais il me semble de toute facon que l'autoskill est contre productif dans le contexte.
Ca marche a la limite pour les farm bots.
Du reste, je ne sais pas si l'api signale les casts ennemi.
(edit: si, elle les montre
Code:
GetUnitCastingInfo(string unitTag)
Returns: string actionName, number timeStarted, number timeEnding, bool isChannel, integer barType, bool canBlock, bool canInterrupt, bool isChargeUp, bool hideBar
)

Dernière modification par Tixu ; 04/03/2014 à 02h58.
Citation :
Publié par Tixu
Jamais essayé le tab, j'ignorai meme qu'il y en avait un. (!), décu je suis du coup.
mais il me semble de toute facon que l'autoskill est contre productif dans le contexte.
Ca marche a la limite pour les farm bots.
Du reste, je ne sais pas si l'api signale les casts ennemi.
Le tab ne permet pas d'auto-target, il montre simplement la hitbox de l'ennemie (et aide ainsi un peu a la visé, mais ce n'est en aucun cas un ciblage passif comme sur les autres MMO)

Citation :
Dans les 2 cas, même chose: une minorité impose ces choix à la majorité, et lui chie dessus en prime... Difficile d'argumenter quand le débat se résume à "j'ai raison t'a tord stfu noob".
Ouais enfin j'ai jamais dit que ceux qui utilise une interface qu'ils étaient noob,
J'ai juste dit "pourquoi vous nous laisserais pas utiliser notre interface si nous souhaitons jouer comme cela ?"

Vous souhaitez jouer en immersion, go immersion.
Vous souhaiter jouer en interface "opti", go interface opti (je radote)

Yep, l'immersion a des désavantages vis a vis de l'opti... mais c'est votre choix.
Et ce choix, n'est pas plus légitime que l'interface opti, vus que dans les deux cas, c'est la volonté de Zenimax de voir ces addons.
Du moment que c'est dans l'esprit du jeu, je vois pas ou est le soucis.

Si tu fait un alt + z pour supprimer toute interface, tu va vouloir obliger les joueurs a jouer sans interface car c'est plus immersif et que c'est ton choix ? bah c'est le même principe.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 03h02.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
C'eut été plus simple que ZOS nous donne une interface complète par défaut, avec une options pour basculer en mode minimaliste.
Du coup les add-ons se limiteraient à modifier la forme et la disposition d'éléments déjà disponibles pour tous ...
Donc selon toi, le problème que posent les add-on c'est simplement qu'il faut les trouver, les télécharger et les mettre au bon endroit ?
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Donc selon toi, le problème que posent les add-on c'est simplement qu'il faut les trouver, les télécharger et les mettre au bon endroit ?
Allez, je suis bon : installation d'addon.

Pour l'interrupt sur un cast, d'accord la macro peut-être utile... Toujours faut-il cibler le joueur quand il commence son cast, ou pendant son cast pour que ça fonctionne ? Si le système est un peu foireux, tu peux perdre facilement quelques milli-seconde nuisible dans un combat serré (y compris si tu auto-interrupt alors que la cible est à 28m...)
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Un interrupt qui part tout seul à chaque fois que la cible essaye de se heal ou de lancer un stun j'vois mal comment ça peut être contre productif.
On est trop en mouvement, et dans le micro management.
J'ai l'impression que tu es davantage dans le fantasme du cheat que dans l'application pratique viable. Mais bon, ca reste une impression.
Citation :
Publié par Aherys-
Le tab ne permet pas d'auto-target, il montre simplement la hitbox de l'ennemie (et aide ainsi un peu a la visé, mais ce n'est en aucun cas un ciblage passif comme sur les autres MMO)

Ouais enfin j'ai jamais dit que ceux qui utilise une interface qu'ils étaient noob,
J'ai juste dit "pourquoi vous nous laisserais pas utiliser notre interface si nous souhaitons jouer comme cela ?"

Vous souhaitez jouer en immersion, go immersion.
Vous souhaiter jouer en interface "opti", go interface opti (je radote)

Yep, l'immersion a des désavantages vis a vis de l'opti... mais c'est votre choix. NON
Et ce choix, n'est pas plus légitime que l'interface opti, vus que dans les deux cas, c'est la volonté de Zenimax de voir ces addons.
Du moment que c'est dans l'esprit du jeu, je vois pas ou est le soucis.

Si tu fait un alt + z pour supprimer toute interface, tu va vouloir obliger les joueurs a jouer sans interface car c'est plus immersif et que c'est ton choix ? bah c'est le même principe. NON
Bon alors déjà, je milite pas pour l'immersion si c'est ce que tu pense. Et le choix est-ce que je l'ai vraiment? Si je te croise dans une campagne, est-ce que je n'ai pas le choix d'avoir des adds-on comme toi? Après tout, la serait le déséquilibre: tu connait ma santé, magie et stamina, moi non, je suis en aveugle. Tu peut placer tes coups de facon safe en surveillant mes barres, moi je dois y aller au feeling. Donc si je veux pas me faire rouler dessus je n'ai pas le choix, je dois choper les add-ons, dénaturer le vanilla.
C'est ce coté "je te force la main mais chut, on va dire que t'a quand même le choix" qui fait chier.
Après, des add-ons qui indiquent le temps restant des buffs, je dis pas non, mais des outils pour espionner les ressources de l'adversaire, c'est un poil too much pour pouvoir pvp fièrement sans reproche. C'est ma façon de voir le bousin.

Dernière modification par Drenkor ; 04/03/2014 à 03h19.
Citation :
Publié par Drenkor
Bon alors déjà, je milite pas pour l'immersion si c'est ce que tu pense. Et le choix est-ce que je l'ai vraiment? Si je te croise dans une campagne, est-ce que je n'ai pas le choix d'avoir des adds-on comme toi? Après tout, la serait le déséquilibre: tu connait ma santé, magie et stamina, moi non, je suis en aveugle. Tu peut placer tes coups de facon safe en surveillant mes barres, moi je dois y aller au feeling. Donc si je veux pas me faire rouler dessus je n'ai pas le choix, je dois choper les add-ons.
C'est ce coté "je te force la main mais chut, on va dire que t'a quand même le choix" qui fait chier.
tu as le droit de te faire poutrer [ ...] !
ça me fais penser a ses add on sur WOT qui change le skin des tanks ennemis avec de belles couleur flashy dessus pour te montrer les weak spots. finalement y'a que les [anges] qui s'en servent rien d'alarmant

Dernière modification par gnark ; 04/03/2014 à 11h06.
Citation :
Publié par Tixu
On est trop en mouvement, et dans le micro management.
J'ai l'impression que tu es davantage dans le fantasme du cheat que dans l'application pratique viable. Mais bon, ca reste une impression.
Oui, il délire un peu.
Autohotkey permet de créer des macros et de les maper sur toutes les touches de ton clavier.
Exactement comme un clavier G15. Ou alors comme le logiciel de ma souris MMO7.
En aucun cas il ne va réagir à ce qui se passe à l'écran.

C'est effectivement autorisé sur WoW! Mais avec une restriction: Tu n'as pas le droit d'automatiser une suite d'actions sur un seul clic.
Par contre c'est ok si tu lances qu'une seule action par clic..

Bref au lieu de cliquer sur 1, puis 2, puis 3, tu peux faire une macro qui va te demander d'appuyer 3 fois sur la touche "t" pour lancer le skill de la case 1, puis le skill de la case 2, puis le skill de la case 3.

C'est sympa pour optimiser le placement des compétences sur le clavier, mais on est loin d'un bot automatisé qui va kick un cast à ta place.
Citation :
Publié par Aherys-
Le tab ne permet pas d'auto-target, il montre simplement la hitbox de l'ennemie (et aide ainsi un peu a la visée, mais ce n'est en aucun cas un ciblage passif comme sur les autres MMO)
Bah pourtant que ce soit avec des sorts de classe, à l'arc ou au bâton : si je lock la cible et que je vise à côté, elle se prend tout dans la tronche quand même

Citation :
Publié par Corak Eldarien
Non, j'essaye juste de résumer l'etat d'esprit de ceux qui disent "c'est pas juste que les add-ons affichent des trucs qu'on a pas par défaut" ou "du coup ce sera la course à celui qui aura l'add-on le plus complet".

J'aurais préféré que personne ne puisse voir la mana / endu / cast en cours de la cible parce que ça oblige à regarder l'action plutôt que de garder l'oeil sur les barres et boutons de l'interface mais ça c'est une histoire de goûts et c'est pas bien grave.

Pour moi le problème c'est que ça ouvre la porte au macrotage légal (même si l'API en elle-même ne le propose pas, elle le rend possible) et ça me paraît plus inquiétant que de savoir si on veut des infos détaillées ou pas.
Citation :
Publié par Drenkor
Après, des add-ons qui indiquent le temps restant des buffs, je dis pas non, mais des outils pour espionner les ressources de l'adversaire, c'est un poil too much pour pouvoir pvp fièrement sans reproche. C'est ma façon de voir le bousin.
Ah ça, tout a fait. Je suis d'accord... mais bon, ça fait partie du jeu, que puis-je te répondre d'autre hormis cela ? c'est en grande partie pour cela que j'ai du mal a comprendre l’intérêt du débat.

Citation :
Publié par Logan / Kahin
Bah pourtant que ce soit avec des sorts de classe, à l'arc ou au bâton : si je lock la cible et que je vise à côté, elle se prend tout dans la tronche quand même
avec ou sans le tab également.
Le tab te montre juste les limites précise de la ou tu dois viser pour toucher.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Pour avoir tester le truc le cadre quand tu vise avec tab c'est la hit box de la cible donc si ta visée est dans le grand cadre qui apparait quand tu tab (lock) la cible alors ca touchera
Mon dieu bientot les machines joueront a notre place, on sera plus que des bots sans âmes......ahhh la théorie du complot. Meme si perso j'adoreraié un mmo qui autorise les bots.

Faut reconnaître que je vois pas bien comment automatiser un interrupt sur un cast enemie dans TESO :
1) probleme pour cibler
2) probleme pour savoir si le sort t'es destiné ou sur une autre personne
3) probleme parcque les add ons sont inclus dans le jeu est donc contrôler par zenimax

Ca me fait bien rire le raccourci théorique " il cast un spell et pop le programme lance l'interrupt". Si seulement c’était si simple de créer des algorithmes
Citation :
Publié par tego
Oui, il délire un peu.
Autohotkey permet de créer des macros et de les maper sur toutes les touches de ton clavier.
Exactement comme un clavier G15. Ou alors comme le logiciel de ma souris MMO7.
En aucun cas il ne va réagir à ce qui se passe à l'écran.
*soupire*
T'es pas bien au courant :

Citation :
if PixelGetColor X, Y == #0000FF keypress(2)
Hô miracle, avec Autohotkey je peux "réagir à ce qui se passe à l'écran"
Citation :
Publié par Aherys-
c'est en grande partie pour cela que j'ai du mal a comprendre l’intérêt du débat.
Ben c'est pourtant simple : la question est de savoir jusqu'à quel point et dans quelles limites Zenimax compte laisser le joueur apporter, par le biais d'add-on, des modifications au jeu. Parce que entre la simple personnalisation de sa propre interface et le fait de pouvoir glaner des infos sur les joueurs ennemis ou de connaitre leur position sur la map, c'est déjà plus la même histoire, ni au final le même jeu d'ailleurs.

Donc add-ons, ok, mais jusqu'où...?

Dernière modification par Sainthys ; 04/03/2014 à 03h50.
Citation :
Publié par egos
Faut reconnaître que je vois pas bien comment automatiser un interrupt sur un cast enemie dans TESO :
1) probleme pour cibler
2) probleme pour savoir si le sort t'es destiné ou sur une autre personne
3) probleme parcque les add ons sont inclus dans le jeu est donc contrôler par zenimax

Ca me fait bien rire le raccourci théorique " il cast un spell et pop le programme lance l'interrupt". Si seulement c’était si simple de créer des algorithmes
1) Pourtant t'arrives à cibler un ennemi "à la main" puis à voir qu'il incante un heal puis à décider de l'interrupt ... macroter ça automatise les deux dernières étapes et c'est déjà énorme. J'dis que ça auto-interrupt ta cible, j'ai jamais dis que tu pouvais jouer sans les mains.

2) Que le sort te soit destiné ou pas ça change quoi ? Si c'est un self heal j'auto-interrupt, si c'est un dégats destiné à mon voisin j'auto-interrupt aussi.

3) Oui, c'est contrôlé par ZOS et actuellement l'API donne l'info "la cible est en train de cast". Si cette info n'était pas dispo ça règlerait le souci et c'est là tout mon propos.

Et pas besoin de créer des algo, voir ce que j'disais plus haut ou ici
Citation :
Publié par Sainthys
Ben c'est pourtant simple : la question est de savoir jusqu'à quel point et dans quelles limites Zenimax compte laisser le joueur apporter, par le biais d'add-on, des modifications au jeu. Parce que entre la simple personnalisation de sa propre interface et le fait de pouvoir glaner des infos sur les joueurs ennemis ou de connaitre leur position sur la map, c'est déjà plus la même histoire, ni au final le même jeu d'ailleurs.

Donc add-ons, ok, mais jusqu'où...?
Zenimax a déjà répondu à cette question : les données exploitées par les add-on, elles proviennent d'ou d'après toi ?
Toutes ces données sont rendu disponibles sciemment.
Ouais enfin faut pas déconner
Je n'ai riens contre les addons qui donnent des infos perso et arrange l'ui à sont goût.Ce qui me gêne c'est les infos sur les cibles.
Sur wow ça à commencé pareil au debut des addons accés sur l'ui et aujourd'hui les addons te disent quand bouger,que jouer te préviennent d'un danger .....
Quand on vois actuellement dans wow tellement de guilde imposer des addons pour les raids.Le plus comique c'est c'est lors de mise à jours si certains addon sont temporairement "cassé" les mecs ne sortent pas ils n'arrivent pas à a jouer.
Et avec l'expérience actuelle des gars qui font les addons ça va pas mettre 5 ans à arriver.

Si vous arrivez pas à comprendre ce que ça change réellement ces addons ...
Avec un addon qui te préviens que ta cible prépare tel ou tel action tu te prepare en conséquence et en face c'est pareil, le combat n'à pas commencé que les addons ont déjà changé le cours du combats.
Si ça se trouve le joueurs A n'aurais pas remarqué que B allais lui lancer une boule de feu.
On ne peu plus surprendre (hors fufu et réflexe de mollusque), jouer sur la surprise ( ah merde il lui restais de la mana ),quand un gars se prépare à lancer un sort on saura ce que c'est au lieu de se dire il fait quoi ?? Heal ? Def ? Attaque ?
Au final la moitié de ton combat à déjà été mâché par ton addon.
Ensuite tu as les addons qui te disent quoi faire.
Quand un certain stade de combat est passé et que tu lance tes skills en suivant les indications :
Attention bloque > le joueur bloque
Heal tu va crever > le joueur se soigne
enfin vous avez compris ...
Et bien il faut arrêter de se voiler la face c'est les addons qui jouent 50% du combat.

Je ne suis pas un défenseur du bô combats équilibré et tout, mais à cause de sa ce n'est plus les joueurs qui réagissent et du coup il y à beaucoup de dimension stratégique d'un combats qui disparaît, une partie des erreurs humaine,des réactions inattendue...
On est sensé jouer à un jeu mais au final on suit mécaniquement les informations à l'écran tout en regardant la télé et en discutant sur ts le café à la main. ( Exagération ironique )
Aprés viens le classique ben t'à qu'a jouer sans addon ... ouais mais du coup arrivé à un certain stade on sera ( ceux qui n'apprécient pas ces addons ) obligé de jouer avec sinon au final on se retrouve désavantagé.

Je suis étonné de la réactions de certains, il devrais y avoir un déchaînement sur zeni pour qu'ils limitent les addons.Mais non, alors que sur les forums off beta il y avais 3 sondage similaire sur les addons avec 70/75% des joueurs qui demandent une restrictions des addons, mais zeni ne pas réagit ils préferent répondre à X qui à posté un beau screen ... Zeni à vraiment 0 com...
D'ailleurs wow est le seul qui à été aussi permissif que Zeni avec les addons et quand on voit que avec le temps blibli à intégré certains addons au jeu et que plus le temps passe plus le gameplay est pauvre.
Sur 50 skill dans wow tu en utilise 5 et certains on besoin d'un addon pour savoir dans quel ordre les jouer ... plus aucun effort de la part du joueur

Aller un petit pour la route : On jouera à interface online et le joueur n'est plus que spectateur

Dernière modification par Wyzz ; 04/03/2014 à 07h17.
Même genre débats que pour le log de combat ...

Y en à pas mal franchement de mauvaise fois, rien vous oblige à foutre des add ons pour ceux qui parle "d'immersion", j'ai surtout l'impression que beaucoup veulent pas se faire "chier" à trop optimiser leur perso et se disent "je vais être obliger de regarder comment bien monter mon avatar pour le PvP" et là je répondrais "baa oué" mais je vous rassure sans aucun log de combat ni add on se serais pareille se serais juste plus long et plus dur (au final c'est à ceux qui aime le moins se casser la tête que ça profiteras hein, donc vous et moi, parce que faire des tonnes de test bof bof).

Y auras des limites, après pour se qui est de la triche, avec ou sans add on, si il doit y en avoir, y en auras ...

Mais pour l'instant si l'interface de base convient à un jeu solo, c'est pas le cas pour du PvP .

Après j'ai pas dépasser le stade de la béta sur WoW, c'est clair que se que j'en lis donne pas envie (toute façon WoW ma jamais donner envie ) mais là sur TESO on part de rien, nada, zéro niveau infos .

Entre le néant et le merdier de WoW doit y avoir un juste milieu nan ? ^^

Dernière modification par Svidrir ; 04/03/2014 à 07h20.
+
Haha d'abord la question initiale pas du tout orienté , ensuite des gars qui viennent t'expliquer que les AddOn joueront à ta place, c'est clair que grâce aux AddOns tous les joueurs auront le même niveau

Vous êtes exceptionnels
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés