Stats, overcharging et petite douche froide :s

Répondre
Partager Rechercher
Je m'en fout complètement, que les caps soient ici ou là y'aura toujours un build "excel" sur lequel je m'alignerais.

Comme ca a été dit sur DAOC avec une SC correcte on cappait tout sauf 2/3 resists et tlm trouvait ca très bien @c'est plus fair, pas de différence de matos entre les joueurs.
Citation :
Publié par Aherys-
Car les points en santé offre plus de santé que les pièces avec bonus santé, il explique du coups dans la vidéo que ton ratio de vie max est doublé si tu passe par les stats, et pas l'armure. Ce qui n'est pas le cas de la magika (si j'ai bien compris)
Ce que tu dis se vérifie sur des pièces d'équipement HL ?
Ou est-ce de la spéculation de ce qu'on croit savoir des pièces d'équipement HL ?

Peut-être que les bonus d'équipement HL s'équilibrent voir renversent les points de stats de base ?
Ce poste, semble l'expliquer (si j'ai bien compris) :
Citation :
Publié par Dralec38
Hum non... Justement full mana pour un pur mage = full damage vu que c’est la magicka qui détermine le spellpower. 0 survie? Avec autant de vie et une armure pas dégueulasse pour un dps distance...

Sinon sujet discuté en profondeur sur tout les forums ESO que je croise (ex: http://forums.bethsoft.com/topic/149...a-overcharged/ )

Pour revenir sur le débat l'un des gros problèmes du système actuel (autre le niveau des soft caps) est surtout si j'ai bien compris la différence de ratio entre enchantement et stats pures, qui entraînent qu'effectivement il est plus intéressant de mettre ses point en HP et les enchantement d'armure en magicka ou stamina.

D'ailleurs pour ceux qui ne cessent de rabâcher qu'il ne focus que sur les stats primaires et pas crit, esquive, armure... le truc c'est que sur l'armure actuellement seul des enchantements des stats primaires existent! (contrairement aux bijoux par ex)

Plus de détails (en anglais) pour le problème d'enchantement et de stats:
"Let's say that by enchanting all of your armor pieces you can gain a total of +1000 health, +1000 magicka or +1000 stamina. That's around 140 per enchant depending if you have a shield or not, which is actually pretty close to the mark at end game.

• Option # 1: If you invest all 49 level-ups into +health, you will gain +980 health. You could gain +1000 magicka by enchanting your armor strictly for +magicka.
  • Option # 2: On the other hand, if you invest all 49 level-ups into +magicka, you would gain +490 magicka. You could gain +1000 health by enchanting your armor strictly for +health.

• Option # 1 = +980 health and +1000 magicka
  • Option # 2 = +1000 health and +490 magicka

That's the problem. If you care at all about health, you must use the twice-as-efficient level-up points for health, and then enchant for magicka/stamina. Doing it the other way around is half as efficient for health, and is thus most unwise in the end. The devs need to double the health gain from enchants if they want to keep the +20 health per level-up point."

Voilà... sinon oui les soft cap sont nécessaire mais le souci va être l'équilibrage pour leur niveau et leur côté "soft" actuellement est discutable (50% de perte d'un coup c'est pas franchement "soft")

EDIT: d'ailleurs oui je pense que les soft cap sont plus handicapant pour un pur mago que tout autre classe vu que l'intérêt d'être équilibré (aka mettre aussi en stamina) est quasi nul pour lui... en gros avec le système actuel Zenimax rend le pur mage non viable (si on veut être OP j'entends), et oblige presque à l'envisager à l'arc plutôt qu'au bâton.
Une solution pourrait être des soft caps différent selon les classes... mais du coup ca tue un peu la diversité des builds au sein de chaque classe. L'idéal comme avancé dans le thread anglais serait des cap évoluatn selon les points investis en stats (maintenant donc un intérêt à investir en magicka et surtout évitant le côté ridicule d'un pur mago sans un point de magicka...)
Citation :
Publié par Amo-
Ce que tu dis se vérifie sur des pièces d'équipement HL ?
Ou est-ce de la spéculation de ce qu'on croit savoir des pièces d'équipement HL ?

Peut-être que les bonus d'équipement HL s'équilibrent voir renversent les points de stats de base ?
Les stats donnés par les équipements n'augmentent pas avec les levels. Ils n'augmentent qu'avec les améliorations d'objets (Disponibles à tout les niveaux).
Et le truc des 0/49/0, ça vient de personne HL. A l'heure actuelle, dans la CBT, c'est le seul build viable.

C'est clair que le système déconne à l'heure actuelle, mais j'ai l'impression que, de base, c'était une erreur de vouloir essayer de lier pool de mana et puissance magique, et de ne pas pouvoir augmenter l'un aux dépends de l'autre.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est clair que le système déconne à l'heure actuelle, mais j'ai l'impression que, de base, c'était une erreur de vouloir essayer de lier pool de mana et puissance magique, et de ne pas pouvoir augmenter l'un aux dépends de l'autre.
Bah aprés, c'est vrais qu'il y'a aussi les dégats des sort, quelqu'un en parler sur le topic, et avec esohead, y'a peu être moyen d'avoir un burst beaucoup plus conséquent, qui justifierais un build non basée sur les 49 pts de vie.

A note qu'a l'heure actuelle, Zenimax a déjà modifier les +20hp en +15hp, mais tant que la vie ne sera pas a +10hp, le plus rentable sera santé.
Certains on du mal a comprendre la démarche :
- Dans un MMORPG de RvR : a survie prime sur tout.
Osef de faire 200x plus de DPS si vous creuvez en 5 secondes. Mieux vos avoir une bonne survivabilité et un bon DPS qu'un DPS de porc avec une survie moyenne. Mort, (comme dit dans la vidéo) vous ne servez a rien.

Citation :
Vue la démonstration claire et nette, ça m'étonnerait que Zenimax ne se penche pas sur le problème.
Alors "ça m'étonnerait", c'est de la spéculation... oui.
tout a fait, de toute façon, c'est fort probable que ça ne sois qu'un test.
Citation :
Publié par Amo-
Vue la démonstration claire et nette, ça m'étonnerait que Zenimax ne se penche pas sur le problème.
Alors "ça m'étonnerait", c'est de la spéculation... oui.
Moi j'ai surtout des doutes sur le fait que l'équipe Zenimax ne soit pas au courant du résultat d'une démonstration aussi basique... et qu'au final ils ont des infos qui sont pour nous, simple joueur, totalement inaccessibles. Ce qui ne les emmènera pas à se pencher sur le sujet, vu qu'il n'y a pas de problème.

Ce que je ne comprends pas, c'est la facilité qu'on certain à dénigrer le travail d'autres. Pensez vous vraiment qu'il n'y a pas de fan de theorycraft dans cette équipe de développement, qu'il n'y a pas un gars qui a passer ces derniers moi à bosser sur le sujet ?

De l'équilibrage il y'en aura, c'est certain. Tous les détails ne peuvent être peaufinés dès le début. Mais de la à prétendre qu'il n'y a qu'un seul et unique build viable... =/
Citation :
Publié par Aherys-
Bah aprés, c'est vrais qu'il y'a aussi les dégats des sort, quelqu'un en parler sur le topic, et avec esohead, y'a peu être moyen d'avoir un burst beaucoup plus conséquent, qui justifierais un build non basée sur les 49 pts de vie.

A note qu'a l'heure actuelle, Zenimax a déjà modifier les +20hp en +15hp, mais tant que la vie ne sera pas a +10hp, le plus rentable sera santé.
Certains on du mal a comprendre la démarche :
- Dans un MMORPG de RvR : a survie prime sur tout.
Osef de faire 200x plus de DPS si vous creuvez en 5 secondes. Mieux vos avoir une bonne survivabilité et un bon DPS qu'un DPS de porc avec une survie moyenne. Mort, (comme dit dans la vidéo) vous ne servez a rien.

tout a fait, de toute façon, c'est fort probable que ça ne sois qu'un test.
J'imagine bien que le système n'est pas encore très équilibré à l'heure actuelle, et si Zenimax baisse l'apport en PV du point de carac +health, ça devrait aller mieux.
Le truc, c'est que j'ai l'impression que y'auras toujours une combinaison qui sera prévalente par rapport à l'autre, et ça, à cause du fait du manque de diversité dans les caractéristiques. (Le message de l'autre type confirme un peu ce que je pensais déjà)
Mais j'vais pas développer plus loin, j'en reparlerais à la release
Citation :
Publié par Sarousse
Perso je ferai comme bon me semble et j'ignore totalement ce genre de vidéos basées sur une beta ou tout évolue.
t'as bien raison, surtout qu'une fait max lvl, suffit de s'informer sur l'état actuel du jeu pour respé et se mettre a jour.

par contre vous ne parler que de la magika, c'est pas pareil pour la vigueur ?
Parcontre La vie a un soft cap? parce que 49 en vie pas de soft cap bizare , les dev avait dit sa servait a rien de mettre tt en vie o_O mais si c'est le seul a pas se caper c'est chelou !
Citation :
Publié par Gamix91
t'as bien raison, surtout qu'une fait max lvl, suffit de s'informer sur l'état actuel du jeu pour respé et se mettre a jour.

par contre vous ne parler que de la magika, c'est pas pareil pour la vigueur ?
magicka vigeur , c'est les meme valeur limite ! donc c'est pareil !
Citation :
Publié par Aherys-
Mieux vos avoir une bonne survivabilité et un bon DPS qu'un DPS de porc avec une survie moyenne.
C'est pour ça que dans un jeu RVR, tout le monde builde son perso en tank et que personne ne le builde en dps... ou pas

L'attribution des stats se fait selon le rôle de chacun. Un dps à distance aura une répartition différente d'un dps cac, qui aura lui-même une répartition différente d'un tank.

Que leur système provoque un déséquilibre entre les 3 stats primaires entre le gain par lvl up et le gain par le stuff, ça me parait un peu gros pour que ça reste comme ça et ça devrait être corrigé (s'ils ont réduit le gains de hp par point en santé, c'est déjà un premier pas).

Pour les soft caps, soit c'est volontaire pour orienter les joueurs vers d'autres stats (spell power, critique), soit c'est juste pour limer (enfin, on peut presque dire effacer dans ce cas) les inégalités apportées par un meilleur stuff. De façon aussi radicale, j'espère que ça changera d'ici la release.

PS : ces vidéos ont été postées 3 fois sur JOL depuis samedi, faudrait songer à regrouper les posts ou en tout cas à ne pas les multiplier.
Le résultat sur le soft cap de la vie est biaisé: le stuff qui sert de test est enchanté dans le deux cas en magicka et non pas en vie. NOrmal qu'il n'atteind donc pas le soft cap en vie. Et je suppose que full stamina ou magicka ne permet d'ailleurs pas d'atteindre le soft cap ( 490+1120 -> 1510) si tu n'enchant pas ton armure en vie/magicka/stamina. Ce qu'il montre c'est juste qu'avec un stuff full magicka tu n'as pas besoin d'investir en magicka ( stat ). Et qu'actuellement la vie est plu utile vu son ratio par point. ( mais d'un autre coté avec le même que la stamina ou le magicka a quoi servirai de la monter ? ).
L'équilibre entre vie et les deux autres ne peut être garantie tout de façon, vue que l'un est axés sur la résistance et que vraisemblablement l'idée des dev et d'accentuer la résistance en PvP sans avoir besoin de mettre de stats supplémentaire artificielle ( résilience, def PvP , bannane magique ). En PvE actuellement on n'en sait rien de comment se passe la chose donc bon sert a rien de spéculer la dessus, mais peut être que les builds X sta/magicka et 49 -X healt sont pour le PvE.
Donc au final ça brasse beaucoup de vent chez les TCs en herbe qui spécule sur quelques chiffres mais pas sur le problème en général. ( genre y a qu'un build utile en PvP , ect ( mais bon le TC est fait pour optimisé la chose, quoiqu'il arrive tu te dirige vers des persos uniformisé avec le TC ... ) ). Et que sans réelle test on ne sait pas plus ... Puis bon la théorie c'est cool mais l'expérience qui étaye la théorie est plus importante hein .
le tableau il est vite vu

en 1 mois de beta avec un stuff pourri t'explose deja tous les soft cap de stats

pas besoin d'etre une star en maths pour se rendre compte que les spé et gameplays vont etre uniformisées a cause de ca
Nan mais sérieux on s'en fou de ça.
C'est pas comme si c'était une mécanique du gameplay ou quoi...

C'est un truc qu'ils peuvent modif en 30s chrono, osef.
Ils s'en rendront bien compte si ça ne va pas.
Citation :
Publié par Nnayl

De l'équilibrage il y'en aura, c'est certain. Tous les détails ne peuvent être peaufinés dès le début. Mais de la à prétendre qu'il n'y a qu'un seul et unique build viable... =/
Pour le coup en regardant un peu plus de vidéo pvp, je dirais que tu as tout à fait raison cependant je suis encore plus persuadé que du fait des synergies entre classes et au sein même d'une classe ça rend une multitude de build viable en team.

En solo par contre je suis pas sûr que tous soit viable et certainement qu'un minorité s'en dégagera.
Il en explose qu'un seul hors buff temporaire : la magicka . Peut être deux si il mixe enchant magicka/vie.
C achange ton gameplay ? non ça change la gestion des ressource uniquement ? Puis on a vue les valeur des potion stamina/ health et magicka end game pour voir l'importance de cette gestion de ressource ? La puissance de chacun de ses coups avec le soft cap en comparant le ratio dégat/ressources ? La formule damage recu vis vis des degat infligé et la résistance/ amure ?
Non juste des stats qui montre la valeur du soft cap et comment l'atteindre avec des enchantements.
Puis non cela n'influe pas le gameplay , tu a toujours plus de cinquante compétences plus ou moins utile et seulement 12 emplacements. Le TC c'est juste de l'optimisation, et tout de facon selon l'orientation y en a toujours eu une qui a été plus ou moins utile. La c'est le full hp, mais je voit pas en quoi ça fait hurler: ouais c'ets pas drole en PvP y a que le full hp d'efficace, au bucher ? Parce que tu ne pourra pas faire mumuse avec un perso "exotique", rien ne te l'empeche mais tu seras moins opti qu'un perso optis ( normal d'ailleurs ) ? Qu'il existe un softcap ? Euh normal, pour un jeu PvP ça a toujours existé pour éviter d'avoir du OS trop régulier. Ou parce que obiwan kenobi ? dans ce dernier cas je peux rien faire pour toi .
J'ai parcouru le post, très intéressant de voir un peu de theorycrafting à l’œuvre, j'apporterais juste une précision dans toutes ces simulation. Le spellpower ne dérive pas uniquement de la magicka, mais aussi de la stat "spellpower" qui peut être augmentée par divers enchantements.

Donc un mage aura pas forcément besoin de capper sa magicka pour atteindre un spellpower convenable, ofc le mieux c'est magicka max + spellpower max mais bon, à voir IG.
Citation :
Publié par Beroq
C'est un truc qu'ils peuvent modif en 30s chrono, osef.
Ils s'en rendront bien compte si ça ne va pas.
En effet, c'est un truc qu'ils peuvent modifier, si ça ne leur va pas. Après, encore faut-il qu'ils le veulent.

Ils préfèrent peut-être volontairement donner une orientation plus casu au jeu, où le stuff n'a qu'un impact que très minime sur l'équilibrage des combats.

Mais ça, leurs orientations à long terme, je pense qu'on ne les connaîtra que quelques temps après la release...
Citation :
Publié par Kaagen
Ils préfèrent peut-être volontairement donner une orientation plus casu au jeu, où le stuff n'a qu'un impact que très minime sur l'équilibrage des combats.
Là c'est plus une question de personnalisation plutôt de d'absence d'avantage du stuff.

Car les gens demandent au contraire assez souvent que le stuff n'ait justement qu'un rôle secondaire dans la puissance d'un perso.
Oui, enfin cette absence de personnalisation tend pour l'instant à uniformiser la plupart des stuffs.

Globalement, si pour l'instant une fois au niveau max, tout le monde monte sa ressource principale (magicka ou stamina) au cap sans avoir un stuff de folie, et met tout le reste de ses points en santé, et qu'à côté on peut voir que notamment tous les enchantements d'armure ne permettent d'améliorer que... magicka / stamina / santé... bah il ne restera qu'un soupçon de personnalisation au niveau des stats autres (spell power, critique) que l'on obtiendra sur le stuff, ou au niveau des enchantements d'armes / bijoux.

Le rôle secondaire du stuff dans la puissance d'un perso, pourquoi pas, mais pas au détriment de la personnalisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés