Donjon de Wildstar

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Si il y a besoin de NDA pour voir la différence c'est sur.

On peut faire du style cartoon sans reprendre exactement les mêmes textures, palette de couleur et direction artistique (bon ok y a des lapins détaillé de différent).
En regardant cette video le gros marron du sol et des murs me saute directement aux yeux, mais je n'ai effectivement pas joué au jeu.
par contre c'est moi ou tous les monstres sont justes geants ? c'est la particularité de ces deux donjons ? parce que dans les autres vidéos, on a pas l'impression. Autant les boss de raid, ou certains boss pourquoi pas, mais tout le donjon en mode géant
aucun rapport entre le style graphique de Wildstar et celui de WOW, à part pour un primaire totalement inculte. C'est comme si on expliquait que Tintin et Alix ont le même graphisme au prétexte que ce sont des exemples de la même école de la ligne claire. Il y avait déjà une génération qui n'avais jamais ouvert un livre sans images, voilà maintenant la génération qui ne fait pas de différences entre les images. Je suppose que la suivante va retourner à la grotte et dessiner sur les parois...
Je m'etais interesse a ce jeu il y a qlq temps et je l'avis oublié dans un coin. Je suis retombé dessus et apres avoir vu un peu plus d'infos je le trouve plutot sympa! Les combats sont dynamiques ce qui change de pas mal de MMO de ces dernieres années.

Même si la sainte trinité a l'air bien présente en jeu, ca change de ne plus avoir des épées & co pour taper! Il faudrait tester pour voir ca plus en profondeur mais j'ai trouvé plein de petits trucs qui ont l'air vraiment sympa ! (et oui je suis arrivé trop tard pour la beta de ce WE )

Hate d'en voir plus !
^

1) Oui il est possible de nager et en profondeur.
2) Il y a des téléporteurs.
3) Tout dépend de l'endroit ou tu te situes, un peu comme WoW.
4) Il y a un group finder, mais tu dois quand même découvrir l'endroit de l'instance avant de pouvoir l'utiliser.
5) Le délai est de 20minutes.

Y'a pas de NDA break, tu peux déjà le voir sur les différents streams
Estebanne44, je ne sais pas si ces questions pourrons toutes trouver réponse avec la NDA qui pèse actuellement sur le jeu.
Et dans mon cas, malheureusement, ça devient difficile de se rappeler ce qui a été présenté et ce qui ne l'a pas encore été ^^
oki merci pour vos réponses rapides.

Moi ce que j'attends (comme beaucoup de personnes) c est de retrouver les plaisirs et défis rencontrés dans wow (donc çà fait longtemps)

avoir le plaisir de créer des vrais intances/raids avec des main tanks/ heal etc... + tout le reste. Sans compter le plaisir pvp. (SI LE JEU EST EQUILIBRE)

J'espère qui vont sortir des patchs/adds /extensions rapidement car un des bémols est le nombre réduit de classes "6" c'est peu je trouve malgré les spécialisations
Mais bon j'ai hate quand meme
Ouais enfin avoir un équilibre parfait en PvP c'est impossible.
Pour reprendre l'exemple de WoW, il y a toujours eu quelques compos plus opti que d'autres en fonction des saisons, c'est normal.
Si tu veux être bon en PvP, il faut savoir jouer toute les classes, c'est la base.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Ouais enfin avoir un équilibre parfait en PvP c'est impossible.
Pour reprendre l'exemple de WoW, il y a toujours eu quelques compos plus opti que d'autres en fonction des saisons, c'est normal.
Si tu veux être bon en PvP, il faut savoir jouer toute les classes, c'est la base.
Les connaitre oui, savoir les jouer non ^^.

Sinon les premiers donjons annoncent du bon, la patte graphique et le système de télégraphe rendent le tout bien prenant. Je n'ai pour le moment pas vu de long CC, on reste donc dans du classique taunt/aoe/loot sur ces premiers donjons. Nul doute que cela changera avec la progression en niveau.
La vidéo montre assez bien deux trucs qui m'ont posé un gros problème :

1) L'angle de vue de la caméra.
La vue est beaucoup trop plongeante, donc soit on voit bien son personnage mais quasiment rien de ce qui nous entoure, soit on zoom arrière est tout petit-petit.
Le zoom in/out incessant m'a donné un joli mal de crâne au bout de deux heures.
(sans compter le fait que réduire la distance de zoom arrière permet de réduire la chute de FPS).

2) Le mode de ciblage semi-automatique.
Je joue depuis un bon moment à un jeu qui a aussi ses "télégraphes" ennemis et qui me demande d'user de mes pistolets, donc j'ai une longue habitude de courir en ellipse autour de mes ennemis. En ellipse, parce que le but c'est à la fois de lui tourner autour et de s'éloigner de lui quand il cherche à s'approcher.
Dans Wildstar, en mode de visée semi-automatique, je n'ai jamais réussi qu'à tourner en cercles, ce qui est très mauvais pour la santé, et qu'on peut se demander quelle est l'utilité d'un télégraphe en mode de ciblage semi-automatique ?
1) De ce que j'y ai vu, c'est à toi de gérer l'angle de caméra.
Si tu es trop éloigné et que la caméra rencontre une paroi, il est logique que la caméra fasse un zoom in.
Il n'y a rien d'exotique, c'est comme sur wow et je vois pas ce qui pose problème.

2) Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu peux développer un peu plus ?
Selon moi, le mode de ciblage est essentiellement basé sur les télégraphes. Un mob en pose un, tu dois en sortir (ou en assumer les conséquences). Tu veux le toucher, place ton personnage et "vise" correctement. Ce n'est pas plus compliqué et c'est très dynamique. A foncer dans le tas sans bouger, tu crèveras à coup sûr.
Il suffit pas de courir en cercle en bloquant habilement tes touchent de déplacement à l'aide d'un cure-dent. Il suffit pas non plus de sur-exploiter une "safe-zone" pour avoir une solution parfaite de placement pour tous les combats.
Il existe des tonnes de télégraphes différents et certains sont vraiment très très surprenants. Ca rend les combats vraiment moins ennuyants que dans les autres MMORPG qui se disent dynamiques. J'ai même envie de dire : "enfin un MMORPG avec des combats vraiment dynamiques !".
1) L'angle de vision par défaut est situé à un point trop élevé et il n'est pas réglable. On a donc une vue plongeante qui coupe la vision vers l'horizon.
De là deux choix : soit on a une portée de vision très courte, soit on zoom out au point que les personnages deviennent ridiculement petits et que le FPS chute dramatiquement parce que l'on affiche une zone trop grande.
Autre remarque : quand on rencontre un obstacle et que le zoom change automatiquement, il ne se remet pas en place automatiquement en sortant de l'obstacle. On passe donc son temps à zoomer/dézoomer (comme on le voit dans la vidéo) et c'est très, très fatiguant pour les yeux.

2) Les télégraphes ennemis, no problem, j'ai l'habitude de ça depuis un bon moment grâce à un autre jeu.
Le truc ce sont nos propres télégraphes : en mode de visée semi-automatique ils n'apportent rien, mais en plus ce mode change la manière dont le personnage se déplace, restreignant sa liberté de mouvement.
Je ne peux plus me déplacer en ellipse, je suis automatiquement déplacé en cercle ou en ligne droite (là aussi, j'ai une très longue habitude de me déplacer en tournant autour de ma cible avec mes flingues tout en changeant ma distance, la trajectoire, à la volée).
Au point, et on le voit dans la vidéo, qu'on finit par éviter de trop bouger, ce qui est tout sauf très dynamique.
Pas de problème de caméra pour ma part, je suppose que je le change trop souvent à la souris pour m'en rendre compte. Si celui par défaut n'est pas réglable et mal placé, c'est une bonne remarque à leur remonter ! (la beta est là pour ça ! ^^) Enfin, si tu y as encore accès... :-/

Le coup des télégraphes, je peux effectivement pas parler de ce mode de visée semi-auto, je n'ai pas testé. De ce que j'en comprends, je me dis que ça a surement une utilité variable en fonction du perso/sorts utilisés pour :
- le PvP (difficile de viser facilement les cibles en mouvement continuel),
- les tanks (qui privilégient l'aggro et ne voudraient pas se louper sur un ciblage manuel),
- les heals (qui privilégient le soin principal sur le tank qui n'arrête pas de bouger)
- les faignants (qui veulent taper une cible mobile à coup sûr)

Je me dis aussi qu'avoir un ciblage "auto" sans contrainte, ce serait trop facile.
Citation :
Publié par Vaalac
Le ciblage auto n'est pas activable en Pvp de toute manière. C'est du moins ce qui a été dit.
Il l'était mais cela a été désactivé et ne changera pas.
D'autre part, c'est pas vraiment un avantage quand il faut cibler plusieurs mobs ou optimiser sa ligne de visée... bien au contraire.
Le graphisme ne me plaît pas, c'est trop cartoon pour moi.

Mais je peux comprendre que cela plaise à d'autres. Le tout est de s'amuser et prendre du plaisir. Bon jeu à vous sur Wildstar.
Ouais donc ce mode de visée n'a vraiment d'intérêt que pour les faignants, au final...

C'est pas une bonne idée d'encourager de genre de chose...
Non. Il peut avoir son utilité pour les personnes ayant des déficiences physique ou des difficultés tout simplement.

Les MMOs ne sont pas réservé à l'élite du gamer et bien des joueurs (bien plus que l'on pense) sont loin d'être capable d'optimiser sans assistance directe (gameplay) ou indirecte (guides sur internet pour assurer un cycle de compétences à lancer).
Haaaa mais bien vu, l'option d'accessibilité ! Très très bonne raison d'avoir ce mode de ciblage, dans ce cas.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Le soucis, c'est qu'on marche sur des oeufs avec cette option...
Pas assez performante, c'est un problème pour ceux qui l'utilisent par nécessité.
Trop parfaite, tous les joueurs vont l'utiliser et le fait de devoir viser n'a plus d'intérêt.
Il faut le juste milieu. Le fonctionnement est bon et utile mais si tu as deux mobs a viser et qu'ils sont pas dans un positionnement adapté à tes coups il te faudra donc te déplacer et optimiser ton placement ce qui est donc amplement préférable en visée libre.

Le bon placement sera toujours plus plus rentable et efficace. N'oublions pas qu'il faut bouger souvent donc il faudra aussitôt retrouver la bonne place pour dps le max de mobs (qui sont pas rare en paquet sans former une brochette prête à griller).
Citation :
Publié par Flosk
Ouais donc ce mode de visée n'a vraiment d'intérêt que pour les faignants, au final...
Les faignants ... ou les amateurs de MMORPG.
La tendance lourde de remplacer le personnage par le joueur dans les RPG ne convient pas à tout le monde.

Personnellement, je suis pas censé micro-manager mon personnage dans un RPG vu que c'est ce dernier qui possède des compétences, pas moi. Quand mon personnage possède la compétence "tirer sur une cible", il est censé savoir comment faire pour toucher sa cible .
De la même manière je suis pas censé savoir démonter et remonter mon arme en moins d'une minute, qu'on ne demande pas à un joueur qui incarne un soigneur d'avoir de réelles connaissances médicales et qu'on ne va pas demander à quelqu'un qui a choisi la voie scientifique de savoir interpréter un spectre d'absorption.

Citation :
Trop parfaite, tous les joueurs vont l'utiliser et le fait de devoir viser n'a plus d'intérêt.
Le fait de devoir viser peut garder son intérêt pour optimiser le coup dans une situation donnée.
Il est noter que même avec la visée semi-automatique, on peut toujours sélectionner une zone de visée différente en fonction du télégraphe de son pouvoir en appuyant juste sur une touche définie.
un truc que je trouve bizarre... je regarde pas mal de vidéos et aussi des lives sur twich tv, et j'aimerai bien qu'on me confirme quelque chose.

Je vois que les joueurs prennent très chers (surtout en instance), et pourtant ils ne sont pas forcément dans les caligraphes.

Alors ma question est :

Les dégats qu'on subit sont uniquement ceux qu'on se prend si l'on reste dans les caligraphes? ou y a d'autres subtilités?

certes il peut avoir des dots sur le groupe, mais je pense pas que çà soit çà.

Merci
Citation :
Publié par Estebane44
Alors ma question est :
Les dégats qu'on subit sont uniquement ceux qu'on se prend si l'on reste dans les caligraphes? ou y a d'autres subtilités?
certes il peut avoir des dots sur le groupe, mais je pense pas que çà soit çà
Outre les télégraphes (qui sont des coups spéciaux) il y a les coups blancs des mobs.
Au sujet des télégraphe justement, es ce qu'il y a une option pour changer la couleur des télégraphes des ennemis suivant les coup qu'il vont faire car ça serait peux être une bonne idée pour la gestion des dégâts car j'ai vu dans certaine vidéo une pièce entière remplit de télégraphe et je me dis que ça va peux être un peu dur de gérer ça. Je précise j'ai eu accès deux trois jour mais je ne me suis pas intéressé a ça, j'avoue.
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