Les junglers (match'up, tips, etc.) (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Je poserai ma tente dans sa jungle et si elle ose farmer elle meurt.
Donc tu serais en mode full counter jungle. Tu appuierai plus sur ca que sur les ganks ?
Citation :
Publié par Cursounet
J'ai vu la page de maitrises du type sur le vieux lien lolking, j'ai ris, j'ai vomi, je me suis plains à éraflure, puis je retourne main shaco en D1 avec mes runes armor de noob !
Whoa, impressionnant de classe et de sympathie
Non ce qu'il dit c'est que le perso est NUL face au counterjungle. Même Karthus a plus de repondant que Nidalee face à une aggression pré-6. Post 6 oui, tu vas pouvoir envisager de 1v1 des gens via la forme de chat sauf que si tu joues nida ap tu vas te faire déchirer puisqu'à moins de mettre 2 spears avant d'engager le bruiser ben tu perds le all in et si tu la joues ad tu sers à rien derrière. Le perso countergank potentiellement pas mal sauf que tu vas être tellement en retard en early que y a juste aucune chance que ca marche (ou qlors faut que toutes tes lanes gagnent seules en early et que t'aies rien à faire, #getcarried)

Edit : ah mybad j'ai pas vu le mot "contre". Boarf cela dit ça change pas le contenu du message, elle va jamais gank parce que le perso ne peut pas gank donc t'as juste à la tuer en early (i.e tu la trouves dans sa jungle et elle meurt si personne vient la sauver) et aider un coup tes lanes et après tu peux afk jungle pendant que ta team snowball.

Dernière modification par Mormuth ; 19/02/2014 à 11h15.
J'ai pas compris ton message, j'ai demandé comment vous joueriez contre le pick, pas me donnner votre opinion sur ses caractéristiques. J'ai déjà fais une première réflexion sur la chose et je dispose d'une expérience passée à ce sujet.

Ceci dit merci quand même Mormuth.
Non mais c'est quoi l'intêret ? On va croiser ça une partie sur 10 millions à peu près

Ca m'est arrivé UNE fois de voir une nidalee jungle depuis que je joue à lol, c'était en normale et le mec trollait.
Citation :
Publié par Skyter
J'ai pas compris ton message, j'ai demandé comment vous joueriez contre le pick, pas me donnner votre opinion sur ses caractéristiques. J'ai déjà fais une première réflexion sur la chose et je dispose d'une expérience passée à ce sujet.

Ceci dit merci quand même Mormuth.
Comment réagir face à une Nidalee jungle ?

On lui roule dessus du 1 au 6 chez elle.

Voilà la réponse qui ressort du lot
Citation :
Publié par Bram Stalker
Non mais c'est quoi l'intêret ? On va croiser ça une partie sur 10 millions à peu près
L'intérêt c'est que visiblement il veut essayer et il cherche à se préparer à ce qui peut lui tomber dessus.
On sait jamais, peut être existe-t-il une façon de faire qui marche. J'en doute mais avec l'effet de surprise et/ou tout ce qui n'est pas testé car considéré comme stupide avant d'avoir essayé, c'est possible.
Citation :
Publié par Bram Stalker

Ca m'est arrivé UNE fois de voir une nidalee jungle depuis que je joue à lol, c'était en normale et le mec trollait.
C'est pas pour jouer contre, mais savoir à peu près les différents comportement que je vais rencontrer lorsque je la jouerai.

Je viens de faire mon premier essais en saison 4. Les résultats sont un peu différents que ce que je pensais, dans le sens positif, surtout dans l'aspect sustain post lv6. J'ai pu aussi me rendre compte des différentes solution que je peux avoir pour la période pré-6 et des modalités de leur mise en place. J'en relance une pour voir, j'espère être mis un peu plus en difficulté cette fois ci, la game que je viens de jouer étant trop à sens unique pour pouvoir être confrontée aux difficultées du pick. L'item building permet par ailleurs un power spike assez monstrueux en terme de dégats aux alentours de la 11 eme minute si je me souviens bien.

Je vais définitivement creuser là dessus, en espérant atteindre un niveau de maitrise / compréhension du pick qui me permette de le place en second choix au niveau des priorités pour mes ranked.
Je reviens ici pour un simple feedback sur Renekton jungle, en contradiction avec les avis que j'avais récoltés : j'ai trouvé ça viable, et même efficace en jungle. Le clean est correct et safe, les ganks sont bons même pré-6, et l'apport de golds de la jungle en s4 lui permettent d'avoir un stuff tout à fait convenable (là où ce n'était pas le cas en s3 et où sa seule place était au top). Et je ne le trouve pas désagréable à jouer (mécanique de fureur, mobilité, contrôle, tanking, ...). Je vais essayer de le train davantage pour confirmer mon opinion.
Le souci, c'est que sa principale force réside dans son laning ... donc le foutre en jungle
Jouable, oui, comme tout en jungle actuellement, mais niveau utilité derrière ...
Le problème de Renek c'est que son gros pic de puissance en teamfight c'est au 6 via l'ult. Avant ça c'est franchement pas ouf donc en situation de 2v2 en early c'est très meh.
Le clean est pas dégueu, par contre les ganks c'est impossible de placer un sort chargé sur un mec pas trop overextend (vu que tu vas devoir double dash).

Et il solote TRES MAL les objectifs. Renekton contre le drake il a aucune chance de s'en sortir vivant.
Globalement la jungle file toujours un peu moins de golds généralement que la toplane sauf que c'est plus simple. Donc autant Wukong qui est très fragile en lane c'est cool de pouvoir le mettre en jungle vu son late, autant Renek qui est un monstre de pression en lane (ca all in pas très bien un renek sans tiamat/sans ulti) c'est dommage de le mettre en jungle vu son late
Pourquoi hecarim n'est pas joué par les pros?
Comme wukong on peut pas le foutre sur une lane et il a un très bon late, il clean très bien la jungle, peu de problèmes de mana avec les items jungle.
Les ganks sont puissants et l'ulti gamebreaker.
Il a été pas mal joué pendant la saison 3 en chine.

C'est un perso qui aide très peu les lanes, Wukong gank bien mieux que lui pré-6. Hecarim c'est vraiment un gros farmer.
Citation :
Publié par Mormuth
Il a été pas mal joué pendant la saison 3 en chine.

C'est un perso qui aide très peu les lanes, Wukong gank bien mieux que lui pré-6. Hecarim c'est vraiment un gros farmer.
Ah ok je savais pas qu'il avait été joué en chine.
Après oui c'est un très bon farmer et c'est pour ça je comprends pas aux lcs par exemple il farm beaucoup tant qu'ils sont pas lvl 6 et ensuite il commence vraiment a créer des opportunités.
Et il peut hard engage comme le font wukong ou panthéon.
Citation :
Publié par Skyter
Donc tu serais en mode full counter jungle. Tu appuierai plus sur ca que sur les ganks ?
Il y a 9 chances sur 10 qu'elle va afk jungle, surtout avant le 6, au vue de ces gank affreux, le truc est que elle fait quoi si le jungler adverse vient l’emmerder ? A mon avis, à part se faire violer, pas grand chose.
Donc ouai, je l'empêche de farmer et je demande à mes mates d'utiliser leur ward pour les foutre dans la jungler adverse (parce que de toute façon ils ne risquent pas des gank de nidalee).

Citation :
Je reviens ici pour un simple feedback sur Renekton jungle, en contradiction avec les avis que j'avais récoltés : j'ai trouvé ça viable, et même efficace en jungle. Le clean est correct et safe, les ganks sont bons même pré-6, et l'apport de golds de la jungle en s4 lui permettent d'avoir un stuff tout à fait convenable (là où ce n'était pas le cas en s3 et où sa seule place était au top). Et je ne le trouve pas désagréable à jouer (mécanique de fureur, mobilité, contrôle, tanking, ...). Je vais essayer de le train davantage pour confirmer mon opinion.
Comme le dit Iyacthu, pourquoi le jouer en jungle où il sera médiocre plutôt qu'en top lane où c'est à mon avis le meilleur lanner top ?
C'est pas le meilleur.
C'est juste celui qui n'a absolument aucun matchup défavorable.
Citation :
Publié par Iyacthu
C'est pas le meilleur.
C'est juste celui qui n'a absolument aucun matchup défavorable.
C'est quoi la différence ?
Dans un matchup équivalent, il y a des persos qui scalent mieux que Renekton sur le late game notamment.

Par contre, peut être que ces persos sont en dessous contre d'autres laners.

Exemple typique : Nasus

Le matchup Renekton/Nasus est je dirais à l'avantage de Renekton, qui pourtant n'a pas à skill égal la capacité à deny assez le Nasus (si bien runé/stuffé) en early. Or, Nasus scale bien mieux en late game.
Donc dans ce matchup, Renekton n'est pas je pense le meilleur laner, pourtant le matchup n'est pas défavorable pour autant.

En revanche, met Nasus contre Olaf, tu peux Alt + F4 direct.

Il doit surement y avoir plein d'autres cas de matchups égaux, ou à l'avantage de Renek et ou pourtant le laner en face est "meilleur" car plus utile à la team
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés