[Actu] Elder Scrolls Online sur PS4 : pas d'abonnement PlayStation Plus nécessaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Le seul truc que je "reproche" (et j'insiste fortement sur les guillemets ^^) aux joueurs console, c'est qu'il leur est difficile de communiquer efficacement. Pour un jeu multijoueur en ligne, c'est pas l'idéal, et ça peut agacer les partenaires. Du coup je trouve ça bien que Bethesda ait décidé de séparer les deux clans, ça balaye tous les éventuels et nombreux problèmes qui auraient pu se poser à ce niveau-là.

Un truc qui m'inquiète un peu cependant : est-ce que, pour ceux qui ont pu test la bêta, l'interface est bien optimisée pour les joueurs PC? Vu que les serveurs seront séparés, j'espère qu'ils ne nous ont pas pondu une interface mixte PC/console injouable pour les deux camps au final.
L'interface PC a été développée avant que le jeu devienne multisupport. DOnc, oui, l'interface PC est pensée pour le PC.

Sinon, Xlol One l'update de la news....
Citation :
Publié par nd-yag
Les petits camarades ici présent (que je ne citerais pas par pure bonté d'âme) qui se réjouissent de ne pas être mélangés avec les pré-supposés "odieux immatures et mauvais" joueurs console me font sourire. Le monde des joueurs pc (dont je suis) serait-il une sorte d'élite exclusivement fréquentée par des joueurs gentlemen bien élevés et skillés ^^ ? hum... (doute sérieux là) nous n'avons pas du croiser les même :O).

enfin... ce qui compte, c'est qu'avril est à deux pas !
C'est vrai sur PC aussi on a l'Elite des connards finis.
Pas besoin de débattre : le fait est que les manchots de console n'auront pas à cotoyer les connards de PC, et vice versa. Tout bénéf' pour tout le monde.
Citation :
Publié par Takarde
L'interface PC a été développée avant que le jeu devienne multisupport. DOnc, oui, l'interface PC est pensée pour le PC.

Sinon, Xlol One l'update de la news....
Je pense pas, à mon avis il était prévu depuis le début sur console ps4-xbox. C'était pareil pour the division qui a mon avis était prévu sur pc depuis le début aussi. Ou même everquest next pour la ps4. Les annonces sont arrivé tardivement mais pour tous ses jeux on le savait un an avant l'annonce que ce serait le cas Pour ses trois jeux c'est pas gênant, ils ont depuis le dbéut la gueule de jeux multisupport, leur sortie ou non sur console ne changera rien. Ceux qui pensent que la sortie console est ce qui aura casualisé everquest next ou TESO sont des idiots, ses jeux là veulent séduire depuis le début le grand public. Après on verra si les gamers sont visé aussi, pas facile à savoir actuellement même si mes préjugés sur everquest next me font penser que cela ne sera pas le cas.

Citation :
Publié par nd-yag
Les petits camarades ici présent (que je ne citerais pas par pure bonté d'âme) qui se réjouissent de ne pas être mélangés avec les pré-supposés "odieux immatures et mauvais" joueurs console me font sourire. Le monde des joueurs pc (dont je suis) serait-il une sorte d'élite exclusivement fréquentée par des joueurs gentlemen bien élevés et skillés ^^ ? hum... (doute sérieux là) nous n'avons pas du croiser les même :O).

enfin... ce qui compte, c'est qu'avril est à deux pas !

Non mais s'il y a de l'aide à la visé sur un jeux console c'est pas pour rien. C'est pas une question de skill, c'est une question de matériel. Dans tous les domaines ou on peut s'affronter le matos a de l'importance, sauf dans les jeux de logique bien sur comme les echecs... Mais dans tous les "sports" le matos compte, les joueurs pc sont mieux équipé, ont parfois des souris avec plein de bouton en plus... Quand au public il est différent, les consoles ont toujours été un moyen non prise de tête pour accéder à des jeux, beaucoup de joueurs prennent une console car pas de changement de matériel à faire au bout de quelques années par exemple. Et ils privilégient les parties après le boulot pour se détendre et sont mois dans la délire de compétition. Après les histoires de communauté plus mature boff.
Citation :
Publié par nd-yag
enfin... ce qui compte, c'est qu'avril est à dans deux pas mois !


Il me semble que oui, l'interface a été pensé pour console d'abord. Suffit de voir le nombre de sorts, l'interface "sans curseur".
Maintenant, ça va, on est pas comme dans Skyrim ou l'interface a été déchiqueté pour qu'il s'accorde à la console. (D'ailleurs, j'utilisais SkyUI même quand je jouais avec un gamepad)
Le plus important sur console c'est au niveau communication et population. Ca va être un bon serveur d'autiste et qui risque de durer bien moins longtemps que la version pc.
Difficile a imaginer que nous sommes en 2014 avec toujours cette sorte de racisme anti console player.

Plutôt que de jouer ensemble, l'élite préfère rester dans son coin pretextant des arguments dépassés et d'un autre temps.

Certains dans le fil de réponse citent FFXIV en sortant des inepties, et oui car autant dire que sur ce mmorpg, la différence console / PC est bien faible, et on retrouve tellement de boulets sur pc.

Le coup de sortir on reconnait le joueur console parce qu'il parle pas, il est lent !

Un bon nombre doivent avoir du caca dans les yeux, pour votre gouverne il n'y a rien de plus simple que de coller un clavier sans fil ou même avec, sur une console, et les joueurs console peuvent très bien parler dans le jeu.

Je joue a FF sur console, et je n'ai jamais rencontré de soucis avec des gamers pc. Je me réjouis plutot quand on se retrouve avec des sorties de jeux ou on va pouvoir jouer avec certains de mes potes sur pc ou consoles ! Car au final le principal reste de prendre du plaisir a jouer avec ses potes, que ce soit PC ou Consoles, peu importe le support.

"Faut pas mélanger console et pc"

Bravo... C'est la politique Microsoft pour FF XIV que vous nous citez, qui a vu la sortie de Real Reborn annulée sur xbox car MS ne voulait pas mélanger ses joueurs avec d'autres.

Au final, chacun reste dans son univers sa bulle, et ne communique pas avec les autres.
Tout le monde va croire que sa version et meilleure que celle du voisin.
Vivons heureux vivons cachés, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je trouve que ce genre de réactions en 2014, est d'un niveau lamentable.

L'ouverture d'esprit, l'échange et le partage, vous semblez pas connaitre.

Au final vous n'avez peut être pas tort, ca semble préférable que les réacs que vous êtes doivent être regroupé sur un seul et même support, ca éviterait de polluer les serveurs consoles !
Les MMO RPG sur console, une hérésie ? Pourquoi ? Je suis sur FF XIV PS3 en clavier souris. Je voulais justement me rendre compte de "si ça le fait ou pas". Et ça le fait, franchement... Aucun joueur PC avec qui je groupe ne se rend compte que je suis sur PS3. Le canal de tchat, je répond aussi vite que sur PC, c'est la même configuration héhéhé... Et pour les donjons ? Aucun problème, je suis et tout se passe bien, j'ai autant de réactivité que sur mon PC. Donc pour TESO, ce sera pareil, ça ne fait aucun doute.

Ce qui me fait marrer, c'est toujours cette gue-guerre PC/console. Non mais hé ho !!! je pense que TESO à sa place sur console, parce que les consoles deviennent des PC (pas évolutif mais bon). C'est ça l'évolution et comme je l'ai dis déjà, un gamer se fout du support (comme moi). Ce qu'il veut, c'est JOUER !!!
Citation :
Publié par xxCRYPTUSxx
L'ouverture d'esprit, l'échange et le partage, vous semblez pas connaitre.
Citation :
Publié par xxCRYPTUSxx
Au final vous n'avez peut être pas tort, ca semble préférable que les réacs que vous êtes doivent être regroupé sur un seul et même support, ca éviterait de polluer les serveurs consoles !
Toi non plus apparemment
Citation :
Publié par Emeeka
je pense que TESO à sa place sur console, parce que les consoles deviennent des PC (pas évolutif mais bon). C'est ça l'évolution et comme je l'ai dis déjà, un gamer se fout du support (comme moi). Ce qu'il veut, c'est JOUER !!!
Non mais ça, il n'y a aucun soucis, les joueurs consoles peuvent jouer à n'importe quoi, on s'en moque. Mais entre eux
Citation :
Toi non plus apparemment
bah toujours plus que la majorité que j'ai lu dans le thread, car au final je me réjouis plutôt de pouvoir jouer en multi plateforme console ou pc, peu importe tant qu'ya du fun.

Après c'est sur qu'un fps souris clavier est plus rapide, encore que des souris existent aussi sur console.
Je joue a cod ou bf en souris sur ps3, et oui

pour ma conclusion, c'est pas moi qui décide, je préférerais jouer avec tout le monde, mais c'est le choix de bethesda qui motive ma conclusion.
Citation :
Publié par xxCRYPTUSxx
Après c'est sur qu'un fps souris clavier est plus rapide, encore que des souris existent aussi sur console.
Je joue a cod ou bf en souris sur ps3, et oui
Trouveras-tu la différence entre ce que tu émets en tant que principe et tes propos?

Perso la séparation m'ennuie car elle implique que je ne pourrais pas me log sur mon compte depuis le salon avec la PS4, mais bon c'est pas la fin du monde non plus.
Pis faudra que les gens qui argumentent "on peut mettre un clavier et une souris sur la console" expliquent pourquoi ils ont une console si c'est pour mettre des périph de PC dessus et jouer a des jeux qui existent sur PC... C'est une bonne illustration de l'arnaque des consoles quoi.
Perso je trouve ça bien les serveurs séparés, tous les joueurs PS n'ont pas de clavier et comme je vois ff14 en exemple, j'y ai joué sur console et pc et sur console c'est moins "pratique" avec une manette.

Quant au Cryptus d'au dessus, on voit bien le mouton qui suis s'qui fait bien de sortir "en 2014" .Si un jeu adapté pour le PC est changé et devient "moins bon" au gout du joueur pc pour le mettre sur console, on peut quand même gueuler non?? Si un gars qui joue à la manette ne va pas te sortir une phrase en donjon parce qu'il ne peut pas, on a quand même le droit de trouver ça chiant, non?
Mdr le gars avec son "racisme" ...
Citation :
Publié par Lycinus
Pis faudra que les gens qui argumentent "on peut mettre un clavier et une souris sur la console" expliquent pourquoi ils ont une console si c'est pour mettre des périph de PC dessus et jouer a des jeux qui existent sur PC... C'est une bonne illustration de l'arnaque des consoles quoi.
Y'a pas Mario Party sur PC.

Quoiqu'en émulant ça doit être jouable.
Citation :
Trouveras-tu la différence entre ce que tu émets en tant que principe et tes propos?
Perso la séparation m'ennuie car elle implique que je ne pourrais pas me log sur mon compte depuis le salon avec la PS4, mais bon c'est pas la fin du monde non plus.
La différence ?
Je peux comprendre que certain préfère le pc pour un fps, cela semble plus rapide, sauf qu'une souris est adaptable sur console, donc bon...
Certains citent "l'aide a la visée" pour ma part je la désactive systématiquement.
Mais dans le cas cité c'est pour du fps.

Coté mmo, on peut dire merci a square enix pour avoir trouver une interface de console qui soit agréable et permette de jouer avec des gars pc.

Le plus triste au final, c'est de voir les gens se ranger et se cantonner a une seule catégorie, c'est bien dommage.
Je suis tombé sur FF sur invitation de joueurs PC, parce qu'il y avait le cross server, et je ne suis pas déçu (sauf en lisant des avis ici sur l'autisme des joueurs consoles.).
Citation :
Pis faudra que les gens qui argumentent "on peut mettre un clavier et une souris sur la console" expliquent pourquoi ils ont une console si c'est pour mettre des périph de PC dessus et jouer a des jeux qui existent sur PC... C'est une bonne illustration de l'arnaque des consoles quoi.
Les chats existent depuis quelques années sur console aussi...

Pourquoi un clavier sur une console, tu prends un systeme genre second life sur sony, tu peux utiliser un micro casque ou un clavier, a loisir.
Simplement car on a cette fonctionnalité offerte, pourquoi s'en priver ?
Citation :
Les chats existent depuis quelques années sur console aussi...
Pourquoi un clavier sur une console, tu prends un systeme genre second life sur sony, tu peux utiliser un micro casque ou un clavier, a loisir.
Simplement car on a cette fonctionnalité offerte, pourquoi s'en priver ?

Ce que je dis, c'est que vous payez un PC avec un boitier PSmachin ou Xtruc pour avoir la meme chose en moins bien + vous emmerder a switch manette vers clavier souris pour le tchat (+ ça a des conséquences sur les interfaces et gameplay des joueurs PC). En gros : + cher, - bien. Tout ça pour avoir droit aux "exclus consoles" qui sont la raison de leur succès et en même temps de cette arnaque planétaire.
Pour moi pauvre vieux joueur sur PC, ce n'est pas contre les joueurs console que je râle, c'est contre les interfaces typées consoles que je trouve inadaptées au PC souris/clavier.
Ces menus/sous-menus déroulant......beurk.
Je préfère que les jeux multi-plateforme adaptent leur interface.

Après, les joueurs consoles sont-ils moins fidèles à un jeu, sont-ils incapables de s'investir dans un MMO plusieurs années, je ne vois pas trop pourquoi généraliser.
Citation :
Perso je trouve ça bien les serveurs séparés, tous les joueurs PS n'ont pas de clavier et comme je vois ff14 en exemple, j'y ai joué sur console et pc et sur console c'est moins "pratique" avec une manette.
Quant au Cryptus d'au dessus, on voit bien le mouton qui suis s'qui fait bien de sortir "en 2014" .Si un jeu adapté pour le PC est changé et devient "moins bon" au gout du joueur pc pour le mettre sur console, on peut quand même gueuler non?? Si un gars qui joue à la manette ne va pas te sortir une phrase en donjon parce qu'il ne peut pas, on a quand même le droit de trouver ça chiant, non?
Mdr le gars avec son "racisme" ...
Mouton ? ah , ok daccord.

D'après lecture, l'interface de teso est la même sur pc et console ????
Je ne crois pas.
Tout comme l'interface FF sur pc / console, n'est pas la meme, donc cela ne change en rien ton ecran de jeu.

Pour le coté racisme c'est surement imagé pour toi, trop peu etre, mais c'est flagrant dans les propos :

"On a rien contre les joueurs consoles, mais qu'ils restent chez eux, entre eux.
Les noobs de consoleux
Les autistes"

et autres qualificatifs qui sont sortis dans le fil de discussion, c'est juste une démonstration d'étroitesse d'esprit.

Dites vous bien qu'y a autant de noobs sur pc, qui jouent aussi tres mal, combien j'ai vu de joueurs PC se faire défoncer sur titan hardmode, parce qu'ils jouaient comme des quiches.
Citation :
Ce que je dis, c'est que vous payez un PC avec un boitier PSmachin ou Xtruc pour avoir la meme chose en moins bien + vous emmerder a switch manette vers clavier souris pour le tchat (+ ça a des conséquences sur les interfaces et gameplay des joueurs PC). En gros : + cher, - bien. Tout ça pour avoir droit aux "exclus consoles" qui sont la raison de leur succès et en même temps de cette arnaque planétaire.
+ cher - bien ??

tu m'excuse, mais avec un pc a 400 boules, je peux faire tourner BF4 / TESO ?
Citation :
+ cher - bien ??
tu m'excuse, mais avec un pc a 400 boules, je peux faire tourner BF4 / TESO ?

Non, je met juste a jour mon ordi avec les pièces nécessaires, pas besoin de tout racheter tout les X temps parceque les consoles ont des pièces limites pour leur date de sortie. Renseigne toi tu verras. =)
Citation :
Non, je met juste a jour mon ordi avec les pièces nécessaires, pas besoin de tout racheter tout les X temps parceque les consoles ont des pièces limites pour leur date de sortie. Renseigne toi tu verras. =)
Sauf que la, pas besoin de changer de pieces.
tu fait evoluer ton pc, c'est normal, j'ai un pc aussi, j'ai jouer pc aussi.

au final l'évolution de ton pc, te revient en 2 / 3 ans, plus cher qu'une console a l'instanté.
Ce serait mentir que de dire le contraire.

Présentement, un pc a 400 balles, ne fait pas tourner des jeux de facon potable.
Xbox ou PS, le fait.

Et cette génération de console va le faire pour un certain temps.
sans besoin d'upgrade de carte graphique ou de ram.

Présentement sur un pc que j'ai monté pour faire de la vidéo en 2011, je fait pas tourner Rome II en bonne qualité, faudrait que j'upgrade a plus de 300 / 400 euros pour que ce soit le cas.
Et bien non, je prefere jouer sur console, coté confort et tranquilité.

Pour en revenir au sujet de base, car ca dérive, Bethesda fait les choix qu'ils semblent bon pour eux. Ce qui est net, au final , c'est que je ferais passer en priorité les jeux Cross platform ou je peux cotoyer des potes PC, plutot que du console only. C'est pour ca que j'ai pas hésité un instant sur FF14.
Hormis le fait que je me demande comment communiquer sur console autrement qu'en vocal, ce qui rend à mon avis les mmorpg peu pertinents sur ce support, je ne vois pas le problème.

Je suis bien content de pouvoir jouer à Street Fighter IV, Rayman Legends ou Sonic Kart (j'arrive pas à mémoriser son nom) sur mon PC avec des manettes de qualités (oui monsieur, il y a d'excellentes manettes pour PC). Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire l'inverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés