[Wiki]FAQ et astuces - Posez vos questions.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Nous allons essayer de centraliser les questions déjà posées et /ou qui sont susceptibles d'intéresser pas mal de joueurs. Les astuces peuvent également être données ici.

A savoir


  • Garder tous les uniques que vous lootez. Vous pourrez augmenter leur niveau auprès du crafter mais aussi obtenir divers objets intéressants en combinant 2 à 5 uniques du même nom.
  • Les Random Hero Boxes (175 Eternity Splinters) représentent le moyen le moins cher d'obtenir de nouveaux héros, au moins au début. Si jamais vous avez un double, vous obtiendrez un Ultimate Power Token pour augmenter d'un niveau l'ultimate du personnage en question.
  • Vous pouvez assigner des raccourcis à plus de 8 compétences en éditant un fichier .ini. Plus de détails (en anglais).
  • Le niveau de difficulté (Normal, Heroic, Superheroic) ne concerne que le mode histoire. Mode Heroic débloqué au niveau 30, Superheroic au niveau 45. Le niveau des ennemis augmente et les boss ont plus d'affixes.
  • Vous pouvez déstacker des objets avec Maj + Glisser-Déposer. Seulement 1 par 1 pour l'instant.
  • Il est recommandé de mettre le jeu en anglais pour diverses raisons. Vous pouvez changer la langue dans les options, onglet "Gameplay", tout en bas.

Général


Cube Shards (CS)

Vous les récupérez en tuant le boss final d'un terminal (Green, Red). La limite est fixée à 1 / terminal / jour. Il y a 18 missions donc avec les 2 difficultés vous pouvez en avoir 36 / jour maximum. A noter que certains quêtes légendaires vous demande de vous rendre dans des terminaux. Vous aurez en plus de la récompense de la quête légendaire un Cube Shard.
L'utilisation conseillée de ces CS est de prendre des Fortune cards MK1 (10 shards), des Ghost Boxes (5 shards) ou les donner aux PNJs pour augmenter leur rang s'ils ne sont pas déjà rang 20.

Level-upper rapidement

[A confirmer / préciser] Pour le leveling, les quêtes légendaires sont ce qu'il y a de mieux à partir du niveau 20 (moment de leur déblocage). Avant, vous pouvez faire le prologue puis faire du X-Defense par exemple.
Il est fortement recommandé de ne monter qu'un héro à la fois au moins au début, du fait des bonus d'XP conférés pour chaque niveau 60 :
  • 1 héro 60 = +30% XP.
  • 2 héros 60 = +20% XP (50% total).
  • 3 héros 60 = +15% XP (65% total).
  • 4 héros 60 = +10% XP (75% total).
  • 5+ héros 60 = +5% XP (total 200% max.)
Vous aurez également un bonus pour chaque héro de niveau 30+ (1%) et pour chaque héro de niveau 50+ (3%). En revanche, ces bonus se remplacent entre eux et ne se cumulent pas. Exemple : Votre premier héro bénéficiera d'1% d'XP bonus au niveau 30, remplacé par 3% au niveau 50 pour finir par 30% au niveau 60 et non 34%.

Odin's mark (OM)

Vous pouvez en récupérer en faisant des quêtes légendaires (moyen le plus rapide), ou en faisant les quêtes partagées (shared quests). Elles servent à :
  • Acheter des objets légendaires (objets end-game très puissants avec leur propre barre d'expérience), 300 / item. Le vendeur se situe à Asgard (chapitre 9).
  • Ajouter une bénédiction (blessing) sur les artefacts, 100 / blessing chez l'enchanter.
Comptez 700 Odin's mark pour un légendaire + 1 blessing / artefact.

Quêtes avec récompenses

Vous trouverez une liste des quêtes avec récompenses sur le MH Compendium par Mjoll.

Quêtes légendaires (QL / LQ)

Les quêtes légendaires permettent d'obtenir des Odin's mark, et accessoirement aussi beaucoup d'expérience. Dès que vous en finissez une, une autre la remplace. Si elle ne vous convient pas, vous pouvez la reroller pour en avoir une autre au hasard. Attention, c'est payant et le coût augmente en fonction de votre niveau (250 crédits par niveau).
Note : Certains font monter leurs persos secondaires uniquement en squattant Midtown Manhattan et en enchainant les quêtes légendaires qu'on peut y avoir sans jamais en sortir, quitte à dépenser pas mal de crédits dans ce reroll de quêtes.

Craft / Loot


Level-up des PNJs - Que faire des trash loots ?

Il y a 4 types de PNJs dans le jeu que vous pouvez level-upper (rang maximum : 20). Le crafter est celui à monter en priorité au niveau 20, vient ensuite l'enchanter puis le vendeur d'armes et celui d'armures.
Pour ce faire, allez voir le PNJ concerné puis utilisez le raccourci Alt + clic droit pour donner l'objet. C'est en donnant des objets que vous leur ferez gagner de l'expérience. Notez que l'expérience qu'ils gagnent est égale au prix de revente de l'objet. Ainsi, n'hésitez pas à crafter des objets qui se revendent assez chers comme des Mini-Sentinel ou des coffres de crédits (crafter lvl 17 requis).

Comment mettre des stats sur mon costume ?

Auprès du crafter, vous allez pouvoir modifier votre costume afin de lui ajouter des affixes (stats) diverses. Il y a 4 grades différents correspondants à 4 affixes possibles, à choisir entre du défensif ou offensif. Puis vient les cores, à looter sur les mobs. Il en existe de nombreuses sortes et vous pourrez n'en mettre qu'un. L'ajout d'un core augmente le niveau du costume au même niveau que le core, augmentant ainsi les stats que vous pourrez obtenir avec les grades à mettre sur le costume. Les recettes pour les grades et l'ajout d'un core au costume se débloqueront au fur et à mesure que vous aurez augmenter le rang de votre crafter.
Note : Il est possible de mettre un effet visuel d'un artefact sur le costume. Le maximum d'effets visuels est de 5 : 4 sur les artefacts + 1 sur le costume.
Note bis : Seul un type de core particulier peut être utilisé sur un héro, celui indiqué dans l'interface du crafter en sélectionnant l'ajout d'un core au costume. Correspondances des cores avec les héros.

Theorycrafting - Mécanismes du jeu


Procs

Un proc est un effet défini se produisant aléatoirement en accord avec son taux de déclenchement. Exemple : 5% de chance d'étourdir les ennemis devant vous à chaque coup porté par votre héro. Dans Marvel Heroes, il y a une limitation :
  • Soit un simple cooldown interne d'une seconde.
  • Soit un % de chance d'activation inversement proportionnel à votre vitesse d'attaque. Plus l'attaque est rapide, moins le proc a de chance de se déclencher. Le but étant qu'au final votre attaque ne déclenche le proc qu'une fois par serconde aussi en moyenne.

Liens utiles


Dernières modifications :
(Voir) 10/2/2015 21:44:09 : Xenobia (correction)
(Voir) (Comparer)10/2/2015 21:43:40 : Xenobia (ajout url)
(Voir) (Comparer)02/8/2014 08:29:10 : Harest (Quelques bricoles. Y'avait pas grand chose en fait comme questions à mettre dans la FAQ. Surtout sur les héros.)
Citation :
Hey je viens de commencer Marvel heroes il y a peu.

De ce que j'ai lu les trash loot il faut les donner au pnj ( craft/vendeur).

Faut-il équilibrer focus le crafteur a fond, puis les armes/armures ?

Deuxième question j'ai choisi Storm les perso sont assez équilibrés dans l'ensemble ou certains sont vraiment beaucoup plus puissant ?

Pour finir les costumes influencent-ils les stats ?

J'ai looté une arme qualité jaune qui donne des bonus costume ( je l'ai gardé de coté elle est lvl 10 maintenant je suis 18 j'ai pris de l'épique)

Je vous remercie d'avance !
Salut,

Donne tout au crafteur. Si tu fais ça pour chaque item dont tu ne te sers pas dès ton arrivée sur le jeu tu pourras crafter au fil de ta progression pendant un bon moment (avant que le taux d'xp devienne débile).

Le cast est perpétuellement nerfé/buffé/modifié comme dans tout jeu en ligne visant un vague équilibrage. Donc selon les moments certains héros seront plus puissants que d'autres. Globalement je pense qu'il y aura toujours des héros moins puissants, mais les patchs les font tourner pour que ce ne soit pas toujours les mêmes. Un équilibrage parfait sur autant de héros + le rythme de release ça me paraît pas envisageable, mais c'est très jouable tel quel.

Les costumes à proprement parler non, par contre via le crafteur et des matériaux spécifiques tu peux conférer des stats à un costume.

Dernière modification par Symbol One ; 30/07/2014 à 14h35.
Bas lvl en tout cas il y a certaine différence , je joue human torch et les autres perso obtenue font clairement moins de dommage , Schorching pyre fais des dommages complétement fumer.

Storm aussi est sympa mais après mes 3 autre perso on une baisse de dps comparais au autre.

Le pire étant cyclops quej'ai obtenue grâce a l'event et j'ai l'impression qu'il ne fait aucun dommage ( heureusement dans ma première box aléa j'ai eu ghost rider )
Okay merci de vos réponses très sympa.

J'ai débloqué la quête des légendaires je pense qu'il vaut mieux la farmé au 50 ?

Okay j'ai compris pour les costumes, ils ne donnent aucun bonus, mais si tu as monté ton crafteur tu peux mettre des affixes dessus.

Je vais finir l'histoire avec Storm.

Mais j'ai vu au 20 j'ai débloqué middletwon ça pex comme un fou ce truc !

Edit au dessous, j'ai pas tout compris niveaux cores je ne vois pas de quoi tu parles ^^

Dernière modification par PsychoBourn57 ; 21/01/2014 à 11h44.
Si ton but est de leveller vite les quêtes légendaires sont ce qu'il y a de mieux dès le level 20.

On peut également ajouter sur les costumes des noyaux (cores) qui donnent divers bonus et qui permettent d'augmenter les bonus d'affixes en donnant au costume un certain level (les affixes sur un costume lvl 50 étant plus élevés que sur un costume lvl 1).
Je profite du poste de psycho pour poser quelque question ( déso psycho )

Je suis actuellement lvl 28 -29 avec human torch , j'ai crue finir l'histoire mais je me retrouve dans asgard avec un chapitre supplémentaire mais sans masse quête normal ou ajout après la sortie du jeu ?

- A quoi servent les odin's mark et le coffre que l'on obtient honor of asgard ?? ( j'arrive a rien avec lui ^^ )

-Comment marche les quêtes légendaires ?? A chaque fois que l'on finit la quête une autre pop ?? ( l'xp a l'air rentable vue vos dire )

( Encore mici a toi rasetsu pour la rép sur cyclops ^^ )

Edit : Loki me déchire la tête XD

Dernière modification par slygneur ; 21/01/2014 à 14h26.
1. Oui, Asgard est un noveau chapitre (n°9) ajouté après la sortie du jeu, par morceaux au fil des updates.

2. Les odin's mark servent à acheter des items légendaires (items endgame très puissants avec leur propre barre d'expérience), à 300 mark l'item. On trouve le vendeur à Asgard, tu y arriveras en suivant l'histoire du chapitre.
Le coffre est un item journalier. Tu peux l'ouvrir une fois par jour pour le looter (click droit sur l'item et un coffre apparait à côté de toi). Il faut être en zone "de combat".

3. Les quêtes légendaires sont ce qui permet d'obtenir ces fameuses marques, et accessoirement aussi beaucoup d'XP. Dès que tu en finis une, une autre la remplace. Si elle ne te convient pas, tu peux la reroller pour en avoir une autre au hasard. Attention, c'est payant et le coût augmente en fonction de ton lvl, mais certains font monter leurs alt uniquement en squattant Midtown Manhattan et en enchainant les quêtes légendaires qu'on peut y avoir sans jamais en sortir, quitte à balancer pas mal de thunes dans ce reroll de quêtes.
Justement non, ça peut soit t'amener à un chapitre de l'histoire (en débloquant le téléporteur adéquat si tu l'as pas déjà), soit à un terminal (vert ou rouge peu importe, mais pense à bien vérifier le tiers concerné, de 1 à 4), soit à du "tuer X mobs de type Y", auquel cas ça peut être fait soit à Midtown Manhattan, soit en X-Defense. Le type de quête qui tombe est purement du hasard.
Si on a pas mal de fonds d'avance et que le facteur chatte est plutôt de notre côté on peut donc enchainer les rerolls de quêtes pour tomber sur celle du type 3 uniquement, et donc ne jamais sortir de Midtown, mais ça coûte quand même pas mal de thunes.
Une des demandes des joueurs est justement d'avoir plus de cohérence dans ces rerolls de quêtes.

Le nouvelle patchnote du test center annonce qu'on va pouvoir les partager, et c'est une très bonne chose. On peut déjà s'entraider, mais on ne partage pas les bénéfices, juste l'exécution.
Pour en revenir à Midtown, les joueurs y groupent parce que chaque mobs qu'un de tes teammates tue compte aussi pour toi.
Exemple : si tu as une quête légendaire du genre "tuer 50 mobs de type lavamen ou subterranean" et que tu es en groupe, tous les mobs de ce type tués par tes potes vont faire monter ton compteur et participer à la complétion de la quête, du coup ça va très vite. En revanche, elle ne sera validée que pour toi, et uniquement pour toi, vu que tes potes avaient certainement des quêtes différentes. Désormais, avec un vrai partage de quête, on va pouvoir partager aussi les bénéfices ;-)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 21/01/2014 à 14h50.
Du coup c'est pas mal le partage de quete, mais si j'ai bien compris, faudra le faire a la main, pour chaque joueur, pour chaque nouvelle LQ ?

Pour quelqu'un qui farm les legendaires en 2-10m selon l'objectif, ca risque d'être pénible de passer 2m a chaque fois a partager a tout le monde la nouvelle quete, surtout si ca va encore plus vite.
Je viens enfin de passer en Héroic difficulté ( après avoir tuer loki fiou mon combat le plus hard )

Mais deux truc m'interpelle , j'ai débloquer red et green terminal , ( dedans il y a quotidien et t2 ) et je voulais savoir quoi cela sert ?? ( Une explication un petit peu détaillé serai sympa ^^ )
Citation :
Publié par slygneur
Mais deux truc m'interpelle , j'ai débloquer red et green terminal , ( dedans il y a quotidien et t2 ) et je voulais savoir quoi cela sert ?? ( Une explication un petit peu détaillé serai sympa ^^ )
jt'invite à regarder quelques topics plus bas, il y a quelques informations complémentaires qui devraient être utile.

mais pour faire simple, cela sert à recupérer des "cubes shard" (un peu comme les splinters) sur 2 niveaux de difficultés, bientot une 3eme et permettent de récupérer des Fortunes card et autres nouveautés
Question j'ai fini le jeu une fois, j'ai débloqué les terminaux. Je me demandais comment continué la phase de pexing.

Je me demandes ce n'est pas comme D3, on tu finis le jeu une fois en normal, tu te le retapes en cauchemar etc..

Merci !

D'accord Merci Cuno, désole pour le français dans ma tête c’était très clair, j'ai écris légèrement trop vite ^^

Dernière modification par PsychoBourn57 ; 21/01/2014 à 23h25.
Citation :
Publié par PsychoBourn57
Question quand on finit le jeu une fois, après on a les Terminaux pour continué a pex et en enchainant les quêtes légendaires c'est la façon ?

Je me demandes ce n'est pas comme D3, on tu finis le jeu une fois en normal, tu te le retapes en cauchemar etc..

Merci !
aie aie aie ton français n'aide pas à la compréhension lol mais essayons ^^
façon d'xp ? oui et non, en fait oui c'est à la manière de D3 ou quand tu finis la storyline en normal, tu la refais en Heroic puis en SuperHeroic, après tu as toujours la possibilité de zapper certains passages pour ne récupérer que les bonus de quêtes interessant (les +skill point, health, spirit et autres potions) mais le must pour pexer vite reste les LQ, MM voire le farm de terminaux selon le héros choisi)
petite question à propos des random character à 175 eternity splinter :
j'ai actuellement captain america et cable de débloqué, si je ne prends que des random character, est-ce que je suis asssuré d'avoir un nouveau perso ou bien est-ce que je risque de retomber sur un perso que j'ai déjà ?
merci pour vos réponses
Citation :
Publié par suycyco
Par contre quand tu retombes sur un perso que tu as au lvl 60 tu peux uper son ultimate , c'est moins intéressant mais c'est toujours ça.
Ce n'est pas au niveau 60, c'est des que tu as débloqué son ultimate (donc 30 pour la plupart des heros, et 52 pour ceux qui sont deja sous le nouveau regime)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés