[Actu] Guild Wars 2, bilan de l'équipe JeuxOnline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Mais c'est quoi ce spot à 12po/h dont tout le monde parle ??

Spot de farm champion?
Je dirai celui de la Montée de Flambecoeur avec l'event charr pour le lin. Celui où il y a eu les bans par Anet

Mais il est franchement chiant et tu peux facilement être pris pour un bot par Anet en exploitant une "faille" de l'event qui consiste à sciemment pas le valider pour que les vagues de mobs continuent indéfiniment.

Faut aimer pas bouger de ses 10m² pendant des heures aussi... Après il parle peu être d'un autre farm mais je connais pas !
C'est cet event là, mais n'importe quel event du même acabit avec un prix du lin comme celui qu'on a actuellement rapporte autant. (Il y a d'autres event à lin dans le marais de fer par exemple)
Citation :
Publié par Mizuira
Il y a eu quelques changements bien que rien de très significatif vu que la plupart du contenu a été retiré entre temps mais pour les nouveautés si tu as arrêté après 2 mois :

- les fractales, une instance PvE composé de plusieurs mini donjon aléatoire avec 50 lvl de difficulté et qui nécessite l'équipement qualité élevé à haut lvl (pour l'agonie)

- une nouvelle zone assez vide (crique du sud soleil) que tu as peu être connu mais qui a été modifié depuis avec une nouvelle chaine d'event

- des missions PvE de guilde

- des nouvelles map JcJ toujours de capture de point et un classement sur internet pour les tournoi JcJ (équipe et solo)

- pour le McM, des aptitudes propres au McM à débloquer qui permettent d’améliorer principalement ton efficacité avec les armes de sièges et de rajouter des nouvelles compétences à celles-ci. Pour les débloquer c'est avec des points gagnés en McM sur capture/kill. La zone centrale centrale des map frontalières a aussi changé avec un nouveau mécanisme de 5 points à capturer dans des ruines pour donner un buff aux joueurs de ton serveur.

Après, et c'est ce qu'on reproche à Anet beaucoup, il n'y a pas de contenu concret supplémentaire. Tout le contenu ajouté avait une durée limitée et même si on commence à voir que ces événements ont laissé des traces en Tyrie, bah ça n'empeche qu'ils n'existent plus et qu'il y a rien à faire

Je sais pas quel type de joueur tu es (pvp, mcm, pve?) mais avec un peu de chance on devrait avoir dans le semestre une nouvelle map McM d'attente (c'est confirmé, en Avril surement), des nouveaux modes JcJ qui sont en cours de conception (là d'ici Juin c'est moins sur...) et après bah ce que Anet nous proposera pour l'histoire vivante en PvE .

Pour ton stuff, si tu etais en full exotique, tu peux profiter de 98% du jeu sans t'embeter à faire un nouveau stuff. C'est nécessaire seulement si tu fais des fractales à haut niveau ou du roam en McM où bien que très léger, le déséquilibre du stuff existe.

voilà voilà, j'ai surement oublié 2-3 trucs mais c'est le principal
Merci pour ces précisions. Je vais me pencher sur le jeu quelques heures et redécouvrir tout cela.

Bien que le concept "changement de contenu" soit un peu étrange.
Citation :
Publié par Falkynn
12po/h la montée de flambecoeur? C'est tout?



J'reste à ma place...
J'ai testé ton spot, j'ai pas l'impression que ça rapporte plus.
Citation :
Publié par Aaltar
Au final, c'est autour de 50 heures de farm pour avoir les 6 pièces de stuff élevé.
Je parle aussi des armes puisque l'élevé, c'est aussi les armes.
le farming ne s'arrête pas aux armures, ce serait trop beau.
Non, un champs de farming entier s'ouvre à nous surtout si on équipe pas que son main.

Et je trouve ton estimation extrêmement basse.
A 50 heures de farm 6 pièces, des gars full stuff aujourd'hui, il y en aurait des palanquées.
C'est sûr que si tu as le stock de compo, les po de côté, que tu as farmé les dragonites, que tu as fait du stock de ceci et de cela ça prend même une heure en comptant juste le temps ce cliquer sur les boutons...
Mais le fait est que dans le nombre de joueurs farmers que je connais, certains sont très avancés mais je n'en connais pas tant que ça des full stuff ni des full stuff à 80 d'AR...

Citation :
Publié par Aaltar
On est très loin des centaines d'heures que tu fantasmes pour seul argument de ta piètre volonté de gémir plutôt qu'agir.
Tu n'as joujours pas compris...
Etant donné que le stuff élevé détruit l'intérêt du PvE, c'est ce seul point que je déplore.
C'est la mort du PvE par l'animation du jeu que je critique.
Ma 'fainéantise', c'est un autre sujet qu'on peut aborder sur psychologie.com
Perso j'ai fini mon armure élevé complète hier. Je n'ai farmer que les wordlboss ce weekend pour la dragonite. Avec 5 perso 80 et les timers et le campagnonage, ça a du prendre moins de 10h au total. En cadeau bonus, j'ai récup plein de jaune, donc plein d'ecto.
Tout le reste, je l'ai fait à l'hv. Principalement en achetant et revendant du tissus. Tout en continuant à faire du mcm (avec pour seul contrainte d'être coincé sur la home pour crafter les rouleaux).
D'ailleurs, en continuant mon système d'achat/revente, je me fais entre 5 et 25po "à l'heure", ou plutôt en moins de 10 minutes toutes les heures.

Remarque, j'aurai pu faire mon armure au bout de 24 jours tout pile, en achetant les composants directement, mais j'ai préféré rester au même niveau d'argent tout en fabriquant cette armure à soit disant 70po pièce.
Citation :
Publié par vork
Avec 5 perso 80 et les timers et le campagnonage, ça a du prendre moins de 10h au total. En cadeau bonus, j'ai récup plein de jaune, donc plein d'ecto.
10 heures (au plus) pour 6 pièces d'armure élevées et plein d'ecto en prime pour finir encore plus riche.
30 jours après la sortie de l'armure, soit un rythme de 20 minutes de farm-craft par jour pour réunir tous les composants à partir de zéro....
Bin voyons...


En tout cas comme je crois absolument tout ce qu'on me raconte, je note la meilleure performance dans mon guiness book GW2.
Qui dit mieux ?
Ben... j'suis sensiblement dans la même moyenne.

P'têt que si tu arrêtais de geindre (), et que tu réfléchissais juste 2 minutes, tu t'organiserais et ça glisserait tout seul.
Nan mais vous discutez toujours avec Aergie ?

Les mecs cherchez pas, il a un meilleur skill mouseclic que vous, donc si vous dites faire mieux c'est que vous mitonnez

Il n'a pas besoin de troller, c'est naturel chez lui
Pour en faire quoi en fait ?
Non, j'en veux pas.

Mais je salue la performance.
Le standard est donc de 10 heures pour crafter 6 armures élevées et finir plus riche que lorsqu'on avait commencé.
Si vous avez un peu de retard, vous êtes mal organisés.

Moi je gobe tout tu sais.


Orientez un débutant 80 dans ce jeu directement sur le craft.
Il faut 1500 tokens pour une arme et des armures exo en gros ce qui nécessite 25 donjons.
S'il est full élevé en 10 heures à raison de 20min / jour, faites un guide.
Ce débat est risible, mais de deux côté. En gros le mec veut pas farm pour l'elevé, et déclare qu'on est obliger de farm pour l'obtenir ? Quelle sont les réponses ? Bah go farm, si t'en a dans la tête, en farmant tu aurais l'armure.


On marche a l'envers sur ce sujet
C'est surtout qu'il parle de centaines d'heures de farming, alors qu'en jouant, tout simplement, il n'y a pas à faire de farming. Et si farming il y a, c'est juste pour accélérer un peu le mouvement.
déjà de quoi tu parles avec tes tokens ? pour l'exotique, tu peux acheter en karma, en mcm ou à l'hv.
Ensuite niveau farm, bah pour moi 0. Comme je l'ai dit, je me suis contenté de faire des benef à l'HV, et petit à petit j'ai eu tout ce dont j'avais besoin, sans perte d'argent. Personnellement je n'ai pas acheté 7200 morceau de soie, mais plutôt 500000 au total.
Si tu prends les cours du moment, tu achètes le morceau de soie à 2.3 pa, tu revends le rouleau à 8.54 pa. Soit pour une stack de 250 acheter, 29pa de bénéfice. En achetant et revendant 20 stack tu gagnes donc une stack gratuite. Il est facile de faire de même pour la laine, le cotton et le lin, les matériaux partent très très vite. Quand tu te fais couper au niveau des ventes (ce qui arrive régulièrement), ce n'est pas grave, tu mets de coté le matériaux, tu notes sur un papier le prix de revente pour ne pas être à perte. Si les prix raugmente c'est à nouveau du bénéf. Si les prix ne remontent pas, et bien c'est pas grave puisque de toute façon tu en avais besoin.

Pour les t7, c'est le mcm qui a fournit, à part la dragonite. Et avec 5 perso 80, à raison de 120 dragonite par jour/par perso, ça va très vite surtout le weekend.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Ce débat est risible, mais de deux côté. En gros le mec veut pas farm pour l'elevé, et déclare qu'on est obliger de farm pour l'obtenir ? Quelle sont les réponses ? Bah go farm, si t'en a dans la tête, en farmant tu aurais l'armure.


On marche a l'envers sur ce sujet
Non, je m'en fiche de ce stuff.
Je dis que le stuff élevé tue le PvE.

Et que malheureusement tous les joueurs partent le farmer (c'est bien comme ça que le jeu est prévu d'ailleurs donc je ne les critique pas) soit pour rester compétitif en McM, soit pour la simple course au stuff (inutile en PvE).
Du coup, la plupart des joueurs ne vont plus en PvE pour s'équiper bien évidemment (puisque cela amène moins) ni pour partager une sortie PvE intéressante mais pour farmer des compo ou des po. rapidement.
En plus, ce farming étant au compte, ils ne se privent pas d'y aller en exo ++ voire en élevé ce qui fait que des instances prévues pour du jaune sont avalées pour être rushées rapidement.

Le nombre de po / heure étant devenu LE seul critère de jeu, les donjons vont être vendus par les bons joueurs ou les bug exploiteurs, les joueurs souhaitant se stuffer expérimentés vont éviter d'y aller pour leur élevé et chercher les bons spots de farm ou les coups à l'hv et ceux qui ont l'habitude de les rushs n'auront plus la patience en cas de souci.

ça donne donc des instances à l'intérêt minable puisque le but le plus couramment partagé est de l'avaler pour gagner le plus et non de partager une aventure de sortie.

En gros si t'es débutant, soit tu es rush sans servir à rien, soit les gars vont abandonner rapido au premier wipe.

C'est du PvE bigmac grace à cette animation à l'armure élevée.
Je ne parle que du PvE même si je la trouve aussi idiote pour le McM mais passons.
et c'est clair que si je voulais être compétitif en McM, je me sentira clairement obligé de la farmer.
ce n'est pas mon cas.

maintenant que les joueurs la farme, je les comprends.
Pas une raison pour dire que ça se farme en 5 minutes non plus, je suis pas que gloglo non plus...
Citation :
Publié par vork
/burp
Délire, cela a l'air amusant comme MMO !!

The City online, développé par Adam Smith....

hummmmmmmm, ça donne envie de jouer !

Citation :
Publié par aergie
Non, je m'en fiche de ce stuff.
Je dis que le stuff élevé tue le PvE.
Ah ? il y a du pve dans ce jeu ?
Mince je pensais qu'il n'y avais juste que des poteaux à dps répartis partout sur les maps à dps en afk monotoche 1
Citation :
Publié par Falkynn
Le PvE n'était pas déjà mort?
ça a été un débat puisque certains ne l'ont jamais apprécié.
Soit qu'ils étaient VHL et l'ont dévoré en un mois ou deux ce qui est très possible puisqu'aucune difficulté n'était insurmontable loin s'en faut.
Soit qu'ils ne l'ont jamais compris en le critiquant tout en faisant carpette à chaque pied de posé dans l'instance (sont très nombreux ceux là)

Du coup pour savoir qu'il se meurt, il fallait encore savoir qu'il a été vivant.
Certains ont stacké depuis le départ sur un encéphalogramme plat.
Citation :
Publié par Syziv
Délire, cela a l'air amusant comme MMO !!
Je sais pas, je m'amuse en découpant des gens moi. Pour ça, j'ai besoin d'être en mcm. Donc j'ai pris le moyen qui me permettait de faire ce que j'aime, tout en faisant évoluer mon stuff.
Il s'avère qu'en ce moment, les matériaux pour craft les armures se vendent à une vitesse folle, donc il ne m'a fallu qu'une trentaine de jour pour avoir ce que je voulais. Si ça avait pris 3 ou 4 mois, ça n'aura rien changé pour moi, je fais ce que j'aime. Je lance mes achats/vente en début de session de jeu, quand je meurs je prends 1 minutes de plus pour m'en occuper. Et voilà. J'ai mes gains naturelle sur ma session de jeu, et j'ai des gains de l'hv, sans vraiment m'en préoccuper.
La seule contrainte a été de jouer sur la home pour crafter les rouleaux dans la citadelle.
Citation :
Publié par Falkynn
Le PvE n'était pas déjà mort?
Au delà du sarcasme passablement justifié, j'abonderais (vaguement) dans le sens d'Aergie.

Dans un jeu dont le PvE à des qualité, disons, douteuse de par sa facilité. Etait il utile de l'annihiler totalement en donnant au joueur une dose de plus de puissance ?

Et même en faisant l'effort théorique d'admettre le concept du "la différence ne se sent pas en WvW" (ce que je sais faut).

J'en arrive à :
L'élevé est néfaste pour le PvE
L'élevé de sert à rien das les autres modes.

Bref même en admettant une hypothèse favorable à l'élevé... le bilan reste négatif. En quoi serait il une bonne chose ?
Thumbs down
Finalement, un mmo bien décevant
J'ai aimé ce jeu.
J'ai été accro.
En fait non, j'étais plus accro que je ne l'ai aimé ce jeu.

Des problemes techniques, liés à la nieme update, m'amenent a quitter Gw2, apres des mois et des mois de jeu intensif.

Mon bilan perso est un désintéret progressif du pvp et du mcm, mais toujours le plaisir de nouveaux objectifs (élevés, nouvelles fractales, ...) en pve.

J'ai trouvé la communauté des joueurs devenir de plus en plus perso, sur mon serveur auguryRock. Vraiment de - en - intéressant de faire des donj et fractal et evenements de groupe avec des pus. Mais si ce n'est que pour jouer avec un cercle restreint d'amis et de guildeux, quel intéret du mmo....

Enfin, je dois relever un tres gros mensonge des dev. Oui on peut jouer sans farm ni cash. Mais alors quel intéret. Les donj et autres, on en a fait le tour en - d'un mois. Par contre, les légendaires et autres élevés imposent un farm ardu, asiatique en somme. En comptant les run ori, les Wb, les donj a 1po, les farm de t6 et de platine, le jeu finit par se résumer a cela. Ou bien échanger des pos via le cash shop. Donc la, les dev n'ont pas mais pas du tout tenu leur promesses d'un cash shop purement esthétique. C'est mon point de vue, certainement contestable je l'admets.


En conclusion, pour moi, Gw2 était un jeu addictif, nécessitant du fric ou du farm, et finalement, apres quelques jours de sevrage, il ne me manque pas du tout. Les amis in game me manquent, mais ce fut le cas de tous mes mmos.
@Greenmonk :
Je trouve ton comportement grotesque et déplacé. Que tu es une certaine lassitude, un désir d'aller voir ailleurs ou que tu déplore d'autre comportement n'allant pas dans ton sens est un fait.
Mais de la à cracher ton venin sur Anet c'est comme si tu disait je n'aime plus la viande à cause de ton boucher ..

C'est ridicule et déplacer.. En aucun cas tu ne peux en vouloir à Anet de suivre sa même politique d'investissement qu'à ses début.

Le Cash reste à mon gout un pur esthétique sont impact n'est pas directement imputable in game. on peut donc toujours faire sans pour jouer.

Le Farm n'est pas nécessaire. Sauf si l'exigence du joueur à vouloir être le meilleurs et le mieux équiper s'impose dans son objectif Personnel et non un objectif obligatoire.

La mentalité déplorable ne doit pas être une spécificité de GW2. Elle est juste présente dans tous les MMO et je trouve ça vraiment dommage ...
J'ai jamais farmé sur GW2 et je ne farmerai jamais, et pourtant ce n'est pas ça qui m'empêchera d'avoir mes armes et armures élevées. Certes je les aurais après les autres, mais je les aurais; je comprends pas cette manie qui consiste a rusher l'objectif en farmant comme des porcs, ou est le plaisir ?
(Je passe 90% de mon temps de jeu en mcm).
Il n'y a pas une différence énorme entre l'équipement élevé / légendaire et l'exo.

Il est un peu normal que ceux qui veulent s'investir dans l'optimisation de leur personnage aient un petit bonus.

Si il y a bien un truc de bien dans ce jeu c'est les différents moyens de s’équiper. Il est très facile de s’équiper en exo (donjon, mcm, craft et vendeur karma) et avec un peu de patience en bijou élevé (quête journalière ou mensuel et récompense de guilde).
Il n'y a pas de d'ubber matos avec lequel tu vas tout péter.

D'autres jeux demande de s’équiper avec les derniers équipements pour découvrir un nouveaux donjon ou une nouvelle zone, la rien de tel. Tu n'es pas OBLIGER de farmer pour pouvoir t’amuser. C'est un choix selon tes envies ou ton temps de jeu.

Moi j'ai choisi : je fais une croix sur la légendaire (trop dure), les fractales me gavent (pareil je laisse tomber l’équipement que je trouve la), cela ne m’empêche pas de m’équiper a mon rythme en élevé.

On peut critiquer gw2 (et pas qu'un peu) mais la gestion de l'équipement c'est vraiment un point fort du jeu.
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés