Les add-ons: entre liberté totale et restriction.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous
Pour tous types d'add-on dans TESO (liberté totale, tant pis pour ceux qui n'en veulent pas) 55 20,52%
Pour les add-ons dans TESO, mais avec une limitation (tant que çà ne pénalise pas les non-utilisateurs) 170 63,43%
Contre tous types d'add-on dans TESO (restriction totale, l'UI et les effets suffisent) 43 16,04%
Votants: 268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saint-Ange
C'est un problème parce que si on veut rester compétitif en PvP, mais qu'on veut en même temps conserver l'aspect d'une interface minimaliste, favorisant l'immersion, marque de fabrique des Elder Scrolls on se retrouve face à un dilemme insurmontable..
Le probleme est la, et tu met le doigt la ou il faut,
le truc, c'est que tu ne PEU PAS être compétitif, avec une interface minimaliste. Il faut faire un choix, TESO le permet.

Ce que vous appelez un combat immersif, et ce que moi j'appelle un combat au jugée "Tien, je vais PEU ETRE l'OS avec un coup blanc, des trucs comme ça", hors, moi le combat au jugée ça m’intéresse pas.
Moi j'aime les chiffre, le theorycraft, j'aime savoir précisément ce que je vais infliger, prendre au niveau dégats, c'est ma façon, mon plaisir de jouer. Je ne vous empêche pas de jouer en immersion ? il est normale qu'il sois de même. D'ailleurs, si je suis une bouse, tu me tueras trés facilement, avec, ou sans addon, ça ne change rien.

Citation :
On passe d'un combat entre humains dirigeant des avatars humanoïdes à un combat de machines par le biais de leurs applications.
L'aventure, l'effet de surprise, ce mode aléatoire des humains, que j'affecte, en prennent un sacré coup.
On parle pas de maccro, d'auto-skill, et de cycle ici hein... on parle d'interface, et de traitement des informations par un humains, et ou ce sont les humains qui jouent.

Dernière modification par Aherys- ; 04/03/2014 à 01h01.
Au pire si ça dérive trop Zenimax mettra le holà comme Blizzard l'a fait pour certains addons abusés.
Et tout rentrera dans l'ordre.

Si on peut avoir inventairee à base de vraie grille et icones je le prends direct, de même pour la mini map.

Voir les dégats entrants/sortant et les buffs/débuff aussi.
Citation :
Publié par Aherys-
Le probleme est la, et tu met le doigt la ou il faut,
le truc, c'est que tu ne PEU pas être compétitif, avec une interface minimaliste. Il faut faire un choix, TESO le permet, what else ?
Donc pour lutter à armes égales, il va nous falloir faire la même séparation qu'entre les joueurs PC et les joueurs consoles avec des différents serveurs?
Au passage est-ce que les joueurs de console pourront utiliser des add-ons?
Faudra-t-il réserver des campagnes à ceux qui n'utilisent pas d'add-ons de gameplay?

Ou tout simplement, Zenimax, pouvant déjà constater qu'une trop grande liberté va très vite mener à des abus, devra-t-il restreindre les informations transmises?
Citation :
Publié par Aherys-
On parle pas de maccro, d'auto-skill, et de cycle ici hein... on parle d'interface, et de traitement des informations par un humains, et ou ce sont les humains qui jouent.
Sauf que (j'me répète) utiliser autohotkey pour exploiter ces infos c'est enfantin et ça ne rentre pas dans la case cheat.
Si ZOS bridait l'API pour qu'elle ne fournisse pas d'infos détaillées sur la cible (au moins en PVP) ce serait règlé.
Non tu peux pas êter compétetif avec une UI minimal si en face les joueurs poeuvent avoir plsu d'information que toi , nuance.
Un jeu sans sablier ect pourra même être bien plus poussif qu'un jeu qui montrent tout au joueur . En effet le joueur qui voudra être compétitif devra nettement plus s'investir que le joueur lambda : apprentissage des temps des effets, apprendre a voir l'animation ect.

Par conséquent oui les addons c'est cool mais ça nivelle par le bas le niveau d'un jeu, c'est bien oui et non mais dire qu'un addons qui prémache le travail c'est un outils indispensable ou presque pour un joueur qui ne veut pas s'optimiser/s'impliquer plus.


