C'était une des solutions qui était sur la table. C'était aussi le statut de Grand Cross version initiale.
Éh bien c'est pas mal mais y a trois défauts majeurs :
- les GMs sont préoccupé en avant-première par leur guilde. Si quelque chose doit mourir, c'est la guilde en dernier.
- les GMs des guildes ont des plans pour leur guilde. Ces plans peuvent entrer en contradiction avec ceux, long terme, de Grand Cross (des guildes alliées ont déjà fait des pauses par exemple, sans même parler de Wildstar et TESO).
- en cas de conflit entre GMs, qui pour jouer le rôle de médiateurs ? D'autres GMs ? Sachant que y a quand même souvent un historique derrière tout ça, c'est la meilleure façon de générer une scission de long terme. Un éclatement. On veut croire que GC sur Vizunah se terminera seulement avec la fin de GW2.
Bref, notre conclusion était qu'il fallait des gens neutres mais dont l'implication pour le serveur ne faisait aucun doute.
Quant aux chans avec mot de passe, je ne sais pas pour KFC, mais je sais pour Barbarian Raid Club [RAID] vu que j'y participe. L'idée est de faire en sorte que le lead PU ne se fasse pas aspirer ses joueurs par le raid en question. Ça aurait lieu sur un autre TS que ce serait pareil. Ça nécessite de la coordination entre lead pareil.
Et les Vizuniens peuvent les rejoindre sur simple demande pareil. Et les joueurs quittent le chan pour rejoindre le chan normal quand le raid se termine pareil.
|