[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me gène un peu avec ce quatrième épisode c'est que les mystères s'enchaînent non stop et on ne sait plus du tout où on en est. Qui sait quoi, qui fait quoi exactement et qui est avec qui.
Dans Lost il y avait énormément de mystère mais l'organisation de la survie, l'exploration de l'île, les interactions entre les personnages etc, faisaient que les mystères restaient un peu en arrière plan et que le spectateur, même si il en savait peu, n'était pas totalement perdu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Là très clairement on a un Hatake qui en sait beaucoup voire qui sait tout (en tout cas en l'état actuel des choses) le militaire ne sait manifestement pas tout mais on ne voit pas du tout pour qui il travaille au juste, le meurtre de la blonde est incompréhensible.
Le virus est fabriqué donc pas naturel mais il ne produit pas exactement les effets voulus (et encore ... ca reste à prouver ça ...). La femme trouve un commencement de preuves et le GI la tue ... J'imagine que c'est pour éviter que les autres (du CDC j'entends) soient mis au courant. Ok, maintenant ils ont une collègue assassinée et ça ne peut pas être par l'une des personnes enfermée au dernier niveau. Ils ne vont pas du tout avoir la puce à l'oreille tient. A moins d'être vraiment très très cons leur première conclusion sera : elle a mit le doigt sur un truc important et a été tuée pour ça.

En parlant des gens enfermés au dernier niveau. Qu'ils n'aient pas confiance en leurs geôliers et qu'ils cherchent un moyen de sortir je peux comprendre. Mais concocter un plan qui peut potentiellement les tuer ?? Ils feront quoi si les mec du RdC crèvent tous ? Ils sabrent le champagne "On a gagné !" et ils attendent de mourir de faim ?
Ensuite, revenons aux gens du RdC. Ils n'ont donc plus d'arrivée d'oxygène et risquent l'empoisonnement au CO². Bon ... Admettons ... Ils n'ont plus de porte extérieure non plus ? Qu'ils ne la laissent pas ouverte en continue pour ne pas se retrouver avec -60 à l'intérieur en moins d'une heure je veux bien comprendre, mais on ne peut pas ouvrir dix minutes par heure pour renouveler au moins un peu l'air ??
Ensuite, Hatake nous montre qu'il a un chouette passage secret qui mène au sous-sol. Donc ça communique, y compris pour l'air. Pourquoi ne pas laisser ça ouvert tout simplement ?? Ca ne suffira peut-être pas à empêcher le CO² d'envahir l'étage supérieur mais ça devrait déjà bien limiter non ?

Bref, je trouve ça sympathique mais je dois bien admettre qu'il commence à il y avoir pas mal de petites choses qui me font tiquer là ...

Dernière modification par Gordon Shumway ; 29/01/2014 à 14h01.
Je suis d'accord avec Gordon, d'autant plus que là, les gens meurent déjà, sans qu'on ait 15 candidats à la boucherie..

La grosse blonde me faisait rire, c'était bien la seule, et voilà qu'elle se fait buter par exemple.

Et puis fallait-il vraiment que leur détecteur de charge virale la retranscrive avec dégradé de couleurs Photoshop et petits virus miniatures 3D ? D'accord, on patauge dans le high-tech, mais justement, ce serait bien plus impression d'avoir une simple courbe sur un minitel qui chute en dessous d'une simple barre sordidement rouge.

Et puis le Jap' qui est immunisé aux zombies à la manière de World War Z. S'ils me sortent qu'il s'est fait inoculé le virus pour passer en mode furtif, je ne réponds plus de rien.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'était pour continuer sur la connerie de Kam'
C'était pas une connerie, elle est hyper bien foutue.

Et les mecs du sous sol coupent le recyclage de l'air pour faire chanter ceux du dessus, pas pour les tuer. Ils disent à un moment qu'ils vont pas aller jusqu'au bout je crois.
A chaque nouvel épisode, comment vous dire. On repousse les limites, on se dit qu’à l’image de Gandhi, tout est possible.

Moi j’aime Helix. Surtout idéalement équipé d’une bonne gueule de bois du Dimanche matin, on se dit que la douleur a forcément à voir avec ce qu’on s’inflige, et elle passe tout de suite du côté des affranchis.

A la liste des festivités de ce cinquième tour de force :

-Le Jap' qui rate son harakiri. Sérieusement, ils ont osé utilisé un couteau sur un Japonais, le mauvais goût n'a plus de limite.
-Ah si, j'avais oublié le rat qui sort de la bouche de la grosse, bon, ça j'ai apprécié, ça m'a permis de rendre le trop-plein d'émotions qui me restait de mon incroyable nuit.
-La meuf qui met quand même un temps surréel à se décider de tuer la malade qui encrasse son lit depuis trois épisodes. Au passage, sympa les quinze flacons de morphine qu'elle dérobe sans que personne ne s'en aperçoive, moi je propose de réécrire les épisodes suivant en "trip opiacé général pour oublier que, de toute façon, ils vont tous crever".
-Cette neige qui colle aux lèvres, on est clairement dans une série surnaturelle.

Non, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à la semaine prochaine, ma réalité est bien trop dénuée d'absurde.
Citation :
Publié par Prudence

-Le Jap' qui rate son harakiri. Sérieusement, ils ont osé utilisé un couteau sur un Japonais, le mauvais goût n'a plus de limite.
Où as tu vu qu'il se faisait hara-kiri ? Il se mutile pour justifier le meurtre qu'il a commis dans l'épisode précédent, il n'essaie pas de se tuer ...

Citation :
- Au passage, sympa les quinze flacons de morphine qu'elle dérobe sans que personne ne s'en aperçoive, moi je propose de réécrire les épisodes suivant en "trip opiacé général pour oublier que, de toute façon, ils vont tous crever".
Vu le bordel qu'il y a actuellement dans la base je doute que l'inventaire de la morphine soit leur soucis principal. D'autant qu'à priori on est parti pour faire 1 épisode = 1 jour donc il ne s'est encore écoulé que cinq jours.

Citation :
-Cette neige qui colle aux lèvres, on est clairement dans une série surnaturelle.
Ce qui m'a plus fait sourire c'est le fait qu'un des scientifiques insiste lourdement sur le fait qu'il fait - 50° dehors et qu'on peut mourir en quelques secondes. Or depuis le début on voit les mecs sortir sans avoir le visage couvert etc ... De même, à propos du militaire qui se fait mettre à poil dans la neige, il n'est quand même pas très très couvert. Je ne suis jamais allé personnellement en Antarctique mais du peu de reportages qu'on peut voir les gens ressemblent à des bibendums lorsqu'ils mettent le nez dehors. Là si il a trois couches de vêtements c'est un gros maximum. Et surtout, il se retrouve avec une belle perforation et en T-shirt en plein blizzard, ce serait vraiment plus qu'abusé qu'il survive à ça.

Sinon, avec ces histoires de têtes dans des bocaux on passe très clairement de l'anticipation light à la SF quand même. D'autant que, quel serait l'objectif de ces tubes (qui font carrément penser à Futurama) si ce n'est faire parler la tête en question ? Sachant que, de toute évidence lorsque le militaire fout le feu aux singes surgelés ils couinent, donc ils ne sont pas (encore) morts mais seulement gelés. Donc c'est lié à cette histoire de virus, donc la tête n'est certainement pas morte etc ...

Il y a clairement quelque chose dans cette série, mais je trouve ça très très fouillis et maladroit.
Encore un épisode bizarre qui n'arrive pas à convaincre.

Maintenant j'attend l'apparition du zombie tout en noir vu dans les trailers.
J'ai kiffé cet épisode 5 ! Et vu le trailer, l'épisode 6 va encore être du grand n'importe quoi, ça promet.
Comme l'a dit Prudence, le secret c'est de regarder ça en étant très fatigué.
Encore du grand n'importe quoi
Comme quoi, tant qu'on a pas vu de cadavre, la personne n'est pas morte. Même si elle est à poil sur la banquise par -60.
Quand je l'ai vu ce matin, je n'ai pas voulu up ce topic. Le coup du mec qui survit à "poil" et blessé pendant pas mal de temps de mémoire, c'est n'importe quoi.

Le Dr hatake a bien donné un antidote non ? Donc juste pour le fun on assiste à ça alors que tout pourrait se régler en un demi épisode ?
Citation :
Publié par Kam'
L'antitode tue 75% des gens à qui on le file, c'est dit dans l'épisode 3 ou 4.
Ce n'est pas le même produit. Celui injecté dans le frère est jaune, celui là rouge.

Spoiler teaser de la semaine prochaine
Les yeux de Julie ressemblent à ceux de Hatake.

Dernière modification par kéwa ; 08/02/2014 à 19h47.
Bon ... Ca devient difficile de se faire l'avocat du diable là tout de même ... Le mec qui survit en T-Shirt avec le bide ouvert sur la banquise, dur là quand même ...
L'histoire des enfants enlevés vient dans le sens des arguments comme quoi Jules est déjà venue ici même si elle ne se rappelle de rien. Je sens venir un coup comme "le grand secret" de Barjavel où en fait tout ce joli petit monde bosse pour sauver l'humanité de je ne sais quoi en employant des moyens extrêmes. D'ailleurs, on n'a jamais vu le "vrai" monde extérieur jusqu'à présent ? On pourrait bien avoir une surprise en le découvrant tôt ou tard.
Citation :
Publié par Windell
J'ai l'impression que c'est plus drole de lire vos commentaires que de voir la série en elle même lol. Jme marre ^^
Non mais c'est trop ça, je lis le sujet sans regarder la série, et c'est assez épique les commentaires.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés