Alors, cette BETA stress-test?

Fil fermé
Partager Rechercher
ça fait quand même plaisir de bonnes critiques de temps en temps

Franchement, je pense qu'on est blasé de tout
-On veut des mmo joli qui reste fluide, même avec plusieurs dixaines de joueurs à l'écan?
On l'a, mais nan...c'est pas encore assez beau
Des graphismes plus jolis? Ben ouai, ils auraient pu le faire, et avec + de facilité je dirai (car par exemple: c'est plus dur de modéliser des models "lowpoly" qui rendent bien, que du model détaillé...et pour les textures pareils, c'est aussi simple de plaquer des textures de 512x512 que des textures de 2048x2048..) bref on pourrait trouver plein d'exemple de ce genre là mais tout ça pour dire que si le jeu n'est pas aussi beau qu'un Skyrim, c'est qu'ils ont leur raisons, ils ont essayer de trouver un compromis entre performances et rendu (et pas par fainéantise ou alors parce qu'ils ont bâclés le truc)

-On arrête pas de raler quand on voit, dans tout les jeux, des quêtes: aller tuer 50 sangliers et récupérer leur peau...
Dans ce jeu j'en ai pas vu
Mais là, même chose, on dit qu'il n'y a pas assez de mobs et que les quêtes sont chiantes car il faut marcher etc etc

-On veut du mmo nextgen, avec un nouveau type de gameplay...on l'a mais nan, c'est chiiiant, faut viser, c'est pas pratique etc etc

Et j'en passe!

Bref je ne jette la pierre à personne (perso j'ai aimé, chacun ses goûts) mais vous m'avouerez que c'est inquiétant pour l'avenir des mmos car on dirait que tout le monde est blasé de tout. A ce train là, plus aucun mmo ne fonctionnera (quand j'en vois qui n'ont peut être même pas testé le jeu et qui parlent déjà de F2P...)
J'ai trouvé le jeu sympa, mais ... moyen.
Univers dont je suis fan, mais gameplay un peu mollasse, et graphismes ... peut mieux faire (EQ2 et SdAO c'est bien, mais ça commence à dater).

D'ailleurs à propos des graphismes, mention spéciale au ciel et aux eaux profondes, j'aime les blagues, mais ya des limites à la déconne. Par contre, enfin une nuit sombre qui est une vraie nuit !

Bref, j'ai pas pu jouer beaucoup hélas (problèmes de déconnexions et d'affichage), mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Je trouve que ça vaut d'autres mmo ... free-to-play. En clair, je payerai pas un abo pour ça, quand ya GW2 qui m'en demande pas.
Citation :
Publié par Zenboy
Bref, j'ai pas pu jouer beaucoup hélas (problèmes de déconnexions et d'affichage), mais j'ai pas trouvé ça transcendant. Je trouve que ça vaut d'autres mmo ... free-to-play. En clair, je payerai pas un abo pour ça, quand ya GW2 qui m'en demande pas.
ça résume très bien ce que j'ai dit plus haut
Citation :
Publié par Asphodelüs
ça fait quand même plaisir de bonnes critiques de temps en temps

......!

Bref je ne jette la pierre à personne (perso j'ai aimé, chacun ses goûts) mais vous m'avouerez que c'est inquiétant pour l'avenir des mmos car on dirait que tout le monde est blasé de tout. A ce train là, plus aucun mmo ne fonctionnera (quand j'en vois qui n'ont peut être même pas testé le jeu et qui parlent déjà de F2P...)
J'ai un avis plutôt positif sur le jeu, j'attend de voir l'évolution, par contre je crois que niveau "blasage " les premiers responsables sont les développeurs .

C'est comme en politique, des tonnes de promesses pour au final ne rien faire parce qu'il n'en on pas les moyens ou que c'était juste de la com .

Après la succession de jeu soit disant RvR supergénialdelamort qui tue qui on mal finis ... (AION, Rift, WAR, GW2)...

Donc je comprend ceux qui sont méfiant et je le suis, j'attend de voir l'évolution d'ailleurs .
Citation :
Publié par Svidrir
J'ai un avis plutôt positif sur le jeu, j'attend de voir l'évolution, par contre je crois que niveau "blasage " les premiers responsables sont les développeurs .

C'est comme en politique, des tonnes de promesses pour au final ne rien faire parce qu'il n'en on pas les moyens ou que c'était juste de la com .

Après la succession de jeu soit disant RvR supergénialdelamort qui tue qui on mal finis ... (AION, Rift, WAR, GW2)...

Donc je comprend ceux qui sont méfiant et je le suis, j'attend de voir l'évolution d'ailleurs .
On aura un RvR quand la "domination" ou la "victoire" auront un impact sur notre royaume comme ce que l'on avait, par exemple, lors de la conquete des abysses (acces aux stuff).
Si le RvR ne recompense les joueurs qu'individuellement (voir Aion avec les AP), ils trouveront TOUJOURS un moyen de contourner cela (voir Aion avec les AP) pour éviter les confrontation en open.
Le RvR pour etre motivant doit succiter un engouement pour la faction et la récompenser globalement (acces à des vendeurs, des zone de collecte, des mobs elites, des revenus constant par la tenue d'un point, etc ...) et non individuellement. De plus, il doit récompenser "modérément" mais "suffisement" les guildes active en RvR. Modérément pour éviter d'exclure les petites guildes et degouter le "vrai" joueur Casu mais "suffisement" pour les motiver.

De là dire que les DAOCiens seront interessé, j'ai des doutes car on n'a pas vu grand chose ...
Citation :
Publié par Asphodelüs
ça résume très bien ce que j'ai dit plus haut
Parce que tu crois que de jouer plus, ça m'aurait fait changer d'avis sur le fait de payer un abonnement mensuel ?

Tu sais quoi, ils ont qu'à mettre le jeu en téléchargement gratuit, et offrir le 1er mois d'abo, et là si le jeu déchire sa race de chez la reum à kader, je claquerai les biftons pour un abo 3 mois.

Mais j'y crois pas trop. Le Skyrim lui, il me demande pas 15 euros chaque mois.
Citation :
Publié par Zenboy
Parce que tu crois que de jouer plus, ça m'aurait fait changer d'avis sur le fait de payer un abonnement mensuel ?

Tu sais quoi, ils ont qu'à mettre le jeu en téléchargement gratuit, et offrir le 1er mois d'abo, et là si le jeu déchire sa race de chez la reum à kader, je claquerai les biftons pour un abo 3 mois.

Mais j'y crois pas trop. Le Skyrim lui, il me demande pas 15 euros chaque mois.
Tu sais quoi ? Tu portes très mal ton pseudo.
Citation :
Publié par Zenboy
Parce que tu crois que de jouer plus, ça m'aurait fait changer d'avis sur le fait de payer un abonnement mensuel ?

Tu sais quoi, ils ont qu'à mettre le jeu en téléchargement gratuit, et offrir le 1er mois d'abo, et là si le jeu déchire sa race de chez la reum à kader, je claquerai les biftons pour un abo 3 mois.

Mais j'y crois pas trop. Le Skyrim lui, il me demande pas 15 euros chaque mois.
Si l'abo peut deja filtrer les blaireaux comme toi c'est une tres bonne nouvelle
Bon de mon coté alors que je n'attendais rien du jeu j'ai passé un vrai bon weekend. Avec du RvR vraiment très sympa, la map est juste magique.

Le PvE je le dirais correct donc idéal pour passer le temps et les niveaux.
A voir pour les donjons mais je suis pas un grand fan de base.

Je trouve le système de soins très moyen en revanche.

Et je capte absolument pas le système de rez enfin surtout l'auto rez, si l'auto rez existe en PvP.... franchement... (je viens de lire sur un autre topic que non pas d'auto rez en PvP, si quelqu'un peut me confirmer cela )
Message supprimé par son auteur.
Ayant quitté les MMO depuis 2 ans je compte faire mon comeback sur ESO.

Personnellement je pense que zenimax peut se féliciter d'avoir fait une BETA qui a tenue la route avec très peu de problème, contrairement à d'autres qui ont été catastrophiques...

- Bug des sons des combats.
- Embouteillage dans les lignes d'attentes du PVP.
- Quelques rigidités dans les animations.
- Des avatars dans des couches différentes.

C'est vraiment pas grand chose et à ce que j'ai lu ce sont les problèmes qui ont été reportés le plus souvent.
On a échappé au reboot server toutes les heures, à des instances inaccessibles ou complètement buggés, à des bugs d'affichage ou graphique intempestifs, a des decos en boucle, a des groupages impossible et j'en passe et des meilleurs, vécus sur des Beta auxquels j'ai participé voir même sur des jeux vendus sois disant fini.

Graphiquement je m'attendais à pire et j'ai été surpris d'avoir une bonne qualité graphique. C'est un MMO hein, pas un sandbox. L'optimisation était au rendez vous, et encore y a pas de driver officiel pour les CG, Zenimax à fait un très bon travail de ce coté là, avec des servers qui ont tenu la route.


Enfin un MMO sans classe miroir, le système de jeu ne le permettra pas, et sans classe prédéfinis.
Enfin des quêtes intelligentes et bien pensées. Même si on a l'impression que certaines se répètent, mais on est sur MMO et faut savoir relativiser dans les comparaisons ou dans ce qu'on voudrait.
Une bande son et des FX d'une très bonne qualité.
Et plein d'autres bonnes choses...

Là où je suis dans le flou c'est au niveau de la politique à venir et de son encadrement.
Le suivi des tickets, la présence des MJ IG, la fréquence de sortie des MAJ et contenus, l'abonnement , les chartes de bonne et mauvaise conduite, la qualités des serveurs communautaire...

Si ces points là sont aussi pris au sérieux que ce que j'ai pu voir pendant la Béta, alors ESO sera très bon.

Vivement Avril, et d'ici là les quelques bugs aperçus lors de la Beta, et peut être d'autres nouveautés et rectificatifs, auront largement le temps d'être approfondis et travaillés.

@ suivre....

Edit : J'allais oublier, Bonne Année
Citation :
Publié par khreed
On aura un RvR quand la "domination" ou la "victoire" auront un impact sur notre royaume comme ce que l'on avait, par exemple, lors de la conquete des abysses (acces aux stuff).
Si le RvR ne recompense les joueurs qu'individuellement (voir Aion avec les AP), ils trouveront TOUJOURS un moyen de contourner cela (voir Aion avec les AP) pour éviter les confrontation en open.
Le RvR pour etre motivant doit succiter un engouement pour la faction et la récompenser globalement (acces à des vendeurs, des zone de collecte, des mobs elites, des revenus constant par la tenue d'un point, etc ...) et non individuellement. De plus, il doit récompenser "modérément" mais "suffisement" les guildes active en RvR. Modérément pour éviter d'exclure les petites guildes et degouter le "vrai" joueur Casu mais "suffisement" pour les motiver.

De là dire que les DAOCiens seront interessé, j'ai des doutes car on n'a pas vu grand chose ...
Il y à un impacte sur ta faction, enfin sur toi et ceux qui sont dans la même campagne . (Empereur, bonus etc)

La dessus je pense qu'il peu y avoir un attachement à une campagne et au travers elle une faction c'est juste qu'il faut intégré le système de campagnes, faut les voir comme les serveurs de daoc, on était attacher à sont serveur et à sa faction ici se sera Campagne et faction .

(Bon à priori hein je le répète je suis méfiant, je ne donne aucun blanc saint mais bon je reste open)
Citation :
Publié par Mimiru
Tu sais quoi ? Tu portes très mal ton pseudo.
Ah bon , où t'as senti que j'étais pas zen ?

Citation :
Publié par Darnox
Si l'abo peut deja filtrer les blaireaux comme toi c'est une tres bonne nouvelle
Ouh le vilain. Faut pas prendre la mouche comme ça Fanboy ... euh pardon, Darnox.
Tu noteras quand même qu'un peu plus haut j'avais dit avoir trouvé le jeu sympa.

Citation :
Publié par Kratere


T'es dur la
Ce qui se passe dans son caleçon ne nous regarde pas.
je trouve que personnellement le serveur n'a pas assez stressé durant cette Stress Test , donc je serais d'avis de recommencer un Stress test de Vendredi 17 au vendredi 24 non ? Merde je rêve !!!!

( Bon ben afk jusqu'a L'open )
Réponse 1!

J'ai été très emballé!

Au sujet de la sensation d'impact,le son joue énormément...Vendredi et Dimanche,le son s'est barré au bout d'un moment,et ça changeait pas mal...Même si ça reste perfectible.

Par contre,je trouve pas le jeu mou...J'avais fait une sorte de mage de guerre(sorcier orienté offensif+épée et bouclier),et j'avais pas du tout l'impression de m'endormir en combat(le must avec le raptor)!Mais un mieux notables vers les levels 8-10,je peux le comprendre le feeling de certains avant.

Le système de quêtes m'a plu,j'aime beaucoup en trouver tout le long du chemin au lieu d'avoir un hub dans une ville et que dalle ailleurs...Et le fait qu'elles soient scénarisées me plaît bien,d'autant qu'on évite souvent le "tuez moi 3 loups,5 sangliers et amenez-moi 3 foies d'ours."!

Si je devais mettre un bémol,ce serait sur le craft...Mal équilibré à mon sens,3 compétences qui montent très vite,3 très lentement...

J'aimerais pouvoir déplacer les fenêtre sur l'UI,pas l'impression que ce soit possible...

Ca reste modifiable d'ici la release,néanmoins!

D'autant qu'en étudiant un peu les forums bêta,et les patchs précédents,on comprend certaines choses et je ne suis pas sur que le ressenti ne sera pas largement meilleur à la prochaine bêta,si on refait certains trucs(Pas possible d'expliquer pourquoi sans briser largement le NDA).

Pour répondre à Morene,le rythme des patchs est prévu pour être environ 1/mois...A voir dans les faits.

Les chartes de la bêta semblaient strictes mais pas abusives.

Dernier point,la communauté m'a paru globalement bonne.
Réponse 2.

Je détaillerai bien mon impression mais ça serait contraire a la NDA.
Pour faire court, sympa mais fan des TSE, j'ai un peu l'impression qu'ils ont lâché ce qui faisait de TES un jeu exceptionnel pour en faire un mmo grand public sans risque.
Citation :
Publié par khreed
On aura un RvR quand la "domination" ou la "victoire" auront un impact sur notre royaume comme ce que l'on avait, par exemple, lors de la conquete des abysses (acces aux stuff).
Il faut arrêter de dire des bêtises, d'une les abysses c'était généralement une autre façon de rvr, de deux c'était ignoré par la plupart des joueurs.
Oui les Abysses est le pire exemple possible vu que grosso modo t'avais quelques groupes qui faisaient un rush de nettoyage avec plus ou moins de résistance en face... et voila.

Et à défaut des Abysses il y a des features économiques en plus sur TESO pour les guildes en cas de ctrl de fort.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Réponse 1!


Dernier point,la communauté m'a paru globalement bonne.
attend je suis pas loin je vais venir redresser ça.

Citation :
Publié par ecce homo
Il faut arrêter de dire des bêtises, d'une les abysses c'était généralement une autre façon de rvr, de deux c'était ignoré par la plupart des joueurs.
très bon pour finir une RS en tout cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés