X / Y : une génération qui convient à tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais dis que X ou Y ne sont pas intéressant, simplement pour moi et pas mal de gens nous trouvons son contenu un peu léger une fois la ligue terminée, heureusement j'adore les échanges de pokemon et j'apprécie la simplification de l'optimisation que je n'ai découvert que sur ces versions (avant parler d'iv ou ev c'était du chinois pour moi), après des gens trouvent cela amplement suffisant et c'est tant mieux pour eux d'y trouver leur bonheur.
Citation :
Publié par Zack-sensei
La triche avait un intérêt parce qu'il était stupidement difficile d'avoir des pokémons compétitifs en partant des 0 avec les outils mis à disposition. Tu préfères que ça soit toujours aussi relou mais sans triche, pour que la compétition se limite à des gens qui farment le jeu comme un MMO coréen pour avoir des oeufs corrects, ou rendre la triche inintéressante pour que le jeu compétitif puisse brasser plus de joueurs, et qui pourra donc potentiellement amener plus de joueurs d'un niveau correct sur le moyen/long terme?
Y'avait aussi la possibilité de faire les deux, rendre l'élevage plus simple et la triche plus difficile. En fait, je pense que c'est le cas, sinon je ne vois pas pourquoi le transfert 5G=>6G serait impossible directement via cartouche. Si c'est pas le cas c'est un peu un pansement sur une jambe de bois : Y'aura toujours autant de tricheurs, ils seront juste un peu plus fondus dans la masse.

Y'a eu un énorme travail sur l'elevage (rien que les EV limités naturellement à 252, c'est mega cool, combiné avec le reste c'est un avant gout du paradis) mais une fois la ligue et l'effet 3D mega fabulous passé, faut avouer qu'il reste pas grand chose.
Après pour moi, c'était à prévoir, faudra attendre la version Z pour avoir un jeu complet, c'est pas nouveau et ils n'ont pas de raison de changer (vu que ça se vend quand même par palette)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/01/2014 à 16h46. Motif: fail version
Citation :
Publié par Malison
Le late game de Noir et Blanc était en tous points supérieur à celui de X et Y. Ce qu'il avait de plus :
- Un bon quart de la map qui devenait disponible Trois villes, dont Entrelasque totalement inutile ou l'on y fait que passer une fois pour ne plus y refoutre les pieds. Et 14 routes/lieux incluant des ponts ou il y a pratiquement rien également, et des routes qui sont minuscules. On est très très loin d'un bon quart.
Que l'on y ait accès après change strictement rien, les régions n'ont pas d'écart aussi énorme qu'un quart de la map. Je tiens pas spécialement à compter le nombre de lieux et comparer les tailles, mais il me parait évident que c'est pas le cas.

- La gestion de la Ville Noire et de la Forêt Blanche (missions Heylink) Peut-être pour toi c'était intéressant, pour quelqu'un qui comme moi n'avait pas accès aux feature infra-rouge, on se retrouve très vite avec une ville morte.
- Le Dream World. Je pensais pas le dire un jour, mais ce concept basé autour de ces mini-jeux commence à me manquer. Ils ont l'air de vouloir le remplacer par les jeux sur le club pokemiles, mais pour l'instant c'est bien le seul truc qui manque.

Ce qui est semblable :
- Farming d'objets à combat : aussi rébarbatif dans les deux versions (Métro de Combat / Maison de Combat)
- Gain d'expérience : on va dire que c'est identique. Non ça l'est pas, on combat des Pokémons de niveau moins élevés, mais en échange on a le multi exp complètement pété et l'O-aura. Monter des Pokémons sur Noir/Blanc était bien plus long à faire.
- Culture de baies : dans le jeu pour l'un, sur le Dream World pour l'autre.

Ce que X et Y ont apporté de plus :
- Elevage : moins poussé à l'époque, mais on faisait avec. Occupation principale depuis la nuit des temps en vue du PvP.
- L'échange-miracle. C'est ce que je fais le plus en ce moment, preuve d'une certaine détresse .
- La chasse aux Pierres de Méga (mais c'est rapide à faire). Si tu utilises un guide oui c'est rapide à faire, sinon bon courage pour toutes les trouver en un seul coup.
- Un farming de chromatiques simplifié.
- Un matchmaking un peu meilleur. Un peu ? Sérieusement ? J'ai du mal à te prendre au sérieux si tu considère le PSS, comme seulement un peu mieux que ce que l'on avait jusqu'à présent.
- Safari des amis ? Pour quelqu'un qui passe autant de temps sur la section, j'aurais jamais cru possible que tu passes à coté du 3ème sujet le plus populaire de la section hors Wiki sur les jeu principaux.
Je veux bien que tu préfères Pokémon Noir/Blanc, et que tu aimes pas X/Y, mais à un moment il faut arrêter de faire comme si ces opus étaient complètement à la ramasse alors qu'ils ne le sont pas du tout.

[Modéré par Merindian : Non ]

Dernière modification par Merindian ; 08/01/2014 à 19h43.
Le Safari fait partie de la politique d'élevage simplifié. A part pour farmer les chromatiques, on y va ponctuellement quand on a besoin. C'est pour ça que je n'ai pas développé.
Tu parles de zones inutiles à découvrir après la Ligue sur Noir et Blanc ? Il y en avait pour plusieurs heures de contenu avec les dresseurs, les objets et les ruines sous-marines.
Après, c'est pas parce que tu n'utilisais pas toutes les fonctionnalités du jeu (Ville Noire - Forêt Blanche) que c'est une feature inutile pour tout le monde, hein ?

Quant au PSS (d'ailleurs, je parlais de matchmaking qui rapporte des points) : la seule chose qui a changé est la distribution des points en cas de rage quit. C'est un petit changement à portée mathématique, je ne suis pas persuadé que le système éradiquera toute forme de triche quand la PokéBanque sortira (n'en démontre le joli Ectoplasma niveau 1 qu'on a vu il y a quelques jours).

[Modéré par Merindian: DSO ]
. Dire que le contenu après ligue de X/Y est plus réduit que lors de la génération précédente, c'est juste un constat objectif.
Et c'est juste ce que je dis depuis le début : ce qu'on attend d'un Pokémon est là, mais il manque les à-côté qui permettent de poursuivre l'aventure et de rompre avec le monotone.

Ce que je préfère sur Pokémon, c'est la stratégie, mais quitte à nous donner un jeu avec seulement ça, autant produire une arène officielle avec toutes les données paramétrables, comme sur un simulateur .

Dernière modification par Merindian ; 08/01/2014 à 19h44.
Vous avez aussi le droit de tous baisser d'un ton et de respecter le fait que tout le monde ne partage pas votre avis, merci.

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en donnant un exemple concret : j'ai pas touché à X et/ou Y depuis la fin octobre, c'est dire à quel point cet opus me donne envie d'y retoucher. Il me manque quelque chose, je ne saurais pas dire quoi, donc je subis en regrettant mes 400h de jeu sur N/B2. Je suis content que certains kiffent les dernières moutures, c'est au final pas mon cas, tant mieux pour eux, mais qu'ils viennent pas me dire que je suis con de pas prendre mon pied sur un jeu que je ne juge pas aussi abouti tant en terme de contenu que de stratégie que son prédécesseur. Rien que l'absence de tuteurs utiles et de vrais légendaires (les utilisables) hors transfert a posteriori faisait de ces jeux des embryons de Pokémon, pas autre chose.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Alors si vous continuez à vous asticoter, je lâche Merindian et il tranche dans le tas.
D'ailleurs, pendant que j'y pense.
Au début, cette discussion est partie du fait que j'ai dit que quelques mois de développement supplémentaires n'auraient pas fait de mal à Pokémon X et Y, versions qui donnent une impression de travail non-terminé.
A tous ceux qui pensent que ce n'est pas le cas : comment expliquez-vous l'absence totale de Puissance Cachée de type Fée ?
Ils n'ont retouché qu'à moitié à cette attaque : la Puissance est dorénavant fixe, mais son type est toujours déterminé de la même façon (plages d'IV), rendant ainsi impossible l'obtention du type Fée dessus. Là où je veux en venir, c'est que ça ne fait pas sérieux : il n'y a aucune raison "roleplay" que le type Fée ne puisse pas être obtenu en Puissance Cachée.

Game Freaks aurait dû repenser le système par souci de cohérence. D'un côté, on facilite l'élevage pour que la triche n'ait plus d'intérêt et, de l'autre, on laisse le côté aléatoire de Puissance Cachée sans même l'adapter à la nouvelle génération. Un personnage / consommable qui permet d'affecter un type de Puissance Cachée par Pokémon, et basta (ils l'ont bien fait pour le Talent avec la Capsule Miracle, pourquoi pas pour Puissance Cachée ?).

Quand je pense à tout ça, je n'arrive pas à trouver une réponse autre que le manque de temps.
Je me pose la question si il y aura des patchs qui rajouteront du contenus ou des dlc comme c'est souvent à la mode en ce moment aussi bien sur les consoles de salons que sur PC.
Citation :
Publié par Malison
Le Safari fait partie de la politique d'élevage simplifié. A part pour farmer les chromatiques, on y va ponctuellement quand on a besoin. C'est pour ça que je n'ai pas développé.
Tu parles de zones inutiles à découvrir après la Ligue sur Noir et Blanc ? Il y en avait pour plusieurs heures de contenu avec les dresseurs, les objets et les ruines sous-marines.
Après, c'est pas parce que tu n'utilisais pas toutes les fonctionnalités du jeu (Ville Noire - Forêt Blanche) que c'est une feature inutile pour tout le monde, hein ?

Quant au PSS (d'ailleurs, je parlais de matchmaking classé) : la seule chose qui a changé est la distribution des points en cas de rage quit. C'est un petit changement à portée mathématique, je ne suis pas persuadé que le système éradiquera toute forme de triche quand la PokéBanque sortira (n'en démontre le joli Ectoplasma niveau 1 qu'on a vu il y a quelques jours).

Avant de parler de mauvaise foi, lis bien mes messages, merci. Dire que le contenu après ligue de X/Y est plus réduit que lors de la génération précédente, c'est juste un constat objectif.

Ce que je préfère sur Pokémon, c'est la stratégie, mais quitte à nous donner un jeu avec seulement ça, autant produire un simulateur officiel .
Constat tellement objectif qu'il prend pas en compte le contenu avant la ligue. C'est trop facile de dire qu'il y a rien à faire après, alors qu'il y a plus de chose à faire avant.

Surtout ce que tu cites (Dresseurs, objets, lieux à explorer) c'est ce que l'on fait déjà avant la ligue, donc aucun intérêt supplémentaire à le faire après la ligue si ce n'est le niveau plus élevé. (Niveau des Pokémons des dresseurs qui est d'ailleurs il me semble similaire à celui des Pokémons de la ligue).
On se retrouve donc avec d'un coté un jeu qui propose le contenu après la ligue, et de l'autre qui propose la ligue comme l'étape finale. Mais quelle différence importante !

J'ai jamais dit qu'elles étaient inutiles, j'ai simplement répondu que de mon coté elles étaient mortes, simplement parce que j'avais pas accès à une autre console/jeu. Donc c'était pas un point supérieur pour Noir/blanc, vu que l'on a de meilleurs équivalents sur X/Y :
- Safari des amis > Forêt Blanche.
Aucune comparaison possible, d'un coté un safari qui évolue comme on le souhaite avec simplement une connexion internet, disponible sur les deux versions, et sans demander d'y prendre soin régulièrement. Avec dans le pire des cas ou l'on a pas internet de disponible on peut toujours ajouter des amis en local. De l'autre coté une forêt qui demande d'utiliser uniquement l'infra-rouge régulièrement avec une autre console/jeu pour maintenir la forêt en "vie".
- Château de combat > Ville noire.
On retrouve pour la ville le même problème d'entretien constant requis pour maintenir l'utilité de la zone, et l'exclusivité de cette zone. Avec son équivalent qui évolue en fonction du nombre de dresseurs que l'on a vaincu, et ce de manière permanente. Avec en prime la possibilité de modifier tout ça avec les invitations.
Et pour le coup on a même pas besoin d'une connexion internet ni même locale, c'est de base dans le jeu et disponible avant la ligue (Ah donc forcément ça compte pas comme post-game même si ça offre une expérience similaire au post-game de Noir...)

Tu parlais uniquement du Matchmaking, très bien pas de problèmes, ça change rien au fait que tu as laissé de coté le PSS comme chose en plus sur X/Y.

J'ai beau relire plusieurs fois, ta dernière phrase je la comprend absolument pas.
Tu aimes le coté stratégique ? Okay mais les deux jeux sont à la ramasse de ce coté là.
Ou alors tu insinues qu'il y a rien comme contenu au niveau de l'exploration sur X/Y, et dans ce cas .
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je me pose la question si il y aura des patchs qui rajouteront du contenus ou des dlc comme c'est souvent à la mode en ce moment aussi bien sur les consoles de salons que sur PC.
Non, aucun patch de contenu d'après ce qu'ils ont dit (seulement de la correction de bugs).
Citation :
Publié par Malison
Non, aucun patch de contenu d'après ce qu'ils ont dit (seulement de la correction de bugs).
Bon bah j'ai plus que à attendre que les remakes de Saphir et Rubis sortent si il y a pas de renouvellement, dommage car cela aurait été un concept plutôt intéressant. :'(
Citation :
Publié par Malison
A tous ceux qui pensent que ce n'est pas le cas : comment expliquez-vous l'absence totale de Puissance Cachée de type Fée ?
Changement de type des puissances cachées lors de l'import des pokemons. Si des gens avaient réussi par je ne sais quel miracle à obtenir un pokemon jouable avec sa puissance cachée en 5G ou avant (hors triche), il ne l'aurait plus été après import sur X/Y.
J'admets par contre que pouvoir choisir explicitement le type de la PC pourrait être sympa, ça m'arrangerait bien. Après, y a toujours don naturel qui permet d'avoir une attaque de type variable (boosté de 20BP cette version d'ailleurs), mais usage unique + pas d'objet c'est lourd.

Edit:
soit dit en passant:

Citation :
Publié par Malison
Et donc justement : quand tu fais une équipe, tu es obligé de faire avec la présence d'Heatran, c'est à dire de ne pas trop avoir de Pokémon impuissants face à lui.
Citation :
Publié par Olxinos
Je m'attends bien sûr à le voir joué chez les autres
On est d'accord. Je dis juste que je dois faire avec cette menace sans vraiment pouvoir la jouer parce que je me refuse à prendre des légendaires qui auront nécessairement des IV imparfaits dans mes équipes.

Dernière modification par Olxinos ; 08/01/2014 à 18h08.
Et les 3 légendaires qu'on a jamais vu en jeu ils comptent les intégrer comment du coup? J'étais persuadée que des patchs allaient voir le jour et enrichir un peu le jeu, c'était même la seule chose qui me tenait accrochée à cette génération.

Là tout un pan s'écroule de savoir qu'il faudra probablement attendre la version Z, c'est comme si la 6G était divisée en 2 et qu'on a qu'un demi jeu dans pokémon X/Y et une autre moitié dans une éventuelle version Z et j'aime pas trop ça.
J'ai pas aimé N/B ni la 5G (ni le dreamworld, ni la galerie d'ailleurs) donc je viendrais pas dire que X/Y est moins bien mais je soutien ceux qui pensent que la 6G manque de contenu, que beaucoup de choses semblent bâclées et non finies. Moi même j'étais en attente de nouveaux contenus dont j'étais sûre de l'arrivée prochaine, ça me paraissait tellement évident au vu du manque d'activité end game...
Bref, j'attend juste la pokébank pour les transferts mais mon intérêt pour l'opus a pris un coup depuis que je sais qu'on aura zéro nouveautés alors que c'était le moment de faire un système de dlc qui aurait rendu le jeu évolutif et plus vivant.
Citation :
Publié par Anarky
Et les 3 légendaires qu'on a jamais vu en jeu ils comptent les intégrer comment du coup? J'étais persuadée que des patchs allaient voir le jour et enrichir un peu le jeu, c'était même la seule chose qui me tenait accrochée à cette génération.

Là tout un pan s'écroule de savoir qu'il faudra probablement attendre la version Z, c'est comme si la 6G était divisée en 2 et qu'on a qu'un demi jeu dans pokémon X/Y et une autre moitié dans une éventuelle version Z et j'aime pas trop ça.
J'ai pas aimé N/B ni la 5G (ni le dreamworld, ni la galerie d'ailleurs) donc je viendrais pas dire que X/Y est moins bien mais je soutien ceux qui pensent que la 6G manque de contenu, que beaucoup de choses semblent bâclées et non finies. Moi même j'étais en attente de nouveaux contenus dont j'étais sûre de l'arrivée prochaine, ça me paraissait tellement évident au vu du manque d'activité end game...
Bref, j'attend juste la pokébank pour les transferts mais mon intérêt pour l'opus a pris un coup depuis que je sais qu'on aura zéro nouveautés alors que c'était le moment de faire un système de dlc qui aurait rendu le jeu évolutif et plus vivant.
Event avec un objet qui le débloque en distribution wifi ? Les zones sont déjà en jeu mais juste inaccessible.
Citation :
Publié par Olxinos
Changement de type des puissances cachées lors de l'import des pokemons. Si des gens avaient réussi par je ne sais quel miracle à obtenir un pokemon jouable avec sa puissance cachée en 5G ou avant (hors triche), il ne l'aurait plus été après import sur X/Y.
Pourquoi ? Sachant que les distributions en fonction des plages d'IV n'ont pas changé (la Puissance sera maximale à chaque fois). Tu penses à un bug de transfert ?
Citation :
Publié par Malison
Juste pour revenir là-dessus:
Citation :
Publié par Junichi Masuda
« Il n'y a pas de contenu téléchargeable ou de micro-transactions en cours de développement pour Pokémon X & Y. Nous n'avons pas encore trouvé d'idées à ce sujet. J'aime d'ailleurs l'idée que Pokémon peut-être apprécié uniquement via un seul logiciel. Vous achetez le jeu et vous pouvez vous amuser avec ce seul logiciel. C'est un élément clé pour Game Freak. »
Citation :
Publié par Ken Sugimori
Niveau business, il y a quelque chose à laquelle j'ai toujours dit "non !", et c'est le fait d'acheter des Pokémon avec de l'argent. Et c'est quelque chose qui se disait même à l'époque où Satoshi Tajiri s'impliquaient dans tous les aspects [des jeux Pokémon].
Si on recoupe ces interviews, on comprends bien que c'est le fait de payer un "plus" que GF ne veut pas, ils veulent que le jeu reste un "All-In-One".
Par contre comme le dit Masuda, ils n'ont pas "d'idées" mais cela ne veut pas dire qu'on aura pas un jour une MàJ concernant certains points.
Pas de contenu additionnel pour moi ça se comprends plus dans le sens pas de nouveaux Pokémon/zone/etc. mais ça laisse une porte pour l'équilibrage et les changements.
En parlant suite, il y avait eu un petit spoil d'un "dossier" qui devait être accepté (+- 1 mois je crois que c'était passé par ici), il n'y a pas eu de nouvelle par rapport à ça ?

Mais je rejoins l'avis de ceux qui trouvent qu'il manque du contenu. Que ce soit côté légendaire (Sans aller dans l'abus des 15 légendaires non plus ), ou de l'après ligue, où les niveaux manquent clairement (sauf au chateau, mais ça reste long de monter avec :/ )
Et qu'en est-il du Radar pokemon pour noir/blanc 2 ?
On peut le considérer comme un contenu additionnel payant qui débloque des Pokémon que l'on peux pas avoir en jeux. ( je pense aux formes totémiques du trio ) par exemple ou encore dialga/Palkia . Ect
il considère ça comment au final

C'est pas contraire à leur politique ?.

Dernière modification par Hyroka ; 08/01/2014 à 21h59.
Citation :
Publié par Malison
Pourquoi ? Sachant que les distributions en fonction des plages d'IV n'ont pas changé (la Puissance sera maximale à chaque fois). Tu penses à un bug de transfert ?
Ben, actuellement, chaque distribution d'IV correspond à un type, donc si ils avaient essayé d'introduire le type fée, fatalement, le type de certaines répartitions aurait changé (faut bien attribuer le type fée à certains IVs). De plus si ils avaient juste adapté la formule pour gérer 18 types au lieu de 17, la quasi totalité des types de PC aurait changé après import. Après c'est quand même assez mineur vu que je doute que la PC soit jouée sur beaucoup d'autres choses que des pokemons hack sur cartouche, mais bon.
Citation :
Publié par Olxinos
Ben, actuellement, chaque distribution d'IV correspond à un type, donc si ils avaient essayé d'introduire le type fée, fatalement, le type de certaines répartitions aurait changé (faut bien attribuer le type fée à certains IVs). De plus si ils avaient juste adapté la formule pour gérer 18 types au lieu de 17, la quasi totalité des types de PC aurait changé après import. Après c'est quand même assez mineur vu que je doute que la PC soit jouée sur beaucoup d'autres choses que des pokemons hack sur cartouche, mais bon.
Voilà.
Ils ont fait ça à l'arrache et n'ont pas adapté la PC au nouveau type (ça aurait demandé une refonte de l'attaque, nécessaire pour éviter d'avoir un non-sens comme on a aujourd'hui).
y'en a de la lecture pour pas grand chose , un jeu c'est un jeu avec ses qualités et ses défauts , on fait avec et en parlez ici ne résoudra pas vos déceptions , Nintendo a fait de son mieux pour pondre un jeu bien avant noel pour gagner le plus de blés , moi ça me convient , de toute façon dans pokémon tu fait l'histoire puis tu rempli entièrement le pokédex (attrapez les tous ) et après il ne reste plus que les combats en ligne ou ranger le jeu dans un placard et ça a toujours était comme ça pour moi depuis les toutes premières version ou après l'histoire/dex je jouais contre mes copains d'enfance tandis que la adulte je joue sur le net contre plein de monde

Peace et vive l'evoli d'enkimy

Dernière modification par OL BOSS ; 08/01/2014 à 20h14.
Le souci qu'on a, enfin que j'ai, c'est qu'on est pas habitué à ce genre de rééquilibrage à la con. On est habitué à mieux.

Je vais prendre l'exemple de League of Legends, et je pense que 90% des gens ici connaissent au moins le jeu.
A chaque sortie de nouveau truc, ils font des grosses phases de test avec des joueurs pro et d'autres un peu moins, pour finalement arriver à un truc acceptable... Ou pas.
Même après des grosses périodes de test, certains trucs se retrouvent quand même en jeu et sont complètement pétés, tellement abusés qu'on se demande comment ils ont pu passer les mailles du filet, comme le couperet noir sans passif unique en début de saison 3 (et c'était tellement évident en plus, j'en faisais 3 à chaque partie, et ça dès le premier jour de pré saison) le Targon en pré saison 4, lui aussi bien évident, pas rare d'en voir 4 par équipe dès le premier jour. C'est généralement corrigé dans les deux semaines... Et deux semaines c'est trop long.

Du coup, je suppose que Game Freaks ne pousse pas ses tests plus loin que ça, qu'ils préfèrent conserver une base à peu près potable plutôt que de retravailler en profondeur ce qui ne va pas, ce qui donne soit des changements léger, soit pas de changement du tout, on arrive à ce qu'on connait déjà : des trucs complètement abusifs qui pourrissent plus ou moins le métagame, depuis plus ou moins longtemps.
C'est, je pense, pour cette raison que Piege de Roc existe encore
Citation :
Publié par Malison
Voilà.
Ils ont fait ça à l'arrache et n'ont pas adapté la PC au nouveau type (ça aurait demandé une refonte de l'attaque, nécessaire pour éviter d'avoir un non-sens comme on a aujourd'hui).
Tu y vas un peu fort quand même. Le système nécessite une révision complète pour inclure le type Fée sinon ça détruit tous les efforts (ou chance (ou triche)) des joueurs qui importent des Pokémon qui ont des IV spécifiques. Ils ont choisi de ne rien changer. Ça ne veut pas dire que c'est fait à l’arrache.
J'avoue que c'est frustrant quand on voit qu'ils ont pu toucher à la puissance de certaines capacités et talent. Et je déplore moi aussi que le type Fée n'est pas inclut dans le système de la Puissance Cachée.

Certes, une solution serait soit de créer un moyen prédictible d'obtenir une puissance cachée comme basé sur l'heure d'éclosion (à la minute près, soit 80 cycles de 18 minutes par jour si on inclut le type Normal en plus). Les Pokémon des anciennes générations gardent le type de leur Puissance Cachée. De plus, ça résout en partie l'injustice des type de Puissance Cachée qui implique de ne pas avoir l'IV en Vitesse à 31 comme le Feu.
Soit on donne directement le contrôle en modifiant à volonté (notamment en basant sur la dernière baie ingérée).

En bref, le système de la puissance cachée nécessite carrément une refonte, et pas uniquement une adaptation (qui ne serait pas possible sans léser certains joueurs).
Citation :
Publié par Aurelesk
Tu y vas un peu fort quand même. Le système nécessite une révision complète pour inclure le type Fée sinon ça détruit tous les efforts (ou chance (ou triche)) des joueurs qui importent des Pokémon qui ont des IV spécifiques. Ils ont choisi de ne rien changer. Ça ne veut pas dire que c'est fait à l’arrache.
L'absence de Puissance Cachée Fée montre au moins que le travail n'a pas été conduit jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Malison
Sérieusement t'as aimé les Ruines ? Ça a été un vrai calvaire pour moi, j'ai pas du tout compris l’intérêt et j'ai finalement pris une soluce pour chopper tous les items.
Par contre c'est vrai que ça manque de légendaires ! J'avais bien aimé le concept des génies, les donjons pour les mousquetaires étaient plutôt sympa aussi. Il me semble qu'il y avait les sages à retrouver également. Sur ce coté je vois pas qui peut dire qu'on a un contenu équivalent sur X/Y, aussi bien avant ou après la ligue.

Par contre pour l'élevage je comprends pas du tout ton point de vu ! Mis à part les move tutors dont il était facile de prévoir l’absence, c'est du sans faute pour moi.
La galerie concorde, c'était pratique ok, mais ça impliquait de cultiver ces putain de baies sur le DW ! Et tout les jours je remercie la vie pour m'avoir épargner ce supplice une génération de plus.
Le DW est la pire chose jamais inventé dans Pokémon. Obliger les joueurs pvp à faire des jeux dont ils sont pas du tout la cible pour obtenir des éléments indispensable à la strategie :
"Gné ! Trace des triangles à la sourie et fait sauter ténéfix pour qu'il attrape les gemmes ! Tu pourras ainsi obtenir un Abra DW youhou !"
"Gné ! Récolte, replante et arrose une à une les 50 baies de ton jardin afin de pouvoir te payer les services de la galerie concorde youhou !"
"Passage du marchand de rêve en cours..."

Donc non, la 6G c'est le pied pour l'élevage ! Et même pour l'xp ! J'en ai lu plusieurs se plaindre sur le fait que le farm du restau soit rébarbatif, mais personne n'a parlé de deux bonnes nouveautés de cette gen : les pokémon peuvent se remémorer les egg moves et la zone circulaire du jeu est praticable en bicyclette ! Du coup je comprends pas pourquoi vous vous faites encore chier à farmer le restau. Vous mettez deux Pokémon à la pension avant d'aller vous coucher et le lendemain en rentrant du boulot ils sont 95.

Donc pour résumer :
Capa spé caché : Safari > DW + male qui peut transmettre
iv : Noeud destin > all
ev : Hordes > arrosage de baies de merde + galerie condorde
xp : Pension + bicyclette > arrosage de baies de merde ( ! ) + galerie concorde

Dernière modification par Keijy ; 08/01/2014 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés