Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le retour

Alors pour le passage à 10.30 faut dire qu'il ressort pas très bien sur ce record, mais c'est
un de ceux ou je me fais le plus plaiz car il est joué à 80% sur la rm1x, c'est la partie analogique du live on vas dire.

Après pour l'impression de monté en puissance et de redescende par la suite, c'est voulus en fait, mais c'est d'avantage une histoire de confort pour le gars qui passe après.
Celà dit le live commence à 200bpm et termine à 215 sur la dernière partie, c'est plus sur les son et les filtres utilisés que ça ce joue.

Pour le ilona c'est aussi un de mes passage préféré avec le troll qui suit pour les amateurs de ragga avant de repartir en n'importe quoi^^

Sinon vu que tu as l'air de l'avoir écouté en entier :
la transition à 33 avant le final on ressent le changement de hauteur sur les samples ou c'est du blocage de ma part ?

Dernière modification par Ra cky ; 12/12/2013 à 02h57.
Bien sympa ton live Racky !

Comme au dessus j'accroche pas à 10:30, je trouve que le morceau colle pas avec le reste qui passe bien, il est trop "lourd" par rapport aux tracks d'avant et d'après.

Pour la transition à 33, on peut en effet entendre un ptit changement de hauteur, mais vraiment pas énorme je trouve, à voir si avec un enregistrement de meilleure qualité ça s'entend mieux.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Comme au dessus j'accroche pas à 10:30, je trouve que le morceau colle pas avec le reste qui passe bien, il est trop "lourd" par rapport aux tracks d'avant et d'après.
Je suis du même avis je trouve la transition avec la musique (tetris c'est ça?) sympa mais après c'est trop gras par rapport au début pour moi, pas que j'aime pas les trucs gras mais j'trouve que ça colle pas top, sinon ça envoie le pâté, j'espère atteindre un niveau similaire un jour !
Yooooo,

J'voudrais un avis sur un son que j'ai commencé dans le train ce matin, un pote me dit que ma première basse n'est pas dans la bonne tonalité (par rapport au piano) mais j'ai pas eu trop de le temps de lui demander exactement ce qu'il voulait me dire (j'ai pas vraiment de notion en musique), si j'peux avoir votre avis .
https://soundcloud.com/tralalapouetp...hardtek-170bpm

Edit: j'ai fais l'acquisition d'une RS7000 récemment, personne à une smart media à vendre par hasard?
@ Kook : yes j'ai écouté ça, alors tu t'es fais plaiz sur le loop de piano il passe crème, par contre en effet le kick bass que tu utilises à un je ne sais quoi qui me gène, tente d'y foutre une distorsion dessus, sait on jamais...




Sinon j'en profite pour vous faire partager le délire de ma dernière insomnie qui date de... cette nuit...

Test Live Progressif 174 >>> 215 Bpm ; )

Alors en gros j'ai repris pas mal de track que j'utilise déjà dans le live habituel, a la seule déférence que j'ai viré le track d'intro "comment ça marche ?" pour le remplacer par une partie qui tourne entre 174 et 175 bpm, j'ai aussi viré la partie tetris... (il y a aussi des tracks récentes...)

Pour les amateur de sons 8bit pas d'inquiétude il y en a encore sur un track qui viens dans la seconde moitié.

Donc en gros 1h24 de live hardtek qui glissera doucement des 174bpm de départ vers mes précieux 215 bpm en mode bourin

Ya pas mal d'erreur au début sur les repeat intempestifs, faut dire que j'en tenais une couche cette nuit...

Bonne écoute et bon voyage si vous arrivez au bout (pour vous motiver ya du lourd sur les dix dernières minutes)

Dernière modification par Ra cky ; 22/01/2014 à 23h21.
Citation :
Publié par Ra cky
@ Kook : yes j'ai écouté ça, alors tu t'es fais plaiz sur le loop de piano il passe crème, par contre en effet le kick bass que tu utilises à un je ne sais quoi qui me gène, tente d'y foutre une distorsion dessus, sait on jamais...
Du coup tu parles bien de la première basse qui débute vers 45sec? Parce que celle après le minibreak est faite avec 3xOSC et du coup j'ai foutu une disto dessus, alors que la première je l'ai faite avec Harmless mais j'ai pas rajouté de disto par dessus vu qu'on peut le faire avec Harmless direct, et mon pote me disait donc que je n'étais pas dans la bonne tonalité, il m'a expliqué vite fait que pour qu'elle se marie bien avec la mélodie au piano il fallait qu'elle soit plus dans les graves, donc à tester, en tout cas merci pour les compliments, je trouve que la petite mélodie au piano donne pas trop mal aussi, et j'écoute ton son demain, je viens de rentrer dans mon p'tit appart' de Paris après un bon week-end et là j'avoue que j'ai un peu la flemme mais j'écoute ça avant d'aller au taf .
Oui c'est bien celle à 0.45, en fait ya un truc je sais pas si c'est du à la hauteur ou à la longueur de note.... mais bref ya sûrement moyen de régler ce bousin pour que ça soit en place...
Par contre le kick sidechain qui arrive vers 1.58 colle bien alors qu'il y a de grosse similitude entre les deux non ?
En tout cas, continus sur cette voie !
Ca envoie bien ta track, j'ai vu qu'on pouvait la DL, j'vais le faire comme ça je pourrais finir de l'écouter en allant au travail. Tu bosses sur Ableton ou tu as des machines?

Pour mes basse oui elles sont similaires à l'exception que la première est faite avec Harmless et la seconde est faite avec 3xOSC donc je sais pas peut-être que c'est moi qui ne sait pas bien faire une jolie basse avec harmless mais mon pote me dit vraiment que c'est dans la tonalité donc qu'il faut que je baisse (piano roll, dans les octaves) pour que ça concorde avec le piano, je lui fais confiance c'est son taf la musique, donc à voir, quand j'aurais le temps de continuer ce petit son!
Citation :
Publié par Kook
Tu bosses sur Ableton ou tu as des machines?

Des machines à 95% une spark un mpc 500 et une vielle yam rm1x.
Je travaille mes samples en amont sur Fl11 et Audacity, pour les intégrer à la spark ou au mpc500...
Il m'arrive encore de puiser dans des pack de samples mais j'évite de trop le faire, ou alors sur des kick ou snare sur lesquels je fout pas mal d'effet, par exemple j'utilise beaucoup des drum loop de Fl (j'ai vu que toi aussi), si tu leur met la dose en filtres tu as moyen d'en faire des truc bien trippant, et assez personnalisés...

Après pour la Rm1x je ne peu malheureusement plus trop l'utiliser, car elle a besoin d'une remise en forme, le lecteur disquette ne fonctionne plus ainsi que la moitié des touches, et je n'ai plus de clavier midi pour palier au soucis.
Du coup je l'utilise sur un seul morceau depuis quelques mois, juste pour le kick gabber style que j'utilise depuis mes début en compo, il sonne bien gras comme il faut sous distorsions, un peu trop des fois même
C'est le kick de morceau

Après pour tes basses t'inquiètes plus tu feras l'autiste a trifouiller tous les réglages de tes vst sur Fl plus tu trouveras de nouvelles astuces.
Après tu as aussi des tuto un peu partout sur le net pour te perfectionner...

Vla mon bordel :
Images attachées
 
En tout cas vous faites du bon boulot, jolie à entendre.

Étudiez peut-être les techniques de SideChain ça peut être sympa une fois conquis. Je dis ça pour kook parce que racky ça va pas le faire avec ce hardware, je penses

Vous m'avez motivé à relancer cubase pour le coup.


ptit mix 30min french

https://soundcloud.com/aggressivepir...rate-une-soupe
Citation :
Publié par Ra cky
Des machines à 95% une spark un mpc 500 et une vielle yam rm1x.
Je travaille mes samples en amont sur Fl11 et Audacity, pour les intégrer à la spark ou au mpc500...
Il m'arrive encore de puiser dans des pack de samples mais j'évite de trop le faire, ou alors sur des kick ou snare sur lesquels je fout pas mal d'effet, par exemple j'utilise beaucoup des drum loop de Fl (j'ai vu que toi aussi), si tu leur met la dose en filtres tu as moyen d'en faire des truc bien trippant, et assez personnalisés...

Après pour la Rm1x je ne peu malheureusement plus trop l'utiliser, car elle a besoin d'une remise en forme, le lecteur disquette ne fonctionne plus ainsi que la moitié des touches, et je n'ai plus de clavier midi pour palier au soucis.
Du coup je l'utilise sur un seul morceau depuis quelques mois, juste pour le kick gabber style que j'utilise depuis mes début en compo, il sonne bien gras comme il faut sous distorsions, un peu trop des fois même
C'est le kick de morceau

Après pour tes basses t'inquiètes plus tu feras l'autiste a trifouiller tous les réglages de tes vst sur Fl plus tu trouveras de nouvelles astuces.
Après tu as aussi des tuto un peu partout sur le net pour te perfectionner...

Vla mon bordel :
Ah t'es bien équipé mon cochon , moi comme je l'ai dis plus haut je viens de faire l'acquisition de la RS7000, pour l'instant je me tape la doc vu que je n'ai pas de smart media je trouve ça assez frustrant de ne pas pouvoir enregistrer ce que je fais mais ce sera mon achat du mois justement! Du coup je vais réupload le son que je faisais sur FL j'ai modifié la première basse j'aimerais avoir un avis et j'ai continué mais vite fait, pas trop le temps avec le taf malheureusement et comme je joue aussi pas mal à côté !
Il est bien ton mix TiteChipy ça envoie sec, tout ce que j'aime, pour le sidechain je maîtrise pas vraiment et je pense pas que Racky puisse le faire avec ses machines, tout comme moi avec la RS7000. Bon allez je file au taf moi ^^
https://soundcloud.com/tralalapouetp...rdtek-170bpm-1
Faudrait faire un thread avec les home studio de chacun ça pourrait être sympa.

De mon côté il me manque aussi une smart media avec la ESX pour être tranquille pour un moment (ne pas pouvoir utiliser le côté sampler c'est un peu con ^^), là je commence surtout à apprendre à vraiment utiliser Ableton avec les machines, surtout depuis que j'ai mon clavier ça change tout.

Je partagerai sûrement un premier son "complet" d'ici 1 ou 2 semaines, sur lequel j'ai commencé à travailler plus sérieusement que les petits délires basiques que je me faisais. Bon par contre ça sera pas sur ce thread mais sur le thread trance.
Citation :
Publié par Bla Bla
Bon par contre ça sera pas sur ce thread mais sur le thread trance.
N'hésites pas à le signaler ici que je pourrais passer à coté
Citation :
Publié par Bla Bla
Bon par contre ça sera pas sur ce thread mais sur le thread trance.
Ah cool ! Si t'arrives à faire revivre un peu le topic ça serait génial.
Portez pas trop d'espoirs non plus hein, je suis un péon.

Sinon je viens de rentrer et d'écouter la track de Kook, effectivement le nouveau kick passe beaucoup mieux, l'ancien était bizarre. Le piano est vraiment très sympa j'adore !

J'ai pas trop de temps là mais j'écouterai ton test live dans l'aprem Racky.
ça marche, bon il est temps pour moi je faire les poussières à coup de basse histoire de bien préparer ma prochaine sortie, j'ai trifouillé tout mon set de track dernièrement sans penser que je dois jouer le 15/02 du coup j'ai du pain sur la planche pour régler les gains sur 1h/1h30 d'ici là
C'est clair que ça fait envie, mais c'est pas précisé si c'est indoor ou non. Avec 4 scènes ça m’étonnerais, pourquoi pas y faire un tour si j'arrive à motiver des potes. Par contre 15/20e, ils se font pas chier...

Edit : fuck, c'est le lendemain de la concrete avec Chris Liebing, où je compte aller... Dommage.

Dernière modification par Waltz ; 18/02/2014 à 13h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés