Dofus, fun et nouveau serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
Ça peut englober le mono-compte, l'héroïque, le RP, le full PvP ou PvM, le duty free-like, et probablement bien d'autres choses encore.
C'est ce que je voyais dans l'idée de mode "funs", dommage qu'on parte uniquement sur l'exemple du serveur mono. Un serveur exclusivement pvp où TOUS est disponible (stuff jet parfait, classes etc) serait assez sympa par exemple.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est ce que je voyais dans l'idée de mode "funs", dommage qu'on parte uniquement sur l'exemple du serveur mono. Un serveur exclusivement pvp où TOUS est disponible (stuff jet parfait, classes etc) serait assez sympa par exemple.
C'est tout a fait possible oui, mais je ne pense pas qu'à long terme un tel serveur serait viable. En général lorsqu'on a tout a disposition sans le moindre effort, comme on pouvait l'avoir il y a quelques années sur la beta, on a tendance à se lacer encore plus rapidement. Et du coup on aurait un serveur avec énormément de monde au départ, mais qui au fur et à mesure se videra.
Le but de ce serveur sortirait totalement du cadre du RPG, càd que les efforts (stuffage, leveling etc²) n'auront aucun impact sur le déroulement des combats pvp si ce n'est la maitrise des personnages.

Après c'est comme ça que je vois le pvp, celui de dofus actuel dépendant des efforts me déplaît.

Dernière modification par Gentsu' ; 14/12/2013 à 16h25.
Dofus, fun et nouveau serveur
Ca fait un peu trop "serveur privé" pour moi. Trop d'assist, j'aurai peur de la communauté personnellement. :x

Dernière modification par Something' ; 16/12/2013 à 15h24.
J'ai envoyé un message à Lichen, et voici ce qu'il m'a répondu.

Citation :
Envoyé par lichen
Bonjour Wistra,

Ça ne fait pas partie de nos projets actuellement, il reste de la place sur certains serveurs.
Nous savons que les joueurs aimeraient avoir de nouveaux serveurs mais cela ne nous semble pas raisonnable d'en ouvrir de nouveaux tant qu'il reste de la place sur certains serveurs actuels.

Cordialement,

lichen
Donc pour les prochains mois, pas de nouveau serveur, que ce soit mono/multi.
Vu qu'il y a de moins en moins de monde sur Dofus, ça va être difficile d'attendre que les serveurs soient complets lolilol.

Pro-tip : On a qu'à choisir un serveur très peu rempli de base et demander à tout ceux qui sont encore dessus de migrer vers d'autres serveurs de leur choix. Comme cela, on obtient un serveur vide qui n'est bon qu'à être supprimé et remplacé par un serveur monocompte flambe en neuf
Au lieu d'ouvrir un autre serveur "fun", je préfère qu'on fusionne ceux existant pour augmenter le nombre de joueur par serveurs. Sur Agride la population THL est assez faible et c'est un brin emmerdant.

Cela dit, je sais que ça poserai énormément de problème une fusion de serveurs, notamment au niveau des maisons/enclos ; les pseudos déjà pris etc... Hélas j'ai pas de solution miracle pour y remédier.

Mais ouvrir un nouveau serveur et voir encore plus de monde se barrer, je dis non !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
ça sert a quoi de resortir périodiquement cette histoire de serveur monocompte? ça a été propose, Ankama s'est penche dessus, et a décidé de ne pas poursuivre l'idée, fin de l'histoire non?
Je me pose moi aussi la question.

Le serveur FR le plus récent est Bowisse il me semble, il date du 25/11/2009. Plusieurs années sont passées et il n'y a pas eu de nouvelle ouverture. Nous ne connaissons pas la raison mais une chose est sure, Ankama estimait (et estime toujours aujourd'hui) qu'il n'est pas intéressant pour eux d'ouvrir un nouveau serveur.

Alors un serveur mono-compte, cela me parait impensable. Il ne faut pas oublier que les serveurs "spéciaux" nécessitent du temps de développement, un certain suivi et une équipe de modération spécifiquement formée pour la chose (pour ne citer que ça). Ils n'ont pas tentés de réitérer l'expérience depuis le serveur héroïque qui souffre des problèmes que nous connaissons et ils ont certainement de bonnes raisons.

Bref, le point de vue de Sylfaen me semble être suffisamment clair sur la question. Ils savent qu'il y a une forte demande et que le multi-compte cause des déséquilibres. Mais il faut se rendre à l'évidence, le serveur mono-compte n'est pas à l'ordre du jour. La lutte contre la "suprématie" du multi-compte doit passer par des équilibrages et des ajouts de fonctionnalité (comme les succès par exemple).
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
A la réponse de Lichen je comprend plutôt : Si vous crés trop de mule sur les serveurs peu peuplés, on devra en ouvrir d'autres.
Je pense que pour estimer le besoin de place, ils regardent la charge des serveurs plutôt que le nombre de persos...

Donc a priori il ne faut pas juste créer plein de mules, il faut les jouer...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Donc a priori il ne faut pas juste créer plein de mules, il faut les jouer...
Tout ça pour dire que finalement, tu as trouvé une utilisé aux bots. Décidément, j'ai encore du chemin pour devenir 48!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense que pour estimer le besoin de place, ils regardent la charge des serveurs plutôt que le nombre de persos...

Donc a priori il ne faut pas juste créer plein de mules, il faut les jouer...
My Bad, les balises Ironies, je les ai zapé

@Auraclea : Faut quand même en tenir un grain sur ce coup là.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 16/12/2013 à 19h00.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
My Bad, les balises Ironies, je les ai zapé
Oh tu sais, il y a bien des gens qui proposent des captchas pour lutter contre les bots, ou tout un tas d'autres idées euh... disons douteuses, assénées avec un premier degré total. Donc, créer des mules pour faire ouvrir de nouveaux serveurs, why not.
Déçu de la réponse de Lichen. Cela aurai été surement le seul moyen de me faire reprendre plaisir au jeu, enfin assez pour préférer jouer à Dofus plutôt qu'a autre chose.
Citation :
Publié par Fouduflan
On ne peux pas interdire la migration entre serveurs classique indéfiniment (enfin selon moi), se service à été fait à la base pour deux raisons:
- désengorgé/repeupler des serveurs (ça osef pour le sujet)
- mais surtout permettre a des amis de se regrouper, se qui serais impossible avec une interdiction stricte de migration, et faire des filtrations c'est pas envisageable.
Ca c'est la théorie. En pratique, c'est utilisé pour migré ces parchemins/DD/dofus/autres en masse lorsque l'on a saturé un serveur.
Si c'était vraiment pour retrouver des amis, une migration devrait se faire uniquement pour un personnage sans aucun équipement (éventuellement des kamas pour vendre sa panoplie en partant et la racheter sur le nouveau serveur).
Bonjour, je suis un vieux joueur depuis 2004-2005, sur Jiva puis Brumaire, je ne joue plus depuis des années mais je suis encore un peu le jeu.

J'aimerais même m'y remettre à l'occasion mais j'ai peur d'être trop vieux pour la communauté (j'ai 24ans, soit 10ans de plus que la plupart des joueurs).

Je pense que Dofus ne peux être en déclin si facilement, déjà parcequ'il n'est pas cher, donc attire du monde, ensuite car son univers graphique est vraiment beau et unique, pas comme un jeu 3d qui prend très vite un coup de vieux.

Ensuite car c'est le seul tactical intéressant du marché en MMO.

Dofus est une expérience unique, c'est la clé de son succès.
Citation :
Publié par Helmout
(j'ai 24ans, soit 10ans de plus que la plupart des joueurs).
Peut-être pas quand même concernant ton "la plupart", l'âge est un fait mais la maturité est différente selon les personnes, tu peux bien t'entendre avec de très jeunes joueurs sans pour autant te couper du monde et de ton bon vieux cercle très privé de joueurs plus âgés.
Oui c'est sur, mais c'est souvent moins évident de trouver de bonne guilde et des gens dans le même esprit. Je pense que Dofus comme League of Legend souffre de leurs côtés "Kikoo". Disons que c'est presque honteux d'y jouer ("ce jeu de gamin ?"). Alors que c'est un super jeu. Mais bon la communauté me fait toujours hésiter à revenir. (j'ai arrêté à la sortie de starcraft 2 ^^).

En tout cas, tant que l'on rencontre des gens sympas pour faire du pvm ou du commerce ou peu importe, on s'amuse sur dofus. Après j'imagine que les lvl200 jouant au moins 15heures par semaines depuis 8 ans ont fait le tour du jeu... mais en même temps c'est presque normal. Pour un casual, faire le tour de dofus c'est très très long.


Au fait le jeu est il toujours infesté de robot ? C'était en partie quelquechose qui m'avait dégoûté.
Citation :
Publié par Helmout
Je pense que Dofus ne peux être en déclin si facilement, déjà parcequ'il n'est pas cher, donc attire du monde, ensuite car son univers graphique est vraiment beau et unique, pas comme un jeu 3d qui prend très vite un coup de vieux.
Justement, je ne suis pas certain que Dofus continue à attirer du monde. La politique du studio, à savoir faciliter les gains d'expérience et ajouter du contenu s'adressant presque exclusivement à des joueurs HL voire THL, a fait de dofus un jeu beaucoup moins "beginner-friendly" qu'il ne l'était il y a quelques années. Incarnam était instancié à une époque, aujourd'hui c'est un véritable no man's land. Comme beaucoup de zones du continent d'ailleurs.

Mon ressenti est peut être faussé, je joue sur un serveur qui était autrefois "complet", avant de passer en population "élevée" puis "moyenne". Je constate que la situation est pareille sur pas mal de serveurs, même si certains francophones sont toujours complets.

Bref, je pense que cette politique d'en faire toujours plus pour les THL commence à montrer ses limites et ne peut mener qu'à un déclin certain. Le jeu aurait beaucoup gagné en qualité si les niveaux 1 à 100 avaient bénéficié d'autant d'attention imo.
C'est bien ça le problème, c'est un cercle vicieux: on ajoute du contenu HL -> on facilite la progression -> on ajoute du contenu HL...

La baisse de population est certes due en partie à l'ancienneté du jeu, mais également au fait que cette politique ne cesse de rendre la tranche BL répulsive, alors que celle-ci devrait être attractive (si on veut attirer de nouveaux débutants, on fait en sorte que le contenu de leur niveau soit attractif non ?).

Chercher à garder en jeu la population THL qui se lasse tôt ou tard (en témoignent de nombreux posts ici-même) ou qui se trouve dans une position "d'attente" de nouveau contenu me paraît être une politique assez paradoxale si l'on souhaite étendre la durée de vie du jeu. Car le peu de débutants qui découvrent le jeu sont poussées à rejoindre le plus rapidement possible cette tranche de niveaux élevée et se retrouvent eux-même assez rapidement dans cet état de lassitude et d'attente.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés