[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wistra
Si l'on est pas multicompte et qu'on a pas envie de se lancer dans l'élevage, l'exo est le plus rentable. Peut être même plus rentable que l'élevage.

J'ai commencé à exo en masse il y a un mois, j'avais 140m. J'ai aujourd'hui un peu plus de 360m et en ne jouant pas énormément. J'ai réalisé 10 exos avec une moyenne de 89 runes par exo. Donc je conseil vraiment l'exo à ceux qui ont envie de se faire beaucoup de kamas, même si ça ne veut pas passer et que vous en étes à 150/200/250 runes, ça finira par passer et vous passerez le suivant en beaucoup moins.

Plus rentable que l'élevage oui, à condition d'avoir de la chance.
Perso, je pratique les 2, et l'élevage m'apporte beaucoup plus pour la simple raison que ce n'est pas aléatoire. Chaque semaine, j'ai la même somme de k qui tombe avec l'élevage alors que ce n'est pas le cas avec la fm exo, même si en effet sa peut rapporter gros.
Citation :
Publié par Apeul
Après ok Wistra l'a mal expliqué mais en gros c'est ça.
L'ennui c'est que ce qu'on comprend de cette formulation que "si tu n'as pas eu de chance la prochaine fois sera forcément meilleure" ce qui est faux, il est souvent bon de ne pas s'acharner.

@dessous :
Citation :
vous passerez le suivant en beaucoup moins
Le déterminant en gras suggère justement que tu parles d'une moyenne de deux exos.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 29/12/2013 à 18h25.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
La chance ce n'est pas une âme charitable qui va se dire "ho le pauvre il a fait 400 ec, la prochaine fois je vais lui faire passer sa rune en 3 coups".
On a 1% de chance de passer une exo, donc cela veut dire qu'à force de faire des exos, la moyenne tendra vers 100. Je ne parle pas de la moyenne de 5 exos hein.

Donc si comme tu dis le pauvre mec a fait 400 ec, et bien en extrapolant ces prochains exos seront passés en beaucoup de moins de rune car la moyenne tend vers 100.
Pour commencer je pense qu'il faut voir en fonction des prix des runes de remontage sur ton serveur et commencer avec quelque chose de pas cher à remonter.

Quant au débat de maths, non il ne l'a pas mal expliqué c'est juste faux. Chaque rune est indépendante, plus tu fais d'item plus ta moyenne sera proche de 100 mais si tu as fait 1 milliard te tentatives la 1 000 000 001 ième rune a autant de chance de passer que la première. Point.
Citation :
Publié par Wistra
On a 1% de chance de passer une exo, donc cela veut dire qu'à force de faire des exos, la moyenne tendra vers 100. Je ne parle pas de la moyenne de 5 exos hein.

Donc si comme tu dis le pauvre mec a fait 400 ec, et bien en extrapolant ces prochains exos seront passés en beaucoup de moins de rune car la moyenne tend vers 100.
La moyenne tend vers 100 sur une gros sample, qu'aucun individu peut atteindre.

Y a des gens qui essuient des grosse séries a 400/500+ sur 3-4 exos d'affilés.

En gros, parfois, faut savoir quand s'arrêter
Citation :
Publié par Wistra

Mdr. Et moi quand je vais jouer à pile ou face, je lance 10 pièces avant, jusqu'à avoir 10 fois pile, comme ça quand je mise sur face après, je suis quasiment sûr de gagner
Citation :
Publié par Maniae
Mdr. Et moi quand je vais jouer à pile ou face, je lance 10 pièces avant, jusqu'à avoir 10 fois pile, comme ça quand je mise sur face après, je suis quasiment sûr de gagner
c'est effectivement une erreur que font beaucoup de gens, peu importe ce qui s'est passé avant (la piece n'a pas de mémoire ^^)

Petit rappel pour les plus
sceptiques

extrait

Citation :
Comment une pièce de monnaie peut-elle savoir qu’il est temps de tomber sur face après être tombée 20 fois sur pile ? Chaque événement étant indépendant, le joueur ne peut jamais prédire ce qui se passera. Si, sur cinq lancers, une pièce de monnaie tombe cinq fois sur face, au prochain lancer elle tombera soit sur face, soit sur pile. Qu’elle ait produit cinq faces n’affecte en rien le résultat du prochain tirage.
C'est pour cela que je ne ferai jamais de forgemagie, c'est juste du bol pas de la science ^^

F.
Citation :
Publié par Lohgosh
@Apeul:
Perso je vois le Solomonk, l'anneau CM et Meulou
Merci, c'est ce que je pensais à la base avec l'anneau meulou devant du fait du PO qui peut donner un peu plus de facilité à remonter.

Je n'ai jamais FM de solo, c'est pas trop chiant à remonter ?

Dernière modification par Apeul ; 29/12/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par Apeul
Tu l'avais revendu combien pour un jet ressemblant à quoi ?
En fait j'etait dans le même cas que toi (débutant en fm exo) et j'ai passé donc le PA sur un jet un poil laid (si tu veux voir les jets, le sujet d'estim est sur la section Agride) mais je l'ai quand même refourgué pour 35 M . (le même jour en finissant mes runes j'en ai mis un autre pour le coup vraiment laid, j'etait excité par le premier et l'ai quand même vendu 31, comme quoi même en faisant un truc pas top tu peux vendre des glacial exo entre 30 et 40 M)
L'exo Solo c'est le seul que j'ai fait, je le trouve beaucoup plus simple que l'anneau CM que je suis en train de faire en ce moment (109 tentatives) avec ses 3 lignes de res... Ah, et sur le CM j'ai laissé tombé les critiques perso, ça se monte beaucoup plus facilement en jet parfait all, et franchement les CC sur la CM on s'en branle un peu, généralement on jouera en trophée puissance.
Citation :
Publié par Lohgosh
L'exo Solo c'est le seul que j'ai fait, je le trouve beaucoup plus simple que l'anneau CM que je suis en train de faire en ce moment (109 tentatives) avec ses 3 lignes de res... Ah, et sur le CM j'ai laissé tombé les critiques perso, ça se monte beaucoup plus facilement en jet parfait all, et franchement les CC sur la CM on s'en branle un peu, généralement on jouera en trophée puissance.
^^ le genre de truc a éviter si tu veux vraiment te faire des sous

Faire des exos, c'est la première partie. Les vendre, c'est la 2eme. Tu te rend la vie infiniment plus difficile avec le travail bâclé.
Citation :
Publié par Nini Heart
Une fois que t'as goûte a l'exo, t'as plus trop le choix mec. Y a rien d'aussi rentable en terme de temps/kamas.

.
Le craft puis brisage d'items à toujours était le plus rentable
Citation :
Publié par Srann
Le craft puis brisage d'items à toujours était le plus rentable
Sauf que pour arriver aux chiffres apportés par les exos, faut en vendre des runes.En concurrence avec les bots, avec un marché qui peut saturer, avec de la concurrence. Les exos, tu prends des commandes, y'a peu de concurrence, pas de saturation.
Non la revente de rune c'est bien, mais l'exo c'est juste le truc le plus intéressant niveau commerce niveau contraintes (si on accepte le côté aléatoire -tendant a s'ammortir avec le nombre-)
Ben l'avantage des runes, c'est que ça va faire X rentrées d'argent mais régulières. Tu sais que tu vas vendre tant de runes.
Alors que les exos ça va surtout être des pics (positifs ou négatifs selon ta chance). Tu peux te faire plus qu'en vendant des runes, c'est évident, mais pour ça va falloir passer par la case fm.

Et perso je préfère les rentrées régulières.

Citation :
Publié par Apeul
Je n'ai jamais FM de solo, c'est pas trop chiant à remonter ?
Perso je trouve ça super chiant. Mais si tu n'es pas trop regardant sur les do pièges, ça peut grandement faciliter.

Et sinon, en item intéressant à fm, perso c'est:
Anneau Meu (exo et/ou over), torque ancestrale (over), bottes ancestrales (over), Solo (exo, over), sceau roissingue (exo), ceinture CM (over et/ou exo).
Citation :
Publié par Auroros
(si on accepte le côté aléatoire -tendant a s'ammortir avec le nombre-)
Juste par curiosité, tu sais quel est ce nombre ? (ou quelqu'un s'est-il déjà posé la question ?)
Je dirais l'infini :')
Si tu fais plusieurs centaines de millier de tentative tu devrais théoriquement retombé sur la valeur du 1/100 de passage si je dis pas de bêtise (Pas tapay les matheux !)
Citation :
Publié par Seelou
Je dirais l'infini :')
Si tu fais plusieurs centaines de millier de tentative tu devrais théoriquement retombé sur la valeur du 1/100 de passage si je dis pas de bêtise (Pas tapay les matheux !)
Ça je le sais. Je parle pour un risque "maîtrisé" (libre à vous de choisir votre notion de la maîtrise).

edit : Par exemple le nombre de succès à faire pour avoir une réussite globale moyenne proche de celle qu'on a en moyenne de réussir un exo (disons à 10 essais près ?). Ou si tu préfères, dis autrement, combien d'exos faut-il réussir pour être sûr qu'au bout de ce nombre d'exos, on aura mis globalement 69 +- 10 runes par exo.

edit² : je me posais juste la question car sur ce thread, on lit régulièrement une notion très vague qui est celle de l'aléatoire maîtrisée pour les exos. Et du coup je me demandais si quelqu'un s'était déjà intéressé au truc ou si pas du tout. Parce que si 1% des joueurs de Dofus misent sur l'exotisme pour se faire des sous mais qu'en réalité il faut 400 réussites pour que ce soit une valeur sûre, alors la méthode des commandes d'exos est juste bonne pour les chanceux.

Dernière modification par Limpe ; 30/12/2013 à 01h15.
Il y a aussi la probabilité de passer 50 exos en 5000 runes chacune. Maintenant dans les faits, pas sûr que ça se soit déjà produit.

Pour en revenir au sujet, suffit de faire quelques remontages types (avec ou sans saut de po par exemple), et de calculer la plage du coût/tentatives, et tu verras que ça s'avère souvent rentable.
Citation :
Publié par Limpe
edit : Par exemple le nombre de succès à faire pour avoir une réussite globale moyenne proche de celle qu'on a en moyenne de réussir un exo (disons à 10 essais près ?). Ou si tu préfères, dis autrement, combien d'exos faut-il réussir pour être sûr qu'au bout de ce nombre d'exos, on aura mis globalement 69 +- 10 runes par exo.
Deja, la limite, c'est pas 69 par exo, c'est 100.

Ensuite, il n'y a aucune garantie a 100%: on ne peut pas donner de nombre satisfaisant ce que tu demandes (en remplaçant ton 69 par 100). Ce qu'on peut dire, c'est quelque chose du genre: au bout de N exos, on a au moins 99% de chances d'être a 100 +/- 10 runes par exos. Je ne connais pas la valeur exacte du N, mais ça se calcule au besoin.

Mais remplacer le 99% par 100%, ce n'est pas possible - il n'existe pas de N ayant une telle propriété.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Deja, la limite, c'est pas 69 par exo, c'est 100.

Ensuite, il n'y a aucune garantie a 100%: on ne peut pas donner de nombre satisfaisant ce que tu demandes (en remplaçant ton 69 par 100). Ce qu'on peut dire, c'est quelque chose du genre: au bout de N exos, on a au moins 99% de chances d'être a 100 +/- 10 runes par exos. Je ne connais pas la valeur exacte du N, mais ça se calcule au besoin.

Mais remplacer le 99% par 100%, ce n'est pas possible - il n'existe pas de N ayant une telle propriété.
Oui pardon pour le nombre, c'est effectivement 100 (j'avais en tête un autre nombre). Et ce que tu donnes est ce dont j'essayais de parler. Je sais bien qu'il est impossible de trouver un N tel qu'on ait exactement 100% de chance d'être à 100 +-10 runes par exos. Avec l'heure j'étais pas très clair, mais ce dont tu parles (au moins 99% de chance) est très proche de ce dont j'essayais de parler, avec une valeur prise pouvant être différente de 99.

Maintenant, si vous me dites que les exos sont rentables suffisamment rapidement, je veux bien vous croire
On ne peut pas s'en débarrasser, servons-nous en : Les bots.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé de vendre des équipements "bots" ? Cette partie du commerce fonctionne-t-elle suffisamment comme revenu secondaire, ou principal ?
pour les ressources drop par les bots, il y a toujours de poser quelques percepteurs aux dragodindes et avec les ressources ont peux très bien xp métier/briser capodindo pour rune ga pme ou tout simplement vendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés