[SyFy US / VO] Helix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Il joue qui dans LOST le chinois? Je me disais bien que je l'avais déjà vu.
Dogen dans la saison 6
J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais vous me donnez pas trop envie là.. :/
EPISODE DE OUF !

Putain je sais pas si c'est parce que les 2 premiers étaient complètement nuls, mais j'ai adoré le 3e. Y'a plus aucune incohérence, à part le truc monumental de

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les téléphones intrabase ont besoin d'une parabole géante pour marcher lol


et franchement ça fait du bien. Plein de mystères qui apparaissent, vivement le 4 !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après ya eu un explosion assez puissante pour faire trembler les sous-sol, suffit d'un cable sectionné pour que ça ne marche plus donc...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
N'ayant jamais fait de biochimie les très rares virus que j'aie jamais vu sont ceux que j'ai eu la curiosité de chercher sur le net genre le SIDA par exemple. Donc un virus en forme de ver non ça ne me choque pas.
Un virus peut avoir une forme vaguement allongée (genre en bâtonnets comme le TMV, virus de la mosaïque du tabac), mais de là à ressembler à un ver il y a un pas. Quand en plus ils le font se tortiller, ça devient totalement nimp. Un virus c'est basiquement de l'ADN/ARN avec une enveloppe de protéines autour (et éventuellement une membrane selon le virus), c'est pas censé bouger des masses, le seul mouvement possible qui me vient à l'esprit, c'est le mécanisme d'infection des bactériophages type T4 (voir http://www.youtube.com/watch?v=Gy42CoyqKjE#t=77, assez impressionnant quand même).

Ca plus le fait qu'un virus est bien trop petit pour être vu au microscope optique, et il ne me semble pas me souvenir qu'ils utilisent un électronique...

Au passage, c'est de la microbiologie, pas de la biochimie, juste histoire de chipoter .

Sinon, j'ai trouvé ça divertissant. Sans doute justement pour la traque aux (très nombreuses) incohérences, dont une bonne partie a déjà été évoquée ici. D'ailleurs, il n'y a que moi que ça choque une scientifique qui dissèque un singe manifestement infecté par un virus mortel transmissible à l'homme avec juste un masque anti-projection ? Ce genre de scénario dans le pharma, il me semble qu'on tortille pas du cul et qu'on passe directement à la combi intégrale. Ou alors qu'ils leur mettent au moins un masque, au moins ça cachera les imperfections du jeu d'acteur .
Citation :
Publié par Kam'
Ah oui voilà. Il a pas un temple avec une fontaine ou un truc comme ça? Et il bute Locke en le noyant?
Incroyabel, j'étais persuadé qu'il s'agissait du Coréen de Lost alors qu'ils ne se ressemblent pas du tout (enfin pour des asiatiques je veux dire ).
Citation :
Publié par Yshusnir
Un virus peut avoir une forme vaguement allongée (genre en bâtonnets comme le TMV, virus de la mosaïque du tabac), mais de là à ressembler à un ver il y a un pas. Quand en plus ils le font se tortiller, ça devient totalement nimp. Un virus c'est basiquement de l'ADN/ARN avec une enveloppe de protéines autour (et éventuellement une membrane selon le virus), c'est pas censé bouger des masses, le seul mouvement possible qui me vient à l'esprit, c'est le mécanisme d'infection des bactériophages type T4 (voir http://www.youtube.com/watch?v=Gy42CoyqKjE#t=77, assez impressionnant quand même).

Ca plus le fait qu'un virus est bien trop petit pour être vu au microscope optique, et il ne me semble pas me souvenir qu'ils utilisent un électronique...

Au passage, c'est de la microbiologie, pas de la biochimie, juste histoire de chipoter .

Sinon, j'ai trouvé ça divertissant. Sans doute justement pour la traque aux (très nombreuses) incohérences, dont une bonne partie a déjà été évoquée ici. D'ailleurs, il n'y a que moi que ça choque une scientifique qui dissèque un singe manifestement infecté par un virus mortel transmissible à l'homme avec juste un masque anti-projection ? Ce genre de scénario dans le pharma, il me semble qu'on tortille pas du cul et qu'on passe directement à la combi intégrale. Ou alors qu'ils leur mettent au moins un masque, au moins ça cachera les imperfections du jeu d'acteur .
Personnellement ce n'est pas sa forme qui me choque (je ne suis pas connaisseur, bien que le tortillement en direct m'a choqué) mais plutôt l'effet que ça a sur les gens, genre le ver génère une mutation consciente et orientée vers un but précis, ce qui est quand même bien bien improbable.
Si ça se trouve ce n'est pas un virus a proprement parlé mais une espèce de truc conscient et vivant extraterrestre ou quelque chose du genre.

Je pense pas qu'il faille se laissé choquer par ce genre de chose au point ou nous en sommes dans la série, faut laisser lui laisser le temps de ce poser a cette série ^^

Et puis au fond, un truc qui existe pas de nos jours, cela ne veut pas dire que ça n'existera jamais ... si ça se trouve dans 50 ans irl on sera tous claqué a cause d'un virus en forme de tour Eiffel qui tiens des ballons roses miniatures
Non mais ce qui me choque, sur ce sujet du prétendu virus, c'est que d'un côté les gens du CDC te sortent des noms legit dans la classification des virus (de mémoire, elle dit avoir check les structures tubulaires, isocaèdres, et je ne sais plus quoi), preuve quand même qu'ils ont un conseiller technique quelque part sur le plateau, mais que d'un autre, ils te sortent un truc qui a plus la forme d'un ver parasite (et le mouvement) qu'une bête capside remplie de matériel génétique, preuve qu'ils n'ont PAS de conseiller technique quelque part sur le plateau.

En fait ils sont juste allés sur Wikipedia choper 2-3 noms qui claquent, mais sans savoir quoi en faire.

Je m'en fous dans le fond qu'ils fassent dans l'ultra pointu ou dans l'ultra vulgarisé, mais qu'ils choisissent leur camp et s'y tiennent, y a rien de documenté dans leur série là...

Ils auraient appelé ça "parasite" dès le début, ça n'aurait choqué personne ayant fait un minimum de microbio et on n'enculerait pas autant de mouches.
bah oui. C'est pas forcément une incohérence. On sait pas si c'est vraiment un virus ou autre chose d'inconnu. Vu que personne n'a jamais vu un truc pareil. Genre le virus qui passe en mode Hulk dans le labo Ils vont nous sortir le coup du micro organisme extra terrestre piégé dans la glace qui a disparu depuis des millions d'années
Que le virus soit un ver, à mes yeux de profane, ne me choque pas car c'est justement c'est un truc inconnu puis c'est plus visuel.

Par contre un truc qui me soule c'est le manque de précaution à base de "tiens on va visiter la chambre du patient 0 sans mettre de protection. Oh tiens un clavier/écran sur lequel je peux tapoter et me contaminer etc" ou encore la scientifique qui dissèque le singe limite dans un débarras (une grille avec accès rfid comme protection ca retient pas les virus ).

Alors oui c'est pas aérien mais quand même...

C'est d'autant plus dommage que cela n'aurait rien coûté de plus et cela aurait fait plus réaliste.

Pour le coup de l'antenne qui coupe la com interne c'est tout à fait possible techniquement par contre (il suffit que la GW ou l'équipement réseau soit dans le local et pouf).

Par contre j'ai bien aimé la scène avec le gars du CDC dans la conduite de ventilation. Un gros copier coller d'Alien 1 (même angle de caméra/découpage etc) mais c'était bien fait.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Personnellement ce n'est pas sa forme qui me choque (je ne suis pas connaisseur, bien que le tortillement en direct m'a choqué) mais plutôt l'effet que ça a sur les gens, genre le ver génère une mutation consciente et orientée vers un but précis, ce qui est quand même bien bien improbable.
Y'a bien un parasite qui contrôle les fourmis et les pousse à se faire manger par des moutons donc bon...
Citation :
Publié par Kam'
Y'a bien un parasite qui contrôle les fourmis et les pousse à se faire manger par des moutons donc bon...
Ouaip, la douve du foie qui les incite à monter au sommet des brins d'herbe puis contracte les mandibules pour qu'elles y restent accrochées.
Ou dans un autre style, les nématomorphes qui sont aquatiques mais qui passent une partie de leur développement dans le corps de criquets, et qui du coup à maturité manipulent ces derniers en les poussant à la noyade.

Le monde du vivant est charmant :].

En soit, les scénaristes se sont sans doute juste dit que "ver parasite" ça faisait moins peur que "virus", et ont donc pris des caractéristiques du premier et le nom du deuxième, au risque de faire grincer les dents des spectateurs...
Citation :
Publié par Kam'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les téléphones intrabase ont besoin d'une parabole géante pour marcher lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être pas de la parabole mais il est tout de même probable que les éléments de communication soient regroupés à un seul endroit. En faisant sauter l'antenne on endommage tout le reste des communications, le PABX/autocommutateur en somme.

Pour le reste pas mal de petites choses viennent se greffer :
Hatake connaît Walker bien que elle ne semble absolument pas s'en souvenir.
Le garde qui tire quand il n'y en a pas besoin et qui ne tire pas quand il faudrait. Très clairement l'objectif était d'empêcher Sulemani de parler à Alan, pas de couper court à une menace fumeuse.
Le frangin très malade a certainement eu le temps de parler à Walker mais on n'a pas entendu ce qu'il lui a dit. Donc forcément ce qu'il a dit est important et reviendra plus tard
Les infectés ne sont pas ce qu'ils semblent être, en tout cas pas tous. Je me demande si le frangin malade n'a pas plutôt cherché à protéger Walker plutôt qu'à l'infecter, lui donner une sorte d'immunité ? Ce qui expliquerait que le test n'a pas marché pour elle. Le test serait donc fiable, c'est juste qu'elle a bénéficié d'une immunité, le fameux SODRA ? Le peu qu'on sait de ça c'est que Hatake en a dit et de toute évidence il ment et cache énormément de choses.

J'attends le 4ème, ce n'est pas trop mal du tout pour le moment.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les infectés ne sont pas ce qu'ils semblent être, en tout cas pas tous. Je me demande si le frangin malade n'a pas plutôt cherché à protéger Walker plutôt qu'à l'infecter, lui donner une sorte d'immunité ? Ce qui expliquerait que le test n'a pas marché pour elle. Le test serait donc fiable, c'est juste qu'elle a bénéficié d'une immunité, le fameux SODRA ? Le peu qu'on sait de ça c'est que Hatake en a dit et de toute évidence il ment et cache énormément de choses.

J'attends le 4ème, ce n'est pas trop mal du tout pour le moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que le test n'est pas fiable quand Walker ouvre la boite censée être remplie de tests positifs, et qui pourtant contient beaucoup de tests ayant retrouvé une couleur claire.

Au passage, une protéine fluorescente ça ne brille pas dans le noir comme ça, mais c'est un grand classique des trucs de science-fiction .
D'après les trailers,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Julia est infectée. A moins que ça soit des hallucinations.
Citation :
Publié par Yshusnir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit que le test n'est pas fiable quand Walker ouvre la boite censée être remplie de tests positifs, et qui pourtant contient beaucoup de tests ayant retrouvé une couleur claire.

Au passage, une protéine fluorescente ça ne brille pas dans le noir comme ça, mais c'est un grand classique des trucs de science-fiction .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça j'ai quand même pas compris. C'est quoi, le test fonctionne (sauf pour le cas de Julia qui semble clairement être à part) puis ne fonctionne plus ou bien le test ne fonctionne pas puis change de couleur pour faire bonne mesure ?

Bref je pige surtout pas pourquoi le test change de couleur, wtf. Ça me semble très incohérent.
Citation :
Publié par Kam'
Y'a bien un parasite qui contrôle les fourmis et les pousse à se faire manger par des moutons donc bon...
La fourmi n'est pas consciente, elle est quasiment aux ordres. Là on a affaire à des possédés qui ouvrent des portes à fermeture biométriques, qui parlent, élaborent des plans, je sais pas je trouve pas ça crédible. Un fantôme ça irait mais pas un virus.
C'est pas que c'est ennuyeux mais ils aurait du choisir un autre terme c'est tout.
Là ils disent bien que c'est mega petit genre du micron il me semble donc ok tout va bien, mais la bestiole semble se mouvoir de façon contrôler genre elle a des muscles donc pluri cellulaire. Et donc des scientifiques normalement constitués ne peuvent pas donner le nom de "virus " à ça. Parasite, vers, organisme ok mais pas virus. Enfin je crois
Après si la série nous disait qu’effectivement ce truc est monocellulaire ,mais non.
C'est pas parce que c'est de la SF qu'on peut utiliser n'importe quel terme.
Film SF ou pas si on y voit un véhicule a 2 roues ont dit moto, pas voiture, ba là c'est pareil.

Dernière modification par Jihui ; 16/01/2014 à 01h06.
Sauf qu'ici on a affaire quelque chose de nouveau ( je sais pas mais du liquide noir qui explose façons web of spiderman , ce n'est pas courant, ni des mutants sachant grimper au plafond) donc on ne peut pas supposer que ces scientifiques qui sont la depuis seulement 48 h en sache vraiment beaucoup sur ce phénomène. Alors ce qui se passerait dans la vrai vie, est que les scientifiques utiliseraient un terme commun jusqu'à temps qu'ils en trouvent un meilleur correspondant a leur compréhension quitte à en inventer un si cela se révèle être quelque chose de totalement nouveau.

Moi je dis wait and see
Non mais des scientifiques qui appelle "virus" un truc qui n'en a pas la forme de près ou de loin, qui est vivant, qui bouge comme un ver, ce sont juste d'énormes tocards.

Au pire si aucune nomenclature existe, un vrai scientifique prendrait des pincettes avant de savoir, genre "organisme" ou "entité".

Là "virus" c'est commun, mais entièrement inadapté à ce qu'ils nous montrent dans le microscope.

'fin bref.
Ils ont pris la définition wikipedia imo ^^

Citation :
Un virus est une entité biologique nécessitant un hôte, souvent une cellule, dont il utilise les constituants pour se répliquer. On le considère de plus en plus comme faisant partie des acaryotes1 (en).
Bref, laissons le temps a la série, on va pas chipoter pour si peux ... ca fait a peine quelques jours qu'ils sont la, ils ont pris le temps de rien encore, donc ils ont gardé le nom de virus et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés