Drop dofus vulbis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, a tous !

Depuis quelque temps je songer a farmer le Crocabulia pour ainsi Obtenir le Dofus Vulbis ! Je viens ici pour vous faire partager mon avis et je voudrais bien connaitre le votre au passage avant de m'y lancer.

Au vu des prix actuel des vulbis ( 650 Millions sur certains serveurs ), je me suis dit pourquoi pas le Farm ?

Donc déterminer a trouver l'optimisation parfaite nécessaire j'ai réussit a Atteindre 639 De prospection sur chaqu'un de mes perso soit un total de 5512 De prospection sur le groupe au complet ( Source : http://www.dofusbook.net/perso/abdel...-Boubou-1.html ).

Donc J'ai fait quelque petit calcul, pour ainsi voir a combien de Pour-cent de chance pourrais-je faire tombé le vulbis, je suis tombé a environ 0.051 % de chance de le dropée ( En effet : [ (639 x 0.001) / 100 ] x 8 = 0.05112 ).

J'ai continuer mes recherches et l'a je découvre quelque chose d'immense Le 22/02/2014 Soit dans environs 3 Jours je cite " Les chances d'obtenir du butin sont augmentées de 100 % dans la zone du Sanctuaire des Dragoeufs. " ( Source : http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2014-02-22 ).

A Partir de ces informations et de tout le reste je décide de faire un calcul : Imaginons que dans chaqu'un des combat Crocabulia Je réussit un chall a environ 100% + Le bonus almanax a 100%, Ce qui me fait un total de 200% en chall.

Interpretons ces résultats avec ceux qu'on a obtenue juste avant soit : ( 200 x 0,051 ) / 100 = 0.102% de chance de Dropé le dofus vulbis, ce que je trouve énorme d'après moi. Donc ce qui fait environ 1 Chance sur 1000 [ Si je me trompe pas ].

Donc Je voulais vous demander si sa valais vraiment le coup de mettre une journée de coté pour tenter de droper un vulbis Sachant que J'ai 10% de chance de le droper si je le farm Pendant tout une journée ( Soit 100 Donjon ).

Donc ma question serais, Si vous seriez a ma place, sacrifierez vous une journée entière A Farmer ce donjon Pour tenter de drop un vulbis ? Vaut-elle vraiment le coup ou pas ?

J'espère avoir des réponses structuré, Je demande pas non plus un commentaire dessus, je demande juste votre point de vue.

Voili, voilou J'espère avoir tout dit. En attente de vos réponse

Dernière modification par Compte #455174 ; 22/02/2014 à 10h36.
Salut, ça a l'air interéssant ton histoire là



Bah tu peux toujours tenter, mais je pense que farmer 100 DC le jour du +100% laby DC serais aussi kiffant.

Peux-tu me faire tes calculs pour le drop du tutu s'il te plaît ?

Le tutu avec 100 pp tombe à 0,02%.
Bonjour,
Si je ne m'abuse, le meryde est actif sans la zone "sanctuaire des dragoeufs" et donc pas dans le Donjon en lui même ? Ce n'est pas "sur les monstres de types dragoeufs" comme on peut voir par moment. Après, cela reste à vérifier.

Pour le reste, je laisse mes confrère y répondre, étant un poissard total

Bonne nuit !

Choca-Pixou
J'ai l'impression que tu demandes surtout si ça vaut le coup de perdre une journée pour tenter de drop. Je vais te dire que tu peux capturer à chaque donjon et donc doubler tes chances en comptant les captures. Et surtout, si tu comptes toutes les minutes qu'on perd inutilement dans la vie, ça peut valoir le coup de perdre un jour entier

Par contre oui ton calcul est faussé, sanctuaire des dragoeufs ne concerne pas le Donjon Crocabulia. Sinon beaucoup en auraient profité lorsque ce bonus été déjà sorti et tu verrais pleins de Vulbis
Citation :
Publié par Syms
Salut, ça a l'air interéssant ton histoire là



Bah tu peux toujours tenter, mais je pense que farmer 100 DC le jour du +100% laby DC serais aussi kiffant.

Peux-tu me faire tes calculs pour le drop du tutu s'il te plaît ?

Le tutu avec 100 pp tombe à 0,02%.


Pour le drop Du dofus turquoise je tombe a 1.0224 % De le droper sans les challs..

Mais bon moi je voulais plus me basé sur un Dofus Rare.. Car les dofus turquoise

dans mon serveur yen as des masses.. Et les laby c'est pas trop fait pour moi
Ton calcul final est erroné, ça donnerait plutôt (200%+100%(snas rien))x0.051, soit au final 0.15% de chance de le dropper à chaque combat à 200%, encore mieux que tes prédictions. Soit 14% de dropper le vulbis en 100 combats, si tu captures ça donne 21% (et là tu pourrais faire tous les challs, donc plus 23-24%)
Citation :
Publié par Turkey
J'ai l'impression que tu demandes surtout si ça vaut le coup de perdre une journée pour tenter de drop. Je vais te dire que tu peux capturer à chaque donjon et donc doubler tes chances en comptant les captures. Et surtout, si tu comptes toutes les minutes qu'on perd inutilement dans la vie, ça peut valoir le coup de perdre un jour entier

Par contre oui ton calcul est faussé, sanctuaire des dragoeufs ne concerne pas le Donjon Crocabulia. Sinon beaucoup en auraient profité lorsque ce bonus été déjà sorti et tu verrais pleins de Vulbis
Je pense pas que le bonus almanax soit disponible en arène..
Citation :
Publié par Turkey
J'ai l'impression que tu demandes surtout si ça vaut le coup de perdre une journée pour tenter de drop. Je vais te dire que tu peux capturer à chaque donjon et donc doubler tes chances en comptant les captures. Et surtout, si tu comptes toutes les minutes qu'on perd inutilement dans la vie, ça peut valoir le coup de perdre un jour entier

Par contre oui ton calcul est faussé, sanctuaire des dragoeufs ne concerne pas le Donjon Crocabulia. Sinon beaucoup en auraient profité lorsque ce bonus été déjà sorti et tu verrais pleins de Vulbis
Citation :
Publié par Shuggananas
Tes calculs sont faux, faut faire des loins binômiales pas juste des multiplications.
Fait nous part de tes calculs.. Je suis très intéressé !..
D'ailleurs j'avais aussi penser a pété le perco de la salle Croca ce qui augmenterais mes chances de droper le vulbis non ?

Car franchement si je farm toute une journée et qu'en fin de compte je découvre qu'il est dropé sur un perco . Je pète mon pc en douze mille.



Ps : J'attend toujours les calculs avec la loi binomiale
Citation :
Publié par Ewoea
D'ailleurs j'avais aussi penser a pété le perco de la salle Croca ce qui augmenterais mes chances de droper le vulbis non ?

Car franchement si je farm toute une journée et qu'en fin de compte je découvre qu'il est dropé sur un perco . Je pète mon pc en douze mille.



Ps : J'attend toujours les calculs avec la loi binomiale
en fait, tu peux calculer la proba d'avoir drop au moins 1 vulbis sur x donjon :

taux de drop sur un donjon avec chal (disons 0.001*6,5*8*2) =0.00104
proba de rien drop sur x donjon : (1-0.00104) ^ x = Y
proba d'avoir drop au moins 1 sur x donjon : 1 - Y = P

Disons 100 donjons : on a P = 0.099 environ, soit presque 10 % d'avoir drop un dofus vulbis sur ces 100 donjons.
NB : on atteint les 50% entre 600 et 700 donjons.

J'espère avoir été clair, et surtout ne pas avoir trop tort

Ceci dit, j'ai toujours été étonné de pouvoir faire taux de drop * nombre perso * pp/100 = taux de drop sur un donjon, est ce mathématiquement juste ?
La loi binomiliale ne s'applique que lorsque tu vas faire le "cumul des chances de le dropper", c'est à dire tes 100 essais dans la journée, t'as juste à élever à la puissance 100 ta probabilité générale de ne pas le dropper, soit 0.99895^100 en gros, ça te filera la proba que tu ne l'aies pas droppé au bout de 100 combats, soit env. 90%, t'as donc 10% de le dropper dans la journée (et déjà t'as intérêt à t'accrocher pour te le faire 100 fois le donjon). Tu peux multiplier par 2 tes chances de le dropper si tu refais en arène (quitte à sacrifier 30 PP sur un perso), avec plus de temps pour faire un all challs (et peut être monter à 12-13% sur ta session arène)
Même dans ces conditions j'ai l'impression que c'est toujours plus simple de se faire 650M de kamas plutôt que d'aller tenter de drop un vulbis.

C'est là qu'on voit la nécessité d'une refonte des dofus.
Sinon de toutes façons, au delà de tout calcul, cette journée permet de dropper le vulbis avec plus de probabilités que n'importe quel autre jour, donc quitte à sacrifier une journée pour ça, autant que ce soit celle ci, tout simplement.
Citation :
Publié par algunos
en fait, tu peux calculer la proba d'avoir drop au moins 1 vulbis sur x donjon :

taux de drop sur un donjon avec chal (disons 0.001*6,5*8*2) =0.00104
proba de rien drop sur x donjon : (1-0.00104) ^ x = Y
proba d'avoir drop au moins 1 sur x donjon : 1 - Y = P

Disons 100 donjons : on a P = 0.099 environ, soit presque 10 % d'avoir drop un dofus vulbis sur ces 100 donjons.
NB : on atteint les 50% entre 600 et 700 donjons.

J'espère avoir été clair, et surtout ne pas avoir trop tort

Ceci dit, j'ai toujours été étonné de pouvoir faire taux de drop * nombre perso * pp/100 = taux de drop sur un donjon, est ce mathématiquement juste ?
Faut aussi faire une binômiale avec 8 lancers pour le drop pour chaque combat.
Donc en gros deux binômiales.
Je suis sûr de l'avoir dit ici des dizaines de fois: oui, pour être exact il faut faire des calculs avec des lois binomiales, mais quand le résultat est une petite proba de drop, on peut tout aussi bien faire le calcul en multipliant la proba individuelle par le nombre d'essais. Même quand on va jusqu'à un total de 10% en faisant 100 essais à 0.001, l'erreur commise joue sur le 3e chiffre significatif (0.904 de ne pas droper contre 0.900 pour le calcul approché: ici l'erreur relative est inférieure à 1%; elle représente 6% sur la probabilité de drop).
Citation :
Publié par Ewoea
Donc Je voulais vous demander si sa valais vraiment le coup de mettre une journée de coté pour tenter de droper un vulbis Sachant que J'ai 10% de chance de le droper si je le farm Pendant tout une journée ( Soit 100 Donjon ).
Farmer 100 donjons Croca à 8 en 1 jour ? Bonne chance ! J'en ai fait 120 en 2 jours avec 2 personnages il y'a 6 mois, depuis je n'ai plus jamais PvM tellement ça m'a achevé
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut aussi faire une binômiale avec 8 lancers pour le drop pour chaque combat.
Donc en gros deux binômiales.
J'ai toujours été surpris par les proba, mais ça ne revient pas au même de prendre 8 perso avec 100pp et un seul perso avec 800pp?

Tout comme on voit bien que la loi binomiale se résume dans ce cas à chercher p(x=0)=(1-proba de drop)^nombre d'essai. Ce qui revient à multiplier dans un arbre les probabilités de chaque branche qui constitue le chemin bien précis du cas où je ne drop pas le vulbis x fois de suite ce qui revient à faire
(1-proba de drop)x(1-proba de drop)x...x(1-proba de drop) autant de fois qu'on tente de droper, ce qui revient à p(x=0).
Finalement la lois binomiale ne sert ici qu'à trouver le probabilité de droper un seul vulbis sur x tentative de drop, ou alors la probabilité de drop 1 ou 3 vulbis en x tentative de drop, en gros toutes les combinaisons complexes dans l'arbre que l'on ne pourrait pas trouver facilement du fait du nombre importante de tentative.

Mais puisqu'on s'en fout un peu de savoir combien de dofus on va droper et que ce qui nous intéresse est de savoir les chance d'en droper au moins un, le calcule se résume à un seul chemin dans l'arbre ce qui se révèle être très simple. Et puis je pense que les chances de droper plusieurs vulbis sont extrêmement faibles, en tout cas suffisamment pour qu'on ne puisse pas espérer en droper plus de un.

Donc puisqu'on s'en fout aussi de savoir si c'est le perso un ou deux qui va drop, et combien de dofus chaque perso a de chance de droper, est-ce qu'une loi binomiale est utile pour différencier les perso de la manière suivante 8 fois 100pp ou alors peut on les regrouper dans un seul perso ayant 800pp?

PS : Je viens de me rendre compte qu'il y aura une différence entre prendre 8 perso à 100pp et 1perso à 800pp (merci ShosuroPhil x) . Dans un cas on peut droper 800vulbis, dans l'autre seulement 100. Mais les chances de drop plus de 100vulbis en 100 combats étant très proche de zéro cela ne fait pas varier le résultat de manière significative, on peut donc considérer qu'une binomial pour les huit perso ça ne sert à rien, tout comme la binomiale pour les 100 combats. Enfin je pense.

Dernière modification par Logredar ; 19/02/2014 à 12h16.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis sûr de l'avoir dit ici des dizaines de fois: oui, pour être exact il faut faire des calculs avec des lois binomiales, mais quand le résultat est une petite proba de drop, on peut tout aussi bien faire le calcul en multipliant la proba individuelle par le nombre d'essais. Même quand on va jusqu'à un total de 10% en faisant 100 essais à 0.001, l'erreur commise joue sur le 3e chiffre significatif (0.904 de ne pas droper contre 0.900 pour le calcul approché: ici l'erreur relative est inférieure à 1%; elle représente 6% sur la probabilité de drop).
Cette variation dont tu parles correspond au fait de regrouper les chance de drop 1, 2 , 3 ... 800 vulbis en 100 combats?

Car huit joueurs peuvent faire tomber 800 vulbis sur 100 combats, alors qu'un joueur ne pourra en faire tomber que 100. Mais bon quand on voit les chances de faire tomber 1 vulbis, puis les chances d'en faire tomber 2. On est persuadé de ne jamais en faire tomber trois, donc en faire tomber plus de 100, ça me parait plus que négligeable en effet, et beaucoup plus simple dans les calcules. xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés