L'avenir de Vizunah

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BestiaX
Quand tu comprendra que rien ni personne ne t'oblige a acheter des objets dans la boutique et qu'au pire si un objet te plait vraiment, tu as toujours la solution d'acheter des gemmes avec les PO que tu a gagnées IG (GW2 étant le seul MMORPG qui propose cette alternative), a ce moment là, peut être que tu t’apercevra que tes arguments c'est de la daube.

GW2 n'est pas un F2P avec un cash shop facon Perfect World ou il est possible de tout acheter, les matériaux, les montures, du stuff avec des stats plus des élevées que celle que tu trouve IG, des runes etc... Comparer GW2 a un vulgaire F2P coréen.... blablabla (voir ci-dessous)

Je ne compare pas les types de jeux, mais plutôt leurs prix par rapport a leurs durée de vie et jusqu'a preuve du contraire, 60€ c'est 60€, que ce soit pour un MMORPG ou un jeu de plateforme... Quant au niveau de mes interventions qui régressent, je peux même pas te renvoyer l’ascenseur puisque j'ai toujours trouvé le niveau des tiennes affligeant... une sorte de constante chez toi...

Fallait oser parler d'arguments daubesque après ton dernier pavé où tu te essais de faire passer mon post : Anet se fout complètement de ce qui se passe en mcm ; en post OuinOuin Gw2saynul

Faire de belles phrases ne font pas forcément de bons posts.
Faut arrêter de causer pognon quand on parle d'interet donné.
Fric et plaisirs sont deux domaines différents et je pense que tu dois être le premier à poster des arguments types tu payes 13euros pour 30 jours , donc ca fait tant par jour , arrête de te plaindre d'avoir perdu 1 jour de jeu.

J'en ai rien à carrer que ce soit F2P ou à abo , quand je suis sur un jeu j'entend que les devs s'intéresse à tout leur jeu et pas juste à une partie de celui ci , c'est de CA qu'on te parle et uniquement de CA , pas du fait que ce soit gratuit , et que ça pourrait être pire.

Compare les majs mcm et la tonne de maj pve et viens nous dire qu'il ya équité.(j'ai encore un sourire quand je repense à l'annonce de base disant qu'il yaurait pas besoin de farm pour avoir un équipement compétitif ;'))

Et au passage je trouve tellement déplacé qu'un type jouant sur un serveur qui jouent sans aucun objectifs vienne faire la moral à des joueurs présent sur un serveur ayant joué la compétition depuis la release. On ne joue pas au même jeu , on attend donc pas la même chose de celui ci.
Je vais pas tout résumer ici, surtout que la plupart des infos sont déjà connues. Mais pour ceux qui n'aurait pas été informé, voici les grosses lignes de l'avenir de VS, GC et donc GW2@Mcm.
je vous renvoi donc directement a notre news : http://metatrone.fr/index.php/actual...ns-de-l-avenir

Dernière modification par Angel(yne) ; 19/12/2013 à 09h10.
@Bestiax tu n'as pas compris. Ce n'est pas une question d'acheter individuellement des gemmes, c'est plutôt le fait que GW2 apporte des revenus réguliers à Aréna et que donc, contrairement aux autres jeux dont tu fais allusion, nous sommes aussi en droit de souhaiter une évolution constante du jeu (comme tout bon MMO) et notamment du McM. Mais je vais arrêter là cette discussion stérile avec toi et souhaiter bonne chance à Vizu pour sa réorganisation qui sera un succès je n'en doute pas.
Essayez d'être un minimum objectifs, c'est pas comme si rien, absolument rien n'avait changé en McM. Je vais pas refaire une liste.

Gagez aussi que les joueurs McM sont peut être une niche dans le jeu aux vues de leurs stats internes. Peut être que le nombre de joueurs en file chaque soir n'atteint pas le nombre de joueurs qui partent en donjon.
Si c'est le cas, il est normal pour l'entreprise de développer un contenu qui touchera une plus grande cible du marché.
Citation :
Publié par lndigo
Gagez aussi que les joueurs McM sont peut être une niche dans le jeu aux vues de leurs stats internes. Peut être que le nombre de joueurs en file chaque soir n'atteint pas le nombre de joueurs qui partent en donjon.
Si c'est le cas, il est normal pour l'entreprise de développer un contenu qui touchera une plus grande cible du marché.
Ca serait vrai si la population PvE n'etait pas aussi la plus volatile. Les joueurs qui sont resté sur DAoC jusqu'a la fin n'y sont pas résté pour les donjons (par exemple).

La prochaine grosse sortie de MMO et tu as toute cette population de joueur qui partira a l'assaut des nouveaux territoires.

On pourrait penser que les abonnements freineront les départs, mais la encore c'est subjectif, les plus gros joueurs de PvE sont aussi les plus gros consommateurs de skins et accessoires kikoo et donc par extension de gemmes. Payer 20€/mois de gemme ou 20€/mois d'abonnement, a la fin, c'est kif-kif.

Après je te rejoins malgré tout sur le fait qu'il y'a des choses qui ont changer en McM, mais les plus gros changement sont intervenus sur des trucs qui n'auraient de toute façon pas dût arriver si Arena avait géré avec un minimum de sérieux ses phases d'Alpha/Beta (Clipping, Skill-lag).

Pas de nouvelle zone, pas de nouveaux engins de siège. Quelques skills et un mécanisme de ruine qui n'est rien de plus qu'un "hold'em out" déjà utilisé pour les sentinelles.

GW2 continue a proposer aujourd'hui le meilleur McM disponible sur le marché, peut-être continuera t'il de même après le 4 avril et alors la population McM de GW2 reviendra, mais soyons clair, les joueurs PvE, eux, partiront vars TESO puis WS.
Dans ta liste, t'as oublié l'arène GvG qui a été ajouté. Depuis, y'a pu de dramas "ouin, vous prenez des slots" "ouai et on t''emmerde!!".
Bah sur vizu sa se passait pas comme sa. Y'avait MoS qui venait, qui impactais un des deux participant, ou le public, se faisait wype, et retournais jouer dans son bac a sable après.

Sur mdj, soit tu as du drama en /map + TS, soit tu as des mec qui pose des treb et ruin les gvg .

Vous demandez sans cesse des nouveauté en McM, mais vous précisez pas ce que vous voulez.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ca serait vrai si la population PvE n'etait pas aussi la plus volatile. Les joueurs qui sont resté sur DAoC jusqu'a la fin n'y sont pas résté pour les donjons (par exemple).

La prochaine grosse sortie de MMO et tu as toute cette population de joueur qui partira a l'assaut des nouveaux territoires.
On pourrait dire la même chose de la communauté pvp. Elle est connue pour être versatile.
Il y a quelques semaine, moi avec d'autres joueurs avons discuté dans une conversation ouverte avec le CEO de Trion (très accessible), ancien de Funcom.

Il nous expliquait que sur AOC, en une journée, ils recevaient autant de billets de la part des serveurs pvp qu'en un mois de la part des serveurs pve, avec des dizaines de requêtes différentes concernant l'équilibrage. Avec ce paradoxe en prime, que les serveurs pvp étaient dés la release moitié moins peuplés que les serveurs pve (alors que le jeu avait été conçu pour le pvp).

On ne s'est pas privés de lui dire que AOC n'était pas vraiment une référence dans le contentement des joueurs et il était d'accord avec ça. L'échec de AOC a semble t'il pas mal marqué les dev' qui ont bossé dessus.

Mais néanmoins, il a retrouvé le même schéma sur Rift, bien que là, le jeu revendiquait une identité pve.

Il n'y a pas moins fidèles que les joueurs pvp. Ils ne représentent pas une communauté soudée, dans la mesure où ils s'affrontent sans cesse et n'arrivent pas à harmoniser leurs demandes. Ils sont attirés par une gamme vaste de jeux qui ne peuvent cohabiter en un seul, FPS, MOBA, Stratégie, RvR.
Il faut penser aussi que la génération change. La nouvelle, demande de la simplicité tandis que les trentenaires se sont forgés gamins sur des jeux japonais vraiment difficiles (contra, ninja turtles, space harrier et j'en passe). Justement l'ennui des MMO c'est qu'ils télescopent ces générations.

Développer du pvp, avec la meilleure volonté est vraiment difficile, et les dev' de CU se retrouveront sûrement confrontés à ce problème (de l'avis du CEO de Trion):
Que le jeu qu'ils auront conçu à l'image de DAOC, sur la demande des fondateurs tous d'anciens joueurs, ne correspondra peut être pas à la majorité de sa clientèle, jeune et qui réclamera des modif'.

EDIT: je me plante c'est pas le CEO de Trion, c'est le Lead designer de Rift, Bill Fisher.

Dernière modification par lndigo ; 19/12/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par Kazual Gamer
Vous demandez sans cesse des nouveauté en McM, mais vous précisez pas ce que vous voulez.
Si si, beaucoup de gens disent ce qu'ils veulent comme améliorations et depuis longtemps.
Certains se contentent de demandes larges, comme "des mécanismes évitant le blob à outrance" par exemple.
D'autres entrent dans les détails pour atteindre ces buts, préconisant la fin du système "à terre" en McM, la non limitation des AoE à 5 cibles, etc.
En bref, de nombreux joueurs sont impliqués parce qu'ils aiment ce jeu et le POTENTIEL qu'il renferme.

Mais Anet fait la sourde oreille, malgré le temps qui passe. Les développeurs ne donnent pas l'impression de jouer à leur propre jeu. Ou, pire, ils sont tout à fait satisfaits du système actuel.
Dans ce cas, les joueurs iront tout naturellement vers du mieux si, ou plutôt quand ce mieux se présentera.

Et il ne s'agit pas là de ouins-ouins d'enfants gâtés, mais bel et bien d'un état de fait, quoi qu'en pensent des gens comme BestiaX qui voudraient qu'on s'estime "bien contents" ou lieu de "ne jamais l'être". Pardon BestiaX, mais si je n'aime pas, je n'aime pas.

Des posts réfléchis ont été écrits et communiqués à ANet par des gens un minimum sérieux comme Troma. Mais rien n'a été fait si ce n'est l'ajout de nouveau contenu sur la MEME TRAME. Comprenez qu'Anet refuse de changer les FONDAMENTAUX de son jeu. Et qu'un nombre croissant de joueurs se plaint de ces mêmes fondamentaux.
Tout le monde demande la fin du Zerg mais tout le monde se réfugie dedans.

Dites moi un peu à combien tournent les LNM avec le gyrophare allumé et tous le PUG à la traine. S'ils venaient à refuser les suiveurs, ça viendrait gueuler sur le fofo GC "ouais tavu, nous les PU apparemment on est bons qu'à scout et personne ne veut de nous pour zerg".

Mettez vous à la place des dev' du McM qui voient poindre des dizaines de billets pour mettre fin au zerg (avec des histoires de limitations d'AE, de maps plus grandes et trapézoïdales) et quand ils prennent leurs fiches de stats ils voient que tous les joueurs se regroupent au même endroit et que le centre de la map pour le petit com se fait zerg à intervale de temps régulier... qu'est-ce qu'ils se disent les dev' "ben désolé les gars, on va pas mettre fin au zerg parce qu’apparemment une majorité de vos copains adore ça".

En tant que joueurs vous avez vos responsabilités.
Vous avez la chance d'avoir un jeu qui fait plus pour la communauté RvR et PvP qu'aucun autre n'a fait depuis DAOC et WAR (fermé au passage). Mais non, "rien n'est fait pour le McM bouh !"
Citation :
Publié par lndigo

Dites moi un peu à combien tournent les LNM avec le gyrophare allumé et tous le PUG à la traine. S'ils venaient à refuser les suiveurs, ça viendrait gueuler sur le fofo GC "ouais tavu, nous les PU apparemment on est bons qu'à scout et personne ne veut de nous pour zerg".

Mettez vous à la place des dev' du McM qui voient poindre des dizaines de billets pour mettre fin au zerg (avec des histoires de limitations d'AE, de maps plus grandes et trapézoïdales) et quand ils prennent leurs fiches de stats ils voient que tous les joueurs se regroupent au même endroit et que le centre de la map pour le petit com se fait zerg à intervale de temps régulier... qu'est-ce qu'ils se disent les dev' "ben désolé les gars, on va pas mettre fin au zerg parce qu’apparemment une majorité de vos copains adore ça".

Vous avez la chance d'avoir un jeu qui fait plus pour la communauté RvR et PvP qu'aucun autre n'a fait depuis DAOC et WAR (fermé au passage). Mais non, "rien n'est fait pour le McM bouh !"
Une seule question :

- Tu joues encore à GW2 ?
Citation :
Publié par lndigo
Voilà, c'est exactement le genre d'attitude qui a tendance à me désespérer. Suivre les LNM, par exemple, est plaisant pour un joueur lambda parce que :

1. Les LNM sont bons.
2. Etre avec les LNM pour former un gros blob est RECOMMANDE PAR LES MECANISMES DU JEU.
3. Ne pas être avec les LNM rend le jeu beaucoup plus difficile, avec moins de récompenses à la clé, plus de stress, plus de responsabilité personnelle, beaucoup plus de difficulté à cause des MECANISMES DU JEU :
3a. Problème de ravitaillement pour poser les béliers / cata afin d'ouvrir les portes
3b. Problème de gestion des groupes adverses en surnombre lié à l'intégralité des mécanismes du jeu : limitation des aoe, système "à terre", etc.
3d. Problème d'organisation automatique en jeu pour le multi groupe : "c'est quel tag bleu qu'on suit ?" "On pourrait avoir des tag commandants de couleurs différentes ?" Réponse d'Anet : "LOL".

Je continue ? LE JEU TE POUSSE A, TE RECOMPENSE, TE FLATTE QUAND TU BLOB ! LE JEU !
Les joueurs qui viennent pour s'amuser vite fait vont faire naturellement ce que le jeu attend d'eux ! Monter un groupe de roam c'est déjà la merde ne serait-ce qu'à cause du principe des tags ! C'est le jeu qui est FAIT COMME CA, ce n'est pas la faute des joueurs !!

D'autre part, as-tu vu les OP des LNM (je continue à prendre cette guilde pour exemple, mais cela vaut pour tant d'autres) qui prend colline, escarp et garni en MEME TEMPS tout en faisant un fake à gauche ou a droite sur la carte ? Comment veux-tu qu'un pick-up vienne se greffer correctement dans un organisation pareille, sachant que si le mec est mal stuff ou mauvais, il va relever l'intégralité du bus adverse quand il crèvera ?
Et voilà ce qu'il faut pour éviter le blob : une putain d'organisation totalement EXTERNE au jeu ! EXTERNE ! Alors que les mécanismes devraient exister en INTERNE pour pousser NATURELLEMENT les joueurs à jouer ainsi.
Citation :

Alors déjà, non, tout le monde ne se réfugie pas dedans. Il y a des serveurs qui jouent sans zerg, mais bon, on trouve pas ça en D1 (ça c'était la partie taunt).

Indigo, tu tentes de remettre en question les joueurs sur le zerg, et c'est une bonne chose en effet. Mais le problème principal vient des mécaniques du jeu lui-même. Le zerg est trop rentable, que ce soit en terme de survivabilité dû à des aoe limitées à 5 cibles ou de contrôle de la map dû à sa taille minuscule et des déplacements ultra rapides hors combat sans compter les TP.

Et puis être dans le bus, ça permet d'afk brain spam 1 sans contrefaçon, et y a des bananes à la clé, du coup y a des accros.
Sans compter que le tag commandeur incite au zerg (papillon bleu clignotant au plus profond de la nuit), bien qu'on voit encore des "il é ou le bus ? "

Les joueurs iront toujours au plus rentable, si d'un coup les frontas triplaient de volume, les monoblob seraient forcés de se split.
Rien que d'avoir une interface de raid pour gérer les groupes et la composition d'un "bus", ça serait un sacré pas en avant, car on pourrait plus facilement gérer les troupes.
Mais à côté de ça, tant que les maps seront aussi petites, et que les ralliements rez seront aussi faciles pour la masse, bah le zerg restera rentable.
Citation :
Publié par Toum kétamine
Une seule question :

- Tu joues encore à GW2 ?
J'y passe de temps en temps mais je ne joue plus à GW2, tu dois le savoir puisque je le répète souvent. Je sais exactement où tu veux en venir mais regarde où moi je veux t'amener.

Il me semble intéressant que je défende ce jeu alors même que je lui trouve plus de défauts que de qualités. Je le fais parce que je sais qu'il n'y aura plus jamais de jeu capable de contenter tout le monde et pourtant GW2 est pas loin de réussir son pari.
Les détracteurs diront "qu'il bouffe à tout les râteliers", moi je trouve "qu'il ne ménage pas ses efforts". Mais dés lors que la balance à penché du mauvais côté pour moi, j'ai cessé d'y jouer, sans perdre de vue que le jeu était quand même une réussite commerciale (c'est donc quelque part une preuve de sa qualité).

Mais en l’occurrence, c'est le comportement de la communauté RvR que j'ai trouvé presque "bipolaire"* dans son approche du zerging qui m'a plus déçu que l'orientation donnée par les dev' au mcm.

* à savoir : le zerg c'est mal mais l'est où le bus plz
Citation :
Publié par K4j
Je continue ? LE JEU TE POUSSE A, TE RECOMPENSE, TE FLATTE QUAND TU BLOB ! LE JEU !
Les joueurs qui viennent pour s'amuser vite fait vont faire naturellement ce que le jeu attend d'eux ! Monter un groupe de roam c'est déjà la merde ne serait-ce qu'à cause du principe des tags ! C'est le jeu qui est FAIT COMME CA, ce n'est pas la faute des joueurs !!
Encore une fois pour moi, c'est un procès à faire aux joueurs, pas au jeu.
Quand on a rencontré VS la première fois avec PA, c'était la foire du slip pour les escarmouches. les guildes et les warbands dépassaient rarement 30 joueurs, ça combattait partout, c'était franchement l'éclate pour tous les protagonistes.

Bah c'était le début, la fleur au fusil, mais ça prouvait bien qu'il y avait une autre façon d'aborder le McM.

C'était pas moins gratifiant de jouer à 15 que de jouer à 80. Je me souviens avoir pris quelques T3 avec Furya et je ne compte plus les tours. Mais ça pour sur, c'était moins facile.

Pourtant, le gameplay était pas loin d'être le même et la limitation des AE aussi, et les maps tjs aussi "petites".

Je joue sur un jeu actuellement où les AE sont limitées à 10 cibles, ben devinez quoi, ça zerg tout pareil.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Excuse moi, mais la population PvE est plutôt stable, au contraire. Car c'est bien elle qui maintient de nombreux jeux en vie, alors que la population PvP les a déserté. Et ces même jeux redeviennent agréables, côté communautaire, quand la masse de joueurs AAA et la communauté élite PvP en sont parties. Un comble, non?

Quant aux demandes... euh... encore une fois, manque de réalisme (quelque soit le jeu, c'est pareil): Quand bien même Arena.NET se plierait à des demandes évasives, remettant en question plusieurs mécaniques du jeu qui affecterait grandement ET le JcJ ET le PvE, rien ne garantit que la "petite" communauté de joueurs McM semi-hardcore(oui, petite, au regarde la communauté PvE) reste sur le jeu (suffit de voir ceux qui veulent aller s'embourber sur TESO, hein, après, chacun ses choix). Du coup, comme tous les autres jeux, vaut mieux contenter le casual gamer pvp qui est un joueur pve (casual ou hardcore, peu importe) qui va se détendre en McM (ou se trouver des vrais défis, mais qui reste casual mcm quand même).

Arena.NET a fait pas mal de choses pour la communauté McM, bien plus que pour le JcJ. Maintenant, il reste encore du chemin à parcourir, c'est évident (et ça, personne ne le remet en question). Mais niveau joueurs, de toute façon, il y a une chose qui ne changera jamais: Ca couinera toujours, en PvP à plus forte raison, car rares sont ceux qui jouent pour le plaisir du combat, et encore plus rares sont ceux qui acceptent la défaite: C'est toujours la faute de quelque chose si il y a une "défaite" sur un des aspects du jeu (coverage pour le scire, zerg et aoe pour les combats, classes cheatées, etc., ce que vous voulez). Ca, ça changera pas. C'était comme ça sur tous les autres jeux (ahh le nerf de la hache sénestre, dont certains évoquaient pour expliquer la défaite dans un combat, même 3 ans après...).

Ah, autre chose qui ne changera jamais aussi: Cette faculté d'occulté la réalité sur le zerg/blob. Ce n'est pas tel ou tel jeu qui pousse à zerg, c'est juste que la grande majorité des joueurs jouent sans se prendre la tête, dans la facilité, après une journée de taff en mettant les pieds sous le bureau. Ceux qui roam, c'est bien une minorité. Quelque soit le jeu. La preuve sur GW2: la seule interface présente, c'est le groupe de 5. Et pourtant, ça tourne en raid de 30/35/40...

Dernière modification par Falkynn ; 19/12/2013 à 13h11.
Citation :
Publié par lndigo
J'y passe de temps en temps mais je ne joue plus à GW2, tu dois le savoir puisque je le répète souvent. Je sais exactement où tu veux en venir mais regarde où moi je veux t'amener.

Il me semble intéressant que je défende ce jeu alors même que je lui trouve plus de défauts que de qualités. Je le fais parce que je sais qu'il n'y aura plus jamais de jeu capable de contenter tout le monde et pourtant GW2 est pas loin de réussir son pari.
Les détracteurs diront "qu'il bouffe à tout les râteliers", moi je trouve "qu'il ne ménage pas ses efforts". Mais dés lors que la balance à penché du mauvais côté pour moi, j'ai cessé d'y jouer, sans perdre de vue que le jeu était quand même une réussite commerciale (c'est donc quelque part une preuve de sa qualité).

Mais en l’occurrence, c'est le comportement de la communauté RvR que j'ai trouvé presque "bipolaire"* dans son approche du zerging qui m'a plus déçu que l'orientation donnée par les dev' au mcm.

* à savoir : le zerg c'est mal mais l'est où le bus plz
Mais si même les plus ardents défenseurs d'Aréna, comme toi actuellement, ne jouent plus à ce jeu, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part, un manque, non ?

Attention je ne dis pas que GW2 est un mauvais jeu, pas du tout. C'est un jeu a fort potentiel mais qui n'a jusqu'à présent pas su évoluer comme la communauté le souhaiterait. Et si Aréna n'apporte pas des modifications très rapidement, il risque bien de se faie déborder par la concurrence (Teso, Wildstar pour commencer).

Quand a limiter le zerg, Aréna avait largement les moyens de faire en sorte de limiter ce phénomène grégaire. Mais rien, ou si peu de choses, a été fait en ce sens jusqu'à présent.

Dernière modification par Toum kétamine ; 19/12/2013 à 13h26.
Assez d'accord avec Indigo.

En tous cas c'est pas dans le confort qu'on progresse vite. J'ai pas joué en groupe supérieur à 25 depuis un bail et c'est un réel plaisir.

Ok on se fait fumer souvent, ok on ne peut pas se split sur 3 objectifs en même tant sauf si c'est des ravitos, mais moi je suis capable de voir ce que font tous mes collègues d'infortune (ou presque) et d'analyser ce qui nous a fait mal en termes de jeu. Et le nombre n'est pas un problème, il n'y a qu'à voir les miracles que nous font depuis un petit moment les [evo], [run], [escg] et compagnie.

On progresse tous ensemble et c'est une sensation assez chouette. Mais je comprend bien que le joueur moyen actuel soit plus attiré par la facilité que le challenge.
Je finirai de flood là dessus :

Quand je stigmatise le zerg, je ne m'attaque qu'au symptôme d'une "facilité" réclamée par le joueur. Cette facilité dont tu parles dans ton post K4j en prétendant qu'elle est poussé par les mécanismes du jeu n'est pas une fatalité mais l'affaire d'un choix.

Vous n'êtes pas des automates bons qu'à vous regrouper. Vous pouvez développer des stratégies et des habitudes.

Pour revenir au sujet de la motivation et de l'avenir de VS.
Je suis intimement persuadé que vous êtes déprimés parce qu'au final, même si ce coffre n'était pas franchement génial, l'important c'est que personne ne se souviendra de qui à gagné cette con de ligue et que tous ces efforts durant ces 7 semaines, vous paraissent soudain vains. C'est un sentiment légitime.

Mais souvenez vous qu'avant cette ligue, ce que les moqueurs appelaient "les médailles en chocolat" suffisaient amplement à vous motiver. Pourquoi ? Parce que la communauté transcendait les match au delà du terrain de jeu. Un terrain de jeu qui avait plus de défauts qu'il n'en a aujourd'hui et sûrement plus encore qu'il n'en aura demain si les choses suivent leur cours.

Mon message est un message de paix et d'amour. Priez le grand Cthulhu
En même temps Indigo, bien sûr que le jeu n'est que ce que les joueurs veulent bien en faire (du zerg nobrain).
Mais ... l'être humain étant ce qu'il est, les dev pourraient quand même juste foutre de quoi le punir ce zerg. Et pas au contraire mettre des mécaniques qui tendent à jouer au chaud dans le blob.
Oui, mais ça serait remettre en cause de nombreuses mécaniques, voire une base même du jeu (on tape tous un mob, on est tous récompensé). Et ça, pas dit qu'Arena.NET ou que la majorité des joueurs du jeu (du jeu, non des joueurs uniquement McM) souhaitent de telles modifications dans le McM.
Ce que dit Falkynn et aussi risquer de frustrer une partie, peut être grande, peut être une majorité, de sa clientèle.

L'idée c'est ça : avant de réclamer des changements (comme sur le zerg par ex, bien que ça ne dérange pas tout le monde je pense), montrez leurs dans les faits, dans les habitudes de jeu que vous n'en voulez pas.

Faut pas croire, c'est comme ça chez Trion et je parie que c'est la même chose chez Anet. Le lundi, ils épluchent toutes les données de jeu de la semaine, ce sont vraiment ces stats qui donnent l'orientation du développement.

Quand ils se rendent comptent que les bus multimap toujours plus gros jouent aux chaises musicales avec les forts, les gars se disent "Ben tiens regarde Bobby Joe, ils ont l'air de s'éclater nos joueurs".

J'avais dis que je floodais plus. Arrêtez de me relancer et dites que j'ai raison, ou Cthulhu hantera vos rêves.
Citation :
Publié par lndigo
Ce que dit Falkynn et aussi risquer de frustrer une partie, peut être grande, peut être une majorité, de sa clientèle.

L'idée c'est ça : avant de réclamer des changements (comme sur le zerg par ex, bien que ça ne dérange pas tout le monde je pense), montrez leurs dans les faits, dans les habitudes de jeu que vous n'en voulez pas.

Faut pas croire, c'est comme ça chez Trion et je parie que c'est la même chose chez Anet. Le lundi, ils épluchent toutes les données de jeu de la semaine, ce sont vraiment ces stats qui donnent l'orientation du développement.

Quand ils se rendent comptent que les bus multimap toujours plus gros jouent aux chaises musicales avec les forts, les gars se disent "Ben tiens regarde Bobby Joe, ils ont l'air de s'éclater nos joueurs".

J'avais dis que je floodais plus. Arrêtez de me relancer et dites que j'ai raison, ou Cthulhu hantera vos rêves.
Cherche pas t'as tort

Un fait me semble important, il y a une désaffection grandissante pour le McM et des manques que la communauté souligne et transmet à Aréna depuis de nombreux mois.

Si Aréna et les joueurs sont satisfaits de la situation actuelle, alors la population McM restera stable dans les mois a venir et Aréna n'aura pas besoin de modifier profondément le McM. Si ce n'est pas le cas, la population chutera inévitablement avant d'éventuelles modifications/améliorations apportées par Aréna.

Dans tous les cas, au bout de plus d'un an d'exploitation, les évolutions au niveau du McM ont été minimes et n'ont fait que principalement corriger les bugs d'origine. A terme ce n'est pas une situation viable pour un mmo qui doit apporter du nouveau contenu régulièrement. Après il est fort possible qu'Aréna choisisse de délaisser l'aspect McM du jeu pour se concentrer sur le pve plus rentable. Mais dans ce cas la communauté McM se tournera probablement vers d'autres jeux (avant peut être de revenir sur Gw2 si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés