[Actu] Hivernel revient le 10 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, surtout pour les gens comme moi qui ne joue que des tatas en robe
Mais bon, niveau stat, ça ne serait de toute façon pas top, même ceux en Celeste
Citation :
Publié par Bizoolol
Mais selon mon école du MMO, un seul bien maitrisé, bien stuff, c'est deja pas mal pour bcp de gens...Maitriser un perso, au moins un, ca serait deja une bonne base pour certains.
Tu estime quoi par "maîtriser son personnage" ? Car suivant la définition, 90% des joueurs de GW2 ne maîtrisent pas leur personnage ? :x

Et moi je suis contre cette idée d'anet de brider autant les builds qu'on puisse faire (un seul ou plusieurs personnages) avec des stats max, apprendre à maîtriser sa classe c'est aussi connaître ses adversaires, et donc potentiellement toutes les classes et builds du jeu, et pour ça aucun miracle, faut les jouer (et pas qu'une journée en zerg mcm...).

Pour revenir sur les armures élevées, 1 mois à attendre des lauriers comme un idiot pour UN set, je trouve ça aberrant. Sachant qu'en plus, un jour il faudra faire les armures légendaires (voir quelque chose ENTRE légendaire et élevé ? lol), je pense que la durée nécessaire pour craft est exagérée, rien qu'une semaine pour une armure entière me parait long, alors 1 mois...

Dernière modification par Suzyh ; 11/12/2013 à 15h04.
Je l'avais pas vu, celui-là : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Collection_Expander
800 Gemmes pour pouvoir avoir des stacks de 500 dans l'onglet Collections.

C'est quand même franchement dommage (pour ceux qui utilisent pas leur CB) que le coût des gemmes soit si prohibitif, on passe à côté de trucs intéressants pour améliorer l'expérience de jeu.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Suzyh
Pour revenir sur les armures élevées, 1 mois à attendre des lauriers comme un idiot pour UN set, je trouve ça aberrant.
PTDR !

Les lauriers, tu pouvais les avoir en stock et du coup c'est plus tellement ça que tu attends maintenant mais tes compos aux timers à raison de 1 par jour. Alors tu peux aller plus vite que la musique si tu veux, acheter les tissus T7 à l'ah pour 20 po l'unité et t'as ton armure rubis sur l'ongle en 1 journée. Qu'est ce qui te limite alors ? L'or disponible ? Mais là aussi, tu peux aller vite en achetant de l'or via des gemmes que tu achètes via des €. Merde, la problématique n'est pas terminée donc, tu vas me dire que pour avoir de € il te faut travailler... Dingue !! A force de vouloir aller trop vite tu viens de comprendre la life ? C'est marrant en fait même si c'est quand même l'optique des gens que de mon point de vue je trouve aberrente.

Prend du plaisir à faire les chose ou ne le fait pas, mais épargne nous le fait que ce que ça t'emmerdes ou plus prosaïquement que tu n'as pas les moyens de tes objectifs. Armure élevée, il faut comprendre matos haut du panier, ça coute, ça prend du temps, c'est pas pour le pélo de service, autrement dit : si tu joues comme un roumain c'est pas pour toi.

Dernière modification par Aaltar ; 11/12/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Dehl
Il arrive un peu comme la cavalerie celui-là. Il aurait bien servi lorsqu'on a mis de côté les compos pendant de longue semaines en attendant les armures élevées
Maintenant ça va être un peu moins utile quand même...
Citation :
Publié par Didji
Je l'avais pas vu, celui-là : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Collection_Expander
800 Gemmes pour pouvoir avoir des stacks de 500 dans l'onglet Collections.

C'est quand même franchement dommage (pour ceux qui utilisent pas leur CB) que le coût des gemmes soit si prohibitif, on passe à côté de trucs intéressants pour améliorer l'expérience de jeu.
On va enfin pouvoir stocker nos 1000 magnétites chargées dans l'inventaire et non dans la banque! pas trop tôt
Citation :
Publié par Archeons
On va enfin pouvoir stocker nos 1000 magnétites chargées dans l'inventaire et non dans la banque! pas trop tôt
Tu peux pas faire ton mjolnir comme tout le monde ?!
Citation :
Publié par Suzyh
Tu estime quoi par "maîtriser son personnage" ? Car suivant la définition, 90% des joueurs de GW2 ne maîtrisent pas leur personnage ? :x

Et moi je suis contre cette idée d'anet de brider autant les builds qu'on puisse faire (un seul ou plusieurs personnages) avec des stats max, apprendre à maîtriser sa classe c'est aussi connaître ses adversaires, et donc potentiellement toutes les classes et builds du jeu, et pour ça aucun miracle, faut les jouer (et pas qu'une journée en zerg mcm...).
Maitriser son perso, c'est une notion relative mais ca me dérange quand j'entend qqun dire "Je viens avec tel perso" "Tu le gères c'est bon ?" "Ouais tkt il est full stuff, j'ai le bon build, je l'ai piqué sur un [Inserer nom de guilde connue]"

Tu vois la nuance entre quelqu'un qui connait un perso et quelqu'un qui pourrait maitriser vraiment le perso ?

Citation :
Publié par Aaltar
Prend du plaisir à faire les chose ou ne le fait pas, mais épargne nous le fait que ce que ça t'emmerdes ou plus prosaïquement que tu n'as pas les moyens de tes objectifs. Armure élevée, il faut comprendre matos haut du panier, ça coute, ça prend du temps, c'est pas pour le pélo de service, autrement dit : si tu joues comme un roumain c'est pas pour toi.
Justement, ce système tiré vers le bas est accessible à tous les "pélos" du coin.
Il n'y a aucun encounter difficile pour acceder au stuff (cf ToA sur Daoc), il n'y a aucun défi pour avoir le stuff.
Il y a juste du farm, du temps, de l'argent.
Tout ceci est accessible et prend plus ou moins de temps.
Le fait d'avoir besoin de laurier, cela penalise ceux qui ont tout le reste et qui pourraient faire tout d'un trait.
Les recettes journaliere, je trouve egalement cela a chier.
C'est pas de la difficulté genre "oulala, ca m'a pris 5 jours pour réussir !"...c'est juste "Putain...encore 5 jours avant de pouvoir tout débloquer..."

J'ai découvert cette notion d'acquisition journaliere ou de debloquage journalier avec WoW et je ne peux toujours pas blairer cette maniere de faire.

Ils auraient sorti un truc genre "Faire pop un event special dans arah C4 avec plusieurs compos specifiques", j'aurais dit : "Oh, enfin un truc un peu culotté et digne d'un MMO".

Là non, c'est franchement casual, c'est juste une limitation de progression basique et pas franchement impressionnante. En tout cas ca me donne pas l'impression d'etre digne du niveau de stuff livré au final.

Cela dit, elle me va. Le rythme me convient à moi et mon farm only McM.
Moralité ?

Quoi que tu fasses y a toujours un super pélo en cape du péon qui braille et assène ses jérémiades pour quedal au motif qu'il a la possibilité de le faire. In fine, osef des frustrax jamais content de rien.

Les gens ne comprennent pas que c'est pas mmo-a-la-carte-online, quelque soit le support. Quand ils auront compris que leur génération du world.is.mine est une connerie qu'ils ont eut tort de croire, on aura vachement progressé au niveau de l'honnêteté intellectuelle. Hélas on en est encore super loin...

Le timer comme barrière individuelle, ça devrait pas être nécessaire, sauf que comme on a toujours du lacrymal inutile, c'est censé nous épargné du "moi jlé déjà cé tro facil en fête". Effectivement ça ne nous épargne pas du "moi j'trouv sa tro lont koi". Il y a toutefois toujours eut des barrières artificielles, prend le pve de wow, tu as les boss barrage par exemple qui te limitent au niveau de la rapidité de progression. Les timers sur compos de GW2 sont dans la même veine et sont censée garantir une expérience de jeu plus longue, même si elle n'est qu'artificielle et dont on peut (ou pas) mettre en balance la pertinence en terme de plaisir ludique. On ne sort généralement pas du profil [ce qui prend du temps est précieux], vouloir aller plus vite que la musique c'est vouloir s'affranchir des codes, des règles, et très sincèrement, les personnes s’inscrivant là dedans ne sont de toute façon impossible à contenter, il leur faut tout, tout de suite, sans rien payer, une vraie mentalité de crevards en fait.

Citation :
Publié par Archeons
J'en ai déjà un sur chaque perso (war/gardien) comme tout le monde, non?
Bawi quoi !!!

Dernière modification par Aaltar ; 11/12/2013 à 16h11.
Citation :
Publié par Bizoolol
Maitriser son perso, c'est une notion relative mais ca me dérange quand j'entend qqun dire "Je viens avec tel perso" "Tu le gères c'est bon ?" "Ouais tkt il est full stuff, j'ai le bon build, je l'ai piqué sur un [Inserer nom de guilde connue]"

Tu vois la nuance entre quelqu'un qui connait un perso et quelqu'un qui pourrait maitriser vraiment le perso ?
Ouais, on est plus ou moins d'accord, j'ajouterai à cela qu'avoir joué en TN + avoir essayé tout les builds me parait "lambda" pour dire "ouais, je pense connaitre mon personnage", du coup, on élimine beaucoup de monde de la liste :/

Citation :
Publié par Aaltar
Prend du plaisir à faire les chose ou ne le fait pas, mais épargne nous le fait que ce que ça t'emmerdes ou plus prosaïquement que tu n'as pas les moyens de tes objectifs. Armure élevée, il faut comprendre matos haut du panier, ça coute, ça prend du temps, c'est pas pour le pélo de service, autrement dit : si tu joues comme un roumain c'est pas pour toi.
T'es mignon mais tu m'épargnera tes piques, c'est justement bel et bien pour le pélo de service ce système, et non pas pour le #hardcorgamerdlamort qui farm 24h/24, car il est bridé à 1 laurier/craft par jour; et c'est ça que j'reproche. J'me trimballe avec 3 set+ / personnages, et là pour avoir mon armure optimisée (contrairement à mes trinket+armes) va m'falloir 3 mois par personnage :x
Citation :
Publié par Suzyh
T'es mignon mais tu m'épargnera tes piques, c'est justement bel et bien pour le pélo de service ce système, et non pas pour le #hardcorgamerdlamort qui farm 24h/24, car il est bridé à 1 laurier/craft par jour; et c'est ça que j'reproche. J'me trimballe avec 3 set+ / personnages, et là pour avoir mon armure optimisée (contrairement à mes trinket+armes) va m'falloir 3 mois par personnage :x
Et il semble évident, impératif, vital, essentiel, nécessaire, indispensable, primordial, important, crucial, capital, rectal, que tu aies ces 3 stuff en élevé le plus vite possible, ça me semble rigoureux de devoir le souligner. Sans eux t'as été jusque là dans un dénuement le plus complet, t'as été dépassé et surclassé dans tout ce que tu as entrepris, ta condition sociale de joueur a été bafouée en permanence et la mise à mal du moindre mob/joueurs t'as couté excessivement cher en amour propre. Vite alors, extirpons nous de ce méandre, bien que ça ne soit pas amusant à faire.

Là où je rejoints Bizoolol, c'est que tout est facilement accessible...

Ca prend du temps... et? C'est un MMORPG. Et j'trouve ça super court encore, niveau farm. Alors certes, GW1... mais GW1 est un COORPG...
1500 dragonites pour le full stuff a priori

Avec uniquement du McM comme source d'approvisionnement, ça va être long

teso et/ou wildstar seront sorties avant.
Pas de l'armure élevé de GW2 non

Pour le reste wait and see
Citation :
Publié par Rollan
1500 dragonites pour le full stuff a priori

Avec uniquement du McM comme source d'approvisionnement, ça va être long

teso et/ou wildstar seront sorties avant.
je fais uniquement du mcm (fronta en plus) et j'ai 1600 dragonite que je gardais juste pour le craft d'armure
Citation :
Publié par Afaifizz
Surement des trucs a craft vu qu'on loot des brouette de compo de noel (flocons).

Parcontre je serait pas te dire comment chopper les recettes.
Ce n'est pas uniquement pour les objets d'attributs "Giver/Bienfaiteur" (condition duration, vitality et precision) ?
Citation :
Publié par Afaifizz
(...)
Parcontre je serait pas te dire comment chopper les recettes.
Les recettes tu les as aussi dans les cadeaux, insigne/insription du bienfaiteur. Sinon ils sont à l HV pour quelques pièces de Cu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés