[Actu] Panorama JoL - Pourquoi je joue à The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est génial mais on a vraiment du mal à sentir le côté MMO (je vous conseille de jouer avec des potes pour les quêtes d'investigations).C'est une expérience vraiment unique et très plaisante.

FUNCOM nous avait sorti un Age of Conan avec un pvp plutot bien foutu mais un PVE à la ramasse, suivi d'un The Secret World avec un PVE vraiment génial mais un PVP pas terrible. Peut etre que leur prochain MMO arrivera à combiner les deux...
Je suis d'accord avec la personne qui a dit que ce jeu est très inégal, il y a (avait) de gros point positifs mais il y a (avait) de gros point négatifs, et la balance penchait trop en sa défaveur à mon gout...

Mais ca c'était pour la beta... je pourrais peut etre y passer quelques temps pour voir son evolution mainteant, car les MMO evoluent beaucoup, pas toujours en bien, mais ca c'est aussi une affaire de sentiments personnels
Citation :
Je suis d'accord avec la personne qui a dit que ce jeu est très inégal, il y a (avait) de gros point positifs mais il y a (avait) de gros point négatifs, et la balance penchait trop en sa défaveur à mon gout...
Mais ca c'était pour la beta... je pourrais peut etre y passer quelques temps pour voir son evolution mainteant, car les MMO evoluent beaucoup, pas toujours en bien, mais ca c'est aussi une affaire de sentiments personnels
demande un clef 3 jours d'essai
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post26337958
Citation :
Publié par vectivus
arriver vers la fin mon perso tape comme une merde et ça ma gonflé sérieusement, malgré le stuff de région à chaque fois
Juste un truc... c'etait peut etre pas de la faute du jeu ...
Citation :
Publié par Karmacoma
Juste un truc... c'etait peut etre pas de la faute du jeu ...
Si, c'est clairement un problème de game design du jeu... S'il y avait eu des niveaux avec des pouvoirs et des caractéristiques qui montaient en même temps que le personnage il n'y aurait pas eu ce genre de problème... Enfin tout ceci est en plus entaché par le fait qu'on ne puisse jouer ni elfe, ni nain ou orc....
Oh les beaux trolls, et moi qui essayais de rester soft

Citation :
Publié par Cryt
Et puis, quand bien même, si cette sensation est liée au fait que je sois toujours à Solomon Island je trouve ça quand même lourd étant donné que j'y suis depuis des dizaines et des dizaines d'heures. C'est quand même dommage de ne pas avoir plusieurs monstres qui demandent une nouvelle tactique de combat à chaque fois.
Je peux comprendre l'effet de lassitude que tu as ressenti, même si ça n'a pas été mon cas. Maintenant, il y a une logique planquée derrière l'apparent clonage des capacités des mobs: ils appartiennent à des "espèces" distinctes, dont on retrouve les traits pour chacun d'eux.

Un akab par exemple, ça vit en essaim, ça chasse en tirant parti de sa vitesse et de sa collerette, en s'en servant comme bélier et comme leurre. Résultat des courses, même en endgame, quand tu croiseras un akab, tu pourras être sûr et certain que la saloperie ne sera pas seule, et que tôt ou tard elle tentera de te charger.
La strat à adopter sera bien moins primaire qu'avec les akabs de base que tu croises pour l'instant, mais il y aura des similitudes.

Pareil pour les golems: Qu'ils soient de pierre, de ferraille ou autre, un golem, étant une créature artificielle, c'est primaire, un QI n'ayant rien à envier à celui du flan aux oeufs, mais en contrepartie un corps solide et un comportement violent. La brute décérébrée dans toute sa splendeur. Donc c'est lent, ça cogne fort, et comme ce n'est pas spécialement doué pour l'attaque en finesse, ça a tendance à abuser de l'attaque de zone.
Une fois de plus, en endgame, tu retrouveras les mêmes similitudes raciales, poussées encore plus loin (on peut même croiser un golem tellement débile qu'il est inutile de le tanker, vu qu'il ne prend carrément plus la peine de tenter de frapper une cible précise).

Et ce sans parler des draugr, où là c'est carrément un mini-écosystème qui se devine, entre les cosses pondues sur le rivage, les noyés réduits en esclavage par les femelles, les mâles faisant office de soldats/ouvriers, les poulpes à mi chemin entre la reine pondeuse et le mastermind, et les profonds et les ur-draugr venant rajouter leur grain de sel par dessus.
Et en endgame rebelote, chaque boss draugr basera sa stratégie sur les spécificités génériques de son espèce.

Bref pour moi, cette répétitivité est fondamentale finalement, car elle sert de ciment à la cohérence de l'univers. Et de ce point de vue, je ne la trouve pas du tout nuisible au plaisir de jeu, au contraire même, car le joueur finit par en tirer inconsciemment parti, à force d'apprendre les traits de chaque catégorie de bestiole rencontrée. Je préfère ça, et de très loin, à une galerie des horreurs sans queue ni tête.
Bon jeu à tester, manque cependant d'un second souffle une fois arrivé au end-game. J'ai adoré y jouer l'été dernier et j'y ai passé pas mal de temps jusqu'à constater qu'hors-raid j'avais déjà la lassitude du reste (farming bullion, farming insignes, farming antre...).
Quant au PvP, je n'ai pas testé en profondeur. Funcom n'en a jamais fait la priorité et même après un an quand j'ai essayé, c'était pas très sérieux en terme d'équilibrage (alo Red Mist OS)
Citation :
Publié par Bibik
Bon jeu à tester, manque cependant d'un second souffle une fois arrivé au end-game. J'ai adoré y jouer l'été dernier et j'y ai passé pas mal de temps jusqu'à constater qu'hors-raid j'avais déjà la lassitude du reste (farming bullion, farming insignes, farming antre...).
C'est sur que niveau end-game c'est mass farm (et c'est encore plus vrai depuis l’épisode 8). Apres, la façon dont c'est fait ne me dérange pas, et je prend toujours autant de plaisir en donjon ou a refaire certaines missions. Et les scenarios... Ben je suis loin du platine en NM solo, donc y'a encore du challenge pour moi.
Citation :
Moué... Des zombis, des vampires, des loups garous, des faunes, des draugs, des ak'abs, des wendigos, des fantômes, des goules, des sauterelles, des sectateurs, des zmeus, des djlins, des padurii, des fongiques... Y'a 30 familles différentes avec souvent 3 à 4 types de mobs différents par famille...
J'ai été déstabilisé aussi sur ce point, en fait tu commences Kingsmouth et tu t'en prends plein les dents pour les mobs, une variété incroyable... Puis tu continues Kingsmouth et tu continues toujours la même flopée en boucle pendant un sacré moment...
Tu vois pour moi c'est là que c'est mal géré, une variété incroyable mais pas assez de changement de zones, du coup pendant X temps : toujours les mêmes, toujours le même thème de paysage...

Sachant que les zones ont des chargements entre elles, j'aurai préféré me faire balader d'un endroit à l'autre...

Après, j'ai arrêté assez tôt, mon binôme de pexing m'ayant lâché, ça se ressent peut-être vachement moins une fois HL et la variété explose

Après, c'est un jeu dans l'ensemble vraiment excellent.
Citation :
Publié par Elrizzt
Peut etre que leur prochain MMO arrivera à combiner les deux...
Tu veux dire Lego Minifigures Online?

Sinon, c'est toujours marrant de lire les "Pourquoi je joue" des gens qui jouent au même jeu que soi, parce qu'on se rend compte qu'on n'a pas nécessairement le même background, les mêmes attentes, ni le même ressenti, mais qu'on aime également le jeu...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Pyth
Bref pour moi, cette répétitivité est fondamentale finalement, car elle sert de ciment à la cohérence de l'univers. Et de ce point de vue, je ne la trouve pas du tout nuisible au plaisir de jeu, au contraire même, car le joueur finit par en tirer inconsciemment parti, à force d'apprendre les traits de chaque catégorie de bestiole rencontrée. Je préfère ça, et de très loin, à une galerie des horreurs sans queue ni tête.
Je comprends tout à fait ton point de vue et il se défend c'est indéniable Je ne trouve pas que ça nuit au jeu, non. Je trouvais simplement dommage de ne pas avoir - plus rapidement du moins - des monstres différents. Comme l'a dit Nereb même si une belle diversité existe on passe tellement de temps dans les mêmes zones qu'au final on a parfois l'impression de farmer. C'est d'autant plus dommage quand on sait que la force de TSW c'est justement d'offrir des quêtes qui inhibent totalement cette impression à la base...
Citation :
demande un clef 3 jours d'essai
https://forums.jeuxonline.info/showth...1#post26337958
Je peux pas jouer a tout J'y penserais un jour, mais ya du concurrent dans tout les sens
Citation :
Ce jeu est génial mais on a vraiment du mal à sentir le côté MMO (je vous conseille de jouer avec des potes pour les quêtes d'investigations).C'est une expérience vraiment unique et très plaisante.
FUNCOM nous avait sorti un Age of Conan avec un pvp plutot bien foutu mais un PVE à la ramasse, suivi d'un The Secret World avec un PVE vraiment génial mais un PVP pas terrible. Peut etre que leur prochain MMO arrivera à combiner les deux...

Pas de bol, ce sera Lego mini figures online et c'est même pas un troll, c'est vrai .
Citation :
Publié par Cryt
Je comprends tout à fait ton point de vue et il se défend c'est indéniable Je ne trouve pas que ça nuit au jeu, non. Je trouvais simplement dommage de ne pas avoir - plus rapidement du moins - des monstres différents. Comme l'a dit Nereb même si une belle diversité existe on passe tellement de temps dans les mêmes zones qu'au final on a parfois l'impression de farmer. C'est d'autant plus dommage quand on sait que la force de TSW c'est justement d'offrir des quêtes qui inhibent totalement cette impression à la base...
Mouais ça aurait été peut-être plus judicieux de leur part de casser la logique de progression par groupe de maps géographiques, comme c'est le cas dans AoC par exemple (où sorti de la première zone, tu as l'embarras du choix quant aux destinations, et où tu peux te balader à loisir de pays en pays, tu y es même encouragé).
Mais d'un autre coté, ça aurait rendu encore plus complexe la compréhension des intrigues locales (et des liens qui les relient entre elles), or je crois que c'est surtout ça qui importait aux yeux des concepteurs: qu'on s'intéresse à leurs histoires avant tout.

Et je serais assez d'accord avec leurs choix, l'univers de TSW étant avant tout horrifique, et d'ailleurs pas mal basé sur des classiques lovecraftiens comme ses descriptions des environs de Dunwich entre autres (au moins pour la première zone). Donc huis clos, personnages et lieux typés dont tu apprends peu à peu l'histoire, pour te rendre compte à terme que tout est lié ou presque.

Le seul truc incohérent qui m'a un peu chagriné au milieu de tout ça, c'est que les devs n'aient pas pu ou eu le temps de simuler des antagonismes entre les espèces. Je n'ai peut-être pas tout capté aux diverses ethnies, mais j'aurais imaginé qu'un akab rencontrant un zombie n'aurait pas hésité une seconde à lui foutre un bon vieux coup de boule pour l'incrustrer dans le tronc le plus proche (juste par principe), ou encore qu'un golem ne se gênerait pas pour transformer tout et n'importe quoi en crêpe, que ce soit un humain, un draugr ou un mort-vivant. ça, c'est du détail mais ça casse un peu le trip de départ quand même.
hum ou c'est tellement rare qu'effectivement c'est un bug, ou c'est moi qui bug ^^(pas impossible). Pas souvenir d'avoir vu des fights entre bestioles différentes, mais peut-être que l'aggro d'un joueur écrasait ce comportement à chaque fois qu'il aurait du se produire.
Citation :
Ouaip, les bestioles de "races" différentes se tapent dessus quand elles se croisent.
Sauf si il y a un "accord" entre eux, comme pour les loups-garou et les vampires.
qui a parlé de twilight?!? lol!
TSW, c'est une ambiance unique, un monde prenant, d'excellentes histoires, de fabuleux PNJs, des missions qui ressemblent à des missions, un choix dans le genre de jeu qu'on veut pratiquer sans passer par des rerolls, un gameplay fast and fun et qui ne semble pas dater d'il y a 40 ans.

Le problème, c'est qu'avec le temps, il y a l'accumulation de ce qui ne va pas :
Un quality control déplorable, un monde trop petit, une liberté de choix qui est finalement une obligation, un gameplay à distance foireux (spécialement pour les armes à feu) et qui de manière générale rétropédale pour revenir à il y a 40 ans aux dépends de ses qualités propres.

On passe d'un jeu d'ambiance à un jeu de mini-maxers, de l'Appel de Chtulhu à ADD2.
Un jeu dont les particularités sont malheureusement sur le déclin, pris dans une boucle "Les joueurs aiment pas ce qui est différent, donc on va faire ressembler notre jeu aux autres MMORPG".
J'ai voulu tester par curiosité en faisant une mini pause Rift. L'univers, le système sont intéressants et change par rapport à la concurrence. Par contre du point de vue d'un joueur orienté pvp, ce jeu est une catastrophe en terme d'équilibrage (tant au niveau du stuff que des armes)

De plus le jeu est sorti depuis quelques temps et voir des bugs comme la fenêtre de rez qui persiste lorsque l'on sort d'un bg, ou le fait de rester bloquer à terre etc ne met pas très en confiance quant au suivit du jeu...
Citation :
Publié par Theworld
Par contre du point de vue d'un joueur orienté pvp, ce jeu est une catastrophe en terme d'équilibrage (tant au niveau du stuff que des armes)
Tout le monde a accès au même stuff et aux mêmes pouvoirs... Je veux bien qu'on parle d’équilibrage quand s'affrontent des classes ne disposant pas des mêmes pouvoirs ou des mêmes caractéristiques mais en l'occurence dans TSW tous les joueurs PvP pourraient être des clones.... Difficile de faire plus équilibré...

Alors oui, les joueurs pvp ont tendance a réfléchir à leurs builds et à pas les communiquer, mais aucun joueur n'a d'avantage que d'autres non pas.

Apres si tu parles d'arriver en pvp QL3 avec une roue a 15%, en effet, ça va être fortement déséquilibré mais pas plus qu'un niveau 15 affrontant un 90 dans WoW...
Sauf que dans la plupart des autres jeux, tu as une séparation par rapport au niveau et/ou le stuff, chose que tu n'as pas sur TSW où les nouveaux se font étrier.

Quant au reste, les possibilités etc, c'est bien sur le papier, mais dans les faits, tu as effectivement une armé de clones fusil d'assaut / blade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés