Bagnard
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Revenir sur LOTRO ?
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#459499
Invité
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Citation :
Enfin si, il y a du monde, à bree, plein de personnages petits levels. Ca me rappelle les derniers temps de SWG. Monde vide SAUF à la cantina de Mos Eisley. Bree est devenue la ME de Lotro, ça veut tout dire. Les rolistes, tu les trouveras sur AOC, TSW, TESO, EQ. Plus sur Lotro. Et les amateurs de gros PVE, sur EQ. Les amateurs de PVP, sur TESO, CU. La question est réglée, si Lotro poursuit dans le même sens, clairement il est fini. Il y a 10 ans, l'attaque du Gouffre de HELM c'était ça... http://www.youtube.com/watch?v=d4XYZRuFJKo Minas Tirith http://www.youtube.com/watch?v=9mIht3vnTX4 Dernière modification par Compte #459499 ; 24/02/2014 à 11h19. |
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#459499 |
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Ouep, idem, tout fini en T2C ^^
Mon dernier challenge a été de finir la dernière prouesse que j'avais de débloqué : Finir les batailles de la lorien xD |
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Roi
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Il est clair que Turbine a fait un mauvais choix en misant tout sur la pérennité des batailles épiques (sérieusement, faire des escarmouches 2.0 mais ignorant la menace dans un jeu où les classes sont, normalement, bien définies, c'était se tirer une balle dans le pied de façon évidente).
En fin de compte, les batailles épiques c'est ennuyeux pour certain (je pense notamment aux tanks qui aiment leur boulot), c'est vaguement distrayant pour d'autres (je pense surtout aux autres classes), mais, je doute que ce soit transcendant pour grand monde. Si on ajoute à ça la refonte monstrueuse de la plupart des classes, notamment du point de vue de l'équilibrage, le fait de concentrer le développement sur le "debug" du jeu ne pouvait pas tomber plus mal. L'épuration du code est nécessaire, ça ne fait pas de doute, surtout après presque 7 ans de service (sans compter l'alpha, bêta et cie). Le problème quand on fait ce genre de maintenance c'est qu'il faut prévoir deux options possibles ou complémentaires. Premièrement, il faut s'assurer que la majorité des joueurs pourront s'occuper suffisamment longtemps. Deuxièmement, leur donner envie de revenir après coup. Mais ici, Turbine n'a non seulement pas prévu de contenu suffisant mais a également rebuté pas mal de joueurs à cause de leur refonte des classes. Du coup, pas mal de joueurs sont déjà partis mais, en plus, beaucoup risquent de ne pas revenir, ou en tout cas, pas sans appréhension. Il faut ajouter à cela la communication, domaine dans lequel Turbine n'a jamais brillé, il faut le reconnaître, en remerciant certains de leurs développeurs dans la foulée, chose loin de rassurer les joueurs. Pour autant, et bien qu'un licenciement ne peut, bien entendu, pas être célébré, celui de Verizal est "rassurant" dans un point de vue purement objectif car ce développeur a crée un bourbier monstrueux dans le jeu, et plus particulièrement dans les classes dédiées au tanking de par l'arbre de traits du gardien et l'itemisation. De plus, sa vision de certaines classes et de certaines mécaniques faisait particulièrement peur. Je vais détailler tout ça. Tout d'abord, le bourbier des classes tank, en commençant par le cas des traits de classe du gardien. Verizal a eu la très bonne idée de faire joujou avec les réductions sur les compétences du gardien. Le problème, c'est que les réductions sont une mécanique que je qualifierais de profonde. Elle définit directement le calibrage des coups donnés par les ennemis et l'écart de résistance entre les classes et, plus particulièrement entre les armures. En définitive, c'est une mécanique qu'il faut modifier avec une très grande prudence et qu'il vaut mieux éviter de booster pour une classe en particulier. La solution à cela ? Nerfer le gardien me semble être la meilleure solution pour éviter l'écart de prise de dégâts de 150% entre les deux tanks du jeu. Ensuite, l'itemisation. Il s'agit là du problème de la valeur d'esquive sur la grande majorité des pièces lourdes (y compris les bijoux force). Cela permet à des classes qui ne devraient pas avoir la possibilité de caper sur cette valeur, par souci d'équilibrage avec d'autres, de le faire. L'exemple le plus parlant est celui du gardien par rapport à la sentinelle. Le gardien cape actuellement facilement à 86% d'évitements totaux alors que la sentinelle, sensée être spécialisée dedans, cape à 78% (en prenant en compte le bonus de l'épée pour les deux classes). La solution ? Modifier les stats de quasiment tout les sets de bijoux sortis avec HD. Enfin, pour illustrer le dernier point sur ce développeur je vais citer certaines de ses phrases qui m'ont fait monter au plafond en tant que tank : Citation :
Citation :
Citation :
Verizal, tel qu'il voyait les choses à ce moment là était franchement dangereux pour le jeu. Il aurait probablement été mieux qu'il se remette en question plutôt que d'être licencié mais c'est ainsi. Dernière modification par Aeliunwe ; 03/03/2014 à 20h53. |
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Alpha & Oméga
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Citation :
http://www.turbine.com/en/careers Citation :
Le skraid 95 en solo par une sentinelle, avec une armure cosmétique, une poële à frire et un javelot niveau 7. C'est clair qu'il faut nerfer le gardien, c'est scandaleux ! Le problème est bien plus profond que cela, et il n'est pas prêt de changer vu qu'il n'y a plus les anciens qui connaissaient bien les principes du système de combat. Il reste le décor... |
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Citation :
Sont sympa, parce qu'un cappy en rouge ça craque sous la dent. Citation :
La différence c'est qu'avant c'était les raideurs qui se plaignaient, donc soit disant une minorité selon Turbine alors que depuis RoR toutes les conf gueulent et depuis HD même les joueurs solos lambda gueulent. Par rapport à une éventuelle réduction du fossé entre les deux classes tank la connerie date de RoI où on est passé de 30/40/50 à 40/50/70 niveau mitig. Et du cap b/p/e qui est passé de 15 à 25%. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour les amoureux des chiffres ou les sceptiques, je sais que ces derniers sont plus nombreux /kiss Eilmo : Premièrement je serais toujours le premier à soutenir qu'une senti actuellement est tout à fait capable de tanker tout le contenu du jeu actuel, vu que j'y arrive avec la mienne. ![]() C'est juste qu'en senti ça sera plus tendu, tendu mais faisable quand même. Bien différent d'une boîte de conserve absolument immortelle, au moins les ménés font quelque chose avec une senti qui tank. Il y aurait énormément de choses à faire, mais déjà commencer par l'impossibilité de dépasser 70-75% de mitig en gardien et passer les sentis à 60%. Parce qu'une senti avec un bouclier qui a la même mitig qu'un cambi ou un chasseur y a un léger malaise... Sans parler des 150% d'écart de dégâts reçus entre les deux classes tank du jeu. Deuxièmement le b/p/e, il faudrait un mot plus fort que aberration pour décrire le fait qu'un gardien ait plus de b/p/e qu'une classe spécialisée dedans. Quelqu'un disait tout à fait justement qu'en deuxième partie d'extension on peut considérer normal que le gardien rattrape un peu, pas complètement en revanche, son retard niveau b/p/e, mais quand en début de maj tu cap déjà tout... Et j'aimerais pas être le mec, s'il y en a un un jour, qui devra s'occuper d'équilibrer voir carrément de faire une refonte des deux classes tank vu à quelle vitesse ça s'aggrave depuis RoI. Il y a tant de choses à faire qu'à moins de recruter/transférer une nouvelle équipe de dev sur le jeu j'ai peur que Lotro reste en stand by, en mode maintenance jusqu'à la fin de la licence. On sait que Turbine bosse beaucoup sur l'u13, notamment pour les Landes avec une remise à niveau des stats/traits des monsters, mais est-ce qu'ils seront prêt à release suffisamment de correctifs pour garder les joueurs? Lotro va mourir 2-3 semaines en Avril à la sortie de TESO, ça c'est certain. Certains joueurs resteront sur TESO , c'est certain aussi. La question est de savoir combien reviendront sur Lotro, les gens reviendront c'est certain, mais pas tous. |
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