Le problème avec TESO c'est qu'on change la vision des choses est au final ça bouscule les habitude des "vieux" (c*ns ? ) imperméable au changement. Aprés bon on est sur un themepark plus ou moins classique donc bon il vont pas changer les habitudes ....
Citation :
Sauf que (j'me répète) utiliser autohotkey pour exploiter ces infos c'est enfantin et ça ne rentre pas dans la case cheat.
Si ZOS bridait l'API pour qu'elle ne fournisse pas d'infos détaillées sur la cible (au moins en PVP) ce serait règlé.
Ah mais je suis tout a fait d'accord pour les autohotkeys, les maccro, et tout le bin'z, c'est de toute façon incontrôlable, et ça fait maintenant pleinement partie du jeu vidéo (au plus grand plaisir / malheur de certains).

Citation :
Publié par Saint-Ange
Ou tout simplement, Zenimax, pouvant déjà constater qu'une trop grande liberté va très vite mener à des abus, devra-t-il restreindre les informations transmises?
Les informations transmises sont déjà contrôlée, c'est le principe même d'une API.

Citation :
Publié par Saint-Ange
Donc pour lutter à armes égales, il va nous falloir faire la même séparation qu'entre les joueurs PC et les joueurs consoles avec des différents serveurs?
Au passage est-ce que les joueurs de console pourront utiliser des add-ons?
Faudra-t-il réserver des campagnes à ceux qui n'utilisent pas d'add-ons de gameplay?
Mais c'est pas "a arme égales", c'est un CHOIX.
Tu as des joueurs qui souhaite jouer imersivement dans les MMO, et qui prenne des addons MINIMALISTES, la ou celle de base offre plus d'information, personne ne le critique, et bien c'est le même cas dans TESO, sauf qu'ici, l'addon minimaliste est celle de base.

Jouer avec ces informations n'est aucunement de la triche ou autre, c'est quelque chose de souhaité par les développeurs, le joueur qui ne souhaite pas d'addon, choisi lui même de sacrifier ces informations de gameplay pour son immersion, si il souhaite avoir les informations, il installe une addon, ou est le problème d'utiliser quelque chose qui est dans le cadre du jeu ?

Si tu prend une feuille de papier pour cacher la mini-map sur CS, tu va gueuler car des joueurs ont la mini-map et que c'est de la triche ? c'est le même problème, mais a l'envers.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Sauf que (j'me répète) utiliser autohotkey pour exploiter ces infos c'est enfantin et ça ne rentre pas dans la case cheat.
Si ZOS bridait l'API pour qu'elle ne fournisse pas d'infos détaillées sur la cible (au moins en PVP) ce serait règlé.
C'est certain que deja aujourd'hui il y a des addons qui en disent davantage que l'ui de base (Par exemple, il ne me semble pas qu'il y ait un moyen de voir la mana et la vigueur d'une cible, de base, par exemple). Donc il y a clairement un avantage - déja- à utiliser des addons.

Ceci étant, l'api du jeu n'est pas interactive avec autre chose que le jeu lui meme. Tu ne peux pas la faire discuter avec un logiciel externe, sauf à utiliser des outils hors charte.

Citation :
Publié par anathor
Par conséquent oui les addons c'est cool mais ça nivelle par le bas le niveau d'un jeu, c'est bien oui et non mais dire qu'un addons qui prémache le travail c'est un outils indispensable ou presque pour un joueur qui ne veut pas s'optimiser/s'impliquer plus.
.
pas nécessairement. Le PvEhl de wow par exemple est devenu incroyablement plus exigeant du fait des addons. Ca peut sembler paradoxal, mais c'est une réalité.
Citation :
Publié par Yopuka
de même pour la mini map.
Dans le genre d'ajout dégueulasse, ça fait parti de mes têtes de liste. Qui plus est, ça alourdira de beaucoup ton UI. Et la boussole, c'est à l'ancienne, on s'y fait .

Je suis d'accord qu'à un moment donné il faut faire le dur choix : compétitif ou immersion. Pour le reste j'invoque la maxime :
Trop d'add-on tue la donne. On a pas besoin de ça pour savoir quand il faut esquiver ou appuyer sur un bouton, l'expérience du joueur le fera mieux qu'un programme. Dans ce sens, immersion > compétitif.
Qui nous dit que le regard du joueur expérimenté habitué à une interface épurée n'est pas autant, voir plus efficace qu'un programme tiers ? Je ne sais pas si vous vous êtes posé la question, mais je parie sur le joueur.
Citation :
Qui nous dit que le regard du joueur expérimenté habitué à une interface épurée n'est pas autant, voir plus efficace qu'un programme tiers ? Je ne sais pas si vous vous êtes posé la question, mais je parie sur le joueur.
Mouais 'fin aux échecs les ordinateurs nous mettent la pâté quand même
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Sauf que (j'me répète) utiliser autohotkey pour exploiter ces infos c'est enfantin et ça ne rentre pas dans la case cheat.
Si ZOS bridait l'API pour qu'elle ne fournisse pas d'infos détaillées sur la cible (au moins en PVP) ce serait règlé.
Euh... Programme tiers = cheat, si...
Et passible de ban definitif comme sur n'importe quel jeu.

Aucun addon ne permet de faire de l'automatisation, et l'API est bien bridée de ce point de vue la.

Mais forcément si on parle pas de la même chose...

@au dessus : restreindre les infos dispo ca revient a jouer au jugé oui, et tu peux pas a la fois vouloir etre competitif et pas accorder d'importance a ce qui se passe réellement.
D'ailleurs meme sans addon des gens decortiqueront le jeu, la preuve avec league of legends.
Citation :
Publié par Logan / Kahin
Donc en clair tu vas macroter, auto-interrupt et compagnie "parce que c'est autorisé" ?
Edit : c'était en réponse à Aherys-
Alors c'est pas des choses qui se disent car généralement c'est le meilleurs moyen pour provoquer une émeute, mais je ne vais pas faire mon hypocrite et te mentir : oui.

j'applique une logique eSport très simple : si c'est autorisé, et que ton adversaire l'utilise pour te battre, utilise le. Je ne suis pas la pour la beauté du combat, pour l'immersion (sauf en PvE), moi je prend mon pieds dans des combat opti au millimètre.
C'est trés simple : si c'est autorisée, cela fait partie du jeu, et du gameplay, ne pas l'utiliser c'est s'auto-handicaper, a Zenimax d'interdire les maccro / autokeys (ce qui me va très bien hein, j'ai pas dit que je raffole de ça car a mes yeux c'est une casualisation)
Le choix, quand il force à choisir entre l'immersion et la compétitivité, n'est plus un choix. Mais choix il serait encore si on pouvait contrer ce non choix par un add-on bloquant la transmission des données de combat.

Autrement dit le choix devrait être dans le camp de tous. Que ceux qui veulent du renseignement au maximum, l'obtiennent, mais que ceux qui veulent que les données les concernant restent invisibles aient cette possibilité.

Et là tout le monde sera content non? Liberté, égalité, cela devrait être un bon début

Citation :
Publié par Pierre Corneille (Le Cid)
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Dernière modification par Compte #425469 ; 04/03/2014 à 01h29.
les informatiosn que je pense sont : les timers des buffs, l'affichage de la barre de cast, la stamina/magicka ennemie en PVp surtout.
Pour les autres en situation de PvP, je ne regarde pas ma valeur de PV mais combien grosso modo ce qu'il me reste ( une simple barre suffit , avec limite un % pour être plus lisble), le texte déroulant en combat c'est cool pour optimisé ect ( je serai le premier à l'utiliser) mais en PvP tu ne te focalise pas sur ça que tu es fait 850 ou 955 , tu t'en fiche, tu voit juste que le type a perdu grosso modo 1/2 barre et ça te suffit , surtout qu'avec de l'expérience tu sais ce que tu vas enlever avec un skill ou un "combo". Ces infos là sont secondaire et surchage l'écran, c'ets un choix a celui qui veut les voir aprés.
Mais pour les 3 en haut , qui sont presque essentiel en PvP seront nécessaire a partir du moment ou les addons existent, puisque l'avantage procurer , bien qu’apparemment négligeable est loin de l'être.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Le choix, quand il force à choisir entre l'immersion et la compétitivité, n'est plus un choix. Mais choix il serait encore, si on pouvait contrer ce non choix par un add-on bloquant la transmission des données de combat.

Autrement dit le choix devrait être dans le camp de tous, que ceux qui veulent du renseignement au maximum, l'obtiennent, mais que ceux qui veulent que les données les concernant restent invisibles aient cette possibilité.

Et là tout le monde sera content non? Liberté, égalité, cela devrait être un bon début

Agree le truc c'est que personne n'afficherais ses infos Pour le coup, la meilleur solution serait que seul les utilisateurs de ses programmes aient leur infos qui s'affichent , une bonne contrepartie , et on se rendrais vite compte du réel intérêt de tel add on et de l'hypocrisie de certains.

Dernière modification par Alphonse Dadais ; 04/03/2014 à 01h36.
Citation :
Publié par Le Vagabond
@au dessus : restreindre les infos dispo ca revient a jouer au jugé oui, et tu peux pas a la fois vouloir etre competitif et pas accorder d'importance a ce qui se passe réellement.
D'ailleurs meme sans addon des gens decortiqueront le jeu, la preuve avec league of legends.
Ça revient donc à dire que les informations collectées et retranscrites avec l'addon feraient que tu saurais mieux réagir à la situation ?
Je me prie d'en douter . La minimalisation permet aussi de focus l'info importante. Du coup tu y gagnes en réactivité sans te perdre dans trop de réflexion.

Alors on dit que l'addon augmente le joueur, j'essaye de démontrer que c'est à double tranchant, et que ça provoque l'effet inverse. Une bonne raison toute bête : on apprend à jouer en regardant ce qui se passe à l'écran, pas en feuilletant et en épluchant des calculs (à part pour les tests et réflexions pré-optimisation). J'enfonce peut-être le clou avec un avis définitif, c'est juste pour dire que l'addon et son côté compétitif est à prendre avec des pincettes.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Agree le truc c'est que personne n'afficherais ses infos Pour le coup, la meilleur solution serait que seul les utilisateurs de ses programmes aient leur infos qui s'affichent , mais est ce possible ?
Ouais, une solution naïve est niaise serait de permettre l'utilisation d'addons ou non , si tu ne le permet pas les fonction associé à l'API renverait une valeur de 0 ou un boolean false pour les autres joueurs. M'enfin aprés ça demande de refaire toutes l'API en rajoutant un test à chaque fonction sur un nouveau paramètre de l'entité joueur .... bref réalisable mais TESO ne le fera surement pas trop de temps pour pas grand chose ....
totalement contre
d'ailleurs je me suis meme essayer a jouer sans aucune interface, et juste apprécié le paysage.
et bien il faut un temps d'adaptation mais c'est possible et j'ai gagné pas mal de un contre un.
c'est tellement plus immersif que d'avoir des milliers d'infos a l ecran.
on verra mais j espere quils limiteront la chose
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Agree le truc c'est que personne n'afficherais ses infos Pour le coup, la meilleur solution serait que seul les utilisateurs de ses programmes aient leur infos qui s'affichent , mais est ce possible ?
non, ça rendrais l'utilisation de ces programmes inutiles,
De toute façon, pas besoin de tavergiser 30ans, les faits sont la :


Addons avec barre de cast, stats, combat log et affichage de buff seront de la partie, et cela ne sera pas changé par Zenimax, donc sois vous l'acceptez, sois pas, dans tous les cas, cela ne changeras pas, alors bon...
Je trouve ça un poil idyllique de vouloir réunir des joueurs "opti au millimètre" et cherchant l'immersion sur un même jeu.
Si les gens sont prêt à tout et à utiliser tous ce qui n'est pas interdit pour gagner... La fin ne justifie pas toujours les moyens. Et tout ce qui n'est pas explicitement interdit n'est pas forcément moral, loin de là.

A croire que s'il était possible de jouer directement en utilisant le code source et que cela permettait de gagner plus facilement, des joueurs le feraient. Question purement rhétorique je connais la réponse. Dans ce cas je me demande encore pourquoi les développeurs ce font chier sur des questions triviales comme l'histoire, les graphismes ou l'immersion...

Les grandes batailles irl se sont faites au jugé (sans chiffres de PV, de dégâts, de barre de cast) et ça ne les a pas rendu moins stratégiques, au contraire.

Citation :
Publié par Aherys-
Addons avec barre de cast, stats, combat log et affichage de buff seront de la partie, et cela ne sera pas changé par Zenimax, donc sois vous l'acceptez, sois pas, dans tous les cas, cela ne changeras pas, alors bon...
Certe mais rien n'empêche dans débattre
Ca le rendrait non obligatoire pour ceux qui veulent jouer sans, si tu veux profiter de ses informations tu joue avec ce mode activé et seulement contre les utilisateur d'Addons.Si tu utilise un addons tu t'expose toi même a donner des informations aux autres joueurs, mais si tu l'utilise pas non ...

Ainsi tu respecte le choix de tous et handicap personne.

Y a opti au milimèter et opti au milmètre, sur un jeu style TESO ou les réflexes sont somme toute importante parler d'opti au milimètre est ridicule, sur un jeu au tour par tour oui tu peux opti au milimètre. C'est comme le pure TC sans pratique, ouais en théorie tu peux refaire le monde, mais bon aprés y a la pratique à faire .....
Citation :
Publié par Saint-Ange
Donc pour lutter à armes égales, il va nous falloir faire la même séparation qu'entre les joueurs PC et les joueurs consoles avec des différents serveurs?
Au passage est-ce que les joueurs de console pourront utiliser des add-ons?
Ça c'est une vraie bonne question parce que pour le coup mettre les joueurs consoles qui ne peuvent pas utiliser de mod avec les joueurs pc ce serait, il n'y a vraiment pas à tortiller de ce côté là, purement déloyal.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Faudra-t-il réserver des campagnes à ceux qui n'utilisent pas d'add-ons de gameplay?
Ça serait à mon sens une vraie bonne solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés