[Wiki] [PC] Banished (Gestion, City-Builder)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
perso j'ai eu une épidémie sans nomade. Bref vous êtes juste xénophobes
Il me semble que si tu n'as pas de nomades ou de marchand qui viennent te rendre visite, tu n'as pas d'epidemie.
Bon, ma première ville a été rasée par une tornade.

Année 15, population de 50 habitants réduite à 6 habitants en l'espace de... 25s.

Me demande comment font ceux qui sont à l'année 40 avec 150 de population xD
Citation :
Publié par Stram
Bon, ma première ville a été rasée par une tornade.

Année 15, population de 50 habitants réduite à 6 habitants en l'espace de... 25s.

Me demande comment font ceux qui sont à l'année 40 avec 150 de population xD
Pas eu de tornade en centre-ville. Et tu peux t'en sortir avec un bon surplus si t'es rapide a rebatir. Faut des reserves pour les coups durs.
Vous m'emmerdez, il a l'air absolument génial ce jeu.
Les débuts me font penser aux débuts des parties d'AoE où tu farm bouffe, bouffe, bouffe, bouffe, bois, bois, or/pierre pour monter à vitesse grand V dans les âges.

Vous m'emmerdez vraiment, il me fait envie maintenant!
Citation :
Publié par Railgun
Il me semble que si tu n'as pas de nomades ou de marchand qui viennent te rendre visite, tu n'as pas d'epidemie.
J'avais ni marchand, ni nomades ( et pour cause, pas les batiments pour ), et j'ai bien choppé une fièvre qui a tué la moitié de ma population. ( et c'était pas fini, j'ai quit quand j'ai vu que ca allait être le carnage )
C'était peut être pas une épidémie mais juste un coup de froid
Genre "l'influenza" c'est juste la grippe.
Apparemment il y a des gens qui ont eu des pestes! Là cela commence à être sérieux. J'imagine qu'on ne soigne pas cela avec des herbes médicinales.

J'ai des bugs avec des morceaux de routes qui ne veulent pas s'effacer.
Quelqu'un a déjà eu ce bug? A trouver une solution?

Dernière modification par tego ; 20/02/2014 à 19h54.
Sinon, petit tip bien utile : en hiver, les fermiers deviennent des laboureurs même si ce n'est pas marqué, c'est utile car quand vous commencez à avoir 20-30 mecs occupés dans les champs, les faire travailler en hiver au défrichage et autre permet de gagner un peu de ressource facile, et ils retourneront d'eux même dans les champs quand ce sera le moment . Pareil quand ils ont rien à faire dans les champs, ils vont aider et y retournent quand c'est nécessaire .

Sinon, j'ai jamais eut une seule catastrophe ou épidémie ... Alors que j'ai une bonne centaine d'années de jeu dessus, bizarre
Citation :
Publié par Tanamassar
Sinon, j'ai jamais eut une seule catastrophe ou épidémie ... Alors que j'ai une bonne centaine d'années de jeu dessus, bizarre
Peut être que tu auras une catastrophe ultime, genre crash d'une météorite de 2km et après impossible de jouer la partie Mais croise les doigts ^^
Citation :
Publié par Tanamassar
Sinon, petit tip bien utile : en hiver, les fermiers deviennent des laboureurs même si ce n'est pas marqué, c'est utile car quand vous commencez à avoir 20-30 mecs occupés dans les champs, les faire travailler en hiver au défrichage et autre permet de gagner un peu de ressource facile, et ils retourneront d'eux même dans les champs quand ce sera le moment . Pareil quand ils ont rien à faire dans les champs, ils vont aider et y retournent quand c'est nécessaire .

Ouais enfin quand t'envois tes laboureurs l'autre bout de la map pour aller récolter du minerai, que tes fermiers font de même et qu'ils sont seulement de retour au début de l'été, je t'assure que tu l'as mauvaise.

Punaise, les citoyens éduqués ont moins de gosses que les analphabètes ou quoi? J'ai 12000 de bouffe, des reserves de bois, de firewood de pierre, d'herbes, de fringues et d'outils à n'en plus savoir que faire, 4,5 en santé et bonheur, plein de maisons libres, et je stagne à... 20 citoyens +/- 10 enfants/étudiants en l'an 25, en n'ayant subi aucune catastrophe...

Dernière modification par Baobab ; 20/02/2014 à 20h17.
Citation :
Publié par Mikooh
Vous m'emmerdez, il a l'air absolument génial ce jeu.
Les débuts me font penser aux débuts des parties d'AoE où tu farm bouffe, bouffe, bouffe, bouffe, bois, bois, or/pierre pour monter à vitesse grand V dans les âges.

Vous m'emmerdez vraiment, il me fait envie maintenant!
Attention, il n'y a pas de progrès technologique dans ce jeu, tu peux tout faire dès le début. C'est très différent d'un STR ou d'un jeu ou il faut débloquer des trucs.
Citation :
Publié par Baobab
Punaise, les citoyens éduqués ont moins de gosses que les analphabètes ou quoi? J'ai 12000 de bouffe, des reserves de bois, de firewood de pierre, d'herbes, de fringues et d'outils à n'en plus savoir que faire, 4,5 en santé et bonheur, plein de maisons libres, et je stagne à... 20 citoyens +/- 10 enfants/étudiants en l'an 25, en n'ayant subi aucune catastrophe...
J'ai cru remarquer effectivement qu'un couple non éduqué, il avait tendance à se reproduire dès qu'il avait une maison. Mais le fait de faire des études semble calmer leur libido

Une question d'âge peut-être ?
Citation :
Publié par Andromalius
Attention, il n'y a pas de progrès technologique dans ce jeu, tu peux tout faire dès le début. C'est très différent d'un STR ou d'un jeu ou il faut débloquer des trucs.
Oui oui, j'avais bien compris.
Mais les débuts de parties se résument apparemment à bouffe, bouffe, bouffe, chauffage (donc bois?), assez similaire au premier âge d'AoE du coup.
Citation :
Publié par Keyen
De mon coté, j'ai eu une grosse frayeur, 5 ans avec une moyenne de 100 en bouffe, easy. J'ai eu que 2 morts en plus de ca. J'ai pas trop compris pourquoi je suis tombé aussi bas, et j'ai pas trop compris non plus pourquoi c'est reparti (et spécifiquement a ce moment la).
Tu devrais faire un tour dans le stock des maisons.
J'ai eu le même cas: 5000 stocks de bouffe stockées qui disparaissent juste avant l'hiver.
Après recherche, c'est des petits crevards qui avaient décidé de stocker des centaines d'unités des différentes nourritures chez eux, au lieu de faire un petit stock de chaque aliment comme les autres. Tu en avais qui avaient tranquillement mis de coté 800/900 unités de pommes de terres par exemple. J'imagine qu'ils avaient pour projet de se faire une méga tartiflette.

Je n'ai finalement pas eu de famine et mon stock n'a que peu bougé pendant l'hiver. Je pense que tous les voisins se sont invités chez les indélicats.
Et ils ont du préférer continuer à vider les placards des maisons avant de revenir piller les stocks car ces derniers sont remontés rapidement.
Je me demande aussi si c'est pas un soucis du au fait qu'un étudiant ne fonde pas de famille et ne se reproduit pas. Avec une population très basse, ce temps n'étant pas mis à profit pour faire des gosses est critique et la population ne se renouvelle pas.

En fermant ma classe, j'ai réussi à passer l'obstacle.
Citation :
Publié par Baobab
Je me demande aussi si c'est pas un soucis du au fait qu'un étudiant ne fonde pas de famille et ne se reproduit pas. Avec une population très basse, ce temps n'étant pas mis à profit pour faire des gosses est critique et la population ne se renouvelle pas.

En fermant ma classe, j'ai réussi à passer l'obstacle.
Oui, je pense que construire une école trop tôt fout la merde au niveau de la reproduction.
Je me suis pris un Papy Boom de fou et personne ne copulait. Du coup bim dead.

Et ça clamse pas mal à la mine aussi.

A mon avis ce sont les deux erreurs principales de ma dernière partie, mine & école trop tôt.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin la, c'etait 5 ans de suite non stop, je pense pas que c'etait une histoire de stock dans les maisons, pour le coup, plus un coup d'alimentation a flux (très) tendu Je pensais vraiment pas m'en sortir, et encore moins avec aussi peu de casse.

Sinon, j'ai aussi eu un event non annoncé gros débile:
Bouffe.png

"Hep hep, j'ai traversé, je sais pas nager!"
Ba meurs, qu'est-ce que tu veux que je te dise :/
Haha... dans la même veine j'ai accolé certaines maisons sur le bord est d'un ruisseau et par l'opération du saint esprit certains passaient sur son coté ouest. Le hic c'est que le ruisseau fait la moitié de la map et avant que je ne comprenne et construise un pont pour palier à la traversée, j'ai du perdre une poignée de paysans qui mourraient de faim/froid en hiver le temps de faire le tour...
Images attachées

Au bout de 70 ans ça devient un peu routinier, 2 ans de bouffe en stock (et encore, c'est à cause de ma flemme de faire des greniers supplémentaires), le reste c'est à peu près pareil.A part les catastrophes et les maladies, y'a zéro risques (et l'incendie qui ravage la moitié de la ville pendant que les habitants déambulent au milieu des flammes et des puits c'est plus une frustration qu'un challenge)
je vais re-tester en mode hard et montagne.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=215372&stc=1&d=1392927871
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : banished.jpg
Taille : 960x540
Poids : 252,6 Ko
ID : 215372  
Ben le mode hard, c'est juste commencer avec moins de ressources/familles au départ.
Si tu tiens les premières années, c'est plus vraiment un handicap.

Par contre on joue tous en "valley" apparemment. Quelqu'un a essayé la montagne pour voir?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tego
Ben le mode hard, c'est juste commencer avec moins de ressources/familles au départ.
Si tu tiens les premières années, c'est plus vraiment un handicap.

Par contre on joue tous en "valley" apparemment. Quelqu'un a essayé la montagne pour voir?
Pour la nieme fois, le vrai mode "hard" c'est climat "harsh", et encore plus combine avec la montagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés