Tu te permets de généraliser un peu trop..
L'ocre, le émeraude (surtout avec la maj qui arrive) et l'ocre ont des moyens d'obtention corrects, pas trop chiant si on exclue les quêtes de farm du ddg.
Les exos, tu peux choisir de prendre le risque ou pas. Il n'est pas toujours préférable d'acheter direct, ça revient souvent plus cher que achat +item+runes.
C'est une question de gout.
Je parle naturellement des dofus qui se drop avec un taux de 0.01 voir 0.001% et qui tombent dés le premier donjon pour certains, alors que pour d'autres c'est après des dizaines (centaines?) de donjons, et encore c'est quand ça tombe.
Et une question de gout je ne suis pas d'accord. Quand il est préférable de passer par l'achat plutôt que de passer par le système de base, c'est qu'il y a, à mon avis, un problème dans le système en question.
Je pense clairement qu'il y a un truc à faire pour les exo pa/pm/po qui sont les seuls à être 100% utiles, aussi dépendant de la chance, et surtout limité dans le jeu. On pourrait presque les rapprocher à des dofus, a ceci près qu'un dofus reste un dofus, alors qu'un exo peut être sur n'importe quel item. Et là on a besoin que d'un seul dofus, on peut avoir besoin de plusieurs exo suivant les différents stuffs que l'on possède, d'où l'exo pa/pm super courant sur les anneaux de la panoplie gloursonne, les deux items les plus passe partout du jeu.
Pour moi le problème est bien au delà de la fm mais repose sur la notion d'exo pa/pm (le PO étant un peu entre les deux, pas essentiel comme le pa/pm, mais utile et chiant à passer).
J'ai rien à proposer mais quelques soient les gouts, je peux affirmer sans trop de risque que le système d'exo est à chier pour les exo pa/pm/po.
Ce système est certes injuste et inégal, mais c'est pour garder le côté "mystique" des items exotisés.
Au vue des modes marchands avec des dizaines et des dizaines d'exo qui vont de serveur en serveur, j'ai bien l'impression que cela fait longtemps que le côté mystique des exo a disparu. (comme les dofus encore une fois).
C'est devenu un banal passage obligatoire de l'optimisation (depuis la limitation 12/6 et d'un exo pa/pm/po par stuff), rien d'autre.
Dernière modification par Logredar ; 30/01/2014 à 15h38.
|