Publié par Gordon Shumway
N'ayant jamais fait de biochimie les très rares virus que j'aie jamais vu sont ceux que j'ai eu la curiosité de chercher sur le net genre le SIDA par exemple. Donc un virus en forme de ver non ça ne me choque pas.
Un virus peut avoir une forme vaguement allongée (genre en bâtonnets comme le TMV, virus de la mosaïque du tabac), mais de là à ressembler à un ver il y a un pas. Quand en plus ils le font se tortiller, ça devient totalement nimp. Un virus c'est basiquement de l'ADN/ARN avec une enveloppe de protéines autour (et éventuellement une membrane selon le virus), c'est pas censé bouger des masses, le seul mouvement possible qui me vient à l'esprit, c'est le mécanisme d'infection des bactériophages type T4 (voir http://www.youtube.com/watch?v=Gy42CoyqKjE#t=77, assez impressionnant quand même).
Ca plus le fait qu'un virus est bien trop petit pour être vu au microscope optique, et il ne me semble pas me souvenir qu'ils utilisent un électronique...
Au passage, c'est de la microbiologie, pas de la biochimie, juste histoire de chipoter .
Sinon, j'ai trouvé ça divertissant. Sans doute justement pour la traque aux (très nombreuses) incohérences, dont une bonne partie a déjà été évoquée ici. D'ailleurs, il n'y a que moi que ça choque une scientifique qui dissèque un singe manifestement infecté par un virus mortel transmissible à l'homme avec juste un masque anti-projection  ? Ce genre de scénario dans le pharma, il me semble qu'on tortille pas du cul et qu'on passe directement à la combi intégrale. Ou alors qu'ils leur mettent au moins un masque, au moins ça cachera les imperfections du jeu d'acteur  .
|