Ce qui me gène un peu avec ce quatrième épisode c'est que les mystères s'enchaînent non stop et on ne sait plus du tout où on en est. Qui sait quoi, qui fait quoi exactement et qui est avec qui.
Dans Lost il y avait énormément de mystère mais l'organisation de la survie, l'exploration de l'île, les interactions entre les personnages etc, faisaient que les mystères restaient un peu en arrière plan et que le spectateur, même si il en savait peu, n'était pas totalement perdu.
Là très clairement on a un Hatake qui en sait beaucoup voire qui sait tout (en tout cas en l'état actuel des choses) le militaire ne sait manifestement pas tout mais on ne voit pas du tout pour qui il travaille au juste, le meurtre de la blonde est incompréhensible.
Le virus est fabriqué donc pas naturel mais il ne produit pas exactement les effets voulus (et encore ... ca reste à prouver ça ...). La femme trouve un commencement de preuves et le GI la tue ... J'imagine que c'est pour éviter que les autres (du CDC j'entends) soient mis au courant. Ok, maintenant ils ont une collègue assassinée et ça ne peut pas être par l'une des personnes enfermée au dernier niveau. Ils ne vont pas du tout avoir la puce à l'oreille tient. A moins d'être vraiment très très cons leur première conclusion sera : elle a mit le doigt sur un truc important et a été tuée pour ça.
En parlant des gens enfermés au dernier niveau. Qu'ils n'aient pas confiance en leurs geôliers et qu'ils cherchent un moyen de sortir je peux comprendre. Mais concocter un plan qui peut potentiellement les tuer ?? Ils feront quoi si les mec du RdC crèvent tous ? Ils sabrent le champagne "On a gagné !" et ils attendent de mourir de faim ?
Ensuite, revenons aux gens du RdC. Ils n'ont donc plus d'arrivée d'oxygène et risquent l'empoisonnement au CO². Bon ... Admettons ... Ils n'ont plus de porte extérieure non plus ? Qu'ils ne la laissent pas ouverte en continue pour ne pas se retrouver avec -60 à l'intérieur en moins d'une heure je veux bien comprendre, mais on ne peut pas ouvrir dix minutes par heure pour renouveler au moins un peu l'air ??
Ensuite, Hatake nous montre qu'il a un chouette passage secret qui mène au sous-sol. Donc ça communique, y compris pour l'air. Pourquoi ne pas laisser ça ouvert tout simplement ?? Ca ne suffira peut-être pas à empêcher le CO² d'envahir l'étage supérieur mais ça devrait déjà bien limiter non ?
Bref, je trouve ça sympathique mais je dois bien admettre qu'il commence à il y avoir pas mal de petites choses qui me font tiquer là ...
Dernière modification par Gordon Shumway ; 29/01/2014 à 14h01.
|