[Sondage Officiel] Quel Joystick/HOTAS pour Star Citizen ?

Répondre
Partager Rechercher
Source

Citation :
Salutation Citoyens,
Durant le livestream, Chris Roberts a mentionné à quel point il aimerait s'associer avec un frabiquant de joystick afin de créer un périphérique pour Star Citizen. Nous regardons actuellement quelles options sont envisageables, et nous avons besoin de vous. Nous avons créé le sondage suivant pour connaitre vos envies sur la production d'un périphérique destiné à Star Citiezn. Merci de prendre un moment afin que nous sachions vos habitudes de jeu et comment vous souhaitez jouer à Star Citizen !
Nous sommes aussi intéressé de savoir quels périphériques vous souhaitez utiliser sur SC, n'hésitez pas à laisser un commentaire avec vos suggestions.
Quel périphérique utiliserez vous sur SC ?
a.
Joystick Standard 17%
b. HOTAS (Hands On Throttle And Stick) 48%
c. Gamepad 6%
d. Clavier/souris 26%
e. Autres 3%

Seriez-vous intéressé par la création d'un joystick ou HOTAS exclusif à Star Citizen ?
a.
Totalement intéressé ! 79%
b. Pas intéressé, j'ai déjà un joystick 12%
c. Pas intéressé, je joue avec un autre périphérique 9%

Seriez vous intéressé par un joystick/HOTAS sous le thème de StarCitizen qui pourra être compatible avec d'autres Space Sims ou Simulation de combats aérien ?
a. Je préfère avoir plus de flexibilité 62%
b. Je préfère quelque chose spécifique à SC 38%

Possédez-vous actuellement un joystick ou un HOTAS ?
a. Oui 49%
b. Non 19%
c. Non, mais j'ai l'intention d'en acheter un 32%

Si vous possédiez un joystick/HOTAS, sur quels jeux les utiliseriez-vous ?
a. Simulation spatiale 28%
b. Simulation aérienne 32%
c. Jeux de guerre modernes 12%
d. Jeux de guerre historique 6%
e. Autres 22%

Quelle marque de joystick/HOTAS préférez-vous ?
a. Saitek 17%
b. Thrustmaster 11%
c. CH Products 3%
d. Logitech 10%
e. Je n'ai aucune préférence, tant que c'est du Star Citizen ! 59%

Total des votes: 12450
En gros ils ont sondé pour voir si c'était intéressant de faire un partenariat pour un joystick et ils ont leurs réponse.
Official Joystick Inc.

Bonne nouvelle, espérons que la qualité soit au rdv.

Cpt O.

Dernière modification par Ouranoss ; 24/01/2014 à 09h54.
quand ils disent Joystick/hotas, ca comprend Joystick/hotas et palonnier?

ou juste main droite et gauche?

(Joystick F16 + MFD + G13 main gauche + palonnier, je suis curieux de voir ce que ca va donner...)
j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un Hotas griffé SC tel un tapis de souris...et je ne crois pas à la possibilité de créer un modèle spécifique à SC.

car rentabilité pour le fabricant inconnue! surtout qu'on voit que 50% des votants ont déjà un Hotas! ^^

c'est une chose de se lacher sur un vote mais une toute autre de casquer concrètement pour un nouveau Hotas SC quand on est déjà bien équipé.

(bon, maintenant, il y a peu de votants par rapport aux nombres de citoyens...est-ce significatif comme sondage)
Citation :
Publié par Starlik
Il est probable qu'ils optent pour Hotas déjà existant avec un habillage SC, comme pour de nombreux jeux l'ont fait.

tant que mon HOTAS thrusmaster est 100% compatible , jsuis pas contre lui collé un stick SC
Citation :
Publié par Cedforever
perso j'ai un Thrustmaster.Flight Hotas X . j’espère qu'il sera 100% compatible , j'ai hâte de dogfight avec !!!

( marre de piloter des 747 a flight simulator avec)
J'ai le même mais franchement la zone morte est vraiment trop grande, impossible de faire du dogfight proprement avec car ça réduit trop la précision des mouvements. Je pense qu'il sera compatible (vraiment pas inquiet sur le travail qu'ils vont fournir) mais je vais le remplacer avant le release c'est certains.
Citation :
Publié par Krapoo
Je vais me prendre le X52 PRO vous pensez que ce sera bien sur SC ?
Pour piloter un gros vaisseau, pourquoi pas. Pour ce qui est du dogfight, je pense que la main gauche sur le clavier sera plus efficace que cette grosse manette de gaz
Citation :
Publié par Elglon
Pour piloter un gros vaisseau, pourquoi pas. Pour ce qui est du dogfight, je pense que la main gauche sur le clavier sera plus efficace que cette grosse manette de gaz
Pas mieux.
Citation :
Publié par Elglon
J'ai un avis totalement opposé !

Je pense que la main droite sur le clavier sera plus efficace que cette grosse manette de gaz
J'ai du mal à accommodé joystick qui contrôle le navire au passage joystick fps.
Même si mes 1er fps je les ai fait au joystick Doom1/2, wolfstein 3d. Je doute qu'aujourd'hui je pourrais refaire du fps avec. D'ailleurs je pense que pas mal vont casser leur bien lors d'une prise de navire.

par contre un petit hornet kamikaze au joystick/hotas doit être bien sympa.
Le probleme de mon x52 c'est que la ventouse glisse sur mon bureau en bois, du coup quand je met les gaz ou que je manœuvre rapidement le joystick c'est déplacer de mini 10 cm :s
Citation :
Publié par Vikaz
J'ai du mal à accommodé joystick qui contrôle le navire au passage joystick fps.
Même si mes 1er fps je les ai fait au joystick Doom1/2, wolfstein 3d. Je doute qu'aujourd'hui je pourrais refaire du fps avec. D'ailleurs je pense que pas mal vont casser leur bien lors d'une prise de navire.

par contre un petit hornet kamikaze au joystick/hotas doit être bien sympa.
Ca me parait impensable qu'on ne puisse pas contrôler le vaisseau au joystick ET le fps à la souris.
idem avec mon X52 !

Perso je joue à WarThunder au clavier / souris, et je m'en sors pas si mal ! (en historique hein)

Donc à moins d'un avantage flagrant je pense que je resterai au clavier / souris.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
J'ai le même mais franchement la zone morte est vraiment trop grande, impossible de faire du dogfight proprement avec car ça réduit trop la précision des mouvements. Je pense qu'il sera compatible (vraiment pas inquiet sur le travail qu'ils vont fournir) mais je vais le remplacer avant le release c'est certains.

ha ouai ? je comprend pas trop ce que tu veux dire par zone morte .
Citation :
Publié par Gamix91
Le probleme de mon x52 c'est que la ventouse glisse sur mon bureau en bois, du coup quand je met les gaz ou que je manœuvre rapidement le joystick c'est déplacer de mini 10 cm :s
Brutasse. Change de bureau, un bon bureau en verre et c'est réglé

Mais bon, d'ici la release, je vais remplacer mon bureau en verre par un bureau en fibre de carbone et j'ai peur que cela glisse.
Citation :
Publié par Cedforever
ha ouai ? je comprend pas trop ce que tu veux dire par zone morte .
Que les premiers millimètres de déplacement depuis le point central ne sont pas pris en compte correctement (ou pas du tout). Ce qui fait que tu dois augmenter l'amplitude de tes mouvements pour obtenir le déplacement souhaité. Après ça reste un joystick avec un excellent rapport qualité prix et ça ne pose pas de problème sur des jeux orientés arcade.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les joystick et ce qui compte vraiment dans le choix je vous invite à consulter cette page (en anglais cependant) : http://www.xbitlabs.com/articles/mul...k-roundup.html
haaaa merci Veldrane j'ai appris quelque chose .......pfff allé hop après le budget carte graphique / processeur / carte mère / alim / ram / ondulateur ou modulateur je sasis plus ou onduleur tien / faut rajouter Joystique HOTAS sans zone morte ^^
En joystick pas mal et pas trop cher, y a le T16000m, c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. D'autant qu'il a l'avantage d'être adaptable pour droitier ou gaucher, donc possibilité de se faire un setup a deux joysticks sans pour autant que ça fasse bizarre sur le bureau.

J'en ai un en compte bien l'utiliser avec mon Nostromo, qui me semble représenter le juste milieu entre le clavier et la manette des gaz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés