[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Je continue bravement, mais là c'est de pire en pire. L'épisode 9 c'est du GROS n'importe quoi.

[...]

Depuis le 1er épisode ya des trucs navrant, mais c'est assez assumé dans cette saison et ça me va bien mais bon c'est quand même la série du glauque ( wtf ep 10 ), en tout cas je trouve la s2 beaucoup plus sympathique que la première.
La seconde saison s'est vigoureusement conclue hier soir avec un treizième épisode.

Qualitativement, la saison 1 jouait mieux la carte du huis clos et cette nouvelle saison s'est pour ainsi dire négligée quant à sa posture horrifique. Quantitativement, sur un même modèle de treize épisodes, la saison 1 triomphe encore sur sa jeune sœur en posant un univers, ses règles et ses enjeu, là où la seconde n'a fait que préciser certaines petites choses en poussant un peu plus loin une poignée de notions et en poursuivant voire achevant l'histoire de certains personnages. On pourra même dire que la vraie protagoniste de la série, la maladie, s'est montrée plus intéressante dans la première saison.

Il n'y a donc aucun progrès subtil, c'est un fait, même si l'architecture de la seconde saison au départ ressemble à la première et tente de l'égaler. Michael fait par exemple très bon écho à Hiroshi dans une situation semblable d'enfermement du CDC. Les protagonistes ont pourtant à titre général perdu d'après moi un peu de leurs couleurs, avec des rôles rendus volontairement plus complexes mais dont l'absence de réelle description auprès du spectateur nous donne simplement l'impression d'une migration vers une coquille plus grosse mais désormais remplie d'un peu plus de vide.

La scène finale de la saison 2 dépasse néanmoins la fin de la première saison, à l'époque plutôt cryptique voire brouillonne. La transition vers une éventuelle saison trois est donc toute trouvée, même s'il faut maintenant garantir la persistance d'un public certainement affligé de ne plus se retrouver pris constamment entre l'horreur et l'amusement. Nous retrouvons bien sûr de telles scènes glauques, mais celles-ci dans la saison 2 se concentrent dans la première moitié, là où la seconde s'est tout de même montrée beaucoup plus conforme au lot des séries américaines rencontrées sur le marché. J'espère vraiment du coup que l'éventuelle saison 3 renouera avec cette identité "curieuse" qui a fait toute la relative popularité de la saison 1. Je suis pour le coup assez confiant tandis que je visionne une nouvelle fois la scène finale du dernier épisode.
Je viens de finir la saison 2, j'ai mieux aimé que la saison 1. C'est du WTF tout le temps, du nawak assumé, et le final est...wtfesque

Autant la S1 m'a un peu emmerdé, autant cette S2 était sympa à suivre et j'attend la S3 avec impatience.
Quels éléments de la saison 2 t'ont été les plus marquants, Kaworu-kun ? J'arrive à te comprendre lorsque tu qualifies la saison 1 "d'emmerdante" par rapport à la seconde ; ils ont mieux réussi leur copie en matière de dynamique des épisodes cette saison-ci. Par curiosité du coup, et si tu as surtout le temps et l'envie, j'aimerais bien quelques indications quant au plaisir que tu as trouvé en plus dans la seconde saison par rapport à la première !
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
C'est le concept de la série hein.
Bah disons que saison 1 on s'y attend pas trop en fait, et c'est pas totalement assumé non plus.
La s2 a l'air d'avoir assumé completement son delire par contre, du coup, j'etais rebuté, mais jvais ptete me laisser tenter un de ces jours.
Citation :
Publié par Menthane
Quels éléments de la saison 2 t'ont été les plus marquants, Kaworu-kun ? J'arrive à te comprendre lorsque tu qualifies la saison 1 "d'emmerdante" par rapport à la seconde ; ils ont mieux réussi leur copie en matière de dynamique des épisodes cette saison-ci. Par curiosité du coup, et si tu as surtout le temps et l'envie, j'aimerais bien quelques indications quant au plaisir que tu as trouvé en plus dans la seconde saison par rapport à la première !
J'ai trouvé plus clair les intentions des scénaristes dans cette saison 2 : ne pas se prendre au sérieux. Du-coup j'ai englouti cette saison 2 avec plaisir.

La saison 1, je l'attendais comme le nouveau show de l'un des créateur de BSG. Un truc sérieux, bien foutu, un huis-clos dans une base arctique. Avec cet esprit, j'allais de déception en déception à chaque épisode (des défauts qui en font enfait la force de la série : incohérences, rebondissements wtf, progression des personnages nawak, etc.).

Ceci dit maintenant que je sais à quoi m'attendre, je vais peut-être me refaire la saison 1 histoire d'apprécier le show pour ce qu'il est !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés