Stats, overcharging et petite douche froide :s

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Un membre de ma guilde ma montré ces vidéo :



Ce qui personnellement ma fait l'effet d'une douche froide, on va croiser trés fortement les doigts pour que Zenimax s'attarde sur ce problème avant la sortie du jeu.

Edit & note : on va nuancer un peu pour éviter un topic a troll : les informations présente ici sont a prendre avec un peu de recule, c'est une beta, des choses peuvent changer (c'est une beta, ça me semble pas necessaire de le préciser mais a la vue de certains commentaires, si), des choses on pu être mal comprises, et d'autres choses encore, sont inconnues. Je ne dit pas que le système est nase, je dit que celui-ci m’inquiète un peu car il est possible (notez le conditionnelle) que ceci réduise considérablement les possibilités de building.

Dernière modification par Aherys- ; 24/02/2014 à 13h56.
Tout est dans la vidéo... suffit d'écouter un peu.

Si tu veux un résumé bref : a haut niveau, il n'y a visiblement qu'une seul ligne de stat viable : 49 pts de vie. Ça annule absolument toute diversité, la spécialisation (tank, glass canon...) etc etc.
Citation :
Publié par Aherys-
Tout est dans la vidéo... suffit d'écouter un peu.

Si tu veux un résumé bref : a haut niveau, il n'y a visiblement qu'une seul ligne de stat viable : 49 pts de vie. Ça annule absolument toute diversité, la spécialisation (tank, glass canon...) etc etc.

Tu n'as pas vraiment bien compris la vidéo je pense... Le gars te montre qu'il est possible d'atteindre le soft cap en magicka par le stuff sans mettre de point dans la stat magicka.

Il est évident que les points de stat obtenu par le stuff pour avoir ce niveau de magicka ne seront pas mis dans d'autres stats (surtout les secondaires). Tu pourra toujours faire un build glass canon si tu veux en mettant tes points en magicka et en boostant tes stats secondaire telles que les chance de crit (ou autre) via le stuff.

Après il y a déjà un sujet sur ca.
Citation :
Publié par Peredur
Ca a déjà été suffisamment abordé, non ?
Ah bon ?

Perso je l'avais lu sur un autre site par écrit, mais le voir en vidéo là ça choc vraiment la comparaison entre 49 dans magika/vigueur ou 49 en Hp le choix c'est 250 magika en plus ou bien 1K hp le choix est relativement vite fait quand les 1k hp représente presque 100% d'hp en plus
Citation :
Publié par Nohmas
Je ne me suis pas penché sur les chiffres mais je ne suis pas contre le principe de l'overcharging (reste à voir maintenant son équilibrage).

De ce que j'ai pu voir de la vidéo, le gars n'a monté qu'une seule et unique caractéristique : la magicka, y compris pour son matos. Qu'au bout d'un certain cap, l'augmentation d'une caractéristique ne soit plus du tout optimum, voire même rentable, est une bonne chose à mon sens. Cela va permettre de développer autre chose que des persos hyper spécialisés. On va peut être pouvoir jouer des builds qui sortent de l'ordinaire, un peu audacieux, et qui seront viables à haut niveau (sans pour autant pouvoir faire n'importe quoi). Parce que si c'est pour se retrouver, comme dans tous les autres MMO, avec un ou deux archétypes de persos hl dans chaque classe (tank/heal/dps), non merci.
Non, c'est justement le problème : l'overcharging empêche actuellement toute spécialisation ou variétés de build. L'exemple qui montre est trés simple /

-> Il a max health
-> 2 pieces lourdes, le reste en leger

Avec ça, il dps aussi bien (7% de différence) qu'un sorcier qui a max magicka, avec quasiment le même mana max / mana recovery et il tank mieux qu'un gars en full armure lourde.

Ce problème est présent du coups pour l'ensemble des classes.

Citation :
Publié par Peredur
Ca a déjà été suffisamment abordé, non ?
ou ça ?

Citation :
Tu n'as pas vraiment bien compris la vidéo je pense... Le gars te montre qu'il est possible d'atteindre le soft cap en magicka par le stuff sans mettre de point dans la stat magicka.

Il est évident que les points de stat obtenu par le stuff pour avoir ce niveau de magicka ne seront pas mis dans d'autres stats (surtout les secondaires). Tu pourra toujours faire un build glass canon si tu veux en mettant tes points en magicka et en boostant tes stats secondaire telles que les chance de crit (ou autre) via le stuff.
non, le gars te montre qu'entre un sorcier glass canon, et un sorcier "wtftank" il y'a... et bien la réponse juste au dessus. Le glass canon n'est aucunement viable (tout comme les autres spécialisations d'ailleurs) vue que le trade max health vs max magicka, ou hybride, est juste trolololo.
250, c'est pas 500 ?!!

En tout cas ça explique pas mal de choses en effet. Et pourquoi le 3 (hp) pour 1 (mana/stamina) était pas si mal durant la ST alors
Tout ce que je vois c'est que le gars a fait un full stuff + magicka et + magicka regen (pas très visible sur la 2nd vidéo (celle ou il a 49 en magicka)).

On ne sait même pas son taux de magicka sans stuff équipé dans les 2 cas.

Il est évident que de mettre un full stuff +magicka et 49 en magicka va être inutile à cause du soft cap. Si le gars met 49 en magicka c'est pour booster d'autre stats derrière via le stuff normalement mais il ne montre pas à combien il arrive en magicka en mettant 49 en magicka et un stuff ou il n'y a pas de regen magicka/+magicka dessus.

Tout ce qu'on apprend c'est que tu gagne quasiment aucun point de stat quand tu overcharge.

A contrario, tu regardes, le gars a 22% de crit, ce qui est loin du soft cap. Il mettrait un stuff % de crit avec ses 49 magicka ca changerait la donne niveau glass canon.
J'avais vu la vidéo et le gars "triche" un peut.
Il remplace une pièce en tissus sans aucune stats par une pièce d'armure lourde très chargée en mana. Et comme je crois que la mana influe sur le regen forcement il ne perd pas beaucoup par rapport à la pièce en tissus qui elle n'a aucun bonus mana.
Je veux bien le même test mais avec la pièce lourde sans stats ou les mêmes que celle en tissus...
Overcharging=cap?

Donc si j'ai bien compris, le cap empêche d'avoir une spécialisation puisqu'en mettant tout en hp on peut atteindre le cap magicka rien qu'avec du stuff
faut pas flipper pour si peu c'est rien ca, ca prend pas longtemps à modifier ce genre de problèmes. Ils ont encore plus d'un mois pour modifier ca et si ca se trouve ce sera même fait à la prochaine béta.
Citation :
Publié par gnark
J'avais vu la vidéo et le gars "triche" un peut.
Il remplace une pièce en tissus sans aucune stats par une pièce d'armure lourde très chargée en mana.
Je me suis fait la même réflexion
C'est un Altmer aussi. S'il a blindé son racial, ça peut jouer (si le max magika influe sur la regen?).

Honnêtement j'en sais rien, je manque trop d'infos et de pratique pour juger.
Citation :
Publié par Aherys-
Un membre de ma guilde ma montré ces vidéo :
Zenimax s'attarde sur ce problème avant la sortie du jeu.
Venant de toi , je m'étonne que tu pas étais informé de ce '' soucis' avant alors qu'il en a des pages et des pages sur certains forums.

Même vagabond en a vaguement parler dans un post ....
Citation :
Publié par Casu
Tout ce que je vois c'est que le gars a fait un full stuff + magicka et + magicka regen (pas très visible sur la 2nd vidéo (celle ou il a 49 en magicka)).

On ne sait même pas son taux de magicka sans stuff équipé dans les 2 cas.

Il est évident que de mettre un full stuff +magicka et 49 en magicka va être inutile à cause du soft cap. Si le gars met 49 en magicka c'est pour booster d'autre stats derrière via le stuff normalement mais il ne montre pas à combien il arrive en magicka en mettant 49 en magicka et un stuff ou il n'y a pas de regen magicka/+magicka dessus.

Tout ce qu'on apprend c'est que tu gagne quasiment aucun point de stat quand tu overcharge.

A contrario, tu regardes, le gars a 22% de crit, ce qui est loin du soft cap. Il mettrait un stuff % de crit avec ses 49 magicka ca changerait la donne niveau glass canon.
la deuxième vidéo te montre juste qu'il est inutile de surcharger, la 1er te montre avec 49 pts de vie, tu fait tout :
- Tank (cap armor avec 1 skill + 49 health)
- DPS (cap magicka)
- Pool (regen magicka / hp max)

Tu crois sérieusement qu'un crit pourras tenir contre ça ?

Citation :
Publié par Benny Heal
Venant de toi , je m'étonne que tu pas étais informé de ce '' soucis' avant alors qu'il en a des pages et des pages sur certains forums.

Même vagabond en a vaguement parler dans un post ....
Entendu parler oui, vue en action, non.
La, la vidéo explique clairement le problème, et c'est plutôt inquiétant si les choses reste en l'état.
J'ai rien compris.

Le cap n'augmente pas si on met des points en magika ?
Ce serait donc normale qu'il ai attein le cap si il a tout mait en health et rien en magika et qu'il porte un set à 4/6 tissu.
Citation :
Publié par Sarousse
Perso je ferai comme bon me semble et j'ignore totalement ce genre de vidéos basées sur une beta ou tout évolue.

En même temps c'est pas comme s'ils devaient changer de petits détails là, c'est toute la mécanique qui est à revoir, et ça se fait pas avec une tite maj de rien du tout
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai rien compris.

Le cap n'augmente pas si on met des points en magika ?
Ce serait donc normale qu'il ai attein le cap si il a tout mait en health et rien en magika et qu'il porte un set à 4/6 tissu.
Le problème sont des valeurs de caps trop basse, qui réduise considérablement le champ des possibilités de builds. En principe, les caps sont la pour éviter les abus, et équilibrer de force un jeu, la, elle oblige le joueur a se cloisonner.

Evidemment, il y'a toujours de l'Opti dans un MMO, mais tu as plusieurs moyen de chercher l'opti : c'est ce qui fait la richesse des combats et c'était ce qui était intéressant dans TESO, la, on enlève carrément un pan complet de la diversité.
Citation :
Publié par Aherys-
la deuxième vidéo te montre juste qu'il est inutile de surcharger, la 1er te montre avec 49 pts de vie, tu fait tout :
- Tank (cap armor avec 1 skill + 49 health)
- DPS (cap magicka)
- Pool (regen magicka / hp max)

Tu crois sérieusement qu'un crit pourras tenir contre ça ?

Ben non justement tu ne fais pas tout. Il n'a que 22% de chance de crit. Après, n'y a t'il aucun moyen d'augmenter les degat via le stuff sans monter la magicka? Car, là clairement, si seule la magicka permettait de monter les dégats des sorts, la logique voudrait que la stat dégat des sorts soit cap quand la magicka est cap et ce n'est pas le cas non plus dans la vidéo.

On a pas asssez d'information sur le stuff à haut lvl et les bonus qu'il peut apporter.

Alors ce que je vois là c'est que même si tu mets aucun point en magicka tu peut cap la stat via le stuff et les passif raciaux et que l'overcharging te fait perdre beaucoup de point. C'est tout ce que cette vidéo m'apprend.
Sujet mainte fois débattu ou la réponse a été donné deja une sacré tripoté de fois :
(1) les caps sont pas définitifs
(2) les balances de stuff ont évolué, évolue et évolueront
(3) faire du theory crafting sur des beta, s'apparente a de la chiromancie
(4) BHL est né avant la poule parce que c'est lui qui fit les oeufs
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