[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
Pour la majorité des gens un virus c'est un machin microscopique qui rend les gens malades, qui oblige à prendre des médicaments, c'est Pasteur, c'est synonyme de vaccin et de seringue etc ... Pas plus.

Après quand on est plus ou moins dans la partie je veux bien que ça fasse tiquer mais ça ne gâche quand même pas la série. L'important, du moins à mon sens, ce n'est pas tant que le virus soit crédible ou non, c'est que de toute évidence il y a plusieurs factions qui s'affrontent, qui savent bien plus de choses qu'elles ne veulent bien le dire et qu'il se passe tout autre chose qu'une 'simple' infection.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 16/01/2014 à 08h36.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul à pas piger le coup du test positif qui devient négatif ? Désolé de revenir avec ça mais ça me travaille.
C'est simple, le teste ne fonctionne pas ce qui veut dire qu'il y a certainement des contaminés en zone safe et inversement.
Citation :
Publié par Haesik
C'est simple, le teste ne fonctionne pas ce qui veut dire qu'il y a certainement des contaminés en zone safe et inversement.
Je trouve pas que ce soit suffisant pour conclure que ça ne fonctionne pas en fait . Enfin bon.
Putain mais ça a aucun rapport avec Battlestar Galactica ce truc en fait ?
Je sais pas pourquoi j'avais cru lire que c'était la suite de Caprica, pendant 30min j'ai attendu que les cylons débarquent avant de tilter.
C'est si mauvais que ça alors ? :/

C'est dingue qu'un teaser/trailer puisse autant piquer l’intérêt et ce retrouver avec une daube. Je tenterais le premier épisodes pour me faire un avis quand même.
Citation :
Publié par Hipparchia
Je pense qu'il voulait dire que c'était la suite de Caprica qui était la préquelle de BSG.
Mais non.
Je voulais lui faire croire que Helix était le prequel de Caprica et t'as tout gâché. gg
Citation :
Publié par Windell
Si tu as bac +9 en biochimie et que le non respect des nomenclatures virales te gâche complètement une série alors oui c'est très mauvais.
Sinon c'est tout à fait regardable.
Citation :
Publié par Windell

C'est dingue qu'un teaser/trailer puisse autant piquer l’intérêt et ce retrouver avec une daube. Je tenterais le premier épisodes pour me faire un avis quand même.
Non ce n'est pas mauvais. C'est parfois bancal, c'est peu regardant avec la logique, c'est contaminé par des relations amoureuses inutiles, c'est sans ambiance ni identité particulière. Mais non ce n'est pas mauvais, c'est juste une série américaine dans la moyenne. Le problème ce sont les trailers qui laissaient imaginer tellement plus.
C'est pas mauvais, c'est juste peu/pas documenté, over-hyped via les teasers (edit : ah, et surtout parce qu'estampillé "par le créateur de BSG"), mais ça plaira à la ménagère, ça je ne m'en fais pas.

Incohérences mises à part, ça se laisse regarder.
J'ai regardé aucune bande annonce avant de me lancer dedans, du coup (même si c'est pas du BSG ) j'ai maté les trois épisodes et ça se regarde parce qu'il y a vraiment rien d'autre en ce moment.
C'est vrai que certaines situations sont un peu tirées par les cheveux mais j'adhère au concept des scientifiques et des militaires coincés au milieu de nul part.
Episode 3

J'ai trouvé la séquence "tous les scientifiques qui jouent à l'entonnoir pour échapper à la meuf vérolée en empêchant de laisser passer les gens avec les flingues pour l'arrêter parce que ce serait trop facile" extrêmement frustrante à regarder. D'ailleurs ça n'est pas la seule séquence de ce type qui dure éternellement avant que quelqu'un n'agisse. Celle d'avant, avec la même nana, qui tente de retirer la visière de plexiglas au type pour lui cracher tout ce qu'elle pense de lui dans la bouche, il a fallu une bonne minute à quelqu'un pour sortir le tazzer. C'est laborieux, on se dit qu'ils sont tellement mous qu'effectivement, ils devraient tous crever.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
J'ai trouver ça à chier c'est normal ?
Honnêtement, jusqu'à maintenant (donc E03), n'importe quel consommateur de séries, ne peut pas ne pas faire la comparaison avec d'autres séries, et on a mieux à tous les niveaux (pas forcément dans une seule série).
Autrement dit d'autres séries ont des lacunes et des qualités. Là pour le moment c'est juste très très pauvre Helix.
Citation :
Publié par Kam'
La jeune médecin est quand même pas mal du tout, c'est un point positif.
Surtout quand on sait que c'est
un cylon

Sinon Le monde des séries opte aussi pour le truc raté (pour le moment) : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014...virus-polaire/

Dernière modification par Hipparchia ; 18/01/2014 à 01h09.
L'épisode quatre est sortie... Là où le trois me donnait un peu d'espoir pour cette série, celui ci semble l'enterrer de mon point de vue.
Une nouvelle fois j'ai l'impression de voir des personnages évadés de prometheus pour aller dans Helix.
Oui, ça en devient surnaturel, à quel point ils sont perchés.

L'autre cancéreuse qui se rend compte que la patiente est contagieuse et qui le garde pour elle sous couvert du secret médical, ce fut la goutte d'eau sur le gâteau.

Et encore plus hallucinatoire, le fait qu'ils réussissent à glisser des moments mélodramatiques dans toute cette tambouille.

C'est assez paradoxal, mais je vais continuer de regarder, pour voir jusqu'où ils vont s'enfoncer.
Citation :
Publié par Prudence
C'est assez paradoxal, mais je vais continuer de regarder, pour voir jusqu'où ils vont s'enfoncer.
Prudence quand même

Bon, pas vraiment mieux que les autres, je trouve les personnages encore plus caricaturaux, mais je dois avoir lâché prise sur le WTF des situations.
J'ai aussi l'impression que c'est une parodie, c'est étrange... Je crois que je vais arrêter là et attendre des gens qui iront plus loin pour me conforter ou me motiver.
C'est pas exceptionnel je suis déjà en train de me lasser. :/
Citation :
Publié par Hipparchia
Surtout quand on sait que c'est
un cylon
C'était qui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés