X / Y : une génération qui convient à tous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keijy
Donc non, la 6G c'est le pied pour l'élevage ! Et même pour l'xp ! J'en ai lu plusieurs se plaindre sur le fait que le farm du restau soit rébarbatif, mais personne n'a parlé de deux bonnes nouveautés de cette gen : les pokémon peuvent se remémorer les egg moves et la zone circulaire du jeu est praticable en bicyclette ! Du coup je comprends pas pourquoi vous vous faites encore chier à farmer le restau. Vous mettez deux Pokémon à la pension avant d'aller vous coucher et le lendemain en rentrant du boulot ils sont 95.
Très peu pour moi cette technique.
Laisser la DS sur secteur 16h allumée, pas glop.

Sinon oui, personne n'a réfuté le fait qu'ils ont facilité l'élevage.
Boh j'ai du en monter une quinzaine de cette manière avec ma DS tank de 2005 et elle est toujours vivante et même niveau batterie c'est raisonnable aha. D’expérience, j'ai plutôt confiance dans le matos de Nintendo.

Et si si j'ai bien lu Malison qui regrettait le DW et la galerie concorde
Citation :
Publié par Keijy
Boh j'ai du en monter une quinzaine de cette manière avec ma DS tank de 2005 et elle est toujours vivante et même niveau batterie c'est raisonnable aha. D’expérience, j'ai plutôt confiance dans le matos de Nintendo.

Et si si j'ai bien lu Malison qui regrettait le DW et la galerie concorde
Je regrette la galerie concorde aussi, mes pokémons étaient montés très vite après être montés niveau IV/EV.
C'est un pas en avant d'un coté mais un pas en arrière de l'autre coté.

Le firmament, ça ne m'amuse pas trop de le faire en boucle.
Surtout que le Firmament, pour qu'il soit vraiment rentable en terme de temps, faut claquer l'O-Aura XP et du coup tu peux pas le faire en boucle.
Et puis leur team Abri est pénible, tu perd du temps dessus, bref c'est pas optimisé comme l'était la Concorde.
Ouais mais la galerie concorde sans le DW c'est pas la peine tellement ça demande de tune. Du coup obligé de passer une plombe à endormir un poké plusieurs fois par semaines pour arroser ces fichues plantes une par une, sachant que ça met une semaine à pousser et que si t'as le malheur d'oublier le jour de la récolte, t'as que 2 baies par plan au lieu de 5 (il me semble). Tu les récoltes une par une, tu les replantes une par une, tu réveilles ton pokémon, et tu vas les vendre une par une !

Donc le pas en arrière, il est tout de même relatif.
Citation :
Publié par Keijy
xp : Pension + bicyclette > arrosage de baies de merde ( ! ) + galerie concorde
Là-dessus, je suis pas trop d'accord.
2 minutes tous les jours (arrosage), 50 minutes pour monter un Pokémon 1-100 EV compris, on peut difficilement faire plus rapide.
Et je le répète : je n'ai aucunement réfuté les avancées sur l'élevage, je n'ai parlé que tu contenu ludique de fin de jeu.
J'ai volontairement mis de côté l'aspect stratégique, son nouveau type et les nouveautés qui ont fait l'office d'un coup d'épée dans l'eau.
moi je suis de l'avis de keijy aussi , trop la merde l'arrosage sur le net et la galerie concorde xd , merci de l'avoir supprimé , bien que j'aimais bien la loterie ou on pouvait avoir des autres masterballs , la 6g en 3/4h je peux avoir 5 Pokémons niveau 100 ev rapidement montés comme je veux avec via les hordes (oui je monte toujours 5 par 5 car je me constitue un vrai panel jouable) tout en se remplissant les poches et non en dépensé comme en 5g via le foutu système de la galerie qui oblige à se connecter pour endormir/arroser/récupérer/réveillez pour de foutus baies qui seront dépensé pour 1 SEUL pokémon .

Vraiment merci pour m'avoir permis de constituer rapidement une armée de Pokémons avec tous 5/6 ivs comme je veux , et je n'est certainement pas fini d'agrandir la famille pour bien sur les jouer sur les évènements jol et pour le mode rang qui est vraiment attractif dorénavant car on prendra toujours la victoire si l'adversaire se barre.

Edit @en dessous= je suis d'accord, c'est la seule ombre au tableau mais ils veulent qu'on achète le prochain jeu a coup sur rien que pour ça xd ( c'est commercial grrr mais la vie est ainsi )

Dernière modification par OL BOSS ; 08/01/2014 à 23h15.
Il manque juste ces foutus move tutors, sans qui de nombreux move set de nombreux pokémons sont morts (et obligé de passer sur 5G avec l'elevage hyper aléatoire )
Citation :
Publié par Malison
Là-dessus, je suis pas trop d'accord.
2 minutes tous les jours (arrosage), 50 minutes pour monter un Pokémon 1-100 EV compris, on peut difficilement faire plus rapide.
Et je le répète : je n'ai aucunement réfuté les avancées sur l'élevage, je n'ai parlé que tu contenu ludique de fin de jeu.
J'ai volontairement mis de côté l'aspect stratégique, son nouveau type et les nouveautés qui ont fait l'office d'un coup d'épée dans l'eau.
Bien sur je joue un peu les enculeurs de mouches. Mais pour ma part, le calvaire du DW est vraiment très proche de celui du firmament, cf mon post précédent.
Et comme je l'ai dit, pour ce qui est de la partie pve je suis plutôt de ton avis. Après, il y a peut-être une chance avec les 3 légendaires cachés, à voir si il seront livrés avec de nouvelles zones intéressantes...
Je pense que si l'on veut voir un réel contenu modifié et/ou ajouté, il faudra attendre le 3e opus de la génération. On pourra toujours admettre qu'ils tentent de bousculer nos habitudes, en forçant une premier métagame avec leur histoire d'acces postérieur à la Pokebank. Après, on est obligé de constaté qu'on tourne très vite en rond. Mais avoir décidé de supprimé toutes les features "inutiles" ravit tout un tas de gens. Surtout si ce n'est que "histoire de". Je pensais qu'ils tenaient un truc niveau jeu-alternatif avec les concours, puis ils ont disparus de N/B pour le Poketruc-muche pour nous créer par la suite un feature inutile qui change à chaque nouvelle cartouche.

Donc j'applaudis l'effort ^^ Mais je pense que tout rentrera dans l'ordre d'ici le prochain opus. C'est le genre de Game Freak d'orienter fortement et de corriger certains trucs dans la méta, mais on se sent réellement bridés sans les move-tutor... D'autant qu'il n'y a de révolution totale au niveau des move pool d'aucun Pokemon.

J'aime bien l'image du coup d'épée dans l'eau de Malison pour le coup. Mais ce genre de chose s'est également fait sentir avec l'exclusivité des pokemon de 5G dans N/B, puis tout est rentré dans l'ordre ensuite. J'augure la même chose pour la suite...
Citation :
Publié par ryuusagi
Vous comparez X et Y avec Noir et Blanc 2, mais comparez avec Noir et Blanc, bah je suis désolé X et Y sont bien meilleurs, même au niveau end-game.
Non.
Si on veut être tatillon, on dira qu'ils proposent les mêmes activités à quelques différences près (musical dans un cas, Safari ami dans l'autre).
Mais sinon, il y a une bonne partie de la map à explorer, les mini-jeux de mission et de gestion de forêt / ville qui n'ont pas d'équivalent dans X et Y.

Par conséquent, pas besoin de comparer à N/B2 qui mettent une grosse misère à X et Y.
Le end-game pokemon ça casse pas trois pattes à un canard de toute façon, donc je ne jugerai pas XY sur ça (qui n'est pas dépourvu de end-game, y a quand même pas mal de chose à faire je trouve). Et je me suis carrément plus amusé sur XY que sur noir et blanc pour ma part.

Niveau élevage c'est juste génial, certes l'absence de move-tutors est quand même importante mais c'est largement compensé par le reste. Pouvoir reproduire (avec 5 top bien sur), faire les EV et monter 100 une équipe complète en une semaine environs c'est quand même le mega-pied. On a accès à beaucoup de pokemon DW, les mâles peuvent transmettre le talent DW, les femelles les egg-moves.

Le PPS est juste génial ! Les restaurants pour le pex sont énormes (la galerie c'est cool mais ça demande masse argent et beaucoup de temps de préparation pour être optimisée).

Enfin bref y a des manques (le PWT c'était bien cool, les moves-tudors aussi, la capture de légendaire manque un peu aussi) mais on a d'autres choses pour compenser et pour moi la balance penche dans le positif (et pas qu'un peu), je suis à 350h de jeu et pas encore lassé et j'ai encore beaucoup de pokemon à élever
Je viens de finir le jeu et ça me rassure de voir que je suis pas le seul à penser ça. Le jeu est très bien, je dis pas le contraire, je pris mon pied pendant ces pratiquement 30 heures, mais j'aurai bien voulu un end game! Je comprends que certains le trouvent inutile, mais quand on s'intéresse pas forcément au PVP, bah derrière à part la capture de pokemons y a plus tant de choses que ça. Je me doute que ça va changer avec un éventuel Z (y a carrément moyen de rajouter des choses au sud de Kalos), mais en attendant j'aurai bien aimé continuer un peu, faire monter mon équipe (même si elle en a pas tant besoin que ça tellement le multi exp est bourrin), puis me refaire la ligue avec cette fois une vraie difficulté (non parce que l'actuelle je l'ai quasi one shot, là où j'en bavais quand même un peu dans les autres).

C'est un bon jeu, y a de très bonnes idées (notamment côté élevage), mais je reste sur ma faim moi qui ne suis pas forcément porté sur le PVP et l'élevage (et j'ai pas le temps surtout, d'où le fait que j'aurai voulu un peu plus de jeu "classique"). Et puis ça manque de légendaires ! (pour le plaisir de vider son sac de balls pour finalement le chopper, puis ne jamais l'utiliser, c'est un concept)
c'est vrai que pour ceux qui ne joue pas en pvp , le jeu sera vite mis au placard (comme ma femme lol après avoir tout bien fouillé après environ 60h) , c'est bien pour ça que beaucoup commence sérieusement les combats en ligne je pense .
Citation :
Publié par OL BOSS
le jeu sera vite mis au placard (comme ma femme lol
j'ai lu trop vite

Personnellement, mes gros manque pour moi son les move tutors et une zone de combat + attractive.
Toutes les autres activités, je les faisais un peu comme ci comme ca, sans + m'y attarder (concours beauté, galerie concorde, pokewood que j'ai jamais touché ^^

edit :tiens je suis passé alpha et omega hihi

Dernière modification par Luto ; 12/01/2014 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés