[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des combats pvp devant les hdv de bonta, mais ils n'ont aucun intérêt en tous points de vue, sauf pour se la péter. Il n'y a pas de gains, pas de stratégie, pas de but, rien.

En gros, considère que le pvp n'existe pas.
En parlant de PvP, je suis le seul à ne pas y croire une seule seconde ?

Notre panel de sort est à des milliards d'années lumière d'un semblant de tactique comme sur Dofus. Tous nos sorts consistent, en résumé, à taper. Le Iop air ne fera que des jabs, éventrails et uppercuts. Dans un élan tactique, il ira peut être faire posture de défense, mais le joueur derrière un tel Iop, n'a pas à réfléchir et n'a aucun impact sur le combat, il agit juste avec les seules commandes et la seule possibilité de jeu que le gameplay lui offre.

Pour les classes à distance contre une classe de corps à corps, le seul choix tactique qui s'offre à eux c'est : taper à fond ou taper tout en gardant quelques PA/PM pour fuir ?

Le plus effort tactique en PvP de mon Iop, en tout et pour tout, est une intimidation dans les cases vertes (retrait PM) à un autre Iop sans PW, ce qui m'a permis de fuir et de le tuer au tour suivant. On est très loin d'un PvP intéressant. Et c'est un peu la seule option de tout le monde : gérer ses propres PM et ses déplacements après avoir taper.
C'est un peu le mec niveau 1 qui s'arrange pour rester à 5 cases du bouftou qui a 3PM. Ou celui qui se met à 10 cases du Tofu pour être sûr de le taper au tour suivant, même si le tour encore d'après, il sera hors d'atteinte.
Puis le gagnant aura uniquement, purement et simplement, celui qui aura le mieux résisté et le mieux tapé.

Et même en PvP multi, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux. Tout se jouera dans le focus, c'est tout...
j'ai l'impression qu'l n'y a aucun interet a jouer a wakfu*, vu la façon dont vous vanter le jeu!

edit : wakfu*

Dernière modification par Kholos ; 09/01/2014 à 22h20.
Plop,

Concernant le PVP, je pense qu'il n'est pas spécialement attrayant a cause de la communauté qui est en général plus orienté PVE.
Suffit de voir quand y'a une guerre, ça enchante peu de gens pour X raisons (impossibilité de se grouper pour des guildes multi-nations, déplacement en territoire ennemi plus long etc...).
Alors qu'au final, une bonne guerre, c'est clairement l'occasion de mettre un peu d'activité IG (et surtout c'est un bon moyen de se faire rapidement plein de kamas).

Aprés, c'est sur que les sorts des classes ne sont pas forcément les plus attrayante, mais bon, quand on voit que les gens se cantonnent principalement a du 1v1... J'pense qu'en 6v6 y'a moyen d'y avoir des combats pas trop mal.

Bon, Ankama pourrait faire quelques modif' pour rendre le PVP intéréssant car si on regarde bien, il est quand même pas mal orienté PVP et pourrais clairement être bien sympa si il est bien foutu (4 Nations, aggro en sauvage etc...).
Nous verrons bien après la refonte 100+ et le GvG. Au niveau du PvP, ils ont prévu normalement du RvR et du GvG. A voir se que ça va donner.

Je trouve qu'on râle beaucoup alors que Dofus a mit bien plus de temps à avancer que Wakfu sur certain points. Après c'est que vrai que Wakfu n'a pas beaucoup appris de son grand frère sur certain points.

Je pense que Wakfu va prendre la bonne direction cet année et j'espère qu'ils vont y mettre les moyens.
Citation :
Publié par darkmd
Nous verrons bien après la refonte 100+ et le GvG. Au niveau du PvP, ils ont prévu normalement du RvR et du GvG. A voir se que ça va donner.
En fait, c'est pas le système de PvP dont je doute, je crois même qu'il sera mieux que ce que Dofus ne saura jamais offrir (le Kolizéum risque d'enfin devenir une réussite avec l'interserveur, mais traque et AvA c'était très discutable).

Je doute de la qualité du PvP que Wakfu peut nous offrir par rapport à Dofus.
Ne nous voilons pas la face, niveau tactique, on est très loin de Dofus, nos panels de sort sont primaires et horriblement basiques. En PvM, ça se remarque peu car nos personnages adoptent des rôles très définis et répandus dans les MMO : le tank, le soigneur, le tapeur, ça offre des combats intéressants.
Alors que Dofus offre bien plus de polyvalence mais ne définit que très peu les rôles de ses classes. Le Iop s'il le veut, peut fuir et virer des PM avec couper. L'Eniripsa peut taper. Le rôle de tank n'existe même pas réellement et en PvM dofusien c'est tout le groupe qui adopte le même comportement (si on joue le Kolosso en full retrait PM car on tape pas assez fort, le Iop se transformera en Crâ avec épée de Iop quoi).

Mais pour le PvP... Voilà quoi. Pas une seule classe est capable d'avoir le moindre contrôle ou la moindre entrave sur l'adversaire, pas UNE seule. Et on a carrément peu de moyen de gérer soi-même nos propres déplacements, ils sont purement et simplement dictés par l'obligation d'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps.

Le meilleur des Iops, offrant le meilleur des meilleurs combats PvP de qualité exceptionnelle, aura littéralement une IA de bouftou. Pas mieux qu'un bouftou, c'est le mieux qu'il puisse faire. Je prends Iop en exemple, mais pour le bouftou, on a aussi le Sram. Et pour les 13 autres classes, j'ai pas de mob en tête, mais en gros c'est pareil à 4PO
Je ne suis pas d'accord avec toi, Wakfu est un jeu encore jeune même si ils auraient pu s'y prendre bien plus tôt pour nous faire des sorts supplémentaires.

Sur Dofus à la même période, les Srams restaient invisibles après avoir frappé au corps à corps, je ne vois pas où la stratégie rentre en compte. A une autre époque c'était les Eni, puis les Sacri et enfin les Sadida qui étaient les musts have du PvP et imbattables.

Tu avais beau être le meilleur joueur du monde, mon Sram n'arrivait plus à tenir tête à un Sadida. Les corps à corps étaient aussi plus puissant que les sorts. Je me souviens du premier Goultarminator où c'est les classes cheats qui ont dominé le tournoi ou ceux qui avaient le plus d'exo, le 2 et le 3 était plus équilibré et encore, après je ne peux pas en parler je me suis mis à Wakfu.

Au niveau du PvM, mise à part le Korriandre et le Glour avant leur nerf qui étaient super ça a toujours été fade sur Dofus. Sur Wakfu malgré le peu de sorts disponibles, ils arrivent quand même à placer des stratégies intéressantes comme certains Boss Ultimes et les Boss de l'île Wabbit.

Après oui y a encore du boulot sur Wakfu, il manque surtout un système de couldown sur les sorts avec un nouveau panel de sort. Je pense que si les points de Wakfu deviennent une sorte de barre de mana ou chaque sort en demande et que tous nos sorts débloque un nouveau une fois utilisé (une sorte de suite de combo du genre: Le Sram lance peur une fois et un autre sort apparaît à sa place du genre un sort à distance. Soit le Sram utilise l'un de ses autres sorts de bases soit il continue le combo en utilisant le sort qui remplace peur) la dimension stratégique prendrait toute son ampleur en PvP.

Si sur Wakfu ils sortent le niveau 200 avec plus de sorts avec du couldown, un système pvp RvR où il faut récupérer des zones pour gagner des objectifs et des choses exclusives, une arène à la kolizéum et rajouter du contenu politique important, le jeu pourrait prendre une toute autre tournure. Je rêve peut être mais j'y crois.
Tu confonds l'équilibrage avec la profondeur stratégique du jeu.

Ce qu'il manque vraiment à Wakfu pour y trouver un semblant de réflexion, ce déjà sont les tours de relance et un meilleur système d'initiative (le bonus qu'on voit apparaître 1x lors d'un long combat).
Le système du retrait de PA/PM/PO est quasiment absent et la mécanique est à revoir.
Les capacités de placement sont nulles, sauf pour panda/sacri car c'est leur rôle. C'est dommage de réduire ce pan du jeu à ''je te pousse 2 cases, j'ai 1 PM de + que toi, donc il faudra que tu tapes à 4PO''.

Il y a vraiment des améliorations à faire avant d'avoir un pvp stratégique. Nulle doute qu'il y aura un pvp, mais pas forcément stratégique.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
S'ils arrivent déjà à faire que Wakfu soit Wakfu et non pas le dofus-bis où ils refourguent les idées géniales de Dofus, ce serait déjà pas mal.
Ils pourraient refourguer l'idée géniale de la reco en combat .
j'aimerai bien me mettre a Wakfu, étant donné que je cherche depuis des mois un MMORPG, semblable a dofus sans trouver mon bonheur, mais j'ai l'impression que c'est jouer pour rien vu les critiques négatives!
Refonte des règles de sorts,refonte du système de sorts.

Pour le Pvp : Installation de tournois permettant un rééquilibrages,oui.

Mais sa tous seul c'est plus qu'inutile,le pvp en laissant les classes et leurs panels de sorts tels quel sont sera pas intéressant.

Le système proposer (PvP Brut) ou aucun élément extérieur ne peut influencer un combat c'est foireux,une conquête d'une ile ou le système est revu serai déjà plus intéressant.
Mais aussi farmer quoi ? Les zones c'est bon pour du farm en masse, le monocible c'est mieux pour du Wabbit et tout ça.

Et si zone, distance ou corps à corps ? Il faut varier tout en restant complémentaire. Iop feu + Crâ air sont mieux fait pour farmer avec leurs sorts de zone que Iop feu et Roublard feu.. Pas sûr que ça soit compatible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés