Attendez-vous vraiment le "messie"?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sniperarmagedon
C'est vrai que dans ton cas, je pense qu'aucune boite de développement ne pourra te satisfaire vraiment. tu as essayé TSW, il est pas mal niveau pve et son contenu est régulièrement mis à jour ?
Je l'ai essayé et j'ai malheureusement vécu le cas d'épuisement de contenu que j'évoquais dans mon précédent message. Après avoir fait à deux reprises l'ensemble des quêtes du jeu et atteint par deux fois le terme de la Transylvanie, je n'ai plus eu grand chose à faire.

Je ne reviens que très rarement, en "mode petit zombie" pour me nourrir du contenu qui apparaît d'épisode en épisode, mais c'est franchement pas ce que j'appelle un environnement de jeu stable. Mais c'est un effort de Funcom que j'apprécie énormément, par contre. C'est une initiative que je trouve honorable et en ce sens c'est ce qui me fait garder de superbes souvenirs de TSW.

Après, je donne peut-être l'impression d'un individu blasé à la première occasion où il achève la quête principale du jeu et qui jette le produit passé ce cap - ce qui n'est pas totalement faux puisque cela a été le cas avec GW2, Rift, Defiance, Aion et tant d'autres.
Mais ne vous fiez pas à ma critique peut-être un peu molle de ma propre situation. Je suis du genre à facilement m'adapter et je crois TESO réellement bien bâti pour moi. Je me définis un peu comme un joueur compulsif et je pense qu'entre la horde de quêtes, de livres à lire et les campagnes en Cyrodiil à n'en pas finir - sans compter sur les éventuelles mises à jour de contenu - j'aurai de quoi m'amuser énormément pour des mois et des mois.

Mais au fond de moi-même, je prie sincèrement pour que TESO déclenche "le" déclic du joueur de MMO fidèle au produit. C'est cette absence de fidélité de ma part qui me rend triste : autant vais-je acheter une édition Impériale et vraiment acclamer la boîte derrière le projet en bon fanboy, autant vais-je vraiment avoir du mal à qualifier un MMO de "chez soi" vers lequel se diriger par habitude en soirée, en week-end ou à d'X ou Y occasions.

Et à décrire la chose comme ça, je me rends compte que c'est peut-être une guilde adorable qu'il me manque dans les MMO auxquels je joue.


Citation :
Publié par k4b4l
* Quand tu crois que tu joue depuis 1h mais qu'en fait ca fait 3h que tu joue réellement
* Quand 1 jour après la clôture des Stress Test, tu relance le jeu dans le cas où "on sait jamais"
* Quand plusieurs fois par jour, tu refresh JoL TESO / reddit TESO / autres

Ouais je crois que je vais bien m'amuser
Je prends également un ticket pour monter dans ton bus (sans vilain jeu de mot, non non) !
Tu mimes à la perfection l'attente grandissante et me prouves en tout cas que je suis bien aussi atteint d'impatience.
Citation :
Publié par k4b4l
* Quand tu crois que tu joue depuis 1h mais qu'en fait ca fait 3h que tu joue réellement
* Quand 1 jour après la clôture des Stress Test, tu relance le jeu dans le cas où "on sait jamais"
* Quand plusieurs fois par jour, tu refresh JoL TESO / reddit TESO / autres

Ouais je crois que je vais bien m'amuser
Ta oublier le "je m'endors en imaginant un build heal,cac spé cuir plate pécheur de moule etc"
Citation :
Publié par Menthane
Je l'ai essayé et j'ai malheureusement vécu le cas d'épuisement de contenu que j'évoquais dans mon précédent message. Après avoir fait à deux reprises l'ensemble des quêtes du jeu et atteint par deux fois le terme de la Transylvanie, je n'ai plus eu grand chose à faire.

Je ne reviens que très rarement, en "mode petit zombie" pour me nourrir du contenu qui apparaît d'épisode en épisode, mais c'est franchement pas ce que j'appelle un environnement de jeu stable. Mais c'est un effort de Funcom que j'apprécie énormément, par contre. C'est une initiative que je trouve honorable et en ce sens c'est ce qui me fait garder de superbes souvenirs de TSW.

Après, je donne peut-être l'impression d'un individu blasé à la première occasion où il achève la quête principale du jeu et qui jette le produit passé ce cap - ce qui n'est pas totalement faux puisque cela a été le cas avec GW2, Rift, Defiance, Aion et tant d'autres.
Mais ne vous fiez pas à ma critique peut-être un peu molle de ma propre situation. Je suis du genre à facilement m'adapter et je crois TESO réellement bien bâti pour moi. Je me définis un peu comme un joueur compulsif et je pense qu'entre la horde de quêtes, de livres à lire et les campagnes en Cyrodiil à n'en pas finir - sans compter sur les éventuelles mises à jour de contenu - j'aurai de quoi m'amuser énormément pour des mois et des mois.

Mais au fond de moi-même, je prie sincèrement pour que TESO déclenche "le" déclic du joueur de MMO fidèle au produit. C'est cette absence de fidélité de ma part qui me rend triste : autant vais-je acheter une édition Impériale et vraiment acclamer la boîte derrière le projet en bon fanboy, autant vais-je vraiment avoir du mal à qualifier un MMO de "chez soi" vers lequel se diriger par habitude en soirée, en week-end ou à d'X ou Y occasions.

Et à décrire la chose comme ça, je me rends compte que c'est peut-être une guilde adorable qu'il me manque dans les MMO auxquels je joue.
Aimes tu l'univers de Tolkien?
Lotro m'avais vraiment fait un bien fou a faire de superbe quetes (le mode quête histoire).
Après plus tu connais l'auteur plus tu vois tout les clin d’œil etc.

C'est pas un jeux de farmeur mais un jeux ou il fait bon y passez un mois ou deux dans l'année et une communauté RP aux top de se qui peut se faire.
Citation :
Publié par almenaran
J'ai tellement DL de clients que j'ai la version mandarin du jeux
J'ai tellement DL de clients que j'ai la version JOL cryptée du jeu.
Citation :
Publié par almenaran
(...)
Je suis un véritable néophyte devant l'univers de Tolkien et c'est à vrai dire ce qui m'a toujours tenu très loin de LOTRO. Mais je vais creuser la question et très largement tenir compte de ton message. Je te remercie d'ailleurs pour les indications offertes; cela me permettra peut-être de franchir un cap et un jour de me jeter vraiment tout entier dans le cadre proposé par Tolkien.


J'aime m'aventurer en terrain connu et c'est justement ce qui me donne de grandes convictions vis-à-vis de TESO. J'ai un appétit grandissant pour le Lore de ce jeu et c'est à mon avis un franc moteur qui me poussera à considérer de plus en plus ce jeu comme adressé à un public auquel j'appartiens.

D'ailleurs, et c'est sans doute là un petit clin d’œil que j'adresse à la communauté RP de TESO, il me tarde de pouvoir me joindre à vous afin de rencontrer quelques amateurs du mode de jeu et de fraterniser doucement pour accoucher... d'idées passionnantes.
Citation :
Publié par Menthane
Et à décrire la chose comme ça, je me rends compte que c'est peut-être une guilde adorable qu'il me manque dans les MMO auxquels je joue.
C'est peut-être la solution. pour ma part, j'ai joué a WOW pendant plus de 5 ans parce que je faisais partie d'une guilde dont beaucoup son des amis irl aujourd'hui et que je revois régulièrement d'année en année malgré le fait de ne plus jouer avec eux.
une guilde, sympathique qui plus est, c'est tout le mal que je te souhaite
La tu m'intéresse grandement ,je suis un ancien joueur papier RP et est fait un peu le MJ sur du ADD 2e édition.

Je suis grand fan du lore de TES (meme si il faut que je me replonge un peu plus dedans).

Et j'ai pas mal d'idée et de projet en tête mais attend de voir tout les outils que le jeux va mettre en place .

Si tu aimes les jeux solo et des quêtes intéressante en attendant TESO ,il y a Neverwinter online qui propose un système de "Fondry" ou les joueurs peuvent créer leur propre quête.

Il y a quelques perles , je me souvient d'une quête faite par un joueur dans l'univers de Lovecraft qui ma laissez sur le fessier ...superbement écrite,folle a souhait et magnifiquement réaliser .
Le jeux en lui meme est sympa et le contenue solo assez fun et agréable .
Par contre pour le RP...c'est pas trop sa mais la "Fondry" fait tout l'intéret du jeux.
L'engouement pour le RP proposé par TESO me semble quelque peu disproportionné. Il est d'ailleurs difficile de comparer cette feature à celle de Lotro qui, à ses débuts, avait plusieurs serveurs français; une base sur laquelle TESO ne débutera pas et sera d'ailleurs loin d'être propice à son RP.
Citation :
Publié par Menthane

Et à décrire la chose comme ça, je me rends compte que c'est peut-être une guilde adorable qu'il me manque dans les MMO auxquels je joue.
Oui si tu joue exclusivement en pve... Pour le rvr une guilde de pervers narcissiques est bien plus drôle!
Citation :
Publié par Hack
L'engouement pour le RP proposé par TESO me semble quelque peu disproportionné. Il est d'ailleurs difficile de comparer cette feature à celle de Lotro qui, à ses débuts, avait plusieurs serveurs français; une base sur laquelle TESO ne débutera pas et sera d'ailleurs loin d'être propice à son RP.
LOTRO a toujours ses 2 serveurs fr, dont 1 rp, ce qui a évidemment bcp aidé.

maintenant, il ne faut pas oublier que c'est sur la longévité et la profondeur des TES qu'est apparue la notion de REALLIFE (rp solo):
- pas de voyages rapides, pas de tp,
- pas de cheat (et oué, pas si évident que ça pour tout le monde),
- quasi supression de l'UI grâce aux mods,
- /quit uniquement dans une auberge de ville,
- ..

c'est pas dit que les afficionados de reallife sur TES ne tentent pas l'expérience sur TESO ..
C'est ni plus ni moins un MMO qui repose sur une grosse licence. Je ne sous-entend pas qu'il n'a que cet avantage et c'est sans hésiter que j'affirme son potentiel mais pas vraiment du côté RP. Je ne demande qu'à ce que la communauté me prouve le contraire mais on en a vu tellement de MMO qui jouissaient d'une licence à forte renommée et d'un lore très riche incapables de construire quelque chose de solide niveau RP...
et là, LOTRO débarqua... Mais peut être faut il que le jeu sois un peu de niche avec un lore très grand public. En tout cas sur LOTRO, tout le monde y allait u peu de sa patte côté soft RP. Bonne ambiance !
Vite fait je vois LOTRO, The Saga of Ryzom et Leelh qui ont une communauté assez unique avec un RP qui l'est tout autant. Maintenant SoR est un habitué des défibrillateurs et Leelh un orphelin.
En meme temps lier les deux est très dur et nécessite une licence et un lore des plus efficace .

D'ailleurs il serait bien qu'il se mettent d'accord et que TESO soit bien incorporer totalement aux Lore que vraiment la communauté RP puissent se baser sur du solide et concret .

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

Quand je vois sa ,je me dit qu'on peut vraiment se marrer si le RP n'est pas oublier en jeux .(pas forcément a la sortie du jeux mais que Zenimax communiquent la dessus serait bien)
Citation :
Publié par almenaran
En meme temps lier les deux est très dur et nécessite une licence et un lore des plus efficace .

D'ailleurs il serait bien qu'il se mettent d'accord et que TESO soit bien incorporer totalement aux Lore que vraiment la communauté RP puissent se baser sur du solide et concret .

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

Quand je vois sa ,je me dit qu'on peut vraiment se marrer si le RP n'est pas oublier en jeux .(pas forcément a la sortie du jeux mais que Zenimax communiquent la dessus serait bien)
Le soucis avec TESO, c'est que, d’après ce que j'en ai appris, il ne fera pas partie du canon TES. Bethesda préfère voir Zenimax et son TESO comme un univers parallèle avec un lore indépendant. je n'ai pas vraiment de source pour te confirmer la chose malheureusement.
Vu l'équipe qui compose TESO, j'ai d'avantage l'impression de voir se dessiner le profil d'un jeu peaufiné pour son PvP plutôt que son RP
Citation :
Publié par sniperarmagedon
Le soucis avec TESO, c'est que, d’après ce que j'en ai appris, il ne fera pas partie du canon TES. Bethesda préfère voir Zenimax et son TESO comme un univers parallèle avec un lore indépendant. je n'ai pas vraiment de source pour te confirmer la chose malheureusement.
Déjà évoqué sur un autre thread,où il a été démontré que c'était faux,juste une mauvaise interprétation d'une phrase,et que,de plus,des déclarations plus récentes que la phrase en question confirmait que TESO faisait partie du canon TES.
Citation :
Publié par Hack
Vu l'équipe qui compose TESO, j'ai d'avantage l'impression de voir se dessiner le profil d'un jeu peaufiné pour son PvP plutôt que son RP
tu crois que c'est si simple d'élaborer du RvR de masse , avec 100 gugusses à l'écran sans le moindre lag ?

même Blizzard ne l'as pas fait et pourtant ce n'est pas les moyens qui leur manque !

non , je ne pense pas que Zenimax sacrifie quoique ce soit , le RvR était une priorité à n'en pas douter mais sans dénaturer évidement , le Lore des TES , et l'immersion dans le background.
Citation :
Publié par Aherys-
Ou pas...
Beaucoup de joueurs n'aime tout simplement pas la molesse absolue des combats de DaoC (enfin, si en 2014 on me sert un gameplay combat a la Daoc, je tire la gueule)
C'est sur qu'un mmo ou il faut réfléchir vite, jouer avec les autres afin de mettre en place un vrai et bon teamplay etc .... en 2014 ça a des chances de choquer

Sinon si par Messie = mmo qui me tiendra plusieurs année et non plusieurs mois, alors oui je l'attend (TESO) comme tel.
Citation :
Publié par Menthane
D'ailleurs, et c'est sans doute là un petit clin d’œil que j'adresse à la communauté RP de TESO, il me tarde de pouvoir me joindre à vous afin de rencontrer quelques amateurs du mode de jeu et de fraterniser doucement pour accoucher... d'idées passionnantes.
Pour avoir eu l'occasion de te lire à plusieurs reprises sur JoL, le plaisir sera partagé en ce qui me concerne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés