Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est la le sujet sur les arènes :

https://forums.jeuxonline.info/showt...234437&page=64

concernant ton draft, il est pas top.

Tu dois avoir un certains ratio à respecter en terme de curve.

généralement 5 à 7 de carte 2 (mob pas comp héros)
5 à 6 cartes 3

7 à 8 carte de comp classe

Tu dois pouvoir jouer à chaque tour une carte et en même temps garder le card advantage.

bien sur tout cela dépend des arrivés de tes cartes, en ce moment on ne me propose pas plus de 4-5 cartes à 3, j'essaye donc de les priviliégés quand j'en vois du coup ^^
Citation :
Publié par DeadEye
Si on m'avait proposé des trucs qui collent 3 et gèlent un serviteur, j'en aurais pris hein. On m'a proposé une seule boule de feu, j'ai pris. Un seul mouton, j'ai pris. Je ne les ai pas pioché.

Des créatures sympa ? Les créatures que j'ai évoqué ici sont :
- la 2/2 +1 SD
- Harvest Golem (j'en avais 2)
- La 3/6 qui gèle quand elle blesse (j'en avais 2)
- une 3/2 pour 2.

Je vois pas trop en quoi c'est de la merde, pour moi ce sont toutes des cartes honorables. Tu m'excuseras de ne pas jouer mono-rare+ en Arène

J'avais un deck bien curvé avec 21/22 serviteurs, 2 blizzard 2 flamestrike un mouton une fireball et quelques autres trucs que j'ai oublié depuis. Je trouve ça plutot sérieux, en tout cas nettement au-dessus de mes derniers drafts ou on m'avait proposé mono-chie avec laquelle je faisais de 4 à 6 victoires.

[Modéré par Sinph : ]
Bah si t'as pas de sorts pour tempo en attendant les grosses créatures, ton jeu sera plutôt axé aggro. Un max de créatures, pas très chères. Ou un mix.
Là, y a des tours auquel tu ne fais rien (à part ping pour pas grand chose), l'elem tu le sors au t4, c'est un peu tard quand tu te fais dominer de A à Z. Le harvest golem c'est sympa mais sans plus vu qu'en face il s'en fou de ta créature.
Et la 2/2 +1SP ... c'est super nul. T'as pas de sorts, c'est une 2/2 pour 2.

Ha je viens de croiser un démo en arène avec pas une seule créature qui coutait plus de 3 mana ( 3 fois la 3/2 pour 1) + du draw à foison. Vla la pression, dommage que je n'ai pas sorti un de mes 2 molten giant histoire de le dég encore plus xD (dommage que je n'ai qu'un seul warsong commander, mais bon j'ai un max de pioches/tempo)

Dernière modification par Aldweenz ; 03/01/2014 à 14h28.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Bref j'aimerais vous montrer mon premier deck qui me semblait honnête, histoire d'avoir des avis, après coup j'ai eu l'impression d'avoir une curve trop basse, étant donner qu'on a notre mana à tous les tours, j'aurais certainement pu privilégier un peu plus les thons.
C'est interessant a noter cette remarque je pense ayant ete largement confronté au probleme. En effet, j'avais pris pour habitude de jouer des deck assez rapide en construit, du coup, par reflexe, je faisais un peu la meme chose en arene. Apres, je suis pas un expert de l'arene etant plutot mauvais sur mes resultats, mais j'ai l'impression que le paris du deck a bas cout en arene c'est super casse gueule et il me semble qu'au contraire de devoir se focus sur l'early, il est plus interessant de se focus sur le mid/end game avec effectivement des bonnes grosses cartes des familles qui coutent 5+ en stock dans le deck en quantité non negliable.
Un avis de bons joueurs d'arene sur le fait de plutot garder une mana curve elevé en arene ou pas? ou c'est du bullshit ce que j'ai remarqué pour moi ?
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est interessant a noter cette remarque je pense ayant ete largement confronté au probleme. En effet, j'avais pris pour habitude de jouer des deck assez rapide en construit, du coup, par reflexe, je faisais un peu la meme chose en arene.
Je pense qu'on est pas mal s’être fait avoir .
Personnellement quand j'en ai eut marre de perdre je suis retourner voir des streams et la solution est apparut comme par enchantement : choisir des cartes rentables . Ne pas prendre tel ou tel cartes car elle pourrait être bien dans un deck construit .... Le mode de jeu est totalement différents .

Concernant la mana curve il est certains qu'il faut " s'imposer " des règles . Personnellement j'aime bien que ma mana curve est une forme de " doigt d'honneur " . C'est un critère totalement idiot vous me direz mais voila :
cela impose de ne pas se jeter sur les drop trop bas ( 0-1 ) , mauvaise habitude que j'avais avant .

J'ai testé dernièrement de jouer en chamy avec des gros drop late game , ca m'a plutôt bien réussit avec 3 fire elemental , 1 par tour a partir du tour 6 ^^ , 2 manatyde totem ( enfin ceux qui font drop ) , un earth elemental , 6 forked lightning .... Je pense que j'ai eut beaucoup de chance

Apres le rng fait rager mais la routourne va tourner comme qui dirais .
J'ai tenu jusqu'au tour 2 neutre de sa vidéo, il manque déjà énormément de subtilités (il parle pas de Dire Wolf Alpha, il trouve mad bomber nul, il considère pas worgen infiltrator...)
j'ai dit que c'était intéressant, pas parole d'or

c'est un trés bon joueur d’arène.

Il a de l'expérience.

Mad bomber, est une bonne et mauvaise carte à la fois.
Lui il aime pas jouer avec des cartes avec un facteur aléatoire.

Il a mis pas mal de vidéo d'arène ou il monte à 9 (avant les modifs des rang arènes).

Voici un exemple d'une partie avec démoniste ou il a obtenu 9 victoires.
La première partie montre sa construction de deck.

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=DrIzn_aTP_8&hd=1

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Qmx195pf2TY&hd=1

Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=mPok2G3SyVI&hd=1

Partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=JVD14bTiDKk&hd=1
Citation :
Publié par pouick
j'ai dit que c'était intéressant, pas parole d'or

c'est un trés bon joueur d’arène.

Il a de l'expérience.

Lui il aime pas jouer avec des cartes avec un facteur aléatoire.

Il a mis pas mal de vidéo d'arène ou il monte à 9 (avant les modifs des rang arènes).
Ouais c'est clairement pas un mauvais joueur, il est même plutôt bon, par contre je pense qu'il est meilleur en construit qu'en arène.
Pour mad bomber, ca reste pour moi un des meilleurs 2 drops en arène, avec faerie dragon par exemple, avec un peu de chance ca te fait gagner la game des le tour 2 (j'exagere à peine).
Je trouve aussi son point de vue intéressant. Pour des néophytes ça montre clairement la façon de raisonner pour de l'arène et une fois que t'as compris ça tu peux faire tes propres choix.
J'ai rarement fait plus de 2-3 victoire en arène (et je rageais pas mal sur certaines game), mais après avoir entendu ses explications, bah première arène j'ai fais 6 victoires, avec des choix bien merdiques pendant le draft. Mais du coup, comme j'étais vraiment dans une optique de card advantage, bah j'ai compris pourquoi j'ai perdu mes parties, et j'ai bien mieux maitriser les autres.

D'ailleurs, après avoir eu Sylvanas dorée avant hier en récompense (dans le booster) d'arène et Harrisson Jones doré (dez pour craft ragnalol), voilà ce que le pack arène m'offre ce soir !

Bon, par contre j'avais déjà Thalnos mais pas le faceless
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone.jpg
Taille : 1069x1065
Poids : 362,5 Ko
ID : 211867  
Heu ça fait longtemps que j'ai pas fait d'arène donc je me souviens peut être mal, mais 5 ou 6 rares ? et 1 epique ? heu on a pas que 3 ou 4 propositions de rares (qui peuvent être des epiques ou leg si on a de la chance) au draft 1, 10, 20 et 30 ?
Publié par Raistling
Heu ça fait longtemps que j'ai pas fait d'arène donc je me souviens peut être mal, mais 5 ou 6 rares ? et 1 epique ? heu on a pas que 3 ou 4 propositions de rares (qui peuvent être des epiques ou leg si on a de la chance) au draft 1, 10, 20 et 30 ?

Y'en a parfois en bonus

6 ou 7 rares ce n'est guère exceptionnel

Là je joue en Sham j'ai par exemple 6 rares et 1 épique
Citation :
Publié par Innomine
Y'en a parfois en bonus

6 ou 7 rares ce n'est guère exceptionnel

Là je joue en Sham j'ai par exemple 6 rares et 1 épique
Parle pour toi XD

j'ai rarement plus de 4 rares moi et c'est quasiment toujours du bousin
Ça manque d'early, rare pas terrible, mais ça me semblait pas trop catastrophique. :<

[Modéré par Alyssamyr : Image redimensionnée, met les en pièce-jointe ou évite d'en mettre de trop grosses ça gène à la lecture. ]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1379930f4c4934448ce07b871a4588d7capturedaeacran2014-01-04aa11.12.32.jpg
Taille : 600x1940
Poids : 282,4 Ko
ID : 211881  

Dernière modification par Alyssamyr ; 04/01/2014 à 12h07.
Citation :
Publié par Khellendorn
D'ailleurs, après avoir eu Sylvanas dorée avant hier en récompense (dans le booster) d'arène et Harrisson Jones doré (dez pour craft ragnalol), voilà ce que le pack arène m'offre ce soir !

Bon, par contre j'avais déjà Thalnos mais pas le faceless
Et sinon en amour comment ça se passe ?
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Ça manque d'early, rare pas terrible, mais ça me semblait pas trop catastrophique. :<

[Modéré par Alyssamyr : Image redimensionnée, met les en pièce-jointe ou évite d'en mettre de trop grosses ça gène à la lecture. ]
bah tu as aucune 2
3 carte 1
trés peu de 3 avec 2 tauren taunt pas terrible
beaucoup trop de 4 (9!!) dont 2 ultra sensible aux silences

Tu as de grande chance de te retrouver avec des mains injouables.

tu as atteint combien avec ca ?
J'ai enfin battu mon record en arène avec un petit 9-2 !
Je jouais mage, j'ai eu pas mal de chance sur le draft, j'ai réussi à choper deux flamestrikes, deux sheeps, pas de fireball, mais deux pyroblasts, le truc improbable xD

J'en ai loose une parce que je ne suis pas Yu-gi-oh, j'avais deux chances sur 9, 8 et 7 de choper une pyro qui m'aurait fais gagner ( j'l'ai attendu pendant 3 tours en vain ) contre un paladin, et une autre contre un mage où j'me suis bien battu mais c'est dur de rattraper une main de départ avec deux flamestrikes et un pyro...

Bref ça fait plaisir une série comme ça, après mes derniers résultats xD
Citation :
Publié par pouick
bah tu as aucune 2
3 carte 1
trés peu de 3 avec 2 tauren taunt pas terrible
beaucoup trop de 4 (9!!) dont 2 ultra sensible aux silences

Tu as de grande chance de te retrouver avec des mains injouables.

tu as atteint combien avec ca ?
Pas grand chose de bien sorti en 3, les Taurens c'était carrément ce qu'il y avait de mieux. Aucun bon drop 2, genre pas de Faery Dragon

1/1 pour le moment.
Dernier draft mage : http://i.imgur.com/pw4Qu8n.jpg

En général je suis assez malchanceux en arène. Là par contre, c'est tellement n'importe quoi 5 fireballs que même en faisant de la merde, ça passe. J'ai quand même eu une défaite, et c'était parce que les 5 fireballs se trouvaient dans les 10 dernières cartes (dans le genre pas de bol elle est pas mal aussi celle-là ).
Citation :
Publié par pouick
Faut voir ça autrement. Utilisée au bon moment c'est pratiquement sûr d'être une bonne carte, et au pire un 3/2. On peut aisément ignorer les ~0.5% ~2% de probabilité où il descend ton X/3.
C'est de l'aléatoire "contrôlable", bien plus qu'avec holy wrath par exemple.

Dernière modification par Camélia ; 04/01/2014 à 17h55.
ancient watcher, avec un peu de chance tu peux le silence
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés