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Citation :
Gw2 a donné ces lettres de noblesse au PvP Aseptisé et TESO va s'y engouffrer. |
13/12/2013, 15h31 |
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[Actu] The Elder Scrolls Online illustre son PvP en attendant de l'expliquer
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Citation :
Pour le coup du plus gros bus qui gagne, cela montre que tu devais être un gros peon parceque justement un fg de bons joueurs pouvaient buter du 4/5fg de péon sans trop de problèmes (le stuff et les ra aidaient c'est sur mais pas tant que ca quand même) |
13/12/2013, 15h47 |
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Grahald Mills / Popu |
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Rien à voir avec les bons joueurs, même si ça joue un peu, ce qui faisait 80% du taff c'est le stuff et le rang de royaume. Et surtout le fait qu'il y avait que des creep en face, des mecs ayant absolument 0 notion de pvp ou de rvr, des puceaux du mmo en somme.
Je sais pas si tu as joué longtemps à daoc mais une fois que ces creep ont soit quitté le jeu ou ont décidé de s'optimiser, c'était vraiment très rare de voir la qualité l'emporter sur le nombre, et c'est normal un mmorpg, ce ne sont pas des jeux de skill, le nombre et les stats font tout. D'où l'importance d'équilibrer les choses, et équilibrer ça veut pas dire gommer toutes les spécificités des classes. Un jeu peu être équilibré avec des rogues qui 2 shot des mages, des mages qui 3 shots des tank, et des tank qui tankent 3 rogues, c'est beaucoup plus compliqué certes mais ça donne fondamentalement plus d’intérêt au gameplay. |
14/12/2013, 01h58 |
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Alpha & Oméga
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DAOC c'est tellement bien que même sur JOL on n'y joue plus !
Dernière modification par Electre ; 14/12/2013 à 09h16. |
14/12/2013, 09h09 |
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Citation :
- Du masochisme ("j'aime ne rien pouvoir faire contre certains joueurs car ils ont randompick la bonne classe à la création du perso") - Du casualisme profond ("je meurs face à toutes les autres classe, mais c'est pas grave, le nom de ma classe me plait bien") - Une envie de surpasser les autres sans avoir à être réellement bon ("j'ai pick la bonne classe, je me suis archistuff donc à moins d'afk, je peux me faire un groupe entier de joueurs en solo à une main (sur ma souris parce que je mouseclick)"). Personne ne ferait du basketball si une équipe gagnait deux fois plus de score à chaque panier. La base des sports compétitifs, c'est l'équilibre des règles. Ce qui rend meilleur, c'est le skill personnel et en équipe (pour les sports en équipe). Je préfère considérer un jeu vidéo à tendance PvP comme un sport que comme une expression du role play, parce que l'un considère mon plaisir de jeu alors que l'autre ne considère que sa cohérence. Oui, IRL est un super MMO GvG hardcore sans équilibre, mais devine quoi ? La plupart des gens y évitent le PvP parce qu'il est trop punitif et pas assez équilibré. Citation :
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14/12/2013, 14h52 |
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Je peux concevoir que daoc soit difficile à équilibrer mais serieux, si zenimax/bethesda est pas foutu d'équilibrer 4 classes je vais désespérer.
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14/12/2013, 16h41 |
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Citation :
Un jeu où toutes les classes peuvent lutter à peu près sur un pied d'égalité les une avec les autres ? Un jeu où chaque classe est avantagée contre moitié des autres classes et désavantagée contre l'autre moitiés ou par tiers avec un tiers équivalent (pierre-papier-ciseau) ? Un jeu où des classes peuvent se faire mettre minable par toutes les autres, mais qui apportent un avantage plus que décisif à l'échelle du groupe, quand les autres plus puissantes individuellement jouent juste leur rôle en groupe sans apporter de plus-value supplémentaire ? Pour moi le 1er cas est le plus "égalitaire", mais aussi le plus pauvre et le moins intéressant. Le second est un bon compromis. Le troisième a de gros inconvénients pour le joueur quand il est seul, mais de gros avantages quand il joue ou cherche un groupe (généralement classes moins jouées et extrêmement demandée). Le must reste donc à mes yeux le 2nd choix pour le global avec une dose de 3e choix pour une classe, ou un type de spé particulier. Surtout que parle de "4 classes" n'est pas vraiment juste pour moi. Sur le papier oui, mais je préfère comparer l'équilibrage entre des spé qu'entre des classes sur un jeu comme TESO. Car même en mettant de coté les variations importante d'une même classe selon le choix de branche, c'est aussi le matos (armures et armes) qui, étant dispo pour toutes les classes, fait que la barrière classique que l'on a habituellement sur les jeux qui dit "telle classe aura une armure lourde, telle classe sera fragile en tissu"... ne marche pas aussi bien. Dernière modification par Mygo ; 14/12/2013 à 17h23. |
14/12/2013, 17h18 |
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Sur le papier:
DAoC => 45 classes sur 3 royaumes TESO => 4 classes pour 3 royaumes Ok. Avant d'extrapoler voici un article fort intéressant: http://tamrielfoundry.com/2013/03/eso-daoc-legacy-2/ Maintenant, regardons les classes et leurs similitudes sur DAoC qu'on peut résolument classer ainsi: TANK #Tank "Heavy" => Warrior/Hero/Armsman #Tank "Hybrid" => Paladin/Champion/Reaver/Warden/Valkyrie/Friar/Vampiir/Thane/Valewalker/Mauler/Skald/Minstrel/Bard #Tank "Light" => Mercenary/Blademaster/Savage/Berserker MAGE # Pain Dealer (DD+CC) => Heretic/Sorcerer/Wizard/Bainshee/Eldritch/Runemaster/Warlock # Bane Dealer (DD+Pet) => Cabalist/Necromancer/Theurgist/Animist/Enchanter/Mentalist/Bonedancer/Spiritmaster SUPPORT # RDD Support (Heal+Buff+CC+Rdps+Debuff) => Cleric/Heretic/Bard/Druid/Mentalist/Healer/Shaman/ # MDD Support (Heal+Buff+CC+Mdps+Debuff => Friar/Heretic/Bard/Warden/Valkyrie ------------ Sur TESO, on retrouvera globalement les même composants: TANK # Tank "Heavy" => 1-[Dragonknight] (Draconic Power+Earthen Heart+1 Handed and Shield+2 Handed+Heavy Armor+Support Alliance War) 2-[Templar] (Aedric Spear+2 Handed+1 Handed and Shield+Heavy Armor+Support Alliance War) 3-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Dual Wield+Support Alliance War) # Tank "Hybrid" => 1-[Dragonknight] (Ardent Flame+Earthen Heart+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Heavy Armor+Support Alliance War) 2-[Templar] (Aedric Spear+Restoring Light+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War) 3-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+Heavy Armor{3/5}+Medium Armor{2/5}+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War) # Tank "Light" 1-[Dragonknight] (Ardent Flame+Draconic Power+Medium Armor+2 Handed+Bow+Support Alliance War) 2-[Templar] (Aedric Spear+Dawn's Wrath+Medium Armor+2 Handed+Destruction Staff+Support Alliance War) 3-[Nightblade] (Assassination+Shadow+Dual Wield+Bow+Medium Armor+Support Alliance War) Rdps # Pain Dealer (DD+CC) => 1-[Sorcerer] (Storm Calling+Dark Magic+Light Armor+Destruction Staff+Restoration Staff+Support Alliance War) 2-[Nightblade] (Siphoning+Assassination+Destruction Staff+Bow+Medium Armor+Support Alliance War) 3-[Templar] (Dawn's Wrath+Aedric Spear+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War) 4-[Dragonknight] (Magma Armor+Dragonknight Standard+Bow+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War) # Bane Dealer (DD+Pet) => 1-[Sorcerer] (Daedric Summoning+Storm Calling+Destruction Staff+Restoration Staff+Light Armor+Support Alliance War) 2-[Nightblade] (Shadow+Siphoning+Light Armor+Destruction Staff+Bow+Support Alliance War) 3-[Templar] (Dawn's Wrath+Restoring Light+Destruction Staff+Restoration Staff+Light Armor+Support Alliance War) SUPPORT # RDD Support (Heal+Buff+CC+Rdps+Debuff) => 1-[Templar] (Restoring Light+Restoration Staff+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War) 2-[Nightblade] (Siphoning+Assassination+Light Armor {2/5}+Medium Armor {3/5}+Restoration Staff+Destruction Staff+Support Alliance War) 3-[Dragonknight] (Earthen Heart+Draconic Power+Restoration Staff+Ardent Flame+Destruction Staff+Support Alliance War) 4-[Sorcerer] (Dark Magic+Daedric Summoning+Light Armor+Destruction Staff+Restoration Staff+Support Alliance War) # MDD Support (Heal+Buff+CC+Mdps+Debuff => 1-[Templar] (Aedric Spear+Restoring Light+Heavy Armor+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Support Alliance War) 2-[Nightblade] (Siphoning+Shadow+1 Handed and Shield+Restoration Staff+Medium Armor+Support Alliance War) 3-[Dragonknight] (Ardent Flame+Draconic Power+Dual Wield+Restoration Staff+Heavy Armor+Support Alliance War) 4-[Sorcerer] (Dark Magic+Storm Calling+Restoration Staff+Destruction Staff+Light Armor+Support Alliance War) bref on peut s'amuser à faire tout et n'importe quoi rebuild du valewalker de daoc sur TESO: Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Final Count Set |
14/12/2013, 19h09 |
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Oui, DAOC la personnalisation de classe n'est pas le point fort, on personnalise plus les stats que la classe en elle-même puisqu'une classe a certes (généralement) 3 branches (plus pour les classes avec choix multiple d’armes, mais voila on choisit généralement une branche d'arme) mais ça s'arrête là. On met les points dans une branche, ça débloque les compétences dans un ordre précis avec aucun choix possible... le seul vrai choix est donc quelle branche prioriser... et une fois les compétences des branches débloquées, pas de choix à faire puisqu'on peut toutes les utiliser.
Sur TESO il n'y a certes que 4 classes, mais on peut puiser avec bien plus de choix sur les 3 branches, on choisit également le type d'armure et le choix d'armes est également bien plus important (sur DAOC l'arme est en elle-même une des 3 branches de personnalisation, branche qui donne les skills de l'arme... quand sur TESO les skills de l'arme sont à part des 3 branches, les compétences de branches des classes n'ayant aucun rapport avec les compétences d'arme/armure/race/guilde... en plus du fait de pouvoir switch d'arme, ce qui sur DAOC n'est concevable que rarement et sur des classes bien précises). DAOC compense par le grand nombre de classes, mais c'est tout. |
14/12/2013, 19h29 |
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Tu as très bien résumé mon pâté en une seule phrase ! bravo et mea culpa
C'est exactement ça, et je joue encore à daoc et j'adore ce dernier, seulement les mécaniques d'un archétype à une autre sont très similaires en matière de gameplay. Par contre je suis pas d'accord sur le switch d'arme sur daoc, quand je joue avec un tank, j'ai un set de 20-30 armes dans mes sacs, et je switch d'armes en fonction de mes cibles (résistance, type d'armure etc) Sans parler du switch armes+poisons pour le roguelike où là il me faut 40 armes pour swap les poisons afin que chacune de mes cibles puissent subir tous mes poisons en 2-3 round après l'ambush xD http://daoc.eaderbreca.com/dark-age-...resist-tables/ Dernière modification par Indepth ; 14/12/2013 à 19h42. |
14/12/2013, 19h34 |
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à une épique les dd de l'ombre ça piquait quand même sévère
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15/12/2013, 03h19 |
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Légende
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faut ajouter a la furtivité le sort caméléon qui te rend transparent.
pour les classe fufu un item de recompense de quete anneau avec x% caméléon dessus... |
15/12/2013, 13h33 |
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Vi, je sais pas comment TESO va palier à cela. S'il y aura des buff speed de groupe ou single, s'il y aura différents types de montures avec différentes vitesses etc...
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15/12/2013, 16h34 |
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Les chevaux ça c'est sur, des pnj au niveau des forts et autres structures pourquoi pas... parce que niveau compétences, on les connait toutes de manière plus-ou-moins autorisée et le speed n'est pour ainsi dire pas présent (bon je n'ai pas tout lu, mais mis à part un skill de 20% 20s j'ai rien vu pour le groupe).
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15/12/2013, 16h50 |
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Citation :
Quant aux montures, on sais de sources sûr qu'on pourra en avoir, après la question est de savoir les vitesses octroyées. |
15/12/2013, 17h26 |
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15/12/2013, 17h44 |
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15/12/2013, 18h35 |
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