Revenir sur LOTRO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeliunwe
Donc, si je suis ton raisonnement, les Rohirrims sont des humains de tellement faible constitution qu'ils sont incapable de se défendre contre des orques avec des armes et une cavalerie alors que les héros peuvent les mater à pied et avec une poêle à frire ?
Il faut remettre les choses dans leur contexte.

La force des Rohirrims réside dans leur cavalerie. En dehors de cela, ce sont des hommes comme ceux du nord.

Ce ne sont pas des surhommes qui peuvent affronter tout et n'importe quoi simplement parce que ce sont des rohirrims.

A l'époque du SdA, le rohan vit en quasi-autarcie, c'est à dire qu'ils ont peu de liens avec leurs voisins, hormis pour la vente des chevaux.

C'est un royaume qui s'appauvrie énormément à cause de cela. De plus le roi ne gouverne plus vraiment, c'est son intendant qui fait tout.

Le royaume est totalement désorganisé et chaque région ne sait pas ce que fait son voisin.

En cela réside la faiblesse du Rohan. Les rohirrims sont détachés des uns et des autres.

C'est cette désorganisation qui fait qu'ils ont perdu les Gués de l'Isen et que l'Ouestfolde fut ravagé.

A partir de là, face à la masse grandissante de l'armée des orques et des ourouks (on ne parle pas de quelques orques là mais d'une armée), les rohirrims ont perdu du terrain et des villes ont été incendiés.

Et nous, joueurs, on arrive un peu après la bataille. Pas après LA bataille, mais après que le Rohan fut déjà, en quelque sorte, perdu.

Nous n'allons jamais, nulle part, rencontrer l'armée qui a envahi le Rohan. On va visiter des camps, par-ci par-là, comme on faisait dans le nord. Mais on ne va jamais tomber sur une vaste armée d'invasion à l'assaut d'une cité, car en l'occurrence des cités de l'Ouestfolde sont déjà tombé.

Ceci étant les quelques orques que l'on croisera, nous les battrons facilement par rapport aux Rohirrims, pourquoi? Simplement parce qu'on tue des orques à la pelle depuis l'Eriador et qu'en la matière, nous sommes passés maître à cela.

Alors que les Rohirrims qui combattent les orques au cœur du Rohan ne sont pas ceux qui gardent les frontières et n'ont pas l'habitude de les affronter. Ces gardes là ne sont pas équipés pour cela, et n'ont pas la connaissance individuelle pour mettre en place des stratégies pour cela. Il suffit de voir que la seule stratégie qu'ils connaissent, c'est foncer dans le tas et advienne que pourra. C'est d'ailleurs pour cela que de grands noms par-ci par-là meurent alors qu'on les aide.

Tout au plus, ils peuvent tenir face à quelques escarmouches, mais pas face à un camp organisé.

C'est ainsi que nous qui avons lutté au côté des rodeurs du Nord, qui avons visité l'Angmar, combattu la couronne de fer, rencontrer les elfes, sommes aventurés dans la Moria et en sommes ressortis, avons aider l'armée d'Or dans la Forêt Noire, sommes parti dans le sud avec la compagnie grise, luttant contre les hommes du Pays de Dun, et avons survécu aux geôles d'Isengard, nous arrivons dans ce pays du Rohan pour une fois encore affronter des ennemis que nous ne connaissons que trop bien.

Forcément nous savons comment les vaincre avec une facilité déconcertante par rapport aux Rohirrims simplement parce que nous ne faisons que cela depuis le niveau 1.

Les Rohirrims, à part leur cavalerie, ils ne sont rien. D'ailleurs, le roi décide de se replier au Gouffre de Helm. Pourquoi?

Simplement parce qu'il sait que c'est la seule structure capable de résister lors d'un siège, car le Gouffre de Helm n'a pas été bâti par les Rohirrims. C'est une construction gondorienne du temps où les Fils de Numenor étaient encore nombreux dans le sud. Fait dans les mêmes matériaux que la Tour d'Orthanc.

Finalement l'armée d'Isengard arrive au gouffre. Mais l'armée du Rohan au gouffre est constitué de quoi? De la garnison d'Edoras qui, bien qu'entrainé, ne sont pas habitué à subir un siège. N'oublions pas que ce sont des cavaliers à la base. L'armée du Rohan qui est habitué à combattre les orques est celle de Grimbold et d'Erkenbrand qui n'est pas au Gouffre.

Les autres Rohirrims sont des survivants de l'Ouestfolde, des familles, des vieillards, des femmes et des enfants...

Donc au final, nous arrivons là-dedans avec notre savoir-faire. Qui est grand et c'est cela qui nous permet de dégommer des orques au marteau pylon pendant les Grandes Batailles.

C'est là la différence entre notre puissance au niveau 95 et celle d'un rohirrim.
Citation :
Publié par Leiderbag

Et au fur et à mesure qu'on se rapproche du grand méchant Sauron, on ne peut pas espérer que les ennemis aussi soit un peu plus puissants ?
Je veux dire, au début on se chauffe avec des brigands qui profitent de la guerre plus loin et des bandes de gobelins désorganisées, et on ne peux pas espérer que les troupes d'Uruk-Haï de guerre sur-organisées et équipées de Saroumane nous donnent un peu plus de fil à retordre ?
Non car comme dit plus haut, ils sont dans le même moule qu'actuellement. Nous affrontons exactement les mêmes ennemis qu'avant.

Qu'ils soient équipés ou non, nous augmentons en connaissance et en puissance au fil des aventures.

Mais eux, ils stagnent. Qu'est ce qui différencie un orque en forêt noire d'un orque en Isengard avec un orque au Rohan? Rien, ce sont tous des orques.

Contrairement à eux, nous évoluons, les membres de la communauté de l'anneau évolue aussi, car nous voyageons (ce que ne font pas les rohirrims, je rappelle).

Donc à un moment ou à un autre, nous devenons forcément plus fort qu'eux.

Quand au grand méchant Sauron, nous ne rencontrons que rarement ses orques à lui, et ce de manière très faible. L'angmar est faible car abandonné par son maître, le Roi Sorcier. Dol Guldur est faible car abandonné par son maître Sauron. Quand à la Moria, on en rencontre qui sont eux-mêmes en combat avec les orques de Saroumane.

A aucun moment, on est en guerre ouverte avec les forces du Mordor. Et d'ailleurs les rares fois où on a pu discuté avec un de leurs envoyés, c'est pour perdre face à eux. (rappelez vous la rencontre devant Dol Guldur)

Donc, je n'en démords pas, quand on ira au Gondor, quand on affrontera enfin les forces du Mordor, là ce sera différent.

Le Gouffre de Helm est le point ultime de tout ce qui a été mis en place avant dans l'intrigue qui concerne l'Isengard.
Citation :
Publié par Valornim
Non car comme dit plus haut, ils sont dans le même moule qu'actuellement. Nous affrontons exactement les mêmes ennemis qu'avant.

Qu'ils soient équipés ou non, nous augmentons en connaissance et en puissance au fil des aventures.

Mais eux, ils stagnent. Qu'est ce qui différencie un orque en forêt noire d'un orque en Isengard avec un orque au Rohan? Rien, ce sont tous des orques.
Pas d'accord. Jusqu'au Rohan, on a effectivement saccagé plein d'orcs venus de divers horizons. Tandis que là Saroumane c'est pas des orcs ordinaires qu'il a dans son armée mais des Uruk-Haï, des croisements d'Orcs et Hommes/Gobelins/Semi-orcs (je ne sais plus lequel, il me semble qu'ils ne disent pas la même chose dans le film que dans le livre).
Et ceux-là, non seulement ils sont censés être plus costauds que les autres, mais en plus on est pas censés avoir l'expérience du combat face à eux.

Celà-dit on "stagne" sur de l'argumentation RP. En terme de gameplay, je ne vois même pas comment on peut oser se poser la question : les ennemis de la zone du level max ne doivent pas être des grosses tanches.
Vous me faites chialer de rire à tout placer derrière le RP alors que vous jouez des nains dans le gouffre de Helm , que vous affrontez Saroumane en haut de sa tour, le lieutenant en haut de sa tour (on tient quelquechose avec toutes ses tours! Ils auraient pu en rajouter 3 ou 4 p'tet que ça aurait fait de meilleurs raids qu'une colline de merde avec 3 canalisations de gaz )

Le modèle MMO prévaut sur le monde de Tolkien hein. On a toujours fait passer les interractions entre joueurs avant tout je vois même pas comment on peut justifier que les ennemis sont nuls à chier parceque dans le livre ils sont pas plus nuls d'une région à l'autre, sincérement y'a un concours de mauvaise foi dans les backstage de Jol ? Y'a quelqu'un qui revient avec la médaille ? Si oui je veux voter moi j'ai déja mon podium.

En fait plus je relis Valornim et plus je me dis qu'il nous gratifie d'un joli troll et ça m'enerve de tomber dedans
Citation :
Publié par Leiderbag
Uruk-Haï, des croisements d'Orcs et Hommes/Gobelins/Semi-orcs
une horrible image me viens à l'esprit , mea culpa .

Comme le dit Leiderbag , c'est plausible, mais c'est du RP , là c'est notre imagination , je pense pas qu'à warner ils aient dit " mais oui nos champions sont devenu puissant regarder l'aspect Empirique qui prend de l'ampleur "

Mais plutôt : " bon on nerf les trash mob et on up dps all classe comme ça le joueur se croit immortel, et il peut tout faire solo rapido , il pourra plus se plaindre que c'est dur ! "

Oui oui , y'a des gens qui se plaignaient que c’était dur le rohan est , comme ceux qui disaient que bugud c’était pas facile , comme ceux qui disaient que la senti ca aggro mal sur des packs ...

Enfin bref! Sinon RP parlant , je suis tout à fais d'accord avec toi Valornim .

Citation :
Publié par Traoo
Tu n'as rien compris toi rohhhh
Il va répondre :

C'est à TOI de te donner des difficultés comme jouer avec une main ou les yeux fermés.
Faire les instances sans stuff blablabla

L'argumentation est rodé
C'est pourquoi je propose de faire un tour au PMU du coin avant de faire du T2c !

Citation :
Publié par Aeliunwe
Donc, si je suis ton raisonnement, les Rohirrims sont des humains de tellement faible constitution qu'ils sont incapable de se défendre contre des orques avec des armes et une cavalerie alors que les héros peuvent les mater à pied et avec une poêle à frire ?
Sam Gamegie OP !

Dernière modification par Dhalaran ; 25/02/2014 à 14h13.
Valornim, en y repensant, je n'avais jamais vu la chose de cette manière et bien que ça peut paraître farfelu (voire très TRES farfelu), au final, ça tient plutôt la route et ça concorde avec le fait qu'il s'agit d'une adaptation des livres et que beaucoup d'éléments scénaristiques se doivent d'être respectés.

Mais d'un autre côté, j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "Oui, m'enfin, avant la MaJ du Gouffre de Helm qui a totalement changé les classes, c'était quand même moins facile et c'est pas parce qu'on est passé du Rohan Est au Rohan Ouest" et bon... elle a pas totalement tort cette petite voix...!

Tu as très bien interprété ce soudain manque de difficulté mais bien que cela te paraisse logique et donc pas si choquant, aux yeux de Turbine, peut-être que cela n'a aucun rapport avec le lore et c'est quelque chose qui est plutôt frustrant dans le sens où encore une fois, on est entrain de s'imaginer un truc mais Turbine, sans aucune pitié (mais ça, c'est pas leur faute, ils pouvaient pas savoir qu'on avait interprété la chose de cette façon) va nous prouver le contraire et va perdre toute crédibilité.

Alors, mon avis de joueur de LOTRO est que si ce que tu dis est vrai, alors chapeau Turbine pour nous l'avoir caché si longtemps tandis que mon avis de consommateur est qu'il s'agit tout simplement d'une refonte des classes lambda qui consiste juste à faciliter le gameplay et l'interface.

Comme tu peux le constater, l'équation est nulle ici...
Alors après, dans la plupart des MMO que auquel j'ai joué (WoW, Dofus et SWTOR, je sais, ce ne sont pas les meilleurs exemples mais je fais avec ce que je sais !), le end-game était particulièrement plus ardu, notamment dans la partie stratégique du gameplay. (Les derniers boss de WoW et de Dofus requièrent de faire plusieurs fois le raid/donjon afin d'analyser chaque étape du combat contre le boss)

Mais après, sans parler seulement des instances, les monstres qui se trouvent dans les zones proches de ces différentes instances (Exemple : la forteresse du Roi-Liche dans WoW) sont beaucoup plus forts que les monstres basiques que l'on rencontre lors de notre voyage et cela correspond aux élites que l'on trouvait dans LOTRO vers les zones de l'Angmar qui donnaient vraiment l'impression d'être au coeur du danger et que l'on pouvait se faire découper sans à peine avoir eu le temps de voir le mob !
Excuse-moi mais je me sens pas tellement en danger en Isengard, excepté les deux gros trolls à l'entrée (D'ailleurs, je me contredis sur ce que j'ai dis précédemment dans le post mais là n'est qu'un exemple...) et encore moins dans l'Ouestfolde qui est censé être aux mains de l'ennemi...

Mais bon ! Si ça se trouve, tu as raison Valornim et franchement, j'espère vraiment que c'est ce que pensaient les Devs en concevant le jeu mais je pense que cela relève du fantasme...
Si c'était le cas ça serait un très mauvais calcul de la part des décideurs de Turbine. Sacrifier une partie (importante je pense, le temps le confirmera ou l'infirmera) de la population du jeu pour un détail du lore ne serait pas très pertinent.
Les auteurs de cette superbe stratégie n'ont pas du bien communiquer avec leurs dirigeants, vu qu'ils se font lourder par packs entiers en ce moment

La lore je veux bien, mais non. Tuer un orque ne devrait jamais être un acte facile, qu'on ait voyagé ou non. Ce sont des machines à tuer. S'ils sont arrivés à l'âge adulte, c'est qu'ils ont survécu jusque là. Ici, le premier hobbit joufflu nourri au grain dans La Comté les prend par bande de 5 ou 6 après quelques mois de voyage, hein... Je rappelle, même Boromir finit par y passer, contre les ourouks de Saroumane, lui qui est coutumier des forces de Mordor. Faut arrêter l'herbe à pipe, là...
Non mais y'a une limite entre la logique de base et la logique qui rendrait injouable totalement le jeu hein .

C'est bien de faire semblant de pas comprendre, mais des fois faut savoir admettre qu'on a tort et y'en a qui ont vraiment du mal avec ça .

C'est quoi la prochaine grande idée qu'on va lire ici ?
Que vu que les hobbits sont petits alors un troll en armure des pieds jusqu'au coup ne peut pas etre touché par les hobbits mélées qui sont trop petit pour atteindre les zones ou il n'est pas protégé (sa tête en l'occurance) du coup turbine devra integré la compétence courte échelle à coté de l'auto attaque ?

Soyons sérieux deux minutes....
Citation :
Publié par Valornim

Dans le temps, les joueurs n'avaient pas peur de se créer, eux-mêmes, de la difficulté quand celle-ci n'était plus au rendez-vous.
Pas besoin d'aller plus loin dans ce raisonnement là.
Pourquoi aller se chercher des défis farfelus alors que pendant 5 ans on en avait à un rythme globalement régulier ?

Les gars ils m'ont donné de quoi m'amuser pendant plusieurs années grâce à leur boulot et nos abonnements.

Et maintenant ce serait à moi de me démerder pour me trouver des défis à relever avec un peu de difficulté ?!

Et c'est particulièrement couillon, parce qu'en plus, du temps où il y avait un vrai end game, on a pas attendu pour se tenter des trucs un peu + compliqué.

Y en a plein youtube des vidéos de 2007-2011 de "challenges".

Perso j'ai toujours bien aimé jouer certaines classes un peu en dehors de leur rôle, avant les x refontes et c'était un défi aussi (champ main tank, mds full force pour le coup de bâton, chs main cc ).

Quand on t'a servis du caviar à tous les repas pendant des années, expliquez moi pourquoi je devrais aller pêcher moi même des oeufs de lump ?!!!
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Je vois bien le rush des orques sur Minas Tirith et Pipin derrière sa barricade améliorée avec une baliste pour tout clean.
Multikill !

Sinon je vois pas pourquoi c’est à nous de créer la difficulté alors QUE L'ON PAYE pour ce contenu . non?
Citation :
Publié par Oti_
un mot : tortue
Perso, c'est un soir où, en ayant fait un inc de folie, dans le dos, avec un frontload massif, sur un bus afk, on s'est mangé un wipe parce que un seul de nos gars est mort, que j'ai décidé d'arrêter. Si lotro fait la part belle aux gens qui ne recherchent pas la difficulté, GW2 innove en récompensant les chèvres ( c'est quand même le seul jeu où les morts sont plus dangereux que les vivants ) , les blobs et la technique de la tortue. ( pour ceux qui savent pas, les ae ont un nombre de cible maxi, donc les gars se massent de tel manière que l'addition des ae ne touchent qu'une toute petite partie de leur bus, résultat, les 3/4 du raid est techniquement invincible ...technique de la tortie, gros skill hein ? )
Je ne nie pas que l'effet tortue soit un atout important pour les masses de joueurs, mais ce n'est pas aussi significatif qu'un bus LotRO.

Tu étais probablement sur pierre arborea, mais le nom de grand cross doit te dire quelque chose. Cette alliance n'a jamais été au top des tactiques comme la tortue, mais elle assurait une présence solide 24/7 et une répartition des forces efficace, et je pense que ça a beaucoup plus contribué au succès de vizunah que la tortue (parce qu'une tortue, ça peut certes capturer un fort bien gardé, mais ça ne peut pas dominer une map).

Cette dimension stratégique est complètement absente du PvMP.
Citation :
Publié par Aeronth
Je ne nie pas que l'effet tortue soit un atout important pour les masses de joueurs, mais ce n'est pas aussi significatif qu'un bus LotRO.

Tu étais probablement sur pierre arborea, mais le nom de grand cross doit te dire quelque chose. Cette alliance n'a jamais été au top des tactiques comme la tortue, mais elle assurait une présence solide 24/7 et une répartition des forces efficace, et je pense que ça a beaucoup plus contribué au succès de vizunah que la tortue (parce qu'une tortue, ça peut certes capturer un fort bien gardé, mais ça ne peut pas dominer une map).

Cette dimension stratégique est complètement absente du PvMP.
Je vois bien que tu écris des mots, mais je n'ai pas ma pierre de rosette sous la main.
C'est malin, avec tout le mal que je me donne pour que ça garde un lien avec les landes... (Enfin, ça montre aussi que les deux systèmes de PvP n'ont pas grand chose à voir.)
Je devrais développer sur ma passion pour la pêche, ça c'est dans le sujet.
Citation :
Publié par Gardhik
Peut être parce que l'on aimerait que ça s'améliore... et que la situation ne nous plait pas. On est attaché à ce jeu. C'est pour ça que la réponse de certains : Si t'aimes pas lotro, tu la quitte... non, ce n'est pas une bonne réponse... et c'est le choix de la facilité, pas le bon choix.
Ah ? C'est pour la bonne cause ?

Imagine le nouveau joueur qui vient ici et vois 3 pages de vieux grincheux. Tu crois qu'il se dira que le jeu est super chouette.
Non, c'est juste une mauvaise excuse.

Citation :
Publié par Naytor
Tu es le dernier jour satisfait sur lotro avec Edwong et on vous entend tous les deux donc à priori la parole de ceux qui jouent encore n'est pas à remettre en cause
Les gens râlent quand ils ne sont pas contents, pas l'inverse. Donc il est normal d'entendre plus souvent des gens râler qu'être content.

Citation :
Publié par Dhalaran
Le problème c'est que on a un peu tous payé pour quelque chose de décent hein , 50 balle ca m'a couté l'extension et surement à d'autre qui aurait preco ect ....
Si tu avais payé 250euros comme moi au début, tu te serais senti moins floué en ayant les extensions gratuites ?

Pour le prix, c'est du déjà-vu. Tu payes une extension au prix fort (Legendary version ?) et après tu décides d'avoir le droit de te plaindre plus que les autres sous prétexte que tu as fait ton mougeon en payant plein pot ? Bah non.

Citation :
Publié par dervic
Aucune difficulté = aucun plaisir de jouer.
Et pourtant je joue a LOTRO depuis 2007 mais la c'est vraiment désolant surtout quand on joue mene et qu'on l'a connu en période Angmar . OS des mobs de son level c'est juste n'importe quoi.
Je suis retournée sur SWTOR en attendant TESO et Wildstar .
Aragorn dégomme des Orcs par paquet de 10 et on est censé être des "héros".
Je n'avais pas de problème avec ça au début du jeu, et toujours pas maintenant
, aucuns soucis pour moi.
Le jeu est facile, ce n'est pas un jeu Hardcore, ce n'est pas une simulation, ni un jeu RP a la Baldur's gate (heureusement), c'est un fait et ça ne reviendra jamais comme avant, même en rallant 300 pages sur JoL Lotro.

Citation :
Publié par Leiderbag
Faire son propre défi, c'est bien beau et ça se faisait. D'ailleurs ça se fait toujours (et maintenant par un peu n'importe qui) de faire des instances en sous-nombre et mal stuffés.
Mais quand t'en arrives au point où tu peux soloter des défis en étant pas stuffé, ça donne pas vraiment l'impression qu'il y ait de la marge de progression pour le personnage.
Et c'est reparti pour le degat Lotro c'est trop facile ...
QUAND TU FAIS UNE INSTANCE T3, C'EST TOI QUI METS LA DIFFICULTE.
Pas assez dur ? trouve autre chose ou va raler sur les forum officiel pour du T4.
Voir, change de jeu pour un Lineage 2.

Citation :
Publié par Duggo
La lore je veux bien, mais non. Tuer un orque ne devrait jamais être un acte facile, qu'on ait voyagé ou non. Ce sont des machines à tuer. S'ils sont arrivés à l'âge adulte, c'est qu'ils ont survécu jusque là.
Tu a deja vu des bébés orc ?

Dernière modification par Wimlorin ; 26/02/2014 à 12h52.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pas assez dur ? trouve autre chose ou va raler sur les forum officiel pour du T4.
Bon jvais pas rentrer dans un débat avec toi, je me contente de lire, mais vu que je vois un passage à propos de ça dans 75% de tes messages (oui, ce n'est pas une statistique exacte, pas la peine de me le faire remarquer), on ne peut pas faire les instances en T3, juste les escarmouches. Et en niveau de difficulté, pour avoir testé des escarmouches T3 ça n'est pas tout à fait aussi dur que du T1 il y a quelques années.
Citation :
Publié par Ahradir
Bon jvais pas rentrer dans un débat avec toi, je me contente de lire, mais vu que je vois un passage à propos de ça dans 75% de tes messages (oui, ce n'est pas une statistique exacte, pas la peine de me le faire remarquer), on ne peut pas faire les instances en T3, juste les escarmouches. Et en niveau de difficulté, pour avoir testé des escarmouches T3 ça n'est pas tout à fait aussi dur que du T1 il y a quelques années.
Ca serait chouette du T4 ou T5 !

Ce que je veux dire, c'est que la difficulté, c'est les joueurs qui la mettent.Via les défis, les tiers, les niveaux ou en se baladant à poil.

Réclamer plus de difficulté, c'est réclamer plus de tier, une hausse des niveaux des instances, pas de faire en sortent que les T1 soit des T3. Tout le monde ne déteste pas le niveau de difficulté du jeu, donc merci de penser aux autres.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 26/02/2014 à 03h24.
Citation :
Réclamer plus de difficulté, c'est réclamer plus de tier, une hausse des niveaux des instances, pas de faire en sortent que les T1 soit des T3. Tout le monde ne déteste pas le niveau de difficulté du jeu, donc merci de penser aux autres.
on te l'a déjà expliqué, mais je vais réessayer une dernière fois : on réclame pas plus de tier
Juste que le t2 défi justifie son appellation (comme avant quoi ...)
Maintenant si tu penses que le t2/t2 défi est trop compliqué, c'est à toi de faire du t1 en boucle ou à t'améliorer... tu vois, le problème peut se voir dans ce sens aussi
ça a toujours été comme ça... jusqu'au Rohan
Les devs y parvenaient avant non ?
avant c'était (grosso modo) t1 facile, t2 moyen, t2défi difficile
aujourd'hui t1 afk, t2 semi afk, t2 défi facile
quant au "Tout le monde"... non en effet ; je propose qu'un sondage soit lancé par un modo svp, juste pour juger du niveau général de difficulté des instances en t2 défi à l'heure actuelle, juste pour voir au moins où se situe la majorité des joueurs passant sur Jol... j'ai peur que ce soit juste l'écrasante majorité

on a au moins l’honnêteté de dire au nouveau joueur que s'il cherche des challenges (des trucs durs à faire, même un fois le levelling fini, peut-être même à faire avec des potes), ben c'est plus ce qu'il trouvera ici
C'est pas en perdant toute objectivité qu'on rend service au jeu... ni aux joueurs
Quand les gens sont contents, ils jouent... vu la baisse de fréquentation, le message est clair
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Parfois tu devrais t'abstenir. On a connu des sociétés qui t'auraient coupés les doigts pour moins que ça.

Tes arguments, on les connais : c'est le joueur qui doit se brider (oui, c'est le mot) pour chercher la difficulté là où elle n'existe pas autrement.
Les miens, on les connais aussi même si tu sembles les oublier : le T2 défi doit en être un, de défi justement. Je suis tout à fait favorable au fait que le T1 soit accessible au plus grand nombre.

Comme tu t’énerves ("la couleur, c'est pour la modération"), je vais expliquer puisque ça te dépasses pourquoi j'ai reparlé de difficulté.

1- Pour répondre à une réflexion (de Valornim) avec laquelle je n'étais pas d'accord.

2- Car le sujet, c'est l'OP qui se demande si le jeu lui conviendra s'il revient. Pour savoir ça, il faut peut-être lui indiquer ce qui a pu changer depuis qu'il est parti non (pour rappel : il y a 2-3 ans) ?
En terme de gameplay, le changement de difficulté de contenu est quand même une donnée importante surtout si on compare à 2-3 ans en arrière, et pas seulement en instance. Je pense qu'il est intéressant de l'indiquer à l'OP s'il lit encore ce fil.
D'autant plus que si tu avais lu le post initial, tu n'aurais pas manqué :
Citation :
Publié par Castormania
J'ai aussi arrêté quand j'ai vu les instances épiques comme le Mont Venteux qui pouvaient se soloter, Bree déserte, tout le monde qui solo, plus personne qui ne groupe, les élites de la forêt noire qui passent en signature (des exemples parmi tant d'autres).
J'ai donc l'impression qu'il était judicieux d'exposer les faits. Je n'ai rien réclamé, simplement indiqué que les mobs non instanciés meurent tous en étant afk et que les instances à 3 ou 6 en défi (voir 12 pour les escarmouches) peuvent se soloter sans trop d'efforts et que ça n'incite pas à grouper. Je n'avais jamais vu sur LotrO une période où les annonces pour monter des instances étaient aussi rares.

Dernière modification par Wimlorin ; 26/02/2014 à 12h53.
Ouais, et puis l'argument de quitter le jeu, c'est encore une fois la solution facile. Il est plus facile de se taire et de s'en aller que de rester, critiquer et vouloir du changement.

[Modéré par Ekis https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolmodoaide/img/mp.png: .]

Dernière modification par Ekis ; 26/02/2014 à 13h10.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ben non, T3 est un niveau de difficulté prévu par le jeu.
T3 devrait être quasi impossible à 12, alors que c'est maintenant aussi facile que T1... en solo dans instance de 12.
C'est dire le niveau d'absurdité que l'on a atteint.

Dernière modification par Wimlorin ; 26/02/2014 à 12h53.
Citation :
Publié par Castorix31
Ben non, T3 est un niveau de difficulté prévu par le jeu.
T3 devrait être quasi impossible à 12, alors que c'est maintenant aussi facile que T1... en solo dans instance de 12.
C'est dire le niveau d'absurdité que l'on a atteint.
Ca, c'est parce que les Ennemis dans l'instance vivent en autarcie dedans depuis plusieurs génération et que le non mélange génétique a crée des "faiblesses" irréversible dans la constitution de ceux-ci. Même les Lieutenants. Mêmes les Chefs.
Et attends le Mordor, ca se décompose la-bas. (Grippe aviaire, H1n1, toussa..)
Tu le saurais si tu avais fait plus attention.

Signé : Ac2 conneries. please
Co signé : par les développeurs qui sont content que des crédules Fanboy aient sortis la carte du" Lore" pour expliquer leurs bévues.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